ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
La cité des phasmes :)

http://films.blog.lemonde.fr/files/2015/06/cite-femmes-large.jpg
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pfiou, vous êtes en train de devenir zoophiles là !? :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Eole2000 (18 févr.) disait:


Bien entendu, les chaussures ne sont qu'une partie du problème, je vais surtout chercher une station dans laquelle on peut déposer les 3 enfants au même endroit et un logement à côté des cours de ski pour éviter des se taper 20 minutes de marche avec des chaussures de ski qui font mal.

Euh, le problème n'est pas très clairement posé: les écoles de ski sont souvent au même endroit ou très proches du départ des pistes? A moins que les plus petits enfants ne skient pas encore et aillent à la crèche/garderie?
Par exemple, le village des enfants de Courchevel 1650 est proche de la garderie, qui accepte les bébés dès 6 mois.
La plupart des garderies accepte les bébés dès 18 mois et les écoles de ski, les garderies, le départ des pistes, tout est à proximité immédiate (je connais La Tania, Courchevel 1550, Courchevel 1850 , Valloire et Zinal qui sont comme çà, mais il y en a beaucoup d'autres!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 24/02/2019 - 21:25
Eole2000
Eole2000

inscrit le 11/01/08
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
djan (24 févr.) disait:

Euh, le problème n'est pas très clairement posé: les écoles de ski sont souvent au même endroit ou très proches du départ des pistes? A moins que les plus petits enfants ne skient pas encore et aillent à la crèche/garderie?
Par exemple, le village des enfants de Courchevel 1650 est proche de la garderie, qui accepte les bébés dès 6 mois.
La plupart des garderies accepte les bébés dès 18 mois et les écoles de ski, les garderies, le départ des pistes, tout est à proximité immédiate (je connais La Tania, Courchevel 1550, Courchevel 1850 , Valloire et Zinal qui sont comme çà, mais il y en a beaucoup d'autres!)


Le problème de ce post c'était juste les chaussures et j'ai parfaitement été renseigné sur ce point.

Toutefois, il est vrai qu'en plus des chaussures, le plaisir n'est pas le même quand, dès le matin, tu cavales à 3 endroits différents pour déposer les enfants. En effet, l'organisation de "Bonneval sur Arc" n'était pas adaptée à ma situation.
Un rendez-vous séparé de plusieurs centaines de mètres pour le départ des Flocons et des 1e étoile. (la crèche étant située au milieu).

J'adore cette station, et j'y retournerai avec plaisir quand les enfants seront plus grand. Mais là me trimbaler avec le matos de tout le monde n'était pas le meilleur façon de démarrer ma journée.

Je te concède que le choix de la station, n'était pas le sujet du post ! :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon j'avoue que je suis venu voir le topic aussi dans le but d'en avoir le coeur net et j'ai pas été déçu du voyage :)
Clairement le ski quand on a des enfants d'âge différent peut vite devenir une galère à cause de la logistique. Nous on a trouvé un spot super simple type club Med et le centre gère la crèche, le jardin des pioupiou et les départs / retours du ski. C'est quand même vachement cool. Maintenant nos gamins sont plus grands alors on n'a plus trop de souci d'organisation, du coup on varie les stations et les plaisirs, mais on aime toujours encore ce club même si on n'a plus besoin du club enfant. C'est les Clubs du Soleil pour ne pas les citer. Aux Ménuires ils ont un accord avec l'ESF et c'est super cool. Les clubs Med le font tous (mais c'est plus cher).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass