amon183
amon183

inscrit le 11/08/19
2 messages
Bonjour à tous,

Après une bonne vingtaine d'années de snowboard, je souhaite me remettre au ski que j'ai déjà pratiqué quand j'étais plus jeune, depuis que j'ai appris à marcher jusqu'à l'adolescence (3/4 semaines par an) !

Les skis ayant beaucoup évolué, j'avoue être un peu perdu. De plus, je n'ai pas du tout envie d'avoir une marque similaire à tous mes voisins sur le télésiège ;). 3 marques me plaisent : Armada, Faction et Black Crows.

Je skie beaucoup sur piste, un peu en bord de piste en poudreuse quand il y en a, et quelques petits tricks simples quand la motivation est là... Je déteste par contre quand les genoux vibrent en virage sur une neige dure. J'ai 35 ans, mesure 176cm et pèse 69 kgs.

Voilà les modèles que j'ai déjà sélectionné :

BLACKS CROWS VERTIS
BLACKS CROWS VERTIS VI
BLACKS CROWS CAPTIS
ARMADA ARV 96
ARMADA ARV 96 Ti
ARMADA ARV 86
ARMADA INVICTUS 89 Ti
ARMADA INVICTUS 85
FACTION PRODIGY 2.0
FACTION DICTATOR 1.0
FACTION CHAPTER 1.0

Les connaissez-vous ? Avez-vous des recommandes de modèles ou des modèles à éviter parmi ceux-ci ?

Merci d'avance pour votre aide !

Nicolas
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Black crows et faction c'est pas l'idéal si tu veux une paire qui se démarque. Si c'est important pour toi va voir les marques américaines comme 4frnt, on3p, icelantic, dps, ou les petites marques comme Down, la fabrique du ski...
amon183
amon183

inscrit le 11/08/19
2 messages
Merci à toi ! Je vais continuer de creuser
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Salut Amon23, je crois qu'il faut que tu te pause la question autrement. En effet ton bagage technique de gamin plus ton experience en snow vont te permettre d'être tres rapidement perfomant avec les nouveaux skis . perso j'avais arreté le ski en 89 avec des 4S aux pieds puis les années mono puis ....plus rien et j'ai repris seulement en 2016 depuis je me prend pour un dieu tant les nouvelles planches rendent la montagne sweet and easy !!! La pratique que tu avais avec ton snow c'est une chose si tu prends des skis demande toi ce que tu rêverais de faire avec ! Il y a aujourd'hui des skis pour chaque pratique pour chaque recherche de sensation ! ta sélection de ski est éparse entre un vertis et un prodigy y a un monde le point commun semble être un patin "alpin" (- 90mm) peut-être es-ce juste pour te "rassuré" et resté assez proche de ce que tu connaissais mais on voit aussi un peu de largeur (bord de piste), un peu de raide, un peu de fun ... il est evident qu'avant d'identifié tes kifs il te faut de la polyvalence mais cela ne veut pas forcement dire un ski allround. Perso en 4 saisons mon ski de tout les jours est passé de 87mm en 180 à 106mm en 188 car ce que je préfère au final c'est tailler des courbes les plus grandes possibles avec le plus d'angle et de vitesse possible et y avait pas assez de place sur les pistes ! mais ca m'empéche pas de skier avec les mômes en vacances, de faire du tricotage dans un mur de bosse, de prendre un couloir dans le dur....tu devrais essayer des skis radicalements differents pour te faire une idée de la palette qui s'offre à toi sans avoir peur d'aller vers des trucs "extremes" et décider après quoi acheter sans te préoccuper de la mode "des marques". Après si t'es trop impatient d'acheter tes nouveaux jouets tape dans la gamme entre 90 et 100 au patin avec un peu de rocker un peu de cambre un peu de rebond moi par exemple dans cette gamme j'irai vers un rustler 9 ou quelque chose comme ça....bonne préparation pour ton nouveau projet ( les pompes ça va pas être simple non plus...)
amon183
amon183

inscrit le 11/08/19
2 messages
Merci beaucoup pour tes conseils avisés olivertwist !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass