Marine Rsd (24 juin) disait:
Le seul problème que ça peut poser ce serait le déchaussage donc réglage du din à -1,5 de l’habituel.
En tout cas un gars qui a les Magnum et qui ride en lupo 120 m’a dit ça.
Il y a aussi le « problème » du plastique. Le plastique étant léger donc moins solide afin de proposer une chaussure légère à la montée, on se retrouve vite à bouffer le plastique.
Mais bon les miennes ont déjà subis ça avec le park et les réceptions.. elles ont tenues 2 saison, je peux encore rider avec mais bon elles sont bien amochées.
C'est assez empirique comme choix...
Le fait de baisser le DIN ne "compense" pas comme on te le dit, et ne garantit pas du tout un déchaussage "conforme à la norme".
Le principe des chaussures GripWalk c'est d'avoir un profil de semelle différent (ca fait un "rocker"...). Si à cause de ce profil particulier ta semelle rencontre un point d'accroche dans la fix, tu auras beau avoir un DIN moins élevé (le DIN c'est juste la force du ressort hein) ca empêchera la libération de la chaussure > risque!
Ensuite, si tes chaussures sont déjà bouffées, ca change encore la forme de ta semelle et les frottements qui s'appliquent, et ça perturbe aussi le déclenchement.
Tu pourrais alors continuer ta réflexion en te disant : "puisque ma semelle est bouffée, je remonte le DIN de 1.5", et du coup avec les -1.5 dues aux semelles GripWalk tu restes à ton niveau de DIN habituel

mais honnetement c'est plus subtil que ça les déclenchements.
inscrit le 23/7/17
156 messages