yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Quelqu'un pourrai t il m'indiquer quel est le repère sur un Mantra JR de cette année pour centrer les chaussures lors du montage des fixations? Habituellement il y a un trait ou un repère clair pour indiquer la position centrée des chaussures, là il n'y a pas grand chose. Seul indice 2 petites flèches sur la sérigraphie au niveau de l'indication du diamètre de percage.
Ce qui me surprend c'est que ces flèches sont exactement a mi longueur des skis: meme distance mesurée entre ces fleches et l'avant/l'arrière du ski.
Si ces fleches sont le repère pour le montage centré, est ce normal d'avoir un tel centrage?
Merci pour vos éclairages...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je regarderai ce soir. Pour les flèches, tu parles de celles encadrant l'indication "max.420 mm"?


A mon sens, elles indiquent la présence d'un renfort pour monter les fixations, renfort qui fait 420mm de long. Mais je peux me tromper...
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Oui exactement je parle de ces petites fleches. J'ai acheté des 118cm, du coup il y a manqué max 380mm. Je ne sais pas à quoi cela correspond d'ailleurs.
J'ai posé la question par mail à Volkl, la réponse que je viens de recevoir c'est d'aller demander à un revendeur...
En insistant ils me disent que le centrage est indiqué par in "I" sur le chant des skis. Sauf qu'il n'y en a pas sur mes skis...!
Je suis un peu dégouté de recevoir ce genre de réponse!
J'ai acheté des ZAG pour mon fils l'année dernière et j'ai monté moi meme les fix. J'avais appelé ZAG et avais eu un super accueil et des réponses techniques claires sur les prescriptions de montage...
Merci d'avance, si tu peux me dire ou se trouve le milieu de la chaussure "C" par rapport aux petites flèches ce serait cool.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
y a pas un trait sur le champs ou une sur epaisseur sur le ski ?
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Bah non... je n'ai rien vu sur les chants et le seul indice serait sur la sérigraphie sur le dessus du ski donc ou il est noté le diam de percage et le type de vis avec 2 petites fleches indiquées au milieu du texte. J'ai mesuré des flèches à l'avant/arrière du ski et il semble que ces flèches soient exactement au milieu du ski. Je m'étonne de prendre ca comme repère pour centrer les chaussures, ca fait très très avant visuellement.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En effet en regardant les photos du mantra adulte on voit bien les traits, mais pas sur le mantra enfants
Contactes volkl ou ton shop ...
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Contacter volkl: c'est fait. Volkl siège répond qu'ils n'ont pas les compétences techniques et demande de s'adresser au distributeur. La réponse de volkl france est techniquement nulle puisqu'ils m'indiquent de suivre des repères qui n'existent pas... Le shop est un vendeur en ligne, je leur renvoie les skis et ils me remboursent...
Je trouve dsingue de vendre des skis et de ne pas indiquer clairement ni même savoir expliquer où mettre les fix. Volkl renvoie vers le revendeur pour se débrouiller.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'ai bien une marque mais elle est très subtile - un peu en avant du numéro de série. Je t'ai entouré la marque en rouge et le numéro de série en jaune:


Pour info, sur un 138, la marque est à 64cm depuis l'arrière, donc à 46% de la longueur totale. Et elle n'est que sur un côté du ski, pas les deux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 07/03/2019 - 16:35
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Merci bcp pour ta réponse. Je vais scruter les chants plus en détail ce soir. Pour être discret c'est discret!!!
Merci encore
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé le repère sur le chant. Sur mes skis il s'agit de l'alignement de 4 petites points... on les devine en faisant varier l'incidence de l'éclairage... C'est incroyable que ce soit si peu explicite.
Merci encore pour ton aide.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
De rien, content que ça ait fonctionné. Et j'avoue avoir un peu galéré à les trouver suite à ton post :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass