chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Kendo c'est sur les sites Allemands type Sportbittl ou Conradsport que ce sera le moins cher..s'il en reste. Vraiment très ressemblant tu as les Brahma aussi.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Bon ben voila, commandé chez Snow Leader, recu 2j après et essayé aujourd'hui a Tignes.
Mes premieres impressions sont largement confirmé : ces ski sont vraiment ceux qu'il me fallait et cette journée a été simplement de la balle.
Glace, soupe : que du bonheur. Le mieux est que sur le col de Ves, la soupe avait regelé et crouté, les autres n'ont pas apprécié, je me suis simplement REGALLE. Comme je le disais, ils passent partout version panzer comme si ca avait été de le peuf.

Par contre, comment vous regleriez les fixations ?
Je vais 1m70 pour 70kg. J'ai un bon niveau MAIS j'ai mon pb de hanches et peur de me faire un genoux. Bref, vous les regleriez comment ?
Parce que je les ait mis trop légère et ca a été la cata au début en peuf : un virage, une croute !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Yo !
Personne n'a de conseils a me donner concernant les reglages des fixes du coup ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est quoi comme fix ?
Selon, les bricoleurs pourront te dire comment régler la compression mais pour le DIN c'est perso.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo, mais il fallait le dire.

Je me vois assez mal donner un conseil de réglage DIN, et bim le lendemain le monsieur se fait un genou (que ce soit lié ou pas... )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi comme fixs ? Et tu les avais réglées sur combien ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut, si tu n'as pas d'idée pour le réglage DIN tu peux commencer avec ca et affiner au besoin.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est pire que D4 cette table de conversion. Homme 67/78kg, pointure 39/41, réglage à 5 ???

Y'a intérêt de bien appliquer la phase 2 d'ajustement sinon c'est carrément dangereux ! T'éternues tu perds un ski.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/74zm-Cu7XM8?t=147
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
C'est bien 2 tableau qui fonctionne ensemble, et ne pas mettre de correction pour un débutant ne parait pas trop déconnant.
Ce début de saison j'avais oublié de resserré mes fixes (donc a 3.5 contre 8.5-9 habituellement pour 306/75kg) j'ai passé la mâtiné a faire de l'encadrement d'un groupe de gamins en 3eme étoile (donc ski tranquille sur piste) et j'ai eut aucun déclenchement. Apres en skiant pour moi, les 2 skis ont déclenché au premier appui franc. 'fin pour dire que quelqu'un qui ski tranquille n'as pas forcément besoin de serré beaucoup (si les fixation sont correctement régler).
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Alors, j'ai pour le moment 5 a l'arriere et 6 a l'avant.
Mais c'est moi qui l'ai fait et c'est completement a l'arache pour ne plus qu'ils déchaussent à chaque virage.

Je vais regarder vos liens.

A+
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et c'est quoi comme fixs ?

Après, mettre plus à l'avant qu'à l'arrière ne me paraît pas très logique.
Soit tu règles de manière identique, soit tu augmentes un poil sur l'arrière.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Hellsass (26 avril) disait:

Et c'est quoi comme fixs ?

M 11.0 TP

Hellsass (26 avril) disait:
Après, mettre plus à l'avant qu'à l'arrière ne me paraît pas très logique.
Soit tu règles de manière identique, soit tu augmentes un poil sur l'arrière.

C'est normal que ce soit pas logique : je les ai juste resserré à l'arache pour ne pas qu'elles déchaussent ;)

Sur le lien donné ci dessus : pointure 41, poids 70 kg, ca fait du 5 1/2 brute de fonderie.
Je pense etre d'un niveau un peu inférieur à 6 ce qui ferait un réglage à ... 6.5 ou 8 (j'ai 48a). Mais ca me parait vraiment beaucoup : je n'ai pas envie de me faire un genoux.

Bref, 5.5 a l'avant et 6 a l'arriere ?
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Blizzard Rustler10! c'est celui que je préfère, 102 au patin a 180 cm, tiens bien sur la neige dure et en neige folle, un ski passe partout! j'ai rider ce ski dans tout les conditions, pas trop pataud sous le pied agréable a skier! Perso, je connais personne qui est déçu de ce ski! c'est mon coup de cœur
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Commence a 5.5 devant et derrière si tu ne sent pas de monter plus haut. Puis si tu as des déclenchement intempestifs tu ressere l'arrière de .5 si ca continu, tu ressere l'avant de .5 ... Tu répète jusqu'à ce que tu n'ait plus de déclenchement intempestif.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alabel (27 avril) disait:

Blizzard Rustler10! c'est celui que je préfère, 102 au patin a 180 cm, tiens bien sur la neige dure et en neige folle, un ski passe partout! j'ai rider ce ski dans tout les conditions, pas trop pataud sous le pied agréable a skier! Perso, je connais personne qui est déçu de ce ski! c'est mon coup de cœur


Je confirme!!! et le 11 est étonnant lui aussi!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
alabel (27 avril) disait:

Blizzard Rustler10! c'est celui que je préfère, 102 au patin a 180 cm, tiens bien sur la neige dure et en neige folle, un ski passe partout! j'ai rider ce ski dans tout les conditions, pas trop pataud sous le pied agréable a skier! Perso, je connais personne qui est déçu de ce ski! c'est mon coup de cœur

Ben ... y'a moi : je l'ai trouvé retissant sur les virages ... En fin de journée, j'étais vraiment vanné, je l'ai trouvé pénible.
Les gouts et les couleurs ;D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
destroyedlolo (27 avril) disait:

Ben ... y'a moi : je l'ai trouvé retissantsur les virages ... En fin de journée, j'étais vraiment vanné, je l'ai trouvé pénible.
Les gouts et les couleurs ;D


Ouais y’a le nivo aussi...
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
monax1 (27 avril) disait:

alabel (27 avril) disait:

Blizzard Rustler10! c'est celui que je préfère, 102 au patin a 180 cm, tiens bien sur la neige dure et en neige folle, un ski passe partout! j'ai rider ce ski dans tout les conditions, pas trop pataud sous le pied agréable a skier! Perso, je connais personne qui est déçu de ce ski! c'est mon coup de cœur


Je confirme!!! et le 11 est étonnant lui aussi!



Awh que de bon mots pour le 11 aussi j'aurais bien aimé en faire l'essai, malheureusement je ski l'est du Canada, les conditions de neige ne s'y prête pas!
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
destroyedlolo (27 avril) disait:

alabel (27 avril) disait:

Blizzard Rustler10! c'est celui que je préfère, 102 au patin a 180 cm, tiens bien sur la neige dure et en neige folle, un ski passe partout! j'ai rider ce ski dans tout les conditions, pas trop pataud sous le pied agréable a skier! Perso, je connais personne qui est déçu de ce ski! c'est mon coup de cœur

Ben ... y'a moi : je l'ai trouvé retissant sur les virages ... En fin de journée, j'étais vraiment vanné, je l'ai trouvé pénible.
Les gouts et les couleurs ;D


Ah bon, surpris que t'es pas aimé!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Raimundo (28 avril) disait:

destroyedlolo (27 avril) disait:

Ben ... y'a moi : je l'ai trouvé retissantsur les virages ... En fin de journée, j'étais vraiment vanné, je l'ai trouvé pénible.
Les gouts et les couleurs ;D

Ouais y’a le nivo aussi...

Sans doute ... mais pas que.
Je veux dire, j'ai adoré mes Bandits (alors que j'étais franchement nul a l'époque, au début du moins), j'ai adoré mes Lacroix et je m'éclate maintenant avec mes Kendo ... simplement parce que tu te met sur les carres, ils tournent. Pas besoin de se battre, ils tournent soit en gardant leur vitesse, soit en accelerant : c'était flagrant avec les Lacroix, je n'ai pas encore suffisement skier avec les Volkl pour retrouver cette sensation.
Les Rustler, ils tournent aussi mais ... freinent.

alabel (28 avril) disait:

Ah bon, surpris que t'es pas aimé!

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, il était excellent tant que je n'étais pas crevé.
Ben comme je le disais en présentation, vu mes pbs avec mon col du fémurs, il me fallait des skis "facile" en fin de journée mais qui arrachent leur maman avant. J'ai trouvé mon bonheur avec les Volkl :)

Sinon, nous avons fini la saison du skiclub a ValTho aujourd'hui, souvent dans la crasse avec une neige pas toujours top.
Sauf au col du Bouchet ou nous avons eu de la peuf, jusqu'au genoux, j'ai donc pu testé en peuf.
Ben ... de la balle. Ce ne sont pas des fats, c'est clair, mais ils ont suffisamment de portance pour que je puis m'éclater. Bref, hormis sur de la glace pure (ou de toutes facons, personne n'était à l'aise), des 3 sorties que j'ai déjà fait avec eux, je ne les ai pas mis en defaut une seule fois.
Ils sont moins permissif que mes Lacroix et sans doute plus physique, mais je suis très content de mon choix. Bonheur.
C'est fini pour la saison avec le ski club ... mais on prévoie quand même de monter le W.E. prochain pour le fermeture avec les plus frappés :) YYYYeeeeaahhhhh !
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
destroyedlolo (28 avril) disait:

Raimundo (28 avril) disait:

destroyedlolo (27 avril) disait:

Ben ... y'a moi : je l'ai trouvé retissantsur les virages ... En fin de journée, j'étais vraiment vanné, je l'ai trouvé pénible.
Les gouts et les couleurs ;D

Ouais y’a le nivo aussi...

Sans doute ... mais pas que.
Je veux dire, j'ai adoré mes Bandits (alors que j'étais franchement nul a l'époque, au début du moins), j'ai adoré mes Lacroix et je m'éclate maintenant avec mes Kendo ... simplement parce que tu te met sur les carres, ils tournent. Pas besoin de se battre, ils tournent soit en gardant leur vitesse, soit en accelerant : c'était flagrant avec les Lacroix, je n'ai pas encore suffisement skier avec les Volkl pour retrouver cette sensation.
Les Rustler, ils tournent aussi mais ... freinent.

alabel (28 avril) disait:

Ah bon, surpris que t'es pas aimé!

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, il était excellent tant que je n'étais pas crevé.
Ben comme je le disais en présentation, vu mes pbs avec mon col du fémurs, il me fallait des skis "facile" en fin de journée mais qui arrachent leur maman avant. J'ai trouvé mon bonheur avec les Volkl :)

Sinon, nous avons fini la saison du skiclub a ValTho aujourd'hui, souvent dans la crasse avec une neige pas toujours top.
Sauf au col du Bouchet ou nous avons eu de la peuf, jusqu'au genoux, j'ai donc pu testé en peuf.
Ben ... de la balle. Ce ne sont pas des fats, c'est clair, mais ils ont suffisamment de portance pour que je puis m'éclater. Bref, hormis sur de la glace pure (ou de toutes facons, personne n'était à l'aise), des 3 sorties que j'ai déjà fait avec eux, je ne les ai pas mis en defaut une seule fois.
Ils sont moins permissif que mes Lacroix et sans doute plus physique, mais je suis très content de mon choix. Bonheur.
C'est fini pour la saison avec le ski club ... mais on prévoie quand même de monter le W.E. prochain pour le fermeture avec les plus frappés :) YYYYeeeeaahhhhh !


Ah mais de la l'importance que tu est trouvé le ski qui te convient! :) le ski parfait all conditions n'existe pas (pour ça que j'en possède 3 paire haha) j'adore aussi Volkl, je possède aussi des Racetiger SL! une merveille! le Kendo m'a l'air très bien aussi! Aller! amuse toi bien avec tes nouveau ski!! bonne fin de saison! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass