matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

Je viens de passer 1h sur les différents sujets sur les skis enfants, tous hyper intéressants mais soit pour enfants skieurs occasionnels, soit pour la compet. Mon fils de 12 ans (1m55, 40kgs tout mouillé;) n'est ni occasionnel (on habite proche de Genève et on monte à Tignes la majorité des week-ends et toutes les vacances), ni en compet (le CS de Tignes ne prend que les résidents et notre CS local exige qu'il soit ici tous les week-ends, donc on est coincé;). Il a eu une étoile d'or l'an passé.

J'ai besoin de changer ses skis. Je vais prendre des 160m. Je sais, c'est pas parfait mais c'est pas grave, il ne sera pas le prochain Clément Noel.

J'ai vu ces modèles:
- auvieuxcampeur.fr
Si je le trouve en 160...

- auvieuxcampeur.fr
Celui-ci me parait trop ambitieux/rigide

- auvieuxcampeur.fr
S'ils existent en 160...

- auvieuxcampeur.fr

Vous voyez autre chose ? Je suis restreint au Vieux, j'ai des bons d'achat...

Un grand merci !

Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Perso, je ne suis pas un pro du forum, si j'étais dans ton cas je ne prendrai pas ce type de skis très orienté race, mais plutôt un one-quiver, enfin un ski de tous les jours, mauvais nulle part, excellent nulle part, mais bon a peu près partout.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Restreint au choix du vieux, forcément ça va limiter.
Cela dit, si t'arrive à trouver la taille (160), je prendrais un ski noyau bois, rayon intermédiaire, souvent bien mieux fini (semelle, glisse, etc..) que les skis injectés pas cher.
Le choix peut donc se faire entre le Head i-race team et le multievent de chez Ross.
J'éliminerais dans ton cas le Ross GS, moins adapté en ski libre et varié.
Mon choix se serais porté sur un SL junior, mais y en a pas...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci, je crois que le Multievent peut en effet être la réponse. En appelant le Vieux, ils m’ont dit que je peux le commander chez eux. Y a plus qu’à...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
+1 avec Hellsass: préférence perso pour un SL, sinon multievent.

Comme, sur un autre fil, tu poses une question similaire pour toi, j’ajouterai d’essayer d’être cohérent entre la paire du papa et celle du fiston ...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Ou alors je lui achète une paire plus difficile à skier, comme ça je peux rester devant lui un peu plus longtemps ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Style un SL ? à moins que ça lui simplifie le ski et qu'il te dépasse encore plus vite...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Tes choix sont pour un programme 100% piste damée (même si on peut s'aventurer hors pistes avec n'importe quels skis), c'est intentionnel? Des skis 10cm plus larges seront nettement plus polyvalents, même si destinés à un programme piste majoritaire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kriko ( 4 nov.) disait:

Des skis 10cm plus larges seront nettement plus polyvalents



t'es sûr de ça? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kriko ( 4 nov.) disait:

Tes choix sont pour un programme 100% piste damée (même si on peut s'aventurer hors pistes avec n'importe quels skis), c'est intentionnel? Des skis 10cm plus larges seront nettement plus polyvalents, même si destinés à un programme piste majoritaire.



pour "bien" apprendre à skier à un gamin de 12 ans qui n'est pas une brute épaisse... le plus polyvalent, c'est un ski de pistes.
le nb de gens qui prennent trop large, trop long, trop vite... est hallucinant...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ak ( 4 nov.) disait:

Kriko ( 4 nov.) disait:

Des skis 10cm plus larges seront nettement plus polyvalents



t'es sûr de ça? ;-)


Toutes mes confuses. Il y a bien sûr un problème d'unité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est souvent les mêmes qui vont trop rapidement sur des rouges ou des noires, bien gelées... histoire de bien choper tous les défauts possibles...
comme si faire ses bases sur des vertes et des bleues, serait honteux...
en musique, faire ses gammes, est quelque chose de normal... en ski, c'est honteux si t'as pas fait la noire à la fin de la première semaine...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Exact, c’est un programme piste damée parce qu’il aime ça et aussi parce que c’est ce qu’il bosse en cours.

Il a des Line de 100 au patin quand il sort des pistes (Sir Francis Beacon Shorty).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
matmi ( 4 nov.) disait:

...
Il a des Line de 100 au patin quand il sort des pistes (Sir Francis Beacon Shorty).

Quoi ???
Et tu ne nous en a pas parlé sur ce topic :
skipass.com ???
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 nov.) disait:

pour "bien" apprendre à skier à un gamin de 12 ans qui n'est pas une brute épaisse... le plus polyvalent, c'est un ski de pistes.
le nb de gens qui prennent trop large, trop long, trop vite... est hallucinant...


ak ( 4 nov.) disait:

et c'est souvent les mêmes qui vont trop rapidement sur des rouges ou des noires, bien gelées... histoire de bien choper tous les défauts possibles...
comme si faire ses bases sur des vertes et des bleues, serait honteux...
en musique, faire ses gammes, est quelque chose de normal... en ski, c'est honteux si t'as pas fait la noire à la fin de la première semaine...


anor@k ( 4 nov.) disait:

Quoi ???
Et tu ne nous en a pas parlé sur ce topic :
skipass.com ???


on est reparti pour un tour :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@RPM ;) :D
Partage, toussa, toussa...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
anor@k ( 4 nov.) disait:

matmi ( 4 nov.) disait:

...
Il a des Line de 100 au patin quand il sort des pistes (Sir Francis Beacon Shorty).

Quoi ???
Et tu ne nous en a pas parlé sur ce topic :
skipass.com ???


J’avais bien vu le topic mais je voyais pas trop ce que je pouvais y ajouter. Les Line avec leurs 107mm, en polyvalents, ça marche pas trop... Mais ça fait style au télésiège et, ça, à 12 ans, ça compte à mort.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 4 nov.) disait:

Kriko ( 4 nov.) disait:

Tes choix sont pour un programme 100% piste damée (même si on peut s'aventurer hors pistes avec n'importe quels skis), c'est intentionnel? Des skis 10cm plus larges seront nettement plus polyvalents, même si destinés à un programme piste majoritaire.



pour "bien" apprendre à skier à un gamin de 12 ans qui n'est pas une brute épaisse... le plus polyvalent, c'est un ski de pistes.
le nb de gens qui prennent trop large, trop long, trop vite... est hallucinant...

Jusque vers 15 ans, les miens (enfin surtout le grand, la deuxième n'a que 12 ans pour l'instant mais évolue dans le même sens) ont toujours skiés avec des SL en dehors des pistes.
Ce n'était pas faute de leur proposer autre chose, mais plus large ne les aidait pas plus et il me reprochaient des skis plus inertes, patauds, etc..
Et lors des vacances en famille, le tout terrain représente facilement 50% du temps.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matmi ( 4 nov.) disait:

Les Line avec leurs 107mm, en polyvalents, ça marche pas trop...

Étonnant, non ? :-)
Et même pas sur que ça compte plus que ça pour les gamins (sans doute plus pour les parents, souvent...).
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Hellsass ( 4 nov.) disait:

matmi ( 4 nov.) disait:

Les Line avec leurs 107mm, en polyvalents, ça marche pas trop...

Étonnant, non ? :-)
Et même pas sur que ça compte plus que ça pour les gamins (sans doute plus pour les parents, souvent...).


A coup sûr pas surprenant mais comme le topic était sur un ski de freeride polyvalent, je me suis abstenu.

Quand la neige est dure, même un ado de 12 ans sent la différence entre des 107mm et un vrai ski de piste...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui, ben matmi, tu aurais pu nous gratifier d'une photo de ces monstrueux 107 au patin !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
anor@k ( 4 nov.) disait:

Oui, ben matmi, tu aurais pu nous gratifier d'une photo de ces monstrueux 107 au patin !


Ce sera avec plaisir dès que je rentre de voyage.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 4 nov.) disait:

ak ( 4 nov.) disait:

Kriko ( 4 nov.) disait:

Tes choix sont pour un programme 100% piste damée (même si on peut s'aventurer hors pistes avec n'importe quels skis), c'est intentionnel? Des skis 10cm plus larges seront nettement plus polyvalents, même si destinés à un programme piste majoritaire.



pour "bien" apprendre à skier à un gamin de 12 ans qui n'est pas une brute épaisse... le plus polyvalent, c'est un ski de pistes.
le nb de gens qui prennent trop large, trop long, trop vite... est hallucinant...

Jusque vers 15 ans, les miens (enfin surtout le grand, la deuxième n'a que 12 ans pour l'instant mais évolue dans le même sens) ont toujours skiés avec des SL en dehors des pistes.
Ce n'était pas faute de leur proposer autre chose, mais plus large ne les aidait pas plus et il me reprochaient des skis plus inertes, patauds, etc..
Et lors des vacances en famille, le tout terrain représente facilement 50% du temps.


Marrant ça, le mien a toujours préféré ses GS en ski libre.
Il y avait sûrement un peu de fashion victim (les GS étaient neufs et assortis aux chaussures), mais pas que. Il skie quand même vraiment plus fort sur et hors piste avec qu'avec les SL.
Sans parler de gross poud'

F.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 ( 5 nov.) disait:

Il skie quand même vraiment plus fort sur piste (avec des GS)

Sur pistes, bien d'accord avec toi, y compris pour aller faire des conneries, style skicross, big air, ..

aegir_98 ( 5 nov.) disait:

et hors piste avec qu'avec les SL.
Sans parler de gross poud'

En dehors: poudre, trafolle, pente "raide", neige dég, HP tracé en bosses, ... ils préfèraient les SL.
Bon aujourdhui le grand profite du quiver et prend vraiment plaisir à skier des freerides à l'ancienne type DP, prorider, ou plus modernes (DPS) suivant les conditions (depuis l'année de ses 16 ans environ).
D'ailleurs 60 kg sur des skis de 190 ou plus, ça l'effraye pas trop :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 5 nov.) disait:

Bon aujourdhui le grand profite du quiver et prend vraiment plaisir à skier des freerides à l'ancienne type DP, prorider, ou plus modernes (DPS) suivant les conditions (depuis l'année de ses 16 ans environ).
D'ailleurs 60 kg sur des skis de 190 ou plus, ça l'effraye pas trop :-)


Il mesure combien ?
Le mien 14 ans, 1m55 55kg je dirai (à vérifier)
Je pense que je peux pas encore lui faire tester les watea 94 en 178.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 ( 5 nov.) disait:

Hellsass ( 5 nov.) disait:

Bon aujourdhui le grand profite du quiver et prend vraiment plaisir à skier des freerides à l'ancienne type DP, prorider, ou plus modernes (DPS) suivant les conditions (depuis l'année de ses 16 ans environ).
D'ailleurs 60 kg sur des skis de 190 ou plus, ça l'effraye pas trop :-)



Le mien 55kg je dirai (à vérifier)
Je pense que je peux pas encore lui faire tester les watea 94 en 178.

Ça se tente... et il ne risque pas grand chose...
Il fait ou a fait un peu de club, non ? En GS il doit utiliser des skis d'une longueur approchante (avec une construction bien plus sérieuse).
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Oui il a fait un peu de club.
Ses GS sont des 165... Il les a depuis 2 saisons, donc il devait mesurer 1m45/50 quand il les a eu.
Du coup en effet, ptet que les watea pourraient passer...Mais j'ai peu peur j'avoue entre le 94 au patin et le 178...

A voir déjà si ça passe au niveau des fix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass