lediom
lediom

inscrit le 01/04/19
0 message
Bonjour à tous,

Je suis skieur (très) occasionnel, j'ai bientôt une semaine de vacances, et je regarde du côté de l'ucpa, j'aurais quelques questions :
Je compte partir la semaine du 14 au 21 avril, est-ce que les conditions d'enneigement seront favorables dans les alpes du nord ? (il n'a pas neigé depuis longtemps aux dernières nouvelles)

De plus, je ne suis jamais parti avec l'ucpa, parmis les centres ouverts, lesquels me conseillerez-vous (pour allier neige et ambiance) ?
val thorens, tignes, argentière, val d'isère ?

Sachant que ça tombe en vacances scolaires, le centre sera t'il envahi d'ados ? :D

Désolé pour ces questions de débutants de la neige, au plaisir de lire vos réponses !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
mec, il neige à la minute où j'écris, et ça tombe plutot partout dans les Alpes du nord. Apres il va faire relativement chaud dans les 10 prochains jours, mais encore qqes chutes de neige ont l'air de pointer leur nez dans les 6 à 9 prochains jours au dessus de 2000m. Donc si tu n'as pas de probleme de budget, et que tu penses à Val d Isere, Tignes ou Val thorens, je ne peux que te garantir que niveau enneigement il n'y aura pas de probleme! concernant l'UCPA, je ne connais pas bien ceux de Valtho et Val d Isere, mais en général bonne ambiance garantie. Petit coup de coeur pour celui de Tignes. Quand aux ados, t'en as toujours, mais à cette époque, t'as aussi des trentenaires, car prix un peu moins cher, et motivation pour skier à cette période moins bondée!
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Je connais bien celui de Val d'Isere (5 séjours), c'est un des plus vieux centre, qui n'a pas encore bénéficié de rénovation, donc moins sympas au niveau confort que les 2 autres (mais franchement le confort c'est juste pour douche et dodo).
L'avantage c'est que la station bouge beaucoup, donc ado ou pas dans le centre, tu t'en fout tu vas dans les bars en station !

Pour le coté neige, les 3 stations sont hautes alors c'est ce que tu trouveras de mieux en france pour la période.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Val d'Isere c'est assez tranquille, Tignes bouge plus.
Val Tho, le centre est assez gros et l'ambiance pas mal.
Pour la neige sur Val Tho ca devrait rester bon, ça dépend ce que tu veux faire comme stage ...

A prendre avec des pincettes, c'est tres souvent très optimiste :
skipass.com
skipass.com

Plus de neige attendue sur Tignes que Val Tho ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass