tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Manoushlight (30 janv.) disait:

tcsa (29 janv.) disait:


Je n'ai pas été brillant parce que je ne suis pas d'accord avec tes délires ?
Même des toubibs te l'ont écrit. Pronation et Supination dans une chaussure de ski c'est IMPOSSIBLE. En revanche des mouvements partiels d'eversion et d'inversion, d'adduction et d'abduction oui. Mais bon comme tu ne comprends rien de rien à la biomécanique...


Par rapport à la question initiale, peux tu me dire quel peu être l'effet d'une chaussure trop serrée ou pas assez serrée sur tous ces mouvements : Eversion, inversion, adduction, abduction, plantaflexion, dorsiflexion?


Bon, une chaussure trop serrée, c’est la garantie de points de pressions au mieux désagréables, au pire qui ont des conséquences musculaires et/ou circulatoire. Mais la chaussure doit être très proche du pied pour que chaque mouvement de chaque partie du pied se traduise par une action sur le ski. Pour être à peine caricatural, si je peux bouger mes pieds dans tous les sens voir les sortir de la chaussure sans toucher les bords, je n’ai pas ou peu de contrôle de mes skis.

La chaussure trop longue est le cas de certainement plus de la moitié des skieurs. Avec une chaussure trop longue, lorsque tu fléchis tes jambes, avant même d’avoir une action sur la languette, ton talon remonte se bloquer dans le fond de la chaussure (pince talon ). Donc une perte de réactivité. Et lorsque tu te redresses, tes pieds glisses vers l’avant de la chaussure. Le talon n’étant plus calé dans la pince talon, il n’a aucune efficacité dans les manœuvres de carres par exemple. Pire, le frottement de l’arrête tibiale sur la languette, provoquée par ce va et vient longitudinal du pied, est à l’origine d’inflammations au niveau de l’arrête tibiale et pire, d’une périostite.

La largeur au métatarse est une question problématique parce que toutes les marques de chaussures ne la mesure pas de la même façon. Donc à + ou – 1 ou 2 mm la mesure diffère de celle du pied.
Il existe un exercice simple pour mesurer l’ajustement de ta chaussure au métatarse. Tu enfiles ta chaussure droite. Tu te mets debout en équilibre sur le pied droit. Tu fléchis le petit orteil et relève le gros simultanément. Tu dois sentir que tu génères une légère bascule vers ta droite. En fléchissant le gros orteil et soulevant le petit, tu sens que tu génères une légère bascule vers la gauche. Au passage quand Mathilde Rusty et débilofico nous assuraient qu’il y avait pronation (ce qui est bien entendu radicalement faux ) il ne s’agissait que d’utiliser les muscles fléchisseurs et extenseurs des orteils. On est donc très loin d’une combinaison d’éversion/inversion, abduction/adduction, et flexion… L’accentuation de ces deux mouvements opposés des deux orteils opposés vont générer de l’éversion (vers l’intérieur du pied en fléchissant le gros orteils ) ou de l’inversion (vers l’extérieur du pied en soulevant le gros orteils ).

Si le talon est mal maintenu latéralement, il va glisser de gauche à droite à chaque manœuvre de carre faisant perdre ainsi de la précision. Et la ce ne sera plus avec la voûte plantaire que tu vas initier ta manœuvre de carres, mais avec ta jambe (la jambe c’est le truc entre la cheville et le genou, ni plus ni moins ) qui va venir s’appuyer sur l’intérieur ou l’extérieur du collier de ta chaussure.

Enfin si tu as le pied très voûté, Tu vas inconsciemment vouloir réduire le creux entre ta semelle et ton pied en serrant le deuxième crochet qui va compresser les cunéiformes et écraser les artères. En comblant ce « trou » par une semelle tu vas serrer moins et donc ne plus exercer de pression sur les cunéiformes. Mais en plus tu augmentes ta surface de contact et donc ta surface de pilotage. Car tout pilotage se génère par le dessous du pied…

Ca c’est les principaux trucs à regarder…
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (29 janv.) disait:

Magnifico (28 janv.) disait:

C'est sur que l op relance avec son post l'histoire de la pronation/supination ou tcsa n'a pas été brillant...

Je n'ai pas été brillant parce que je ne suis pas d'accord avec tes délires ?
Même des toubibs te l'ont écrit. Pronation et Supination dans une chaussure de ski c'est IMPOSSIBLE. En revanche des mouvements partiels d'eversion et d'inversion, d'adduction et d'abduction oui. Mais bon comme tu ne comprends rien de rien à la biomécanique...

tcsa tu es kine? je ne le pense pas.
wikipedia au sujet de l éversion :
"...
Attention : l'éversion est couramment assimilée à la pronation (comme pour la main), mais c'est un abus de langage à ne pas entériner car le pied (humain en tout cas) n'est pas doué de préhension.
Néanmoins, les termes pronation et supination sont utilisés par analogie, notamment lorsqu'on étudie la cinésiologie du pied
..."
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa le trolleur semi-pro :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (31 janv.) disait:

Tu fléchis le petit orteil et relève le gros simultanément.




ça, c'est télémark :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (31 janv.) disait:

tcsa (29 janv.) disait:

Magnifico (28 janv.) disait:

C'est sur que l op relance avec son post l'histoire de la pronation/supination ou tcsa n'a pas été brillant...

Je n'ai pas été brillant parce que je ne suis pas d'accord avec tes délires ?
Même des toubibs te l'ont écrit. Pronation et Supination dans une chaussure de ski c'est IMPOSSIBLE. En revanche des mouvements partiels d'eversion et d'inversion, d'adduction et d'abduction oui. Mais bon comme tu ne comprends rien de rien à la biomécanique...

tcsa tu es kine? je ne le pense pas.
wikipedia au sujet de l éversion :
"...
Attention : l'éversion est couramment assimilée à la pronation (comme pour la main), mais c'est un abus de langage à ne pas entériner car le pied (humain en tout cas) n'est pas doué de préhension.
Néanmoins, les termes pronation et supination sont utilisés par analogie, notamment lorsqu'on étudie la cinésiologie du pied
..."

Ecoute débilofico
Ayrton qui est dans le corps médical t'a dit que tu racontes de la merde. Et il te l'a dit parce qu'il a raison et que tu as tord. La pronation dans une chaussure de ski c'est impossible.
Et si je dis pareil, c'est juste que je me suis fait reprendre pendant mes formations tant par des podos que des kiné (un ostéo aussi ) parce que la pronation dans une chaussure de ski ça n'est pas possible. Donc on m'a expliqué et j'ai pris note. Et pour info, les documents de référence dans ces formations c'est un peu plus sérieux que wiki...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

tcsa (29 janv.) disait:

Magnifico (28 janv.) disait:

C'est sur que l op relance avec son post l'histoire de la pronation/supination ou tcsa n'a pas été brillant...

Je n'ai pas été brillant parce que je ne suis pas d'accord avec tes délires ?
Même des toubibs te l'ont écrit. Pronation et Supination dans une chaussure de ski c'est IMPOSSIBLE. En revanche des mouvements partiels d'eversion et d'inversion, d'adduction et d'abduction oui. Mais bon comme tu ne comprends rien de rien à la biomécanique...

tcsa tu es kine? je ne le pense pas.
wikipedia au sujet de l éversion :
"...
Attention : l'éversion est couramment assimilée à la pronation (comme pour la main), mais c'est un abus de langage à ne pas entériner car le pied (humain en tout cas) n'est pas doué de préhension.
Néanmoins, les termes pronation et supination sont utilisés par analogie, notamment lorsqu'on étudie la cinésiologie du pied
..."

Ecoute débilofico
Ayrton qui est dans le corps médical t'a dit que tu racontes de la merde.



et Ayrton, il t'as rien dit pour le lacher prise? tcsa?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (31 janv.) disait:

tcsa (31 janv.) disait:

Tu fléchis le petit orteil et relève le gros simultanément.




ça, c'est télémark :-)

Mais le télémark est un apport important dans l'alpin. Aujourd'hui les fondeurs, télémarkeurs et alpins se parlent plus qu'avant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (31 janv.) disait:

tcsa (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

tcsa (29 janv.) disait:

Magnifico (28 janv.) disait:

C'est sur que l op relance avec son post l'histoire de la pronation/supination ou tcsa n'a pas été brillant...

Je n'ai pas été brillant parce que je ne suis pas d'accord avec tes délires ?
Même des toubibs te l'ont écrit. Pronation et Supination dans une chaussure de ski c'est IMPOSSIBLE. En revanche des mouvements partiels d'eversion et d'inversion, d'adduction et d'abduction oui. Mais bon comme tu ne comprends rien de rien à la biomécanique...

tcsa tu es kine? je ne le pense pas.
wikipedia au sujet de l éversion :
"...
Attention : l'éversion est couramment assimilée à la pronation (comme pour la main), mais c'est un abus de langage à ne pas entériner car le pied (humain en tout cas) n'est pas doué de préhension.
Néanmoins, les termes pronation et supination sont utilisés par analogie, notamment lorsqu'on étudie la cinésiologie du pied
..."

Ecoute débilofico
Ayrton qui est dans le corps médical t'a dit que tu racontes de la merde.



et Ayrton, il t'as rien dit pour le lacher prise? tcsa?

Un bobologue têtal m'en avait parlé. Quelque jours après j'ai essayé sur une via ferrata et j'ai trouvé ça assez nul :)
non je déconne. Le lacher prise on me l'a appris il y a très longtemps. C'est quand tu fais un armlock et que tu entends un gros craquement dans le bras du gars d'en face, tu laches. C'est ça ? :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

tcsa (29 janv.) disait:

Magnifico (28 janv.) disait:

C'est sur que l op relance avec son post l'histoire de la pronation/supination ou tcsa n'a pas été brillant...

Je n'ai pas été brillant parce que je ne suis pas d'accord avec tes délires ?
Même des toubibs te l'ont écrit. Pronation et Supination dans une chaussure de ski c'est IMPOSSIBLE. En revanche des mouvements partiels d'eversion et d'inversion, d'adduction et d'abduction oui. Mais bon comme tu ne comprends rien de rien à la biomécanique...

tcsa tu es kine? je ne le pense pas.
wikipedia au sujet de l éversion :
"...
Attention : l'éversion est couramment assimilée à la pronation (comme pour la main), mais c'est un abus de langage à ne pas entériner car le pied (humain en tout cas) n'est pas doué de préhension.
Néanmoins, les termes pronation et supination sont utilisés par analogie, notamment lorsqu'on étudie la cinésiologie du pied
..."

Ecoute débilofico
Ayrton qui est dans le corps médical t'a dit que tu racontes de la merde. Et il te l'a dit parce qu'il a raison et que tu as tord. La pronation dans une chaussure de ski c'est impossible.
Et si je dis pareil, c'est juste que je me suis fait reprendre pendant mes formations tant par des podos que des kiné (un ostéo aussi ) parce que la pronation dans une chaussure de ski ça n'est pas possible. Donc on m'a expliqué et j'ai pris note. Et pour info, les documents de référence dans ces formations c'est un peu plus sérieux que wiki...

le débile (cad faible c'est toi).
Mathilde t'a très bien expliqué ton éversion(pronation) sous contrainte de la pompe de ski.
les termes pronation et supination sont utilisés par analogie as tu quelques neurones, as tu compris ??
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
tcsa (31 janv.) disait:


Bon, une chaussure trop serrée, c’est la garantie de points de pressions au mieux désagréables, au pire qui ont des conséquences musculaires et/ou circulatoire. Mais la chaussure doit être très proche du pied pour que chaque mouvement de chaque partie du pied se traduise par une action sur le ski. Pour être à peine caricatural, si je peux bouger mes pieds dans tous les sens voir les sortir de la chaussure sans toucher les bords, je n’ai pas ou peu de contrôle de mes skis.

La chaussure trop longue est le cas de certainement plus de la moitié des skieurs. Avec une chaussure trop longue, lorsque tu fléchis tes jambes, avant même d’avoir une action sur la languette, ton talon remonte se bloquer dans le fond de la chaussure (pince talon ). Donc une perte de réactivité. Et lorsque tu te redresses, tes pieds glisses vers l’avant de la chaussure. Le talon n’étant plus calé dans la pince talon, il n’a aucune efficacité dans les manœuvres de carres par exemple. Pire, le frottement de l’arrête tibiale sur la languette, provoquée par ce va et vient longitudinal du pied, est à l’origine d’inflammations au niveau de l’arrête tibiale et pire, d’une périostite.

La largeur au métatarse est une question problématique parce que toutes les marques de chaussures ne la mesure pas de la même façon. Donc à + ou – 1 ou 2 mm la mesure diffère de celle du pied.
Il existe un exercice simple pour mesurer l’ajustement de ta chaussure au métatarse. Tu enfiles ta chaussure droite. Tu te mets debout en équilibre sur le pied droit. Tu fléchis le petit orteil et relève le gros simultanément. Tu dois sentir que tu génères une légère bascule vers ta droite. En fléchissant le gros orteil et soulevant le petit, tu sens que tu génères une légère bascule vers la gauche. Au passage quand Mathilde Rusty et débilofico nous assuraient qu’il y avait pronation (ce qui est bien entendu radicalement faux ) il ne s’agissait que d’utiliser les muscles fléchisseurs et extenseurs des orteils. On est donc très loin d’une combinaison d’éversion/inversion, abduction/adduction, et flexion… L’accentuation de ces deux mouvements opposés des deux orteils opposés vont générer de l’éversion (vers l’intérieur du pied en fléchissant le gros orteils ) ou de l’inversion (vers l’extérieur du pied en soulevant le gros orteils ).

Si le talon est mal maintenu latéralement, il va glisser de gauche à droite à chaque manœuvre de carre faisant perdre ainsi de la précision. Et la ce ne sera plus avec la voûte plantaire que tu vas initier ta manœuvre de carres, mais avec ta jambe (la jambe c’est le truc entre la cheville et le genou, ni plus ni moins ) qui va venir s’appuyer sur l’intérieur ou l’extérieur du collier de ta chaussure.

Enfin si tu as le pied très voûté, Tu vas inconsciemment vouloir réduire le creux entre ta semelle et ton pied en serrant le deuxième crochet qui va compresser les cunéiformes et écraser les artères. En comblant ce « trou » par une semelle tu vas serrer moins et donc ne plus exercer de pression sur les cunéiformes. Mais en plus tu augmentes ta surface de contact et donc ta surface de pilotage. Car tout pilotage se génère par le dessous du pied…

Ca c’est les principaux trucs à regarder…



Merci pour ces infos hyper complète. Connais tu un certains Nico qui bossait à Valthosport à Val Thorens (plutôt logique). Si tu le connais, que penses tu de son travail? Toi, dans quelle station bosses tu?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (31 janv.) disait:

le débile (cad faible c'est toi).
Mathilde t'a très bien expliqué ton éversion(pronation) sous contrainte de la pompe de ski.
les termes pronation et supination sont utilisés par analogie as tu quelques neurones, as tu compris ??

Abrutifico,
Cette analogie est faite par qui. Toi qui te revendique l'ayatollah de la précision, le grand mollah de la justesse, tu ne peux pas te permettre cette approximation par analogie.
La pronation dans une pompe de ski ça n'est pas possible

Par analogie on appel aussi les réfrigérateurs, Frigidaire. Ce qui est une connerie...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Depuis le début tu trolles mes posts.
Dailleurs je me souviens du premier post ou je parle de force centrifuge (sans laquelle il est impossible de COMPRENDRE la théorie du ski. Sur ça arrive tayo apprenti entraîneur qui me dit que ses coachs lui ont dit que la force centrifuge n'existe pas... Ben alors...
Le dialogue était plié d'avance. tcsa tu n'es pas méchant tu es neuneu seulement. Je ne t'en veux pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (31 janv.) disait:

Depuis le début tu trolles mes posts.
Dailleurs je me souviens du premier post ou je parle de force centrifuge (sans laquelle il est impossible de COMPRENDRE la théorie du ski. Sur ça arrive tayo apprenti entraîneur qui me dit que ses coachs lui ont dit que la force centrifuge n'existe pas... Ben alors...
Le dialogue était plié d'avance. tcsa tu n'es pas méchant tu es neuneu seulement. Je ne t'en veux pas.

Tayo, apprenti coach?
Mais sac à merde tu sais qui c'est Tayo?
Tu sais à quel niveau il a amené ses coureurs l'année dernière?
Pauvre con
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

le débile (cad faible c'est toi).
Mathilde t'a très bien expliqué ton éversion(pronation) sous contrainte de la pompe de ski.
les termes pronation et supination sont utilisés par analogie as tu quelques neurones, as tu compris ??

Abrutifico,
Cette analogie est faite par qui. Toi qui te revendique l'ayatollah de la précision, le grand mollah de la justesse, tu ne peux pas te permettre cette approximation par analogie.
La pronation dans une pompe de ski ça n'est pas possible

Par analogie on appel aussi les réfrigérateurs, Frigidaire. Ce qui est une connerie...

Tu ne sais pas lire? Cette analogie est faite par les kines.
Tu confonds le résultat de l'éversion (pronation) cad le pied tordu avec l'action des muscles qui font la pronation.
Conceptuellement cela te dépasse?
Mathilde te l'a déjà expliqué.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Manoushlight (31 janv.) disait:


Merci pour ces infos hyper complète. Connais tu un certains Nico qui bossait à Valthosport à Val Thorens (plutôt logique). Si tu le connais, que penses tu de son travail? Toi, dans quelle station bosses tu?

Je ne le connais pas. Par contre s'il est toujours là, Bertrand de chez Goitschel. Un monstre
Je suis à l'Alpe d'Huez.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

Depuis le début tu trolles mes posts.
Dailleurs je me souviens du premier post ou je parle de force centrifuge (sans laquelle il est impossible de COMPRENDRE la théorie du ski. Sur ça arrive tayo apprenti entraîneur qui me dit que ses coachs lui ont dit que la force centrifuge n'existe pas... Ben alors...
Le dialogue était plié d'avance. tcsa tu n'es pas méchant tu es neuneu seulement. Je ne t'en veux pas.

Tayo, apprenti coach?
Mais sac à merde tu sais qui c'est Tayo?
Tu sais à quel niveau il a amené ses coureurs l'année dernière?
Pauvre con

A l'époque tayo était en apprentissage pour le très haut niveau, ne te déplaise.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu es vraiment un abruti tcsa. C'est triste...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (31 janv.) disait:


A l'époque tayo était en apprentissage pour le très haut niveau, ne te déplaise.

Mais tu ne sais même pas qui il entraînait à l'époque ni à quel niveau.
Nono par exemple (et quelques autres ), connait Tayo. Et je te jure que les mecs qui le connaissent rigolaient bien de tes élucubrations face à Tayo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 31/01/2019 - 17:51
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon je vais me répéter:
" Dailleurs je me souviens du premier post ou je parle de force centrifuge (sans laquelle il est impossible de COMPRENDRE la théorie du ski. Sur ça arrive tayo apprenti entraîneur qui me dit que ses coachs lui ont dit que la force centrifuge n'existe pas... Ben alors..."
J' élucubre ou je n'élucubre pas?
Le dialogue à partir de là est biaisé. C'est comme ça et je le comprends très bien.
par ailleurs j'ai appris 2 ou 3 trucs de la part de tayo et de certains skipasseurs et je leur en remercie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 31/01/2019 - 17:58
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (31 janv.) disait:

tu es vraiment un abruti tcsa. C'est triste...

Beaucoup en pense autant, voire pire, de toi. Y compris dans le tennis.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
tcsa (31 janv.) disait:

Manoushlight (31 janv.) disait:


Merci pour ces infos hyper complète. Connais tu un certains Nico qui bossait à Valthosport à Val Thorens (plutôt logique). Si tu le connais, que penses tu de son travail? Toi, dans quelle station bosses tu?

Je ne le connais pas. Par contre s'il est toujours là, Bertrand de chez Goitschel. Un monstre
Je suis à l'Alpe d'Huez.


Ok merci. Non je suis plus à Valtho, mais c'est lui qui avait bootfitté mes chaussures et depuis j'ai toujours pris le même modèle.
Bon, moi je suis à Grenoble en été. Je vais surement m’entrainer une semaine aux 2 alpes ou à Tignes donc soit je chercherai par la bas. Soit, si tu bosse en été également, je peux passer te voir.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

tu es vraiment un abruti tcsa. C'est triste...

Beaucoup en pense autant, voire pire, de toi. Y compris dans le tennis.

Tu trolles très bien. Bravo tu es très fort !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa je me souviens de ton dessin sur les trajectoires de compétitions. Tu avais en toute bonne foi dessiner la virgule à l'envers.
En compet cela veut dire appuyer sous la porte. mdr. A partir de là je savais à qui j'avais à faire :)
Que de souvenirs !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Manoushlight (31 janv.) disait:

tcsa (31 janv.) disait:

Manoushlight (31 janv.) disait:


Merci pour ces infos hyper complète. Connais tu un certains Nico qui bossait à Valthosport à Val Thorens (plutôt logique). Si tu le connais, que penses tu de son travail? Toi, dans quelle station bosses tu?

Je ne le connais pas. Par contre s'il est toujours là, Bertrand de chez Goitschel. Un monstre
Je suis à l'Alpe d'Huez.


Ok merci. Non je suis plus à Valtho, mais c'est lui qui avait bootfitté mes chaussures et depuis j'ai toujours pris le même modèle.
Bon, moi je suis à Grenoble en été. Je vais surement m’entrainer une semaine aux 2 alpes ou à Tignes donc soit je chercherai par la bas. Soit, si tu bosse en été également, je peux passer te voir.

En été je bosse plutôt sur d'autres types de bottes et de chaussures?. Mais pourquoi pas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L’été est une très bonne saison pour faire ses chaussures de ski, les bootfitters ont plus de temps ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico (31 janv.) disait:

tcsa (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

tcsa (29 janv.) disait:

Magnifico (28 janv.) disait:

C'est sur que l op relance avec son post l'histoire de la pronation/supination ou tcsa n'a pas été brillant...

Je n'ai pas été brillant parce que je ne suis pas d'accord avec tes délires ?
Même des toubibs te l'ont écrit. Pronation et Supination dans une chaussure de ski c'est IMPOSSIBLE. En revanche des mouvements partiels d'eversion et d'inversion, d'adduction et d'abduction oui. Mais bon comme tu ne comprends rien de rien à la biomécanique...

tcsa tu es kine? je ne le pense pas.
wikipedia au sujet de l éversion :
"...
Attention : l'éversion est couramment assimilée à la pronation (comme pour la main), mais c'est un abus de langage à ne pas entériner car le pied (humain en tout cas) n'est pas doué de préhension.
Néanmoins, les termes pronation et supination sont utilisés par analogie, notamment lorsqu'on étudie la cinésiologie du pied
..."

Ecoute débilofico
Ayrton qui est dans le corps médical t'a dit que tu racontes de la merde. Et il te l'a dit parce qu'il a raison et que tu as tord. La pronation dans une chaussure de ski c'est impossible.
Et si je dis pareil, c'est juste que je me suis fait reprendre pendant mes formations tant par des podos que des kiné (un ostéo aussi ) parce que la pronation dans une chaussure de ski ça n'est pas possible. Donc on m'a expliqué et j'ai pris note. Et pour info, les documents de référence dans ces formations c'est un peu plus sérieux que wiki...

le débile (cad faible c'est toi).
Mathilde t'a très bien expliqué ton éversion(pronation) sous contrainte de la pompe de ski.
les termes pronation et supination sont utilisés par analogie as tu quelques neurones, as tu compris ??


une petite définition d'analogie, peut être? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (31 janv.) disait:


Mais sac à merde
Pauvre con



aïe, c'est là que j'ai envie de ressortir la photo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

tu es vraiment un abruti tcsa. C'est triste...

Beaucoup en pense autant, voire pire, de toi. Y compris dans le tennis.



ça marche dans l'autre sens aussi tcsa... peut être pas pour le tennis... mais pour le reste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (31 janv.) disait:

L’été est une très bonne saison pour faire ses chaussures de ski, les bootfitters ont plus de temps ...



c'est valable pour plein de trucs :-) être à contre temps favorise souvent la qualité et le prix ;-)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico,
j'essaye d'éviter la psychologie de comptoir et j'ai assez peu d'infos sur toi me permettant de te connaitre donc je risque de le faire.
Mais l'impression que tu me donnes, c'est de vouloir à tout prix parler de technique de ski. Je ne connais pas ta vie, ni dans quelle condition tu pratiques le ski, mais je me demande si tu ne devrais pas trouver un moyen de pouvoir avoir ces conversations et ce travail de la technique dans ce contexte là.
Je ne sais pas si tu es moniteurs, coureur ou coach. Je ne sais pas si tu as un travail lié au ski. Je ne sais pas si tu vis en station...
Bref, quoi qu'il en soit, je suis sur qu'il est possible de trouver des gens qui partagent ta passion pour la technique en ski. Et personnellement, les gens que je connais qui sont passionné par le ski, c'est assez rare qu'il refuse un jour de riding et d'échange sur la technique.

Si par contre, les gens qui sont autour de toi en on marre quand tu parle de ski, ou ne veulent plus rider avec toi, à ce moment là il faut que tu te demande à quel point tu es dans l'échange ou dans le harcèlement.

Dans quel station es tu? Moi en tout cas je veux bien rider avec toi quand j'ai du temps si tu n'es pas trop loin et avoir des échanges techniques réels. Car sur internet, c'est toujours compliqué ce genre de chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manoushlight (31 janv.) disait:



Si par contre, les gens qui sont autour de toi en on marre quand tu parle de ski, ou ne veulent plus rider avec toi, à ce moment là il faut que tu te demande à quel point tu es dans l'échange ou dans le harcèlement.





alors de ma lorgnette, le harcelement il est plutot de tcsa sur magnifico, que l'inverse...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Manoushlight (31 janv.) disait:

Magnifico,
j'essaye d'éviter la psychologie de comptoir et j'ai assez peu d'infos sur toi me permettant de te connaitre donc je risque de le faire.
Mais l'impression que tu me donnes, c'est de vouloir à tout prix parler de technique de ski. Je ne connais pas ta vie, ni dans quelle condition tu pratiques le ski, mais je me demande si tu ne devrais pas trouver un moyen de pouvoir avoir ces conversations et ce travail de la technique dans ce contexte là.
Je ne sais pas si tu es moniteurs, coureur ou coach. Je ne sais pas si tu as un travail lié au ski. Je ne sais pas si tu vis en station...
Bref, quoi qu'il en soit, je suis sur qu'il est possible de trouver des gens qui partagent ta passion pour la technique en ski. Et personnellement, les gens que je connais qui sont passionné par le ski, c'est assez rare qu'il refuse un jour de riding et d'échange sur la technique.

Si par contre, les gens qui sont autour de toi en on marre quand tu parle de ski, ou ne veulent plus rider avec toi, à ce moment là il faut que tu te demande à quel point tu es dans l'échange ou dans le harcèlement.

Dans quel station es tu? Moi en tout cas je veux bien rider avec toi quand j'ai du temps si tu n'es pas trop loin et avoir des échanges techniques réels. Car sur internet, c'est toujours compliqué ce genre de chose.

Nono 31 qui est président de club et entraîneur lui avait la proposition puisqu'ils skient dans la même station. Sauf qu'il c'est défilé quand Nono est arrivé avec sa bande de coureurs...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
tcsa (31 janv.) disait:

En été je bosse plutôt sur d'autres types de bottes et de chaussures?. Mais pourquoi pas.


Ok, je te tiendrai au jus, on est un peu loin de l'été. Je finis ma saison fin avril et après j'organise mon été.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak (31 janv.) disait:

Manoushlight (31 janv.) disait:



Si par contre, les gens qui sont autour de toi en on marre quand tu parle de ski, ou ne veulent plus rider avec toi, à ce moment là il faut que tu te demande à quel point tu es dans l'échange ou dans le harcèlement.





alors de ma lorgnette, le harcelement il est plutot de tcsa sur magnifico, que l'inverse...

ak l'affuté, le déclencheur, je loue ta clairvoyance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico (31 janv.) disait:

ak (31 janv.) disait:

Manoushlight (31 janv.) disait:



Si par contre, les gens qui sont autour de toi en on marre quand tu parle de ski, ou ne veulent plus rider avec toi, à ce moment là il faut que tu te demande à quel point tu es dans l'échange ou dans le harcèlement.





alors de ma lorgnette, le harcelement il est plutot de tcsa sur magnifico, que l'inverse...

ak l'affuté, le déclencheur, je loue ta clairvoyance.



t'es gentil :-) mais faudrait avoir du caca dans les yeux pour ne pas le voir....
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
ak (31 janv.) disait:

alors de ma lorgnette, le harcelement il est plutot de tcsa sur magnifico, que l'inverse...


Disons que sur le site c'est p-e le cas, mais que bon, j'ai pas envie de jouer les juges ou de trancher. Par contre, j'ai un peu parcouru le forum et y avait beaucoup de sujets lancé par Magnifico d'ou mon impression d'une très grosse envie d'échanger à ce sujet. Dans ce que je disais, ça ne concernait pas ce qui se passe sur le site et ce n'était qu'une supposition. C'est juste que je connais des gens qui sont passionné par le ski, qui sont parfois de très bons skieurs, qui auraient beaucoup à apprendre à bien du monde. Mais qui, par leur manière d'en parler, leur posture etc. ont tendance à saouler les autres au point que plus personne ne les écoute. Je ne sais pas du tout si c'est le cas de Magnifico, mais s'il a la sensation que personne ne veut parler de ski avec lui, c'est que potentiellement y a quelque chose à ce niveau là.

Mais je précise, mon but n'est en rien de t'attaquer Magnifico et je veux bien skier avec toi et écouter ce que tu as à dire sur la technique sans la moindre arrière pensée négative. Tu t'es visiblement beaucoup intéressé à la technique et je suis sur que dans ce que tu dis, il y a des choses intéressantes.
C'est donc juste une proposition, aucune envie de juger ton niveau ou de me comparer.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (31 janv.) disait:

Magnifico,
j'essaye d'éviter la psychologie de comptoir et j'ai assez peu d'infos sur toi me permettant de te connaitre donc je risque de le faire.
Mais l'impression que tu me donnes, c'est de vouloir à tout prix parler de technique de ski. Je ne connais pas ta vie, ni dans quelle condition tu pratiques le ski, mais je me demande si tu ne devrais pas trouver un moyen de pouvoir avoir ces conversations et ce travail de la technique dans ce contexte là.
Je ne sais pas si tu es moniteurs, coureur ou coach. Je ne sais pas si tu as un travail lié au ski. Je ne sais pas si tu vis en station...
Bref, quoi qu'il en soit, je suis sur qu'il est possible de trouver des gens qui partagent ta passion pour la technique en ski. Et personnellement, les gens que je connais qui sont passionné par le ski, c'est assez rare qu'il refuse un jour de riding et d'échange sur la technique.

Si par contre, les gens qui sont autour de toi en on marre quand tu parle de ski, ou ne veulent plus rider avec toi, à ce moment là il faut que tu te demande à quel point tu es dans l'échange ou dans le harcèlement.

Dans quel station es tu? Moi en tout cas je veux bien rider avec toi quand j'ai du temps si tu n'es pas trop loin et avoir des échanges techniques réels. Car sur internet, c'est toujours compliqué ce genre de chose.

Manoushlight,
je suis juste un amateur de glisse et je vis depuis 2 ans dans un petit village (station) des Pyrénées qui s'appelle Ax Les Thermes.
J'ai juste un petit passé lointain de compétiteur corpo. Skipass est quasiment mon seul lieu d'"échange" sur la théorie du ski. Bien sûr j'utilise mes connaissances et mon expérience pour "coacher" les copains, copines et moi même :)
Tu es le bien venu à Ax Manoushlight !
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico (31 janv.) disait:

Manoushlight (31 janv.) disait:

Magnifico,
j'essaye d'éviter la psychologie de comptoir et j'ai assez peu d'infos sur toi me permettant de te connaitre donc je risque de le faire.
Mais l'impression que tu me donnes, c'est de vouloir à tout prix parler de technique de ski. Je ne connais pas ta vie, ni dans quelle condition tu pratiques le ski, mais je me demande si tu ne devrais pas trouver un moyen de pouvoir avoir ces conversations et ce travail de la technique dans ce contexte là.
Je ne sais pas si tu es moniteurs, coureur ou coach. Je ne sais pas si tu as un travail lié au ski. Je ne sais pas si tu vis en station...
Bref, quoi qu'il en soit, je suis sur qu'il est possible de trouver des gens qui partagent ta passion pour la technique en ski. Et personnellement, les gens que je connais qui sont passionné par le ski, c'est assez rare qu'il refuse un jour de riding et d'échange sur la technique.

Si par contre, les gens qui sont autour de toi en on marre quand tu parle de ski, ou ne veulent plus rider avec toi, à ce moment là il faut que tu te demande à quel point tu es dans l'échange ou dans le harcèlement.

Dans quel station es tu? Moi en tout cas je veux bien rider avec toi quand j'ai du temps si tu n'es pas trop loin et avoir des échanges techniques réels. Car sur internet, c'est toujours compliqué ce genre de chose.

Manoushlight,
je suis juste un amateur de glisse et je vis depuis 2 ans dans un petit village (station) des Pyrénées qui s'appelle Ax Les Thermes.
J'ai juste un petit passé lointain de compétiteur corpo. Skipass est quasiment mon seul lieu d'"échange" sur la théorie du ski. Bien sûr j'utilise mes connaissances et mon expérience pour "coacher" les copains, copines et moi même :)
Tu es le bien venu à Ax Manoushlight !


Hum, Ax ça fait trop loin pour moi. Moi je suis dans les Alpes. Si un jour tu veux skier dans les Alpes et échanger préviens moi.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ok
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (31 janv.) disait:

ak (31 janv.) disait:

alors de ma lorgnette, le harcelement il est plutot de tcsa sur magnifico, que l'inverse...


Disons que sur le site c'est p-e le cas, mais que bon, j'ai pas envie de jouer les juges ou de trancher. Par contre, j'ai un peu parcouru le forum et y avait beaucoup de sujets lancé par Magnifico d'ou mon impression d'une très grosse envie d'échanger à ce sujet. Dans ce que je disais, ça ne concernait pas ce qui se passe sur le site et ce n'était qu'une supposition. C'est juste que je connais des gens qui sont passionné par le ski, qui sont parfois de très bons skieurs, qui auraient beaucoup à apprendre à bien du monde. Mais qui, par leur manière d'en parler, leur posture etc. ont tendance à saouler les autres au point que plus personne ne les écoute. Je ne sais pas du tout si c'est le cas de Magnifico, mais s'il a la sensation que personne ne veut parler de ski avec lui, c'est que potentiellement y a quelque chose à ce niveau là.

Mais je précise, mon but n'est en rien de t'attaquer Magnifico et je veux bien skier avec toi et écouter ce que tu as à dire sur la technique sans la moindre arrière pensée négative. Tu t'es visiblement beaucoup intéressé à la technique et je suis sur que dans ce que tu dis, il y a des choses intéressantes.
C'est donc juste une proposition, aucune envie de juger ton niveau ou de me comparer.

Je suis quasiment le seul à parler technique sur le forum. Skipass est surtout le forum... du matos !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (31 janv.) disait:

Manoushlight (31 janv.) disait:

Magnifico,
j'essaye d'éviter la psychologie de comptoir et j'ai assez peu d'infos sur toi me permettant de te connaitre donc je risque de le faire.
Mais l'impression que tu me donnes, c'est de vouloir à tout prix parler de technique de ski. Je ne connais pas ta vie, ni dans quelle condition tu pratiques le ski, mais je me demande si tu ne devrais pas trouver un moyen de pouvoir avoir ces conversations et ce travail de la technique dans ce contexte là.
Je ne sais pas si tu es moniteurs, coureur ou coach. Je ne sais pas si tu as un travail lié au ski. Je ne sais pas si tu vis en station...
Bref, quoi qu'il en soit, je suis sur qu'il est possible de trouver des gens qui partagent ta passion pour la technique en ski. Et personnellement, les gens que je connais qui sont passionné par le ski, c'est assez rare qu'il refuse un jour de riding et d'échange sur la technique.

Si par contre, les gens qui sont autour de toi en on marre quand tu parle de ski, ou ne veulent plus rider avec toi, à ce moment là il faut que tu te demande à quel point tu es dans l'échange ou dans le harcèlement.

Dans quel station es tu? Moi en tout cas je veux bien rider avec toi quand j'ai du temps si tu n'es pas trop loin et avoir des échanges techniques réels. Car sur internet, c'est toujours compliqué ce genre de chose.

Nono 31 qui est président de club et entraîneur lui avait la proposition puisqu'ils skient dans la même station. Sauf qu'il c'est défilé quand Nono est arrivé avec sa bande de coureurs...

Euh tcsa ce jour là nono et moi on s'est raté c'est sûr :)
Nono31 malheureusement ne s’entraîne pas à Ax et les gars en bleu de son club je ne les vois presque jamais. Son club a boycotté la station pour diverses raisons. C'est dommage parce que avec mon forfait saison, je me serais inscrit dans sa structure.
Cependant je connais un gars super sympa du club avec qui j'ai skié quelques jours et il faudra que j'organise quelque chose pour les faire venir :)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico (31 janv.) disait:

Je suis quasiment le seul à parler technique sur le forum. Skipass est surtout le forum... du matos !


Salut Magnifico, je comprends que ça te frustre. Mais bon, je crois qu'il y a plusieurs causes :

- L'une, c'est que la plupart des gens (et j'en fais partie) aiment parler de technique en live. On skie, on analyse, on se file des conseils, on checke une vidéo ensemble, on essaye de comprendre.

- L'autre, c'est que je crois que parfois ta manière d'aborder les sujets ne donne pas vraiment envie d'y prendre part. Je suis passionné par la technique et bien que mes journées ne sont consacrée qu'à ça, il m'arrive parfois de me faire une analyse le soir etc. Cependant jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment eu envie d'échanger dans tes posts. Une partie du problème n'est pas liée à toi, le climat est pas super agréable pour discuter. Mais par contre, de ton côté, il faut dire que la manière dont tu amènes les choses ne donne pas super envie. Souvent j'ai vu des posts de ta part qui consistaient à poster une photo puis poser une question extrêmement vague. Cela donnait un peu l'impression que tu savais déjà ce que tu allais dire, mais que tu attendais les réactions, question trop vague pour y répondre réellement. Après quelques messages, tu interviens en étalant une théorie remplie d'affirmations. Bref, en réalité il n'y a pas vraiment de place pour discuter réellement du sujet et que tout le monde y participe.

Bref, encore une fois je te recommande très vivement de te joindre à d'autres skieurs passionné par la technique, à courir en master, faire des semaines d'entraînement en stage....

Pour moi la technique, c'est pas que de l'anatomie, un memento et des vérités que des coachs disent. Pour moi la technique c'est une recherche, un travail de lien entre nos sensation et la réalité, un travail de recherche entre ce qu'on initie et son résultat, etc etc.
Pour moi y a aucune affirmation, car même quand on a raison ce qu'on dit ne veut peut-être rien dire pour quelqu'un d'autre.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

Je suis quasiment le seul à parler technique sur le forum. Skipass est surtout le forum... du matos !


Salut Magnifico, je comprends que ça te frustre. Mais bon, je crois qu'il y a plusieurs causes :

- L'une, c'est que la plupart des gens (et j'en fais partie) aiment parler de technique en live. On skie, on analyse, on se file des conseils, on checke une vidéo ensemble, on essaye de comprendre...

tout à fait mais tout ça ne se passe pas sur un forum :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

Je suis quasiment le seul à parler technique sur le forum. Skipass est surtout le forum... du matos !


Salut Magnifico, je comprends que ça te frustre. Mais bon, je crois qu'il y a plusieurs causes :...

- L'autre, c'est que je crois que parfois ta manière d'aborder les sujets ne donne pas vraiment envie d'y prendre part. Je suis passionné par la technique et bien que mes journées ne sont consacrée qu'à ça, il m'arrive parfois de me faire une analyse le soir etc. Cependant jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment eu envie d'échanger dans tes posts. Une partie du problème n'est pas liée à toi, le climat est pas super agréable pour discuter. Mais par contre, de ton côté, il faut dire que la manière dont tu amènes les choses ne donne pas super envie. Souvent j'ai vu des posts de ta part qui consistaient à poster une photo puis poser une question extrêmement vague. Cela donnait un peu l'impression que tu savais déjà ce que tu allais dire, mais que tu attendais les réactions, question trop vague pour y répondre réellement. Après quelques messages, tu interviens en étalant une théorie remplie d'affirmations. Bref, en réalité il n'y a pas vraiment de place pour discuter réellement du sujet et que tout le monde y participe...

Tu as raison.
De plus les échanges sont presque inexistants.
En fait j'attend un argument des autres skipasseurs mais il ne vient presque jamais.
Mes affirmations sont toujours expliquées. Et j'essaie de dire ce qui me parait pertinent.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Magnifico

Tu peux peut-être créer un seul sujet que tu alimenterais au fur et à mesure. Ça éviterait de donner l’impression de « saturer » le forum avec différents sujets trop techniques.

:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

Je suis quasiment le seul à parler technique sur le forum. Skipass est surtout le forum... du matos !


Salut Magnifico, je comprends que ça te frustre. Mais bon, je crois qu'il y a plusieurs causes :..

Bref, encore une fois je te recommande très vivement de te joindre à d'autres skieurs passionné par la technique, à courir en master, faire des semaines d'entraînement en stage....

j'ai fait des entraînements en stage chez Carrel et en corpo !
Là j'adorerais m’entraîner dans les piquets mais sur Ax ce n'est que le we (et le we il y a mon frère qui skie avec moi!).
j'adorerais faire mes 2-3 h de piquets tous les jours quand il n'y a pas de poudre:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (31 janv.) disait:

@ Magnifico

Tu peux peut-être créer un seul sujet que tu alimenterais au fur et à mesure. Ça éviterait de donner l’impression de « saturer » le forum avec différents sujets trop techniques.

:)



tcsa serait trop content de le pourrir...
et je n'ai aucune impression de "saturation"
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (31 janv.) disait:

Magnifico (31 janv.) disait:

Je suis quasiment le seul à parler technique sur le forum. Skipass est surtout le forum... du matos !


Salut Magnifico, je comprends que ça te frustre. Mais bon, je crois qu'il y a plusieurs causes :..

Pour moi la technique, c'est pas que de l'anatomie, un memento et des vérités que des coachs disent. Pour moi la technique c'est une recherche, un travail de lien entre nos sensation et la réalité, un travail de recherche entre ce qu'on initie et son résultat, etc etc.
Pour moi y a aucune affirmation, car même quand on a raison ce qu'on dit ne veut peut-être rien dire pour quelqu'un d'autre.

Je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi en fait si tu me lis bien sur le forum je ne parle que de "théorie du ski" c'est à dire la technique sans le travail de recherche d’amélioration. C'est pourquoi il y a des affirmations dans mes propos.
Je ne dis pas que le travail de recherche dont tu parles est inutile. Au contraire c'est l'essentiel de la technique. Ce que je dis c'est que ce travail doit s'adosser à socle solide de connaissances, c'est à dire la théorie.
Amha il est illusoire dans un forum de discuter de technique telle que tu la comprends parce que le dialogue reviendra à un moment donné à évoquer la théorie et là déjà c'est l’incompréhension générale.
Sur les pistes ok! Si je te dis "tiens il y a dans ton entrée de virage un truc qui cloche etc." Là bien sûr avec des démos sur le champ on peut discuter!

par exemple dans le post sur "l'intelligence des pieds".
j'affirme que cela existe.
je dis ce que c'est (l'orteil qui se relève, pronation/supination, les chevilles relâchées pour la glisse, etc)
je dis dans quelle partie du virage cela joue,
etc.

Pour celui qui a des pieds bêtes (par ex tcsa), cela ne veut rien dire. Et je m'en fout. C'est à lui de faire revivre ses pieds s'il le veut.

C'est pourquoi j'affirme mes propos : c'est de la théorie. C'est elle qui donne le cadre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 31/01/2019 - 21:06
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak (31 janv.) disait:

Blacksite (31 janv.) disait:

@ Magnifico

Tu peux peut-être créer un seul sujet que tu alimenterais au fur et à mesure. Ça éviterait de donner l’impression de « saturer » le forum avec différents sujets trop techniques.

:)



tcsa serait trop content de le pourrir...
et je n'ai aucune impression de "saturation"

toujours le mot pour rire.
tout à fait aucune "saturation du forum" et aucune "frustration" de Magnifico.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi non plus ses sujets ne me dérangent pas.

Mais ça permettrait de créer une partie purement technique sur le forum. Réservée aux amateurs de technique pure.

Après, c’est son droit de créer des sujets comme il l’entend.

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/01/2019 - 22:18