ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PerGiocare (10 févr.) disait:

C'est où le concours de photos des touristes ?

Peyragudes...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
anor@k (11 févr.) disait:

anor@k (10 févr.) disait:

Spéciale dédicace aux... !!!

:D

Jamais je n'aurais dû charrier east bear, hier...
Total le driver s'est pété le tibia ce matin au Tanet, on partait ensemble skier demain pour la semaine avec la smala :(
La loose totale...
La malédiction aurait-elle changé de versant ?

Ah merde , après la caisse le tibia! Cte looze, courage à lui/vous !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east aurait y pas réussi à refiler sa malédiction?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ajt67 (11 févr.) disait:

anor@k (11 févr.) disait:

anor@k (10 févr.) disait:

Spéciale dédicace aux... !!!

:D

Jamais je n'aurais dû charrier east bear, hier...
Total le driver s'est pété le tibia ce matin au Tanet, on partait ensemble skier demain pour la semaine avec la smala :(
La loose totale...
La malédiction aurait-elle changé de versant ?

Ah merde , après la caisse le tibia! Cte looze, courage à lui/vous !

Yes courage à lui surtout !
Il se fait opérer ce soir :(

PS: ça lui fera plaisir, toi qui le connais ;)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ohhh opération carrément ! Courage à lui! K ou je prends sa place pour les vacances :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Merde pas cool quand il y a de la casse, c'est moins drole qu'une voiture... Bon courage à lui force pour la rééduc
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ajt67 (11 févr.) disait:

Ohhh opération carrément ! Courage à lui! K ou je prends sa place pour les vacances :)

Ça pourrait en dépanner quelques uns..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On reviendra plus forts niquer un marabout quand on aura le temps, on a pas dit notre dernier mot !
#boomers'freestyle...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a des activités moins risquées que le ski..
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis







Quelques images de la semaine écoulée. 8 jours de ski à Tignes du samedi au samedi inclus, nuit en chambre d’hôte à 1h30 de la station au départ le premier vendredi, retour après le ski le dernier jour ; super plan pour allonger la semaine à peu de frais et pour éviter le supeeeeerbe bouchon qu’est la route d’Albertville à Moutiers le samedi après-midi… alors oui c’est une station usine à ski, j’assume mais franchement c’était un super séjour avec assez peu de monde sur les pistes, zéro temps d’attente aux remontées… les gamins en cours collectif etoile d’or et stage compète à la journée, ils n’étaient que trois l’après-midi !! Temps superbe à part deux matinées et encore ; une matinée tronquée le temps que les remontées puissent ouvrir après la perturbation nocturne, et une autre matinée avec au moins autant de neige au-dessus qu’en dessous… mais ça ne me gêne pas et c’était vraiment le bienvenu d’avoir un saupoudrage supplémentaire car le manteau neigeux n’est pas non plus hyper épais. Ça faisait vingt ans que j’avais pas mis les pieds à Tignes Val d’Isère, ma foi c’était cool pour les modestes pistards que nous sommes.
J’ai passé ma semaine avec mes Bonafides 2018 ; j’ai pris les slaloms (atomic s9) les deux jours où la neige était la plus dure mais j’en suis à me demander si je ne vais pas les revendre tellement je suis stable avec les blizzards même sur neige dure… soit je suis trop nul soit ils ne sont pas pour moi ces slalom, c’est normal docteur ? Et dès que la neige se ramollit les Bonafs sont terribles… je vais finir par ne skier que ceux là alors au pire si je me fais provoquer sur une flèche par les gosses, soit je la fais avec les bonafs soit je loue…
Par contre ma fille a galéré toute la semaine avec ses tibias, lui faisant rater un jour sur deux les cours. Elle a pu gérer les deux derniers jours avec des cotons roulés le long des tibias sous les chaussettes, sinon elle ne pouvait pas skier. Les pads n’ont rien changé. On va essayer une paire de chaussures recommandées par Manu de SkiOne Val Claret (très sympa et compétent au demeurant). Semelle thermoformable de rigueur. Et on ira voir un médecin du sport pour voir si quelque chose cloche avec ses aplombs.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool report Gromousse !
A contrario mes enfants ont rencontré beaucoup de monde sur Paradiski, avec des bascules pénibles depuis La Plagne sur les Arcs et inversement...
Ils ne prendront plus le forfait global mais se contenteront de celui de La Plagne à l'avenir...

Tignes/Val d'Isère surtout apprécié Val d'Isère.
Cool pour tes Bonafide, moins cool pour ta choupette...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Sympa, et c'est vrai que c'est chouette par beau temps :) J'espère que tu vas rapidement trouver une solution pour ta fille !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Sur les trois vallées pour une première semaine de première zone :

- personne à Courchevel sauf le mercredi (locaux) => clientèle internationale très haut de gamme, pas de « sur-affluence » liée aux VS + contexte international (Covid, Russie ?)
- affluence modérée à Méribel traditionnellement assez fréquentée par les anglais dont les VS ne débutent que la semaine prochaine (les « mid-course » => info glanée au café auprès des voisins de table anglais, le génépi ça rend fluent ;-) ). Même phénomène à Tignes / Val d’Isère ?
- beaucoup plus de monde aux Menuires où la proportion de français est sans la doute la plus importante. Idem Paradiski ?
- pas allé à Val-Tho

Moralité : pour des vacances de touriste au top, viser les usines en première ou dernière zone et en dehors des « mid-course » des brits…

C’est ça mon analyse ! :-)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Val d'Isère/Tignes, c'était quasi vide à Noël, on verra dans 10 jours...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
anor@k (13 févr.) disait:

Cool report Gromousse !
A contrario mes enfants ont rencontré beaucoup de monde sur Paradiski, avec des bascules pénibles depuis La Plagne sur les Arcs et inversement...
Ils ne prendront plus le forfait global mais se contenteront de celui de La Plagne à l'avenir...

Tignes/Val d'Isère surtout apprécié Val d'Isère.
Cool pour tes Bonafide, moins cool pour ta choupette...


On a aussi préféré Val d’Isère à Tignes, plus étendu, avec de belles pistes à gros dénivelé, et des liaisons plus faciles et moins fréquentées. Et puis c’est plus joli, ne serait-ce que le village. Attention aux notes des restos, ça monte vite à Val d’Isère, c’était plus raisonnable à Tignes. Mention spéciale cependant pour le glacier de la Grande Motte et la Sache, qui est une des plus belles pistes du domaine dans un vallon où on ne voit plus de remontée jusqu’à la toute fin…
Pour Paradiski, c’est marrant on se posait justement la question de la facilité de passer des Arcs à la Plagne et vice versa… c’est pas un domaine qui nous attire trop, je me méfie des trucs super étendus qui sont en réalité inreliables, genre les Portes du Soleil… ça se confirme ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Raimundo (13 févr.) disait:

Sur les trois vallées pour une première semaine de première zone :

- personne à Courchevel sauf le mercredi (locaux) => clientèle internationale très haut de gamme, pas de « sur-affluence » liée aux VS + contexte international (Covid, Russie ?)
- affluence modérée à Méribel traditionnellement assez fréquentée par les anglais dont les VS ne débutent que la semaine prochaine (les « mid-course » => info glanée au café auprès des voisins de table anglais, le génépi ça rend fluent ;-) ). Même phénomène à Tignes / Val d’Isère ?
- beaucoup plus de monde aux Menuires où la proportion de français est sans la doute la plus importante. Idem Paradiski ?
- pas allé à Val-Tho

Moralité : pour des vacances de touriste au top, viser les usines en première ou dernière zone et en dehors des « mid-course » des brits…

C’est ça mon analyse ! :-)


Globalement d’accord. On est des habitués des 3V, on loge aux Ménuires quand on y va. Courchevel est idéal pour skier, ils sont tous dans les palaces et les bars branchés… Méribel j’aime moyen, c’est encaissé et fréquenté mais les pistes du bas qui descendent sur Bride sont sympa et il y a les couloirs que je n’ai pas encore osé faire à ma grande honte. Les Ménuires j’aime bien le secteur de la Becca avec toujours une super neige là bas, Saint Martin sympa aussi… dommage de ne pas être allé à Val Tho, c’est là où la neige est la meilleure, et la combe de Caron est sans doute une des plus belles pistes du domaine, avec la combe de Montvallon sur Méribel/Ménuires…
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le retour
instagram.com

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ici aussi, weekends bien fréquentés (merci le soleil et la neige) mais le reste de la semaine fut étonnamment calme. De ce que j'ai entendu des stations plus grosses de la région, les étrangers sont bien de retour.

Concernant Paradiski: la liaison est difficile. Il faut loger à Peisey-Vallandry (côté Arcs) ou Montchavin ou les Coches (côté Plagne) pour en profiter un peu mais elle est vraiment basse et excentrée par-rapport aux principaux villages des Arcs ou de la Plagne, donc non seulement elle est loin, accessible via des pistes très fréquentées et en neige à canon, mais une fois la traversée faite, t'as encore une longue série de remontées avant de pouvoir reskier correctement. Et là, faut presque commencer à songer à rentrer... Son principal intérêt, c'est qu'elle permet de faire la face Nord de Bellecôte bien plus facilement mais sinon, c'est pénible. Autant je vois l'intérêt d'avoir un forfait 3V - même à la journée par Orelle, il m'arrive de prendre les 3V - autant un forfait Paradiski, je ne vois pas l'intérêt même pour une journée sur une semaine de vacances.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
derdide (13 févr.) disait:

Ici aussi, weekends bien fréquentés (merci le soleil et la neige) mais le reste de la semaine fut étonnamment calme. De ce que j'ai entendu des stations plus grosses de la région, les étrangers sont bien de retour.

Concernant Paradiski: la liaison est difficile. Il faut loger à Peisey-Vallandry (côté Arcs) ou Montchavin ou les Coches (côté Plagne) pour en profiter un peu mais elle est vraiment basse et excentrée par-rapport aux principaux villages des Arcs ou de la Plagne, donc non seulement elle est loin, accessible via des pistes très fréquentées et en neige à canon, mais une fois la traversée faite, t'as encore une longue série de remontées avant de pouvoir reskier correctement. Et là, faut presque commencer à songer à rentrer... Son principal intérêt, c'est qu'elle permet de faire la face Nord de Bellecôte bien plus facilement mais sinon, c'est pénible. Autant je vois l'intérêt d'avoir un forfait 3V - même à la journée par Orelle, il m'arrive de prendre les 3V - autant un forfait Paradiski, je ne vois pas l'intérêt même pour une journée sur une semaine de vacances.

Avec le forfait semaine on avait 1j paradiski avant, je ne sais pas si ce sera encore d'actualité cette année (j'y vais dans une semaine à Nancroix, le fond de vallée après Peisey).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (13 févr.) disait:

anor@k (13 févr.) disait:

Cool report Gromousse !
A contrario mes enfants ont rencontré beaucoup de monde sur Paradiski, avec des bascules pénibles depuis La Plagne sur les Arcs et inversement...
Ils ne prendront plus le forfait global mais se contenteront de celui de La Plagne à l'avenir...

Tignes/Val d'Isère surtout apprécié Val d'Isère.
Cool pour tes Bonafide, moins cool pour ta choupette...


On a aussi préféré Val d’Isère à Tignes, plus étendu, avec de belles pistes à gros dénivelé, et des liaisons plus faciles et moins fréquentées. Et puis c’est plus joli, ne serait-ce que le village. Attention aux notes des restos, ça monte vite à Val d’Isère, c’était plus raisonnable à Tignes. Mention spéciale cependant pour le glacier de la Grande Motte et la Sache, qui est une des plus belles pistes du domaine dans un vallon où on ne voit plus de remontée jusqu’à la toute fin…
Pour Paradiski, c’est marrant on se posait justement la question de la facilité de passer des Arcs à la Plagne et vice versa… c’est pas un domaine qui nous attire trop, je me méfie des trucs super étendus qui sont en réalité inreliables, genre les Portes du Soleil… ça se confirme ?

Pour Paradiski, je confirme, je viens d'avoir le report en live... trop galère pour basculer... ils ont quand même réussi à tracer les principaux spots des Arcs en une journée, mais ça ne vaut pas les 120€ de forfait en plus sur la semaine.

Pour les PDS, on avait pas rencontré autant de problèmes, on réussissait à basculer sans trop d'attente.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (13 févr.) disait:

Ici aussi, weekends bien fréquentés (merci le soleil et la neige) mais le reste de la semaine fut étonnamment calme. De ce que j'ai entendu des stations plus grosses de la région, les étrangers sont bien de retour.

Concernant Paradiski: la liaison est difficile. Il faut loger à Peisey-Vallandry (côté Arcs) ou Montchavin ou les Coches (côté Plagne) pour en profiter un peu mais elle est vraiment basse et excentrée par-rapport aux principaux villages des Arcs ou de la Plagne, donc non seulement elle est loin, accessible via des pistes très fréquentées et en neige à canon, mais une fois la traversée faite, t'as encore une longue série de remontées avant de pouvoir reskier correctement. Et là, faut presque commencer à songer à rentrer... Son principal intérêt, c'est qu'elle permet de faire la face Nord de Bellecôte bien plus facilement mais sinon, c'est pénible. Autant je vois l'intérêt d'avoir un forfait 3V - même à la journée par Orelle, il m'arrive de prendre les 3V - autant un forfait Paradiski, je ne vois pas l'intérêt même pour une journée sur une semaine de vacances.

Nous sommes d'accord, mes enfants et leur mère avaient choisi de rester aux Coches qu'ils connaissaient, mais ça ne les reprendra pas... A l'ombre, carrelage matin et soir et bascule super chiante sur les Arcs... Au final, aucun intérêt...

Edit : et retour galère de La Plagne aux Coches... 50mn le jeudi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 13/02/2022 - 20:23
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Très cool les Coches, tu rentre direct du glacier par le dérochoir ou le friolin, puis quelques pas de patineur sur la route des bauches et tes arrivé sans prendre aucune RM :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (13 févr.) disait:

Très cool les Coches, tu rentre direct du glacier par le dérochoir ou le friolin, puis quelques pas de patineur sur la route des bauches et tes arrivé sans prendre aucune RM :)

C'est bien vendu, mais réellement en ce moment...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le lac de l'étroit, excellente balade/trail (chacun son bagage physique)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 13/02/2022 - 21:30
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ouais le top, trop beau. Depuis les bauches, montée à La Croix Bozons, puis boucle en remontant en haut du friolin et en redescendant par le lac du friolin.
Par contre du lac de l’étroit au friolin c’est du hors sentier.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (13 févr.) disait:

Ouais le top, trop beau. Depuis les bauches, montée à La Croix Bozons, puis boucle en remontant en haut du friolin et en redescendant par le lac du friolin.
Par contre du lac de l’étroit au friolin c’est du hors sentier.

Donc, comment c'était cette semaine, qu'on se fasse une idée ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je répondais à Calixte. Le trail en général c’est l’été ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Il me semblait qu'on parlait des conditions actuelles que rencontrent les touristes ayant des enfants et skiant durant les vacances scolaires...
Après, vous pouvez toujours venir faire les mariolles, mais c'est pas super à votre honneur...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
gromousse (13 févr.) disait:

Raimundo (13 févr.) disait:

Sur les trois vallées pour une première semaine de première zone :

- personne à Courchevel sauf le mercredi (locaux) => clientèle internationale très haut de gamme, pas de « sur-affluence » liée aux VS + contexte international (Covid, Russie ?)
- affluence modérée à Méribel traditionnellement assez fréquentée par les anglais dont les VS ne débutent que la semaine prochaine (les « mid-course » => info glanée au café auprès des voisins de table anglais, le génépi ça rend fluent ;-) ). Même phénomène à Tignes / Val d’Isère ?
- beaucoup plus de monde aux Menuires où la proportion de français est sans la doute la plus importante. Idem Paradiski ?
- pas allé à Val-Tho

Moralité : pour des vacances de touriste au top, viser les usines en première ou dernière zone et en dehors des « mid-course » des brits…

C’est ça mon analyse ! :-)


Globalement d’accord. On est des habitués des 3V, on loge aux Ménuires quand on y va. Courchevel est idéal pour skier, ils sont tous dans les palaces et les bars branchés… Méribel j’aime moyen, c’est encaissé et fréquenté mais les pistes du bas qui descendent sur Bride sont sympa et il y a les couloirs que je n’ai pas encore osé faire à ma grande honte. Les Ménuires j’aime bien le secteur de la Becca avec toujours une super neige là bas, Saint Martin sympa aussi… dommage de ne pas être allé à Val Tho, c’est là où la neige est la meilleure, et la combe de Caron est sans doute une des plus belles pistes du domaine, avec la combe de Montvallon sur Méribel/Ménuires…


Je connais très bien Val-Thorens et, pour moi, le domaine n’a strictement aucun intérêt à part en effet une ou deux pistes (Caron, Boismint) et Orelle (pistes et hors-pistes) surtout quand on est basé à Méribel…
J’adore la Becca ! L’une de mes pistes préférées des 3V ! + évidemment le mont vallon !!
Et la semaine dernière, la neige était bonne (presque) partout alors aucune raison d’aller à VT…
Concernant Tignes / Val d’Isere, j’ai souvenir que les liaisons sont super longues au départ de Val Claret
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ok. Mes plus plates excuses pour avoir posté dans « ton » topic. Tu peux demander aux modos de supprimer les messages HS.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
ak (11 févr.) disait:




Rien à voir ! C’est la magie des druides celtes !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
east bear (11 févr.) disait:

Merde ça craint.
De mon côté 3e jour de poudre cette semaine, les mouches ont changé d'âne.


Tu n’oublieras pas ton offrande à Toutatis s’il te plaît..
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Raimundo (13 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:




Rien à voir ! C’est la magie des druides celtes !
Il me semblait qu'on parlait des conditions actuelles que rencontrent les touristes ayant des enfants et skiant durant les vacances scolaires...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Sardine débarque dans les Alpes du Sud et ça tombe…. Ça prouve…
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pitain à la commune de Risoul ils ont injecté l'ensemble de la station o_O
Quand c'est bleu c'est encore carrelage ou c'est bieng glace ??
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo (13 févr.) disait:

Sardine débarque dans les Alpes du Sud et ça tombe…. Ça prouve…

Ça commence ! ;-) :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (13 févr.) disait:

Raimundo (13 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:




Rien à voir ! C’est la magie des druides celtes !
Il me semblait qu'on parlait des conditions actuelles que rencontrent les touristes ayant des enfants et skiant durant les vacances scolaires...


Ouais bah les druides celtes ont des enfants ! Et ont grave assuré sur les conditions actuelles de la semaine dernière… ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (13 févr.) disait:

Ok. Mes plus plates excuses pour avoir posté dans « ton » topic. Tu peux demander aux modos de supprimer les messages HS.

Vas-y, tu peux t'applatir comme tu veux, je n'ai rien contre toi, et suis plutôt impressionné par tes sorties.
Après, tous les ans, on tente d'organiser au mieux des vacances au ski pour nos enfants...
D'où la discussion...

C'est pas mon topic, c'est celui de ceux qui oeuvrent en ce sens.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Raimundo (13 févr.) disait:


Je connais très bien Val-Thorens et, pour moi, le domaine n’a strictement aucun intérêt à part en effet une ou deux pistes (Caron, Boismint) et Orelle (pistes et hors-pistes) surtout quand on est basé à Méribel…
J’adore la Becca ! L’une de mes pistes préférées des 3V ! + évidemment le mont vallon !!
Et la semaine dernière, la neige était bonne (presque) partout alors aucune raison d’aller à VT…
Concernant Tignes / Val d’Isere, j’ai souvenir que les liaisons sont super longues au départ de Val Claret


Bah, c’est un peu réducteur de dire que VT n’a aucun intérêt, non ? Si tu cumules Christine, la belle rouge qui part de Péclet ; Orelle, Caron (et Rosaël dont je garde un souvenir ému et poudreux mais qui a moins d’intérêt quand elle est damée car elle est un peu courte), Boimint… ça fait quelques pistes qui valent le détour, et le retour aux Menuires se fait simplement par Cumin. Mais depuis Méribel c’est plus loin c’est sûr, et c’est vrai que quand la neige est bonne partout, y’a des tas d’endroits au moins aussi bons ailleurs sur le domaine. Le truc c’est que tu es bien content de trouver Val Tho quand la neige manque, en début et en fin de saison. A tel point que si je devais acheter un truc je réfléchirais à Val Tho parce que c’est toujours là que ça se termine en cas de disette ; du coup ça fait une saison plus longue qu’ailleurs.

Pour la liaison Val Claret/Val d’Isère, tu n’as qu’un télésiège à prendre… mais c’est vrai que nous on a souvent basculé depuis Tignes le Lac car les gamins avaient leur stage là.

Merci @anorak pour le retour sur la Plagne/les Arcs, ça confirme mes doutes, ça nous évitera de galérer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 14/02/2022 - 03:35
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Grosse journée touriste aujourd'hui.
Powpow Day, sur les lattes à 11h30, toute la station déjà rayée, resto à 14h, failli rater la liaison...
Bref demain je lâche la troupe :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pareil, grosse livraison de peuf cette nuit.
Bâché jusqu'au à midi, donc repas copieux et avancé avec les gosses.
Puis ça s'est ouvert et on a vraiment regretté ce repas surtout les frites quand il la fallu remonter la pente d'une bosse vierge de traces avec la poudreuse jusqu'au cuisses. :D

..(en alpin avec mes filles bien sûr, histoire de préciser ;) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut les gars et bonnes vacances!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
ak (18 févr.) disait:

salut les gars et bonnes vacances!


Bonne vacances à la XS family !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (18 févr.) disait:

ak (18 févr.) disait:

salut les gars et bonnes vacances!


Bonne vacances à la XS family !



Yeah! les accus de la go pro sont chargés ;-)
la météo à l'air d'être avec nous... ça devrait le faire :-)
épisode No 5...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak (18 févr.) disait:

Raimundo (18 févr.) disait:

ak (18 févr.) disait:

salut les gars et bonnes vacances!


Bonne vacances à la XS family !



Yeah! les accus de la go pro sont chargés ;-)
la météo à l'air d'être avec nous... ça devrait le faire :-)
épisode No 5...

Bienvenue dans les Pyrénées (au cas où ;) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est gentil mais on a nos habitudes ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (18 févr.) disait:

C'est gentil mais on a nos habitudes ;-)

Au dessus des zouaves puylanguette et mar04 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au dessus ça m'étonnerait...