cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis

Bonjour à tous,

J'aimerais changer ma bonne veille paire de chaussure de ski que l'on mas offert il y a quelques années quand j'ai recommencé à skier.
J'ai pour cela tester quelques paire mais leur flex paraissait un peu léger (90-100), en rentrant chez moi j'ai voulu regarder malheureusement je ne remets pas la main sur les papiers, en recherchant le modèle

Salomon mission alu 2012, oui mais flex 60-70 ou 90 ?
Quelqu'un a t'il eu ce modèle ? Ou peut-on retrouver le flex sur la chaussure ?

Merci bonne journée

bing.com

Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Le flex n'étant pas normé ça n'est vraiment qu'une inidcvation au sein d'une gamme. Le modèle dont tu parles semble être de l'entrée de gamme de l'époque donc on est à priori sur un flex assez souple. ici ils parlent de 70 mais je ne sais pas si c'est exactement la même.
skieur.com
Un flex autour 100 est ce qui est recommandé pour la pluspart ^des skieurs hommes sachant déja skier . ce n'est extrême ni dans un sens ni dans l'autre. Attention qu'à température ambiante d'un magasin le plastique est bcp plus souple que dehors par -10°C. c'est difficile de se faire une idée du flex en shop.

cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
salut Geoffroy,

je te remercie pour ta réponse, concernant le modèle c'est quasiment celui là mais dois correspond.
Etant donnée que j'ai changer mes ski l'année passée (passer head monster 88) et qu'il demande d'aller vite et de taper dedans, je vais voir pour passer à un flex de 100 à 110 alors.

merci encore pour les info
bonne journée
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Bonjour,

Personnellement j'ai essayé plusieurs paires récemment pour changer mes chaussures salomon (autre modele) que j'avais depuis presque 10 ans. Je voulais également trouver une équivalence en terme de flex pour cibler mes premiers essais. Il s'avère que le plastique de mes chaussures était mort, hyper rigide à cause de l'âge des chaussures. Je suis parti sur un flex de 120 sur ma nouvelle paire alors que mes anciennes devaient être du 80 environ à l'origine. Enfin bref, tout ça pour dire que le flex évolue avec le temps et l'usage de la chaussure, et qu'il est à mon sens indispensable d'essayer pour savoir ce que l'on recherche (autant pour le confort que pour la précision et "skiabilité";)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass