Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à vous
Je suis un peu perdu dans les gammes de ski et j ai besoin de vos lumières

Je compte changer de ski cette saison, voilà 9 ans que je ski avec des k2 apache recon (all montain)

Les goûts évoluant, je souhaite en changer pour des ski purement piste

Programme, carving, polyvalent, offrants de bonnes relances, sans être trop nerveux, stables sur l angle. Mais egalement faciles faciles quand je ski pépère avec les enfants.

J hésite entre plusieurs paires

Rossignols héro élite mt
K2 ikonic
K2 charger
K2 super charger

Je mesure 1m74 pour 74 kg
Ski plutôt tonique avec appuis, carving. Je n aime pas les champs de bosses

À vos claviers ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 07/01/2019 - 14:29
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
tu ne parles pas de tes moyens...
en virages court, tu as de 600 à 1000€.
tu as aussi de d4 wedze 900 à 300 balles.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
guytou ( 7 janv.) disait:

tu ne parles pas de tes moyens...
en virages court, tu as de 600 à 1000€.
tu as aussi de d4 wedze 900 à 300 balles.

Salut
E niveau budget je peux aller jusqu a 800 € max
Quand au rayon je rayon je dirai plutôt médium.
Ceux que j ai actuellement de mémoire sont a 18 m et ça me va bien.
J'aimerai bien rester chez K2, j aime bien le design et en voit peu sur les pistes.
Bon skieur fans l absolu, j ai du mal à me représenter le comportement d un ski à un autre a travers les tests ou présentations marques.
Je veux un ski qui accroche sous pression, qui relance bien, vif sur les changements de cares, mais pas trop exclusif car je vais être amené à skier de plus en plus avec les enfants. Donc à leurs rythme
Je ne veux pas d un ski trop nerveux qui me foutra en l air au moindre relâchement. Ni qui me brûlera les jambons après 2 descentes musclées
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 07/01/2019 - 15:38
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Bonjour,il se trouve que je skie depuis l'année dernière des K2 superchargeur
en 175 ; je suis âgé de 75 balais/180/80kgs avec les mêmes désirs que vous...
ce sont des très bons skis avec un rayon de 17 m,une tenue sur carres de premier ordre,
ça tient très bien sur le dur ( petite réserve sur la spatule sur la glace en skiant style slalom)
en balade sans problème et quand on attaque style " géant " c'est le pied ... en plus pas plus
fatiguant que çà....dans les neiges molles ou compliquées des amorces de virages faciles.
Voilà-voilà si c'à peut vous être utile.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
mes petits enfants ont 7 et 5 ans. je skie avec de vieux SL R = 12m. je skie 2 m au dessus d'eux, les bras écartés pour les protéger des mauvais qui déboulent comme des avions en perdition. surtout ces jours avec cette neige dure. de temps à autre je m'offre une descente libre durant laquelle j'apprécie l'accrochage et l'efficacité de ces short turn qui me permettent de tourner autour des vacanciers et de les éviter facilement.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
encoreskieur ( 7 janv.) disait:

Bonjour,il se trouve que je skie depuis l'année dernière des K2 superchargeur
en 175 ; je suis âgé de 75 balais/180/80kgs avec les mêmes désirs que vous...
ce sont des très bons skis avec un rayon de 17 m,une tenue sur carres de premier ordre,
ça tient très bien sur le dur ( petite réserve sur la spatule sur la glace en skiant style slalom)
en balade sans problème et quand on attaque style " géant " c'est le pied ... en plus pas plus
fatiguant que çà....dans les neiges molles ou compliquées des amorces de virages faciles.
Voilà-voilà si c'à peut vous être utile.


Merci, d après ce que vous dites, ils ont l air tout simplement parfaits.
Ils ressemblent beaucoup à mes K2 apache recon les défauts en moins ( a savoir le poids, et le côté rappel à l ordre quand on ski la tête en l air )

Ce qui est dommage avec cette marque c est qu elle est peu diffusée en France et donc à louer avant de faire chauffer la cb.
Merci pour votre retour
D après ceux que me dites ces ski marquent des points ????
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
guytou ( 7 janv.) disait:

mes petits enfants ont 7 et 5 ans. je skie avec de vieux SL R = 12m. je skie 2 m au dessus d'eux, les bras écartés pour les protéger des mauvais qui déboulent comme des avions en perdition. surtout ces jours avec cette neige dure. de temps à autre je m'offre une descente libre durant laquelle j'apprécie l'accrochage et l'efficacité de ces short turn qui me permettent de tourner autour des vacanciers et de les éviter facilement.


Merci de ton retour, et tu m as donné envie d essayer des ski slalom pour le coup. Le grand a 7 ans et va passer la étoile le second à 2 ans et demi et aura droit à ses premières glisses cette année ( je pense le faire skier une 20 aine de minutes entre mes jambes et sur une verte pour lui donner goût à la glisse )
C est vrai que slalom ça peut être option en seconde paire, je pense en louer pour voir ce que ça donne et mourir moins con.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 07/01/2019 - 17:14
Yann57450
Yann57450

inscrit le 07/01/19
3 messages
. 2019 - 13:24
Bonjour,
Ayant longtemps skier sur des « patinettes » , cette année j’ai décidé de me remettre au ski, je fais 1,80cm et 75kg.
Je recherche plutôt des bi spatulés pour continuer à pouvoir switcher, je pratique la plupart du temps de la piste mais j’aime beaucoup les sauts, les bords de piste et quelques minis hors piste.
Une paire de lattes à me conseiller pour un budget de 250-350€.

Merci et bonne glisse ????
Message modifié 1 fois. Dernière
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
pour le petit, dès qu'il tient debout sur ses planches, mets lui un harnais pour le sécuriser et n'oublie pas de rester sur les pistes compatible à son niveau.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
guytou ( 8 janv.) disait:

pour le petit, dès qu'il tient debout sur ses planches, mets lui un harnais pour le sécuriser et n'oublie pas de rester sur les pistes compatible à son niveau.

Cette année, je veux juste lui faire essayer pour voir comment il va réagir sur un temps court. 2 ans et demi ça fait vraiment petit. Mais l annee prochaine il ira à l esf. J ai bien repensé à l idee d acheter des ski de slalom pour encadrer les enfants car cette année je pars également avec mes 2 nièces de 7 et 9 ans débutantes. J ai regardé sur lbc et je peux prendre une paire d occaz relativement récente dans les 100 ou 150 euros. Je pense sincèrement que c est une bonne option, car avec ma femme pensons les prendre chaque année . Donc pour encadrer 3 puis un 4 ème débutant dans quelques années le ski slalom est plus approprié . Merci de ta participation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 08/01/2019 - 13:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass