tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (10 oct.) disait:

Arff ptaing... ça me rappelle que je dois changer mes pompes alpines... je n'aime pas changer de pompes :(
Dilemme, faire ça avant la saison ou pendant quand mon pied aura dégonflé?

Suréleve tes jambes pour dormir et porte des manchons de compression pour vasculariser...
:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est pas visible, mais quand je reprend la saison, je le sens, au début je ne peux serrer comme en fin de saison, bon, la température joue aussi, mais pas que... Et, je ne voudrais pas thermoformer ou plutôt injecter un chausson sur un pied d'été.
Après si ta solution fonctionne pourquoi pas...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est normal qu'en début de saison tu serres moins. Mais ch'uis pas sûr que ça provienne des pieds qui gonflent :)

Je miserais plutôt sur le chausson qui se raffermit hors saison si on l'utilise pas, et sur le temps de reprendre l'habitude des pieds engoncés.
Passe que la rétention d'eau au niveau des pieds, si c'est un phénomène connu pour les jeunes mamans, ça concerne moins les vieux briscards en général, mon Capitaine :)
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
tcsa (10 oct.) disait:

En revanche à longueur de segments identique la tonicité musculaire va très largement influer. Et je n'ai aucune explication à ça, mais j'ai l'impression que les genu varum (jambes arquées et genoux qui ne se touchent pas) sont plus toniques que les genu valgum (jambes en X). Si un kiné ou un posturologue passe par là, je veux bien une explication...

Je ne peux pas donner un vrai explication par contre ça s'observe en exercice.
Par exemple si tu fais des squats sautés, tu as plus de puissance (Et c'est bien meilleur pour les genoux) si tu écartes les genoux vers l'extérieur dans la phase ascendante(quand tu pousses sur les pattes) et donc potentiellement plus d'explosivité. Pour ceux qui vont essayer, les pieds restent dans l'alignement, ils ne s'écartent pas, c'est seulement les genoux ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cheschire, 11/10/2019 - 08:45
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (11 oct.) disait:

C'est normal qu'en début de saison tu serres moins. Mais ch'uis pas sûr que ça provienne des pieds qui gonflent :)

Je miserais plutôt sur le chausson qui se raffermit hors saison si on l'utilise pas, et sur le temps de reprendre l'habitude des pieds engoncés.
Passe que la rétention d'eau au niveau des pieds, si c'est un phénomène connu pour les jeunes mamans, ça concerne moins les vieux briscards en général, mon Capitaine :)

+1
On a presque toujours fait les pompes race de ma fille en juillet et elle les utilise ensuite durant les entrainements été/automne puis en saison, les réglages restent quasi identiques ...
Je pense aussi que c'est plutôt le fait de moins les utiliser pendant une période.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass