MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages

Salut Tous,

Je fais appel à notre bonne vieille communauté afin d'aider un pote qui hésite entre deux choix de ski... Pour le coup c'est vraiment pour un pote, pas moi...

Il fait 1m82 pour 72kg, plutôt sportif mais avec des cuisses de coq. Il a un bon ski, propre, passe partout, une très bonne technique sur les pistes et une bonne attitude dans 10 à 15 cm de fraîche. Il a un ski très propre et apprécie aussi tracer tout droit dans des murs, lisse ou bosselé. Il a rarement fait de gros HP, mais il en a les moyens. en cette fin de saison il compte en profiter pour acheter ses lattes, marre de louer, mais il hésite entre deux paires.

Le Völkl Kendo, qui a première vue semble être plus orienté HP
et le K2 Pinnacle qui me semble plus All mountain avec une patin de 85.

Qu'en pensez-vous Mesdames et Messieurs? Se dirige-t-il sur la bonne gamme?

skipass.comguide-matos

skipass.comguide-matos

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Kendo bien plus polyvalent tout en étant bien tonique et ludique sur piste my2cent...
je n'ai skié aucun des 2 mais une très bonne amie a le kendo et réattaque comme 20 ans en arrière depuis qu'elle les a
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J’ai les Kendo, je les ai sorti que 2 fois mais j’en suis content. J’ai pas testé les pinnacle.

Je fais 3kg et 3cm de moins que lui et j’ai les 177.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Pareil, j'aime beaucoup mon Kendo (qui va d'ailleurs aussi bien sur piste que des skis plus étroits), pas essayé le Pinnacle. Le Kendo a beaucoup de tests ici (dont le mien).
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
J’ai le K2 et j’en suis très content. Toutefois, compte tenu de la description que tu fais du niveau de ton pote, pas sûr qu’il y trouve son compte dans la durée. C’est un ski passe-partout, assez souple... il voudra peut-être quelque chose de plus exigeant, plus rigide. Le Kendo, que je n’ai pas skié, semble plus rentrer dans la cible.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Boulet69 disait:
une très bonne amie a le kendo et réattaque comme 20 ans en arrière depuis qu'elle les a


Ah oui ! Quand-même !

Donc, skis et genoux serrés, en godille ... avec des Kendo ! Ah oui ! Quand-même, ça le fait ! :P
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
PerGiocare (20 mars) disait:

Boulet69 disait:
une très bonne amie a le kendo et réattaque comme 20 ans en arrière depuis qu'elle les a


Ah oui ! Quand-même !

Donc, skis et genoux serrés, en godille ... avec des Kendo ! Ah oui ! Quand-même, ça le fait ! :P


Tout le monde ne skiait pas comme ça il y a 20 ans...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Le pinnacle, c'est un chewing-gum par rapport au Kendo. Si ton pote est bon skieur avec un bonne technique, m'est avis que le Kendo sera plus adapté.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
PerGiocare (20 mars) disait:

Boulet69 disait:
une très bonne amie a le kendo et réattaque comme 20 ans en arrière depuis qu'elle les a


Ah oui ! Quand-même !

Donc, skis et genoux serrés, en godille ... avec des Kendo ! Ah oui ! Quand-même, ça le fait ! :P

pas vraiment non :)
c’était plutôt en mode ski agressif sur piste et en HP avec des grosses boites , elle engage comme quand elle avait 20 ans car les skis lui donnent grave la banane et confiance , un peu trop d'ailleus en HP ;)( alors que ce sdernière années c'etait ski en famille en mode balade)

et y a 20 ans , on pouvait couper sur piste en ecartant les skis bon les virages etaient tres long... on faisait pas que tortiller du cul avec les ski droit quand on savait skier evidemment ce qui est/ était le cas de Mme
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Boulet69 disait:
et y a 20 ans , on pouvait couper sur piste en ecartant les skis bon les virages etaient tres long... on faisait pas que tortiller du cul avec les ski droit


ah bon ? à l'époque, on ne m'aurait pas tout dit ? :P

Sinon, j'ai un copain qui a des Kendo et sûr qu'avec il "envoie" un maximum ... et il en est très content ... ;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Le Kendo c'est pas non plus une barre à mines, hein. Par rapport à mon Guerlain il reste aimable.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Oui, il est perf mais pas non plus inskiable le Kendo.
En revanche, vs un Pinnacle y'en a quand même qui est plus pêchu que l'autre quoi...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Visiblement il a un peu peur du Kendo... Mais il m'a parlé du Kore de chez Head. Je crois que le programme est similaire à celui du K2?

En tour cas merci pour les retours, ça l'aide bien.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
MrBrooks (21 mars) disait:

Visiblement il a un peu peur du Kendo... Mais il m'a parlé du Kore de chez Head. Je crois que le programme est similaire à celui du K2?

En tour cas merci pour les retours, ça l'aide bien.
Le Kore, il est léger et facile d'accès, mais il reste assez sain et coupe bien. Son seul défaut, c'est justement sa légèreté, qui lui fait perdre en assise lorsque le terrain se dégrade. #LourdCestBien #LourdCestPlusFiable
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
Mouais...pas évident d'utiliser des avis de gens qui ne connaissent pas le skieur et de conseiller sur la base d'un descriptif aussi précis soit - il...la vraie question serait plutôt : ou trouver un shop qui propose ces deux skis à la location et éventuellement à la vente (pour déduire le montant de la loc) comme ca l'intéressé peut se faire une journée test …
- en intégrant aussi la composante taille du ski qui est capitale car le même ski n'a pas le comportement selon le choix de taille pour un même skieur…
- et en testant sur une journée plutôt neutre en condition : pas "bleu glace" et pas "50 cm de fraiche tombé la veille"
Si vraiment l'intéressé ne peut louer et tester... je dirai que si il opte pour le K2 ne pas le choisir trop court car souple et rocker k2 assez prononcé, si il opte pour volkl : à skier moins long car plus incisif...
Gamme head kore je ne connais pas, jamais testé...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Hello,

J'ai testé le kendo 1/2 journée et je me suis finalement tourné vers le Kore 93 que j'ai acheté. Je n'ai pas un niveau d'expert contrairement aux barbus qui fréquentent ce forum mais je n'ai pas trouvé le kendo particulièrement difficile. Son comportement sur piste est bon, même si je préfère le Kore sur piste. La légèreté du Kore ne lui fait pas perdre en performance sur piste, en tout cas pour ma pratique. Les 2 sont très agréables à skier. La vraie différence pour moi s'est ressentie en dehors des pistes dammée. Le kendo est plus performant en trafolle et neige defoncée, son poids et sa rigidité lui permettent de bien évoluer dans ce type de neige, on sent vraiment la puissance du ski. Avec le Kore on subit un peu plus le terrain, sans pour autant que l'on puisse parler de manque de performance. En poudreuse par contre j'ai été extrêmement déçu par le kendo, le dejaugeage était faible, je devais me mettre à cul pour faire sortir les spatules alors que le Kore dejauge remarquablement et apporte une vrai simplicité en poudreuse. J'ai vraiment été convaincu par le Kore sur cet aspect d'où mon choix final.

Après si ton pote aime la vitesse et les grandes courbes, le kendo correspond bien au programme. En HP il faut aller vite pour qu'il se révèle, et moi quand il y a trop de pente, c'est pas mon truc de tirer droit d'où mon choix du Kore, plus maniable, plus simple, plus agréable (tout ça pour mon style de ski). Pour finir avant de passer sur le Kore j'avais peur qu'il soit mou et de m'ennuyer mais il n'en est rien. Je suis satisfait.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
davv (21 mars) disait:

je dirai que si il opte pour le K2 ne pas le choisir trop court car souple et rocker k2 assez prononcé


Taille Max du K2 : 177...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass