Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Autre lacune du memento.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'un autre côté, si on devait faire un fil à chacune de tes lacunes, faudrait augmenter l'espace de stockage de Skipass ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Longtemps qu'il est dans le cloud, le gars ;)
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Et sinon dans les trois posts que tu as balancés, tu donnes une explication textuelle et exercices à travailler voire vidéo pour que nous comprenions car c'est beau de critiquer le boulot fait au travers du memento mais ton mérite pour le moment, est proche du néant.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
C'est une critique constructive. Pour la prochaine édition.
Par ailleurs j'ai déjà encensé à plusieurs reprise le memento actuel dans différents topics.

De plus par rapport à mon expérience d'élève de l'école du ski je n'ai pas souvenir d’avoir travailler ni pieds ni le pied inter.
La rare fois c'était à un stage "descente" ou a été évoqué le relâchement de la cheville pour plus de glisse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps si aucun moniteur ne te l'a fait travailler c'est sans doute que tu n'en as pas le niveau...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (20 janv.) disait:

En même temps si aucun moniteur ne te l'a fait travailler c'est sans doute que tu n'en as pas le niveau...

Va savoir pourquoi, elle me parait plutôt plausible celle-ci ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-) :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
A la décharge des moniteurs j'ai toujours fait des cours collectifs (genre UCPA dans les dernières années).
Le travail des pieds dans les piquets bien sûr j'en ai fait. Mais en ski libre seulement 3 ou 4 fois en groupe.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
jamais entendu pronation/supination sur les pistes.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je ne suis pas le seul, Mathilde (qui a la médaille) qui a un niveau infiniment supérieur au mien non plus.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Gaetyaute1 (20 janv.) disait:

Et sinon dans les trois posts que tu as balancés, tu donnes une explication textuelle et exercices à travailler voire vidéo pour que nous comprenions car c'est beau de critiquer le boulot fait au travers du memento mais ton mérite pour le moment, est proche du néant.

j'ai donné dans un post le lien d'une vidéo italienne :
grande neve
Dans une autre vidéo ils montrent des exercices pour le pied inter pour éradiquer la divergence des skis en entrée de virage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (20 janv.) disait:

jamais entendu pronation/supination sur les pistes.

Et pour cause bouricotfico
Mais j'attends touours ton explication de la pronation et supination dans une chaussure de ski
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (20 janv.) disait:

Je ne suis pas le seul, Mathilde (qui a la médaille) qui a un niveau infiniment supérieur au mien non plus.

Ca prouve qu'elle avait de bons formateurs
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
La finalité du memento et du site la grand neve m'apparaît quelque peu... différente et le public aussi. C'est comme dire que le contenu de certains articles parus dans les revues de l'AFESA n'est pas dans le mémento.
Et puis balancer des sites ou vidéos sans arguments explicatifs supplémentaires n'apporte rien en matière de valeur ajoutée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetyaute1 (21 janv.) disait:

Toute intervention de agnifico n'apporte rien en matière de valeur ajoutée.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Intérieur par rapport à quoi? Selon comment on est tourné ça change.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Gaetyaute1 (21 janv.) disait:

La finalité du memento et du site la grand neve m'apparaît quelque peu... différente et le public aussi. C'est comme dire que le contenu de certains articles parus dans les revues de l'AFESA n'est pas dans le mémento.
Et puis balancer des sites ou vidéos sans arguments explicatifs supplémentaires n'apporte rien en matière de valeur ajoutée.

amha le jeu des pieds devrait avoir son chapitre dans le memento, comme le bon usage du pied inter.
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
J'attends ton explication (je ne comprends pas l'italien).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu est quand même un sacré clown cesarofico.

A part parler de toi à la 3ème personne et placer des amha un peu partout tu n'apporte rien de constructif et l'autre guignol qui utilise des termes savants qu'il ne comprend probablement pas et doit toujours citer 100'000 noms n'est même pas meilleur.

Alors arrête tes conneries et explique de manière claire, précise et compréhensible le problème qui se pose et les solutions que tu vois...si tu en est capable.

Après seulement ce topic deviendra peut être intéressant.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
La pronation , comme son nom l'indique , est la position du poignet et de la main lorsque l'on "prend" quelque chose c'est a dire que l'on passe de la position anatomique en suppination , paume de la main en avant vers l'objet a saisir c'est a dire la plus part du temps paume de la main vers le sol !!!!
Donc la supination est la pronation du pied ????? sauf chez les primates peut être ?
On parlera de valgus , de varus de la cheville ou de la sous astragalienne (articulation entre astragale et calcanéum) ;

Alors toute cette discussion de la pro-supination du pied en plus dans une pompe de ski ?????

En tout cas en médecine et en particulier en orthopédie ( mon boulot) on ne parle pas de pronation ou de supination du pied .... parce que cela n'existe pas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ayrton (22 janv.) disait:

En tout cas en médecine et en particulier en orthopédie ( mon boulot) on ne parle pas de pronation ou de supination du pied .... parce que cela n'existe pas.

Et voilà, il nous casse la baraque ... :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ayrton (22 janv.) disait:

La pronation , comme son nom l'indique , est la position du poignet et de la main lorsque l'on "prend" quelque chose c'est a dire que l'on passe de la position anatomique en suppination , paume de la main en avant vers l'objet a saisir c'est a dire la plus part du temps paume de la main vers le sol !!!!
Donc la supination est la pronation du pied ????? sauf chez les primates peut être ?
On parlera de valgus , de varus de la cheville ou de la sous astragalienne (articulation entre astragale et calcanéum) ;

Alors toute cette discussion de la pro-supination du pied en plus dans une pompe de ski ?????

En tout cas en médecine et en particulier en orthopédie ( mon boulot) on ne parle pas de pronation ou de supination du pied .... parce que cela n'existe pas.

Bien sûr c'est un abus de langage.
Dans le cas du pied, la pronation c'est l'appui sur l'intérieur de la voûte plantaire et la supination l'appui sur l'extérieur. Tout ça pour en arriver, je suppose, à disserter sur l'utilisation de la carre extérieure du pied intérieur. Hé ouais je sais mais ça vient de loin ;)

Allez on prend les paris ? :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Kriko (21 janv.) disait:

Intérieur par rapport à quoi? Selon comment on est tourné ça change.


Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
loul (22 janv.) disait:

Kriko (21 janv.) disait:

Intérieur par rapport à quoi? Selon comment on est tourné ça change.


Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !


Ou alors, faut partir péremptoire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass