Alexandre Granget
Alexandre Granget

inscrit le 25/10/19
19 messages
Salut à tous,

Je souhaite acquérir une nouvelle paire de ski alpin pour cette saison. Les deux dernières saisons j'avais une paire de Dynastar Speed Course TI en 177 et 17m de rayon pour un gabarit de 193cm pour allé...environ 90 kilos équipé. J'ai vraiment adoré ces skis, il fallait une bonne paire de cuisses pour les dompter!

J'aime la vitesse et les courbes moyennes. J'aime autant me faire plaisir en faisant du carving qu'en descendant à toute vitesse.

J'ai beaucoup progressé avec mes Dynastar car j'ai abandonné le snowboard il y a 4 ans et je souhaite continuer à progresser c'est pour cela que je recherche une paire haut de gamme typée piste/course afin de ne pas être bridé dans mon évolution et repousser mes limites. La poudre ne m'attire pas ce que j'aime c'est les pistes fraîchement damées. :)

Voici quelques modèles qui ont attiré ma curiosité:

Salomon S/Max Blast 180
Salomon S/force Bold 177 ou 184
Fischer RC One 78 GT 178
Head V-Shape V8 177
Völkl Deacon 76 181
Völkl Deacon 84 182
Dobermann Spitfire 76 180

J'avoue avoir une préférence pour le S/Max Blast de Salomon mais faire un choix est pour moi compliqué c'est pour cela que je vous serai très reconnaissant pour le partage de vos experiences, connaissances et autres pour m'aider dans mon choix.

D'avance merci

Alex
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour.

Vu ton gabarit déjà je prendrai au minimum 183. Je ne suis pas un fan des skis piste à l'exception des slalom (et peut-être des autres skis course type GS?) donc je n'irai pas conseiller grand chose de plus. Vois avec des gens comme matiouf. ;)

De toute façon pour moi les pistes, soit j'ai les SL au pied et là je m'éclate sur les pistes bien damées, soit faut que ce soit défoncé ou couvert de poudreuse pour que je m'y amuse. Sinon ça sert juste de liaison entre HP et RM...
darwin
darwin

inscrit le 20/11/01
24 messages
Salut Alexandre,

Je peux te répondre par rapport aux Salomon (j'y bosse donc j'ai pas mal d'heures sur ces skis): tu as 2 approches un peu différentes avec le S/Max Blast qui est tres typé course (précision et relance) et le S/Force Bold qui est plus large et plus puissant mais du coup moins vif.
Vu tes skis précedents et le fait que tu soit un pur pistard je partirais sur le Blast pour toi.
Pour la taille 180 ça t'iras bien oui. C'est la plus grande taille et c'est bien suffisant vu la longueur de carre effective.

Après pour faire ton choix je te conseilles de monter sur une des dates du ski force winter tour en novembre et décembre.
En une journée tu pourras essayer tous les skis que tu as listé et même affiner la taille.
Tous les modèles que tu as selectionnés sont bons, faut juste que tu trouve celui avec lequel tu as le meilleur feeling er pour ça il n'y a que le test sur neige.

Nico
Alexandre Granget
Alexandre Granget

inscrit le 25/10/19
19 messages
darwin (28 oct.) disait:

Salut Alexandre,

Je peux te répondre par rapport aux Salomon (j'y bosse donc j'ai pas mal d'heures sur ces skis): tu as 2 approches un peu différentes avec le S/Max Blast qui est tres typé course (précision et relance) et le S/Force Bold qui est plus large et plus puissant mais du coup moins vif.
Vu tes skis précedents et le fait que tu soit un pur pistard je partirais sur le Blast pour toi.
Pour la taille 180 ça t'iras bien oui. C'est la plus grande taille et c'est bien suffisant vu la longueur de carre effective.

Après pour faire ton choix je te conseilles de monter sur une des dates du ski force winter tour en novembre et décembre.
En une journée tu pourras essayer tous les skis que tu as listé et même affiner la taille.
Tous les modèles que tu as selectionnés sont bons, faut juste que tu trouve celui avec lequel tu as le meilleur feeling er pour ça il n'y a que le test sur neige.

Nico


Merci pour ta réponse!

Pour les journées de tests j'habite en Suisse donc je vais regarder pour aller faire une journée d'essai en Valais.

J'ai deux autres modèles qui sont venus se rajouter à ma liste c'est les Head WC Rebels i.Speed Pro et les Head Supershape I.Speed. Est-ce que tu les connais ou as entendu des retours?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexandre Granget, 28/10/2019 - 15:23
darwin
darwin

inscrit le 20/11/01
24 messages
Oui je suis monté dessus. Très rapide comme ski!!
Mais la aussi c'est une question de philosophie:
Il se compare plus à un S/Race Rush GS chez nous avec un talon moins présent qui allonge la courbe et garde de la vitesse.
Le Blast est plus fort en sensations avec un talon beaucoup plus présent qui t'aide à boucler et te propulse dans la courbe suivante.

C'est une question de gout! Moi perso à conditions d'avoir les cuisses je trouve le Blast plus fun
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En GS, il y a ça... voir le TP sur skipass

Appartement dispo en 185... et à ce prix, bien moins cher que les Blast, non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/10/2019 - 18:18
Alexandre Granget
Alexandre Granget

inscrit le 25/10/19
19 messages
darwin (28 oct.) disait:

Oui je suis monté dessus. Très rapide comme ski!!
Mais la aussi c'est une question de philosophie:
Il se compare plus à un S/Race Rush GS chez nous avec un talon moins présent qui allonge la courbe et garde de la vitesse.
Le Blast est plus fort en sensations avec un talon beaucoup plus présent qui t'aide à boucler et te propulse dans la courbe suivante.

C'est une question de gout! Moi perso à conditions d'avoir les cuisses je trouve le Blast plus fun


Okay merci pour ces précisions! Ce blast me fait vraiment de l‘oeil! La seule peur que j’ai serais de tomber sur un ski plus fort que moi et ne pas arriver à en profiter pleinement mais les Dynastar Course TI m‘ont taillé des cuisses en béton donc ça devrait aller.

PerGiocare (28 oct.) disait:

En GS, il y a ça... voir le TP sur skipass

Appartement dispo en 185... et à ce prix, bien moins cher que les Blast, non ?


Merci pour la proposition. Je vais aller chercher quelques infos dessus mais sinon je peux avoir les blast au même prix. ;)
Alexandre Granget
Alexandre Granget

inscrit le 25/10/19
19 messages
darwin (28 oct.) disait:

Oui je suis monté dessus. Très rapide comme ski!!
Mais la aussi c'est une question de philosophie:
Il se compare plus à un S/Race Rush GS chez nous avec un talon moins présent qui allonge la courbe et garde de la vitesse.
Le Blast est plus fort en sensations avec un talon beaucoup plus présent qui t'aide à boucler et te propulse dans la courbe suivante.

C'est une question de gout! Moi perso à conditions d'avoir les cuisses je trouve le Blast plus fun


Et que penses-tu des S/Race Pro GS? Trop pointus? Trop taillé pour la course j’imagine?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Salut, dans ton programme tu as aussi les K2
Supercharger, charger, et speedcharger
La presse us et canadienne en vantent les louanges
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Salut, dans ton programme tu as aussi les K2
Supercharger, charger, et speedcharger
La presse us et canadienne en vantent les louanges
skipass.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 11/11/2019 - 00:19
darwin
darwin

inscrit le 20/11/01
24 messages
Salut Alexandre.

Pour les S/Race Pro ça va dépendre de ton bagage technique globalement:
Chez nous les gars qui ont grandi dans les piquets s'éclatent dessus. Pour les bons skieurs mais avec une technique moins "race" (comme moi qui vient du ski de bosses par exemple) on prefere les rush qui nous donnent plus de sensations.

Par rapport à K2 qui fait des supers ski, là on n'est quand même pas dans le même programme. De manière génerale, pour la performance et la longévité sur neige dure je ne te conseille que des skis avec une vraie interface (plaque).
Entre Head, Ross, Ato Salomon ou Dynastar tu as quand même l'embarras du choix sur des valeurs sures.

Nico
Alexandre Granget
Alexandre Granget

inscrit le 25/10/19
19 messages
darwin (12 nov.) disait:

Salut Alexandre.

Pour les S/Race Pro ça va dépendre de ton bagage technique globalement:
Chez nous les gars qui ont grandi dans les piquets s'éclatent dessus. Pour les bons skieurs mais avec une technique moins "race" (comme moi qui vient du ski de bosses par exemple) on prefere les rush qui nous donnent plus de sensations.

Par rapport à K2 qui fait des supers ski, là on n'est quand même pas dans le même programme. De manière génerale, pour la performance et la longévité sur neige dure je ne te conseille que des skis avec une vraie interface (plaque).
Entre Head, Ross, Ato Salomon ou Dynastar tu as quand même l'embarras du choix sur des valeurs sures.

Nico


Okay c'est bien ce que je pensais à propos des Pro. Il me reste plus qu'à choisir entre les Rush et les Blast. L'idéal serait de les essayer mais je ne sais pas si j'en aurai l'occasion avant que la saison commence vraiment et je n'ai actuellement plus de skis.

Etant donné que je skie la plupart du temps la journée entière je pense donc que les Blast sont plus idéal que les Rush sur pistes dégradées? J'adore pourtant le design des Rush :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass