Romain Grg
Romain Grg

inscrit le 05/11/19
0 message
Bonsoir tout le monde,
Je suis un homme de 27 ans, 1m85 pour 65kg. Je ski depuis 20 ans environ 15 à 20 jours par an. Je passe partout mais prends surtout mon pied sur une bonne grosse piste rouge ou une noir pas trop extrême. Je ski bien et plutôt agressif avec un mix de virages courts et serrés et d'autre longs et carvés (le carving est encore un point que j'aimerais améliorer).
Je me suis enfin décidé à acheter mes propres skis et ai choisie les Fischer Progressor 19 TI avec Fischer RS 11 Gripwalk.
Ma seule question réside dans la taille des skis. Je suis poids plume et aime varier entre virages longs et courts. À votre avis, je prends plutôt 170cm ou 177cm?
J'opterais plutôt pour les 177cm mais jai peur de perdre du contrôle sur une piste remplie de bosses.
Merci pour vos avis :)

Romain
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
177.
Simagdavon
Simagdavon
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
1 message
Matos : 17 avis
Salut Romain,
Mon retour d'expérience sur ce ski :
J'ai un peu le même profil que toi sur la pratique, j'aime rentrer dans le ski pour l'exploiter à fond sur piste.
Je mesure 1m75 pour 69kg, et j'ai pris les Fischer en 170, et ça me convient parfaitement.
Vu ta taille de 1m85, et même si tu es assez léger, je pense que le 170 serait trop court, le 177 te permettra aussi de tailler de plus grandes courbes !
Éclates toi bien avec ces skis, ils sont vraiment chouette, tu peux bien te péter les cuisses avec !!!
Bonne saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass