Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Salut à tous,


J’ajoute une nouvelle paire à mon quiver, des Head i supershape Magnum en 170cm avec 74 au patin.

Je les prends d’occasion et donc une fixation est déjà dessus c’est la PRD 12 de tyrolia.

Sauf qu’avec mes chaussures hybrides, je ne peux mettre qu’une fixation grip walk ou wtr pour la compatibilité.

Donc je vais devoir changer mes fixations.

Est ce que vous pourriez me conseiller des modèles de fixations pour ce ski en fonction du programme ?

Ce sera pour de l’alpin piste performance carving ski de bosses etc. J’aimerai une fixation qui permette une bonne transmission d’energie donc qui reste un peu dans le même style que la fixation déjà existante


D’avance merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marine Rsd, 22/06/2019 - 19:22
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
GripWalk ou WTR, c'est pas le même standard, donc vu que c'est un petit peu le binz', ce serait bien que tu précises tes chaussures et idéalement leur norme (GripWalk, WTR, Rando, alpine, autre).
Sur tes skis, il y a une plaque non? Parce que changer la fix nécessitera probablement de virer la plaque - à moins que Tyrolia ait bien fait les choses et te permette d'installer la version MNC/GW de la PRD12 sur la même plaque que la tienne. Ce serait bien, Rossi ne le permet pas sur leur Konects
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
J’ai des dalbello lupo ax 110 donc semelle grip walk.

Je pensais que la grip walk et la wtr étaient réciproquement compatible ?!

J’ai en effet une plaque sur le ski mais alors te dire si ça serait compatible avec la fixation look j’en ai aucune idée. Va falloir que j’aille au shop pour voir avec le patron de la look à la rigueur

Après voilà je cherche juste une fixation avec din 12 et assez fine pour ne pas me gêner en carving donc fine et alpine

Les marker squire griffon etc faut oublier et je ne m’y connais pas du tout en fixations alpines race
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
derdide (22 juin) disait:

GripWalk ou WTR, c'est pas le même standard, donc vu que c'est un petit peu le binz', ce serait bien que tu précises tes chaussures et idéalement leur norme (GripWalk, WTR, Rando, alpine, autre).
Sur tes skis, il y a une plaque non? Parce que changer la fix nécessitera probablement de virer la plaque - à moins que Tyrolia ait bien fait les choses et te permette d'installer la version MNC/GW de la PRD12 sur la même plaque que la tienne. Ce serait bien, Rossi ne le permet pas sur leur Konects


Et c’est quoi la version MNc / GW ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Marine Rsd (22 juin) disait:

derdide (22 juin) disait:

GripWalk ou WTR, c'est pas le même standard, donc vu que c'est un petit peu le binz', ce serait bien que tu précises tes chaussures et idéalement leur norme (GripWalk, WTR, Rando, alpine, autre).
Sur tes skis, il y a une plaque non? Parce que changer la fix nécessitera probablement de virer la plaque - à moins que Tyrolia ait bien fait les choses et te permette d'installer la version MNC/GW de la PRD12 sur la même plaque que la tienne. Ce serait bien, Rossi ne le permet pas sur leur Konects


Et c’est quoi la version MNc / GW ?
Cf. le tableau ici: tyrolia.com (MBS = MNC chez Salomon)

Le truc que je ne sais pas te dire, c'est si la nouvelle version a les mêmes trous que l'ancienne - le cas échéant, elle sera compatible avec ta plque. Le fait que la nouvelle s'appelle appelle pareil et aussi le fait que les Tyrolia aient toutes les mêmes schémas de perçage m'inciterait à être optimiste. Mais aller au shop semble une bonne idée - en plus, ces fixs PRD en GW ou WTR, tu vas pas les trouver comme ça sur le bon coin...
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
derdide (22 juin) disait:

Marine Rsd (22 juin) disait:

derdide (22 juin) disait:

GripWalk ou WTR, c'est pas le même standard, donc vu que c'est un petit peu le binz', ce serait bien que tu précises tes chaussures et idéalement leur norme (GripWalk, WTR, Rando, alpine, autre).
Sur tes skis, il y a une plaque non? Parce que changer la fix nécessitera probablement de virer la plaque - à moins que Tyrolia ait bien fait les choses et te permette d'installer la version MNC/GW de la PRD12 sur la même plaque que la tienne. Ce serait bien, Rossi ne le permet pas sur leur Konects


Et c’est quoi la version MNc / GW ?
Cf. le tableau ici: tyrolia.com (MBS = MNC chez Salomon)

Le truc que je ne sais pas te dire, c'est si la nouvelle version a les mêmes trous que l'ancienne - le cas échéant, elle sera compatible avec ta plque. Le fait que la nouvelle s'appelle appelle pareil et aussi le fait que les Tyrolia aient toutes les mêmes schémas de perçage m'inciterait à être optimiste. Mais aller au shop semble une bonne idée - en plus, ces fixs PRD en GW ou WTR, tu vas pas les trouver comme ça sur le bon coin...


Merci pour toutes les infos.

Après avoir demandé à droite et à gauche, il semblerait que la meilleure solution soit d’utiliser ma lupo avec les fixations existantes.

Le seul problème que ça peut poser ce serait le déchaussage donc réglage du din à -1,5 de l’habituel.

En tout cas un gars qui a les Magnum et qui ride en lupo 120 m’a dit ça.

Il y a aussi le « problème » du plastique. Le plastique étant léger donc moins solide afin de proposer une chaussure légère à la montée, on se retrouve vite à bouffer le plastique.

Mais bon les miennes ont déjà subis ça avec le park et les réceptions.. elles ont tenues 2 saison, je peux encore rider avec mais bon elles sont bien amochées.

du coup je vais me reprendre une paire de lupo quand même (parce que niveau confort elles sont au top) et voir pour mettre une semelle Alpine en dessous
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Marine Rsd (24 juin) disait:

Le seul problème que ça peut poser ce serait le déchaussage donc réglage du din à -1,5 de l’habituel.

En tout cas un gars qui a les Magnum et qui ride en lupo 120 m’a dit ça.

Il y a aussi le « problème » du plastique. Le plastique étant léger donc moins solide afin de proposer une chaussure légère à la montée, on se retrouve vite à bouffer le plastique.

Mais bon les miennes ont déjà subis ça avec le park et les réceptions.. elles ont tenues 2 saison, je peux encore rider avec mais bon elles sont bien amochées.

C'est assez empirique comme choix...
Le fait de baisser le DIN ne "compense" pas comme on te le dit, et ne garantit pas du tout un déchaussage "conforme à la norme".

Le principe des chaussures GripWalk c'est d'avoir un profil de semelle différent (ca fait un "rocker"...). Si à cause de ce profil particulier ta semelle rencontre un point d'accroche dans la fix, tu auras beau avoir un DIN moins élevé (le DIN c'est juste la force du ressort hein) ca empêchera la libération de la chaussure > risque!

Ensuite, si tes chaussures sont déjà bouffées, ca change encore la forme de ta semelle et les frottements qui s'appliquent, et ça perturbe aussi le déclenchement.
Tu pourrais alors continuer ta réflexion en te disant : "puisque ma semelle est bouffée, je remonte le DIN de 1.5", et du coup avec les -1.5 dues aux semelles GripWalk tu restes à ton niveau de DIN habituel :D mais honnetement c'est plus subtil que ça les déclenchements.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass