Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (14 oct.) disait:

Un autre, service....


skipass.com
skipass.com

Les avis peuvent aussi diverger... mais un facteur important c'est le point de montage. Un top ski peut être une bouse si le point de montage ne convient pas. J'adore les Aluflex, mais leurs points de montage ne me conviennent pas. Heureusement que leurs skis de test ont des fix multi réglages, que je sais reconnaitre sous mes pieds un montage qui ne me vas pas, pour pouvoir rectifier le tir. Un mauvais montage fausse complétement la donne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/10/2019 - 13:36
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 (13 oct.) disait:

J'ai des MX88 en 188, acheté d'occasion en bon état, facile à skier, et si tu veux envoyer ça tient la courbe sur toutes les neiges. Moins fatigant que mes Mantra, mais un peu moins accrocheur sur la glace aussi. Les Stormrider, je ne connais pas.

J'avais pas bien vu.
Tu trouves les MX moins accrocheurs que les Mantra sur le dur ??
Je suis super étonné.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (16 oct.) disait:

chamaco32 (13 oct.) disait:

J'ai des MX88 en 188, acheté d'occasion en bon état, facile à skier, et si tu veux envoyer ça tient la courbe sur toutes les neiges. Moins fatigant que mes Mantra, mais un peu moins accrocheur sur la glace aussi. Les Stormrider, je ne connais pas.

J'avais pas bien vu.
Tu trouves les MX moins accrocheurs que les Mantra sur le dur ??
Je suis super étonné.

Moi, j'aime bien le côté punky des Mantra, pas besoin d'être propre :)
(bon, en 177cm...)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (16 oct.) disait:

chamaco32 (13 oct.) disait:

J'ai des MX88 en 188, acheté d'occasion en bon état, facile à skier, et si tu veux envoyer ça tient la courbe sur toutes les neiges. Moins fatigant que mes Mantra, mais un peu moins accrocheur sur la glace aussi. Les Stormrider, je ne connais pas.

J'avais pas bien vu.
Tu trouves les MX moins accrocheurs que les Mantra sur le dur ??
Je suis super étonné.


Différence de gabarit peut être ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (16 oct.) disait:

Sardineaioli05 (16 oct.) disait:

chamaco32 (13 oct.) disait:

J'ai des MX88 en 188, acheté d'occasion en bon état, facile à skier, et si tu veux envoyer ça tient la courbe sur toutes les neiges. Moins fatigant que mes Mantra, mais un peu moins accrocheur sur la glace aussi. Les Stormrider, je ne connais pas.

J'avais pas bien vu.
Tu trouves les MX moins accrocheurs que les Mantra sur le dur ??
Je suis super étonné.


Différence de gabarit peut être ?
Effectivement sur le très dur et glace les mantra accroche mieux. Je n'ai pas dit que les MX n'accrochait pas, mais un peu moins.
Peut-être un problème de position, les Mantra 2016 à cambre plat se skient un peu moins en appui languette et vu que je les utilisent majoritairement, quand je prends les MX je ne suis pas assez en appui peut-être. Je suis centré sur la marque zero dans les 2 cas. Il y a éventuellement quelque chose à affiner pour les MX.
Les MX je les ai acheté d'occasion, les Mantra 2016 neuf, donc je ne connais réellement pas l'historique.
Pour le gabarit le mien est toujours le même, et niveau taille c'est 188 pour les MX et 191 pour les Mantra, donc çà ne change rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/10/2019 - 08:50
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis

Hello, si ça peut t’aider j’ai fait un petit CR de ces skis. Je l’ai écrit moi-même sans faire appel à de la sous-traitance indienne ;). J’ai fait 2 saisons avec je kiffe toujours autant ! skipass.com

Ps : j’avoue avoir peur de voir une petite bande d’e*#c%leurs de mouches en plein vol arriver et me dire que mon CR est inacceptable mais je prends le risque ;)

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
MrPropre92
MrPropre92

inscrit le 02/01/12
25 messages
Matos : 1 avis
Ne les tente pas ;)... (huuuuuum la petite mouche huuuuuum)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Après avoir lu le test, on se demande pourquoi? Pourquoi les mouches? Elles n'ont rien fait elle.

Par contre on organise une soirée panpan cucul. On est ok pour les panpans, mais on manque de cucul. Tu peux venir.
:) :) :)
juliengt2i
juliengt2i

inscrit le 25/01/11
42 messages
Et voilà la grosse mouche... en plus elle se vexe la coquine. Oui oui tu as des gros skis etc..... vas te farter la rondelle en titanal.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a qlq années mon épouse a skié 1 journée des Stockli Laser SL... Depuis elle n'a jamais retrouvé les mêmes sensations de glisse, de "touché de neige"...
Les circonstances ont fait qu'elle n'a pas non plus pu ou voulu acheter des Stockli depuis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass