Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut !

J'ai besoin d'aide pour finir de régler mes fixations sur la paire de SL qu'un barbu d'ici m'a filé pour m'entraîner.
Fixations que voici:

Le souci c'est que
1 je ne trouve pas l'indicateur de compression
2 je ne trouve pas le modèle de la fixation pour une recherche internet
3 j'ai un réglage BACKWARD RELEASE entre la vis de réglage de hauteur de la butée et l'indicateur de DIN dont je ne sais pas à quoi ça correspond.


Photos de la butée et talonnière si ça peut aider:

TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Hummmmm un modele fraichement sorti de l usine ^^
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tout à fait, un modèle dernier cri, avec technologie light carre technology. C'est les carres réduites au minimum ! :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Tu bloques et c’est tout!
Sinon tu risques de perdre tes skis au premier piquet - enfin si t’y attaques sérieusement
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci !

Bon je ne compte pas faire du piquet hein, juste travailler mes gammes avec!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Punaise tu vas doubler le nombre de virages sur le névé cet été !! ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Trop lourd à porter, je préfère prendre les skis de rando !

Tu vois, il n'y a pas qu'à toi que professeur Matiouf donne des devoirs ! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon par contre ça ne résout pas mon problème de réglage de fixations tout ça ! Enfin surtout cette vis de réglage de jene sais pas quoi par exemple ! Puis c'est pas bizarre de pas avoir d'indicateur de compression ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, si tu demandais au coupable qui te les a refilés ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le coupable il en sait rien... on me les a réglés j ai même pas regardé...
Je sais juste qu il vaut mieux qu il les règle à 10, soit au minimum... mais ca visiblement il l a fait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/11/2018 - 08:19
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu penses bien qu il a demandé au coupable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/11/2018 - 08:21
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
1 je ne trouve pas l'indicateur de compression
Désolé là comme ça...

2 je ne trouve pas le modèle de la fixation pour une recherche internet
Pas mieux

3 j'ai un réglage BACKWARD RELEASE entre la vis de réglage de hauteur de la butée et l'indicateur de DIN dont je ne sais pas à quoi ça correspond.
Ca pour faire simple, c'est le controle du déchaussage de la butée avant vers le haut, comme si tu tombais en arrière (backward release quoi). Dans le doute, mets toi sur medium (jaune) plutot que rouge, non ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Alors au debut je pensais que tu rigolais, mais si tu cherches vrziment a regler ces fixs, je connais qqun qui a les meme fixs mais quand meme un peu plus recente, du genre en plastique. Si tu veux je peux lui demander comment elles se reglent et te transmettre pour voir si c est le meme systeme
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Si personne ne sait, on peut émettre des hypothèses alors ? :)

Est-ce que l'indicateur de compression ne serait pas le point rouge à côté des inscriptions medium-yellow/hard-red ?
Donc du jaune qui vire au rouge pour passer de medium à hard ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Backward release ... ce doit être pour passer en mode fixation Salomon, quand tu es sur le jaune ...

Si j'en crois la réputation des Salomon par certains barbus ici, ce serait alors pour ceux qui aime être surpris par des déchaussages imprévus ...

Sinon, sur le rouge c'est le mode natif Atomic ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La jeunesse est un naufrage. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (29 nov.) disait:

Salut !

J'ai besoin d'aide pour finir de régler mes fixations sur la paire de SL qu'un barbu d'ici m'a filé pour m'entraîner.

Le souci c'est que
1. je ne trouve pas l'indicateur de compression
Il s'agit de la vis de réglage longueur au cul de la talonnière qui sert également à ajuster la compression; une fois la chaussure en place, la vis doit affleurer avec le corps de la fixation.

2. je ne trouve pas le modèle de la fixation pour une recherche internet
Comme le port salut... c'est une race 1018, il y a eu des versions 614, 412, 310...

3. j'ai un réglage BACKWARD RELEASE entre la vis de réglage de hauteur de la butée et l'indicateur de DIN dont je ne sais pas à quoi ça correspond.
Ce réglage limite la composante verticale du déchaussage sur hard, et autorise un déclenchement vertical/diagonal plus facile dans l'autre position.
Typiquement, la position hard est utilisée dans les piquets, l'autre en ski libre.
Ce réglage n'a pas d'influence sur la valeur DIN, uniquement sur les axes de déclenchement


4. Tu as également un levier à la pointe avant de la fixation qui permet de modifier le centrage de l'ensemble, sur 3 positions (il me semble)

5. le réglage grossier de la longueur se fait en démontant le capot en plastique au centre (une grosse vis), puis tu as accès au système de réglage.



Edit: 4. modification centrage: c'est bien 3 positions, tu as l'indicateur variozone sur le coté droit de la butée avant (voir sur ta photo), extrem/allmountain/speed
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hellsass, 30/11/2018 - 09:41
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ça c est fait il a la bonne position.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pas des Atomic Centro?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est avec celle là que Herman Maier c'est arraché le genoux....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ces fixations c’était vraiment de la merde , avec 1 pote on avait eu ça sur nos skis atomic , on s'est tapé chacun 2 fois du SAV pour les talonnières qui finissaient par déchausser tout le temps même en serrant à fond
Finalement on a lâché l'affaire et changé de fix....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci Hellsass !

Yep j'avais demandé à Matiouf, et j'avais testé la vis et constaté que ça passait de jaune à rouge. Pour la compression j'y ai pensé ce matin mais pas eu le temps de tester. Et j'ai déjà réglé le reste (hauteur butée, DIN, et pas touché au truc devant. Pour la longueur c'est bon aussi)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
TriXtrem (30 nov.) disait:

Alors au debut je pensais que tu rigolais, mais si tu cherches vrziment a regler ces fixs, je connais qqun qui a les meme fixs mais quand meme un peu plus recente, du genre en plastique. Si tu veux je peux lui demander comment elles se reglent et te transmettre pour voir si c est le meme systeme


Ah bah voilà, ça c'est ma punition pour mon côté un peu troll! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
boulet69 (30 nov.) disait:

ces fixations c’était vraiment de la merde , avec 1 pote on avait eu ça sur nos skis atomic , on s'est tapé chacun 2 fois du SAV pour les talonnières qui finissaient par déchausser tout le temps même en serrant à fond
Finalement on a lâché l'affaire et changé de fix....

Celles la, elles tiennent.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
boulet69 disait:
ces fixations c’était vraiment de la merde , avec 1 pote on avait eu ça sur nos skis atomic , on s'est tapé chacun 2 fois du SAV pour les talonnières qui finissaient par déchausser tout le temps même en serrant à fond
Finalement on a lâché l'affaire et changé de fix....


ben, ça confirme ... vous aviez dû les régler sur la position "Salomon mode" : <<Backward release ... ce doit être pour passer en mode fixation Salomon, quand tu es sur le jaune ... >>
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PhilippeG (30 nov.) disait:

boulet69 disait:
ces fixations c’était vraiment de la merde , avec 1 pote on avait eu ça sur nos skis atomic , on s'est tapé chacun 2 fois du SAV pour les talonnières qui finissaient par déchausser tout le temps même en serrant à fond
Finalement on a lâché l'affaire et changé de fix....


ben, ça confirme ... vous aviez dû les régler sur la position "Salomon mode" : <<Backward release ... ce doit être pour passer en mode fixation Salomon, quand tu es sur le jaune ... >>
t'es pas à Superbagneres?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je bosse ...moi ... certes, en télétravail aujourd'hui ... mais je bosse ...

Et ce WE je reste en plaine ;) je ne veux pas abîmer les semelles ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baqueira demain.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur piste ça devrait aller pour les semelles...il est tombé 10 cm aujourd'hui et ca continu.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
boulet69 (30 nov.) disait:

ces fixations c’était vraiment de la merde , avec 1 pote on avait eu ça sur nos skis atomic , on s'est tapé chacun 2 fois du SAV pour les talonnières qui finissaient par déchausser tout le temps même en serrant à fond
Finalement on a lâché l'affaire et changé de fix....

pareil sur des beta 9.22 y a 20ans du jeu dans les talons ...mince ca file un coup de vieux...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
marcoche (30 nov.) disait:

boulet69 (30 nov.) disait:

ces fixations c’était vraiment de la merde , avec 1 pote on avait eu ça sur nos skis atomic , on s'est tapé chacun 2 fois du SAV pour les talonnières qui finissaient par déchausser tout le temps même en serrant à fond
Finalement on a lâché l'affaire et changé de fix....

pareil sur des beta 9.22 y a 20ans du jeu dans les talons ...mince ca file un coup de vieux...


Tu as vraiment monté des fixations race dont le Din démarre à 10 ( race 1018) sur des beta ride ? Vous êtes des mutants les mecs :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 02/12/2018 - 08:10
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon les gens, je reviens vers vous pour ce foutu indicateur de compression : c'est vis rentrée à ras, ou la tête sort à ras du côté filetage?

Sont bien casse c*****es à régler ces fixations, à force je vais en venir à aimer les décapsuleurs à genoux, moi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass