destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

La premier fois qu'ils avaient touché la neige, c'était le 24 janvier 2010 ... mais après plusieurs dizaines de milliers de KM, ils sont à l'agonie, proche de l'acharnement thérapeutique d'après l'atelier : bref, il est temps de remplacer mes Lacroix Premier :( :(

Le skieur :
* 48 balais au compteur (heureusement qu'on ne parle pas de l'age mental d'après ma moitiée)
* 1m70, 70 kg
* 30 à 40 journées par saison, du jour de l'ouverture au jour de la fermeture, tous les W.E. + 1 semaines pendant les vacances scolaires avec les gamins et quelques jours deci dela
* tout type de neige : poudre, glace, soupe de fin de saison
* plus souvent en hors piste que sur les pistes ... en fait quasiment jamais sur les pistes hormis les champs de bosses
* d'après ma femme et les gens des mon ski club, je skie pas mal, "comme un taré" d'après mes gamins, mais pas de sauts 360 ni de goulets de 30 cm de large et de 70°
* mes phrases cultes : "Le ski, c'est la vie" et "si je bosse la semaine, c'est pour payer les forfaits du W.E." :)

J'ai vraiment apprécié ces Lacroix :
* excellent en peuf, du pur bonheur mais les suivants seront plus large (sans aller jusqu'au Fat)
* quand on attaque sur piste, on sent que les skis apprécient : précis, pas de flottement, dynamique (on sent un coup de pieds aux derches lorsqu'on "trouve la ligne de quotte";), stable même a grande vitesse
* ils sont relativement léger ... heureusement car on fini de temps en mode rando voir meme avec les skis sur les épaules.
* par contre, ils sont très permissifs et il n'y a pas besoin de se battre quand on est crevé en fin de journée : ils restent saint. C'est important car j'ai parfois mal à la hanche à la fin de journée séquelle d'une plaque de glace mal négocié qui m'a exploser mon col du fémurs il y a une dizaine d'année.

Bref, vous me conseillez quoi pour leur succéder ? Sachant que mon budget est dans les 500/600€

A+
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages

Je me retrouve assez dans ton « portrait » ;-) Moi en ski à tout faire j’ai des Black Crows Navis 185 (je fais 1m82 pour 80kg). J’en suis très content... J’ai d’autres skis (rando et fat). En station j’utilise 70% du temps ces Navis qui sont polyvalents et performants.
Et ils sont beaux en plus ;-)
black-crows.com

Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
BC Navis, Orb pour rester chez black crow.

Sinon y'a des gros noms qui sont vraiment topissime comme le Volkl Kendo, Mantra un peu plus large, Blizzard bonafide. Avec ça tu frôles la perfection en terme de polyvalence. J'ai récupéré des Mantra de 2016, parfait toutes conditions piste ou HP manque juste de portance dans la poudre (au delà de 20/30cm) selon moi mais j'ai d'autres jouets pour ça ;)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos suggestions : je vais voir si je peux ne louer le W.E. prochain.

Aujourd'hui, Flaine : j'avais fait des réparations de fortune (parce que j'ai été en déplacement donc pas pu louer) ... mais les Lacroix n'ont pas survécu à la premier descente :( :(

J'ai donc du loué : le gars m'a proposé des Salomon Cham 87 qui "correspond à mon profile" ... ben je ne sais pas où :
* aucune dynamique : les virages ne sont pas son truc. La ou on sent que le Lacroix donne un coup de pied au derche, le Cham s'effondre totalement :( Quelque soit la neige, je n'ai pas réussi à faire le moindre freinage d'urgence.
* trop souple, il donne l'impression de ne skier qu'avec ses chaussures : on sent strictement toutes les aspérités de la neige et, in finé, ca fait mal aux pieds et aux jambes.
* en soupe il s'en tire mieux vu sa plus grande portance, mais c'est à nouveau gacher par trop de souplesse
* point positif quand même, il ne flotte pas à haute vitesse

Bref, mes futures ski ne seront pas des Cham.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Cham 87 c’est pas assez performant pour toi ; c’est trop « gentil »... manque de caractère.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Tu connais La Fabrique du Ski ?
Moi pas, mais les commentaires lus ça et là me dise qu'ils peuvent avoir une paire qui ressemble à ta description
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
besmedve ( 1 avril) disait:

Tu connais La Fabrique du Ski ?
Moi pas, mais les commentaires lus ça et là me dise qu'ils peuvent avoir une paire qui ressemble à ta description

J'ai été voir leur site : heu, les tarifs sont franchement hors budget (j'avais acheter mes Lacroix aux prix usine :) ).

J'ai vu les tests des Navis qui sont tous très positifs : je vais voir si je peux en louer.
Sinon, des Blizzard Rustler mais ils m'ont l'aire aussi pas mal cher.

Bref, va falloir que j'en trouve en location ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
besmedve ( 1 avril) disait:

Tu connais La Fabrique du Ski ?
Moi pas, mais les commentaires lus ça et là me dise qu'ils peuvent avoir une paire qui ressemble à ta description

Tu penses à quel modèle ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Niveau largeur tu penses à quoi? 90? 100?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Sardineaioli05 ( 1 avril) disait:

besmedve ( 1 avril) disait:

Tu connais La Fabrique du Ski ?
Moi pas, mais les commentaires lus ça et là me dise qu'ils peuvent avoir une paire qui ressemble à ta description

Tu penses à quel modèle ?


Je connais pas vraiement leur gamme, mais le modèle "quand la montagne s'en mêle" à l'air de ressembler à sa description ?
Est-ce qu'ils sont permissifs pour la fin de journée ?

Pas facile de trouver le ski parfait, par exemple j'aime bien mes Ogso Schwarztor. Bon en poudre, léger, stable sur piste, permissifs en fin de journée, mais il manque le coup de pieds au derche :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
besmedve ( 2 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 1 avril) disait:

besmedve ( 1 avril) disait:

Tu connais La Fabrique du Ski ?
Moi pas, mais les commentaires lus ça et là me dise qu'ils peuvent avoir une paire qui ressemble à ta description

Tu penses à quel modèle ?


Je connais pas vraiement leur gamme, mais le modèle "quand la montagne s'en mêle" à l'air de ressembler à sa description ?
Est-ce qu'ils sont permissifs pour la fin de journée ?

Pas facile de trouver le ski parfait, par exemple j'aime bien mes Ogso Schwarztor. Bon en poudre, léger, stable sur piste, permissifs en fin de journée, mais il manque le coup de pieds au derche :-)
Ogso Schwarztor... Jamais entendu parlé! C'est fabriqué dans Les Carpates? :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je te connais des Mantra 2016 en 170, peu utilisé par quelqu'un qui n'a pas le physique pour ces skis.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
chamaco32 ( 2 avril) disait:

Ogso Schwarztor... Jamais entendu parlé! C'est fabriqué dans Les Carpates? :)


Société basée à Malte, la shapeur n'est autre que Zag (fondateur de la marque du même nom, chez qui il n'est plus depuis un certain temps)
J'adorais ses 1er ski.
Je ne sais pas ou est la fabrication par contre...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as les kastle mx 89 sur private sport shop à moins de 450€ avec les fixs, une affaire.
J'ai les mx88, c'est bon partout! Mais pas essayé les mx89
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
chamaco32 ( 2 avril) disait:

Je te connais des Mantra 2016 en 170, peu utilisé par quelqu'un qui n'a pas le physique pour ces skis.

C'est bien là mon pb : depuis que je me suis éclaté le col du fémurs, j'ai besoin d'un ski qui sait aussi rester sage en fin de journée sinon j'ai trop mal a la hanche (enfin, d'après le medécin, c'est déja bien que je n'ai pas encore besoin de prothese alors, on ne va pas se plaindre).

besmedve ( 2 avril) disait:

Pas facile de trouver le ski parfait, par exemple j'aime bien mes Ogso Schwarztor. Bon en poudre, léger, stable sur piste, permissifs en fin de journée, mais il manque le coup de pieds au derche :-)

Oui, c'est qq chose de très subjectif. A l'époque j'avais eu déja du mal a trouver le ski qui me convenait et ca a été les Lacroix "sur un mal entendu" (au hazard :) ). Franchement, ca a matché tout de suite et hormis qu'ils s'enfoncent un peu dans la peuf (pas assez large, mais rien de rédibitoire), je ne les ait jamais mis en défaut.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon c'est quand même des skis avec 2 plaques de Titanal comme les Mantra, en gros un ski de géant élargi. Je parle des MX88.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/04/2019 - 11:12
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On peut davantage skier les MX88 à la cool que les Mantra. Ça accroche un peu moins sur la glace aussi.
Est-ce pareil pour les MX89?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
besmedve ( 2 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 1 avril) disait:

besmedve ( 1 avril) disait:

Tu connais La Fabrique du Ski ?
Moi pas, mais les commentaires lus ça et là me dise qu'ils peuvent avoir une paire qui ressemble à ta description

Tu penses à quel modèle ?


Je connais pas vraiement leur gamme, mais le modèle "quand la montagne s'en mêle" à l'air de ressembler à sa description ?
Est-ce qu'ils sont permissifs pour la fin de journée ?

Pas facile de trouver le ski parfait, par exemple j'aime bien mes Ogso Schwarztor. Bon en poudre, léger, stable sur piste, permissifs en fin de journée, mais il manque le coup de pieds au derche :-)


C'est du 114 au patin... C'est bien barre sous le pied et en talon.
Alors certes ils ont un comportement piste bluffant pour cette largeur avec une accroche de folie et une vraie relance grace à leur talon hyper présent justement, mais:
- faut se farder les 114 toute la journée quand tu fais du dur en piste ou HP de proximité, ça tire quand même bien sur les genoux. Quand je reprends les mx88 derrière j'ai presque l'impression d'avoir des SL aux pieds :-). Sur le dur défoncé ils secouent pas mal et paraissent secs si tu n'es pas sur la carre et il y a une grosse dissociation en spatule. Je n'ai jamais skié de ski carbone mais je me dis que le ressenti ne devrait pas être trop éloigné d'après ce que j'en lis et ce que je ressens avec les Quand la montagne s'en mêle.
- le talon est hyper présent sur les 1er modèles, ce n'est pas du tout un ski permissif du coup. C'est un ski qui se skie engagé et à l'ancienne et ils sont fatiguants quand la neige et vraiment molle et que tu veux tricoter (moi ils me fatiguent en tout cas :-) ). Certes ils ont ajouté du taper au talon sur le nouveau modèle pour le rendre moins directif mais d'après les retours il reste bien barre quand même.

Bref, perso j'irai pas vraiment sur ces skis vu le CDC.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Après… coup de pieds au cul en sortie de courbe et permissif en fin de journée… est-ce vraiment compatible ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 ( 2 avril) disait:

On peut davantage skier les MX88 à la cool que les Mantra. Ça accroche un peu moins sur la glace aussi.
Est-ce pareil pour les MX89?

Non mais les mx c'est… magique. Tu peux tout faire avec (du mode gros bourrin au cruise familial) et c'est hyper soft tout le temps.
Idem, j'ai jamais testé mais mon ressenti sur ces skis me fait penser un peu à ce que je peux lire des retours Aluflex.
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Sardineaioli05 ( 2 avril) disait:

C'est du 114 au patin... C'est bien barre sous le pied et en talon.
Alors certes ils ont un comportement piste bluffant pour cette largeur avec une accroche de folie et une vraie relance grace à leur talon hyper présent justement, mais:
- faut se farder les 114 toute la journée quand tu fais du dur en piste ou HP de proximité, ça tire quand même bien sur les genoux. Quand je reprends les mx88 derrière j'ai presque l'impression d'avoir des SL aux pieds :-). Sur le dur défoncé ils secouent pas mal et paraissent secs si tu n'es pas sur la carre et il y a une grosse dissociation en spatule. Je n'ai jamais skié de ski carbone mais je me dis que le ressenti ne devrait pas être trop éloigné d'après ce que j'en lis et ce que je ressens avec les Quand la montagne s'en mêle.
- le talon est hyper présent sur les 1er modèles, ce n'est pas du tout un ski permissif du coup. C'est un ski qui se skie engagé et à l'ancienne et ils sont fatiguants quand la neige et vraiment molle et que tu veux tricoter (moi ils me fatiguent en tout cas :-) ). Certes ils ont ajouté du taper au talon sur le nouveau modèle pour le rendre moins directif mais d'après les retours il reste bien barre quand même.

Bref, perso j'irai pas vraiment sur ces skis vu le CDC.

Faut pas se mentir, c'est un super ski, mais qui demande un certain physique si on veut pas finir la journée avec les jambes fumées. Le Cherche Moi est bien plus sage

Qu'entends-tu par "être bien barre" ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bien raide
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sauf en spatule
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
C'est marrant ce que tu dis, on n'a pas tout à fait le même ressenti : effectivement le shape est très agressif, cependant il y a certaines qualités de neige où j'aurais pas craché sur plus de rigidité...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sous le pied et en talon ?
Pour le devant du ski je suis ok.
On doit pas avoir la même condition physique... :-)
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Pour moi c'est un ski souple, et très souple au niveau du rocker
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour moi c'est un ski raide et souple (voire très souple) au niveau du rocker.
Tu es une brute :-) ;-)
(je suis un agneau).
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
lol même pas, et petit gabarit en plus ^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et du coup Destroyedlolo tu en ais où?
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Ben pour le moment, j'essaie de trouvé un magasin qui me ferait des locations sur le W.E. avant achat, sur Annecy.
Mais ce n'est pas gagner :(
Decath me propose du Head Kore 99 qui pourrait peut etre aller. Mais sans pouvoir tester, je suis TRES rétissant.

Sinon, j'ai aussi en vue des Volkl mantra ...

Bref, je cherche, je cherche ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 03/04/2019 - 15:49
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Aluflex PM 185
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Au risque de me répéter, tu as les excellent Kastle MX89 en vente sur private sport shop en ce moment à 460€ avec les fix et dispo en 172 et 180. A ce prix là c'est du -60pct.
Voir onglet "Grand destockage ski / ski+fixation / All mountain.
Peut-être que tu cherches plus large, mais ça passe vraiment bien partout. Perso j'ai la version précédente MX88.
Le nouveau Mantra semble faire l'unanimité.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Je confirme le mx88 est un excellent ski (skié en188) mais je préfère le aluflex
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Mais ils sont moches les MX88 ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 03/04/2019 - 19:45
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
chamaco32 ( 3 avril) disait:

Au risque de me répéter, tu as les excellent Kastle MX89 en vente sur private sport shop en ce moment à 460€ avec les fix et dispo en 172 et 180. A ce prix là c'est du -60pct.

Ben, de ce que j'ai vu, ils sont plus typer pistes et pas vraiment fait pour les virages sérés (coté que je n'ai pas apprécié sur les Cham 87).
De plus, ils semblent très physique, et comme je le disais, il me faut des ski assez permissif en fin de journée.
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
destroyedlolo ( 3 avril) disait:

Ben pour le moment, j'essaie de trouvé un magasin qui me ferait des locations sur le W.E. avant achat, sur Annecy.
Mais ce n'est pas gagner :(
Decath me propose du Head Kore 99 qui pourrait peut etre aller. Mais sans pouvoir tester, je suis TRES rétissant.

Sinon, j'ai aussi en vue des Volkl mantra ...

Bref, je cherche, je cherche ...

Ya Montaz qui vont bientôt faire tester les skis de la prochaine saison à la journée et sur inscription... je dis ça je dis rien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicospit, 03/04/2019 - 23:19
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Un lien ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur PSS tu peux avoir 10% de remise supplémentaire avec le code AVRIL10 si tu achètes via l'application. Du coup ça te fait les Kastle mx88 avec les fixs à moins de 420€! A ce prix là c'est presque indécent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Put*** mais tu vas prendre les MX88!

Chamaco arrête pas de te le rabacher!
Y a pas d'autres choix possible.

C'est tout!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
là, je prépare le week-end au Tourmalet, j'ai trouvé le lit, le reste je m'en fout !!!:)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Qui sera au Tourmalet ce week-end pour la der?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça s'arrange pas, toi...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Bon, peut etre des news demain.
Urgence peuf : 70 cm de fraiche et grand soleil. Ma cheffe a compris l'urgence de la chose et je monte a la clusaz demain :D J'ai déja demandé a un magasin pour un loc en vu d'achat.
Je ne me souviens plus de la marque ... de toutes facons, j'aurai plusieurs choix.

En tout cas, vu que ca semble platrer pas mal, ca va arracher sa maman, yeeeeeaaaaahhhhhhttttt !
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages

Promo Vieux camp
au cas où ;-)
auvieuxcampeur.fr

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Si t’as l’occasion de tester les Kore 99 je te le conseille, ils sont stables, faciles, pas fatiguant et bien équilibrés. Je les ai testés 2h.

Sinon j’ai des mantra v4 (cambre plat 100mm), c’est plus physique et moins évident en petites courbes mais c’est un super ski, plus stable, mais le Kore te correspond peut être mieux. J’ai pas testé le M5.

Sinon comme dit Ron2, les enforcer c’est aussi un bon ski j’en avais loué une paire une journée en 100mm c’est bien polyvalent, j’avais bien aimé et de mémoire c’est plus facile et plus adapté petite courbe que le mantra.

Ah et les Rustler effectivement ont bonne presse et trouvable pas si cher sur le net.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 04/04/2019 - 19:58
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
destroyedlolo ( 4 avril) disait:

...
Urgence peuf : 70 cm de fraiche et grand soleil. Ma cheffe a compris l'urgence de la chose et je monte a la clusaz demain :D
...

Hum ... les plaisirs de la Clusaz un lendemain de chute et avec du soleil ! Le parking de balme à 8h, la face vierge de toute trace, se sentir seul face à la montagne ... :D
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Bon, j'ai testé des Blizzard Rustler et des Elan "je ne sais pas quoi" (y'avais pas de référence évidente dessus).

L'Elan est vraiment très léger et plus souple : du coup, on subit un peu plus les irrégularités de la neige mais sans que ce soit vraiment génant. Je suis aller sur Balme avec ... grosse grosse grosse peuf et je me suis complétement cramé. Du coup j'ai pu me rendre compte que ski vie un peu sa vie lorsqu'on ne le tien pas bien lors de la descente.

Le Blizzard a moins de portance dans la peuf mais d'un autre coté est plus rigide donc on subit moins. Malheureusement comme j'étais complement cramé, je n'ai pas vraiment envoyé du gros en peuf, mais il me convient plus que l'Elan.

Mais je n'ai pas eu le coup de coeur que j'avais eu pour mes Lacroix : sa ligne de cote a l'aire grande et je n'ai pas réussi a trouver le fameux "coup de pied au derche" en virage. Pire, alors qu'en fin de journée, le Lacroix accompagnait (naturellement, je veux dire sans que je force) mes virages, le Blizzard semble réticent. Mais peut etre étais-je trop crever.

Je vais tenter de trouver des Kore 99, s'ils sont plus accessibles. Reste à savoir ou je peux les louer :)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Aujourd'hui, sortie La Rosière - Espace San Bernardo et ... bon, le choix est fait : ca sera des Volkl Kendo.
Grattons et glace le matin, tarfolle lourde en fin de journée voir soupe ... on a même trouvé un peu de peuf tendance lourde (bon, ok sur 150m, mais bon, c'était si bon).

Accroche moyenne sur les premières pistes verglacées ... mais mes amis ne faisaient pas mieux : les skis y sont pour rien. J'étais un peu réticent à les prendre car ils ressemblent aux Rustler mais ... premiere bonne surprise : il est loin d'etre réticent aux virages, bien au contraire, ils les accompagnent (je n'ai pas retrouvé le "coup de pieds au derche" ... mais la neige ne s'y prétait pas).

Quelque soit le type de neige, je me suis simplement ECLATE : ils sont très rigides et passent dans tous sans coup fait rire. Même la grosse traffole a moitiée regelées, ca passe comment dans du beurre. Champ de bosses soupiens aussi.
J'ai lu qu'ils n'aimaient pas petits virages sérées : ben pas eu de pb.
Le seul truc ou il n'a pas été a l'aise, ca a été dans les champs de bosses verglacés, mais c'est surtout parce qu'ils avaient été bien farté et accéléraient lorsqu'on passe d'une bosse a l'autre.

On a attaqué comme des tarés toutes la journée, avec de la neige pas facile ... ben pas de courbatures, pas cramé comme avec les Elans, juste la banane et l'envie de repartir (le tracé est ici ... les 111km/h sont juste irréalistes, les 80 km un peu plus).

Bref, il me reste juste à trouver un magasin qui ne sente pas la vaseline sur Annecy ou Chambé.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Bon choix, j’ai les Kendo je les trouve top !