Spontex_2328
Spontex_2328

inscrit le 03/09/19
0 message

Hello à tous!

Suite à une opportunité de me sédentariser lors des saisons de ski (plus besoin de changer de station), je compte m'acheter ma paire de ski (et la laisser là-bas).
Mon profil : ski depuis que j'ai 5 ans (en saison), 28ans, 1m80, 75kg. Je me considère comme bon skieur (compétitions quand j'étais ado).
Je cherche des skis pour skier majoritairement sur piste, mais aussi aller dans la neige fraîche et hors des pistes (je dirais 80% piste - 20% hors piste). J'aimerais être à l'aise sur virages courts et longs à la fois, que ça déclenche rapidement, et stable à haute vitesse.
Après quelques conseils reçus en magasin, je me suis arrêté sur 2 modèles (modèles 2019, car je ne veux pas mettre + de 500-600€ dans ma paire de skis+fix)

Faction Dictator 2.0 2019 : factionskis.com

Black Crows Navis 2019 : black-crows.com

Ma première interrogation :
Lors de mes dernières locations de skis, on m'a donné des 170cm, mais je me sentais d'aller + haut pour gagner en stabilité à haute vitesse.
Seulement je ne sais pas si je devrais aller à 175 (auquel cas, ce sera les Dictator), ou si je peux aller direct à 179 (auquel cas il y a match). Comment savoir ? y aura-t-il une grosse différence ?

Deuxième question :
Tout simplement que me conseillez-vous entre ces deux modèles ? (ou éventuellement un autre ? mais j'aimerais réduire rapidement le champ des possibles)

Merci d'avance, et bonne journée à tous!

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Spontex_2328 ( 3 sept.) disait:

...J'aimerais être à l'aise sur virages courts et longs à la fois, que ça déclenche rapidement, et stable à haute vitesse.
...

Bref tu cherches un ski qui autorise deux trucs qui s'opposent. Genre une Ferrari diesel qui ne consomme que 4,5 litres au 100 à 130. Ou une smart qui monte à 280.
Du coup les conseils qui t'ont été donné...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass