niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
salut à tous,
je souhaite m'acheter une nouvelle paire de ski et j'hésite entre plusieurs modèle bien précis, je sollicite donc vos retours d'expériences, ressenti ou avis..
je recherche un ski de piste multirayon pour carver en petite et moyenne courbe, pas trop exigent physiquement ( exit le titanal et les barres de fer) mais vif, réactif et polyvalent
J'ai actuellement un speedzone 7 et souhaite passer un cran au dessus,
je pense avoir un bon niveau mais je sais pas vers quelle categorie je me trouve, je veut juste pas me cramer au bout de 3 descentes, je pense bien maîtriser le carving grande et petite courbe, la godille, les bosses et descend toute les pistes

je penche vers 4 modèles:
rossignol hero elite all turn ca 110/74/126 rayon 15
rossignol hero elite MT ca 109/74/123 rayon 14
rossignol hero elite HP 104/68/122 rayon 14
rossignol pursuit 600 ca 110/74/126 rayon 14
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niko68, 13/03/2019 - 20:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu n'as pas l'impression de demander une chose et son exact contraire ?
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
Explique ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Relis toi et réfléchis 30 secondes...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@tcsa : tu peux pas lui dire clairement ... c'est parce qu'il parle grandes et petites courbes ? Ou sinon ?

Et si tu connais les modèles listés, lui donner sms éléments ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/03/2019 - 10:54
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
@PerGiocare : je pense que c'est plutôt "pas exigeant physiquement... mais vif, réactif ...t" le curseur sera forcément d'un coté ou de l'autre. Ceci dit les devinettes condescendantes de certains peuvent agacer et je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas s'exprimer clairement
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Je n ai pas testé le mt ca,mais le Ti
Le Ti ne crame pas les jambes à moins d y aller comme un débile. Mais cela est le lot de tous . Donc étant donné que le CA est censé être plus souple, celui ci pourrait convenir
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ramtsv disait:
les devinettes condescendantes de certains peuvent agacer et je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas s'exprimer clairement


C'est tout à fait ça ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J’ai testé les hero Elite en version SL ; j’ai pas trouvé la version Ti très exigeante mais l’accroche était bonne, sans avoir un rebond de ouf non plus. La version sans Ti était molle et l’accroche très inférieure, je les ai ramenés au mag après une demi journée... les hero elite Ti ne sont d’ailleurs pas décrits comme très difficiles à skier en version Konect, c’est surtout avec la plaque course qu’ils se réveillent, d'après les tests (proskilab notamment).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ramtsv (14 mars) disait:

@PerGiocare : je pense que c'est plutôt "pas exigeant physiquement... mais vif, réactif ...t" le curseur sera forcément d'un coté ou de l'autre. Ceci dit les devinettes condescendantes de certains peuvent agacer et je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas s'exprimer clairement

Il n'y a rien de condescendant. Tout au plus un exercice pédagogique.
Trois petits trucs qui dérangent :
niko68 (13 mars) disait:

je recherche un ski de piste multirayon

Le muti rayon depuis le mutix, plus personne n'en parle. Et heureusement car c'était une arnaque phénoménale. Ou un superbe projet R&D qui n'aurait pas du sortir de son carton.

niko68 (13 mars) disait:

carver en petite et moyenne courbe, pas trop exigent physiquement ( exit le titanal et les barres de fer) mais vif, réactif et polyvalent

Ben oui PerGiocare. N'importe quelle nouille qui skie un tout petit peu, sait qu'un ski pour carver en petite courbe c'est très vif et très réactif. Et au passage que même le graphène n'égale pas le titanal en la matière...

niko68 (13 mars) disait:


rossignol hero elite all turn ca 110/74/126 rayon 15
rossignol hero elite MT ca 109/74/123 rayon 14
rossignol hero elite HP 104/68/122 rayon 14
rossignol pursuit 600 ca 110/74/126 rayon 14

Ben oui mais un ski qui carve bien en petite courbe ça fait 65 au patin.

Donc pour moi deux solutions:
1 Le mec sait skier et carver. Enfin carver quoi. Pas mouiller sa culotte parce qu'il a mis ses skis sur la carre en hurlant des grands Yahaaaaa. Donc le mec sait carver. Il se relit et corrige sont truc en disant oups je me suis emballé.

2 Le mec ne sait pas du tout carver (mais ce n'est pas grave on peut très bien vivre sans savoir carver ) et il reste agrippé à ce qu'il a écrit.

Et le vainqueur est (roulement de tambour ) la solution 2 . En conséquence n'importe quel ski fera l'affaire
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C’est des conneries le multirayon ? On nous ment ? Parce que toutes les marques y vont du leur et ces skis sont plutôt bien notes... comme le X9 chez Atomic. Pardon, Atolic. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gromousse (14 mars) disait:

C’est des conneries le multirayon ? On nous ment ? Parce que toutes les marques y vont du leur et ces skis sont plutôt bien notes... comme le X9 chez Atomic. Pardon, Atolic. :)

Il y a deux types de multirayon.
Les skis ou tu as différents radius en différents points du ski. Oui je pense que c'est un peu de l'enfumage.
Les skis comme le mutix ou moyennant le déplacement de deux pièces tu faisais varier le radius nominal. Beau projet de r et d
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (14 mars) disait:

Il n'y a rien de condescendant. Tout au plus un exercice pédagogique.

Je crois que c'est le sommet de la condescendance qui est atteint là :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (14 mars) disait:

tcsa (14 mars) disait:

Il n'y a rien de condescendant. Tout au plus un exercice pédagogique.

Je crois que c'est le sommet de la condescendance qui est atteint là :D



et c'est pas au condescendant de juger si il est condescendant...
c'est un peu comme de demander à con si il se trouve con...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Moi je me trouve pas con.

.

.

.

Meeeerde :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Head avec le concept Era3, ils vendent du multi—rayon, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/03/2019 - 18:23
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gromousse (14 mars) disait:

Moi je me trouve pas con.

.

.

.

Meeeerde :(

Tant que tu es descendant, ça va ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PerGiocare (14 mars) disait:

Head avec le concept Era3, ils vendent du multi—rayon, non ?

Je te vend des douves de tonneau multi-rayon si tu veux ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (14 mars) disait:

gromousse (14 mars) disait:

Moi je me trouve pas con.

.

.

.

Meeeerde :(

Tant que tu es descendant, ça va ...



tu veux dire qu'il ne privilégie pas la montée?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
bonagva (14 mars) disait:

PerGiocare (14 mars) disait:

Head avec le concept Era3, ils vendent du multi—rayon, non ?

Je te vend des douves de tonneau multi-rayon si tu veux ... :-)

C'est ce qu'il y a sur les Scrapper 0,5 et 0,6. WS a l'air plutôt convaincu.
Moi j'en sais rien, mais les skis marchent bien.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui mais WS il tourne pas, il tire des droites...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
d'après ce qu'il dit ... cépafo ;) donc, exit WS pour aider à choisir des skis qui tournent ;)
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
gromousse (14 mars) disait:

C’est des conneries le multirayon ? On nous ment ? Parce que toutes les marques y vont du leur et ces skis sont plutôt bien notes... comme le X9 chez Atomic. Pardon, Atolic. :)

Le multi rayon ça existe déjà sur tous les skis : le réglage se fait dans les cuisses. Plus tu appuies fort plus le rayon se réduit !
Dire qu'un ski est multi rayon sans modifier le flex ou la position des fix c'est un peu comme dire que c'est un ski mou.
Rossignol avait essayé il y a quelques années avec un ski équipé de deux tiges qui partaient de l'avant de la fix et qui appuyaient au niveau du cambre avant. Une pièce permettait de régler la force de ces tiges et changeait le comportement du ski. Ça n'a pas fait long feu mais l'idée était intéressante.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
surement le même ingénieur qu'avait eu l'idée de mettre un petit câble pour jouer avec la spatule sur le RC108 ... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DarDarMotus (15 mars) disait:

gromousse (14 mars) disait:

C’est des conneries le multirayon ? On nous ment ? Parce que toutes les marques y vont du leur et ces skis sont plutôt bien notes... comme le X9 chez Atomic. Pardon, Atolic. :)

Le multi rayon ça existe déjà sur tous les skis : le réglage se fait dans les cuisses. Plus tu appuies fort plus le rayon se réduit !
Dire qu'un ski est multi rayon sans modifier le flex ou la position des fix c'est un peu comme dire que c'est un ski mou.
Rossignol avait essayé il y a quelques années avec un ski équipé de deux tiges qui partaient de l'avant de la fix et qui appuyaient au niveau du cambre avant. Une pièce permettait de régler la force de ces tiges et changeait le comportement du ski. Ça n'a pas fait long feu mais l'idée était intéressante.

Mutix. Je le cite plus haut
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah oui le Radical R11 ! J’avais pas fait le lien avec le nom de la techno Multix.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Est ce qu un ou deux mètres de différence de rayon est vraiment perceptible en conditions réelles ou est léger ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ça dépend.
Entre 35 et 37 mètres faut déjà savoir skier...
Entre 12 et 14 faut juste savoir carver pour de vrai...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au delà de 19 m perso je n'irais pas voir !!! Je suis pas fainéant sur les skis mais quand ça va trop vite... ça va trop vite :-)
Sinon 2 m ça doit être la limite perceptible. Si c'est sur le même type de ski (par exemple les Master qui vont de 16 à 23m) la différence va être clairement perceptible.
Encore faut il les essayer sur la même journée et sur la même piste.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tcsa (18 mars) disait:

Entre 35 et 37 mètres faut déjà savoir skier...
Entre 12 et 14 faut juste savoir carver pour de vrai...

Autant je trouve qu'entre 12 et 14 la différence est vraiment gigantesque autant au delà de 30 la différence ne me saute pas aux yeux/jambes. J'ai des 30, 35, 37 et 40m ben les différences ne sont pas nettes nettes sur la carre (au passage il faut une zone bien dégagée pour tester ca)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bubulefou (21 mars) disait:

tcsa (18 mars) disait:

Entre 35 et 37 mètres faut déjà savoir skier...
Entre 12 et 14 faut juste savoir carver pour de vrai...

Autant je trouve qu'entre 12 et 14 la différence est vraiment gigantesque autant au delà de 30 la différence ne me saute pas aux yeux/jambes. J'ai des 30, 35, 37 et 40m ben les différences ne sont pas nettes nettes sur la carre (au passage il faut une zone bien dégagée pour tester ca)

30, 35, 37 et 40m avec le même modèle ?

Pasque si tu prends un modèle de GS par exemple, entre 27, 35 et 30, c'est pas la même chose.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Hellsass (21 mars) disait:

Bubulefou (21 mars) disait:

Autant je trouve qu'entre 12 et 14 la différence est vraiment gigantesque autant au delà de 30 la différence ne me saute pas aux yeux/jambes. J'ai des 30, 35, 37 et 40m ben les différences ne sont pas nettes nettes sur la carre (au passage il faut une zone bien dégagée pour tester ca)

30, 35, 37 et 40m avec le même modèle ?
Pasque si tu prends un modèle de GS par exemple, entre 27, 35 et 30, c'est pas la même chose.

Nope, avec des modèles différents. Je n'ai pas ce luxe !
30m : mx98, 35 : gs fis, 37 : rag, 40+ : sd105
C'est vrai que ce sont des skis assez différents (raideur, largeur, rocker, poids, etc).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass