Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (16 juil.) disait:

Une pensée émue pour nos amis allemands et belges, c'est vraiment effrayant ce qu'il leur arrive :(

+ 1
Incroyable !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En espérant que les précipitations s'arrêtent au plus vite chez eux, à l'instant même on subit encore des averses soutenues ici, mais ça semble se dégager...

Quand lundi fin d'après-midi, j'ai écrit à mon fils de bien tendre sa tente au camping des Mouettes de Lauterbourg et d'évacuer si ça craignait et lui ai souhaité "good luck", j'imaginais pas les proportions que ça allait prendre plus au nord quelques jours après.

Ici, le Rhin a débordé et noyé quelques parcs jusque dans la ville, mais sans graves conséquences...

Par contre, le mildiou s'est propagé dans les vignes les jours précédents et 70% de la récolte 2021 est déjà perdue.

Bref, ça s'accélère...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et si sa soeur ne s'était pas barrée jusqu'au lendemain après avoir lancé une machine de linge, ça ne sentirait pas le moisi :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ho bah ça fait bien 15j que le mildiou flambe un peu partout.
Ce qui a réchappé de la grêle et du gel cette année va finir par être raclé par le mildiou...
Ca va être tendu les négos à la rentrée...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (16 juil.) disait:

Ho bah ça fait bien 15j que le mildiou flambe un peu partout.
Ce qui a réchappé de la grêle et du gel cette année va finir par être raclé par le mildiou...
Ca va être tendu les négos à la rentrée...

Je disais jours précédents, sans en connaître vraiment le début, mais oui ces dernières semaines ont été ravageur pour les vignes (et pour d'autres cultures).
Je croise le pêchou demain, il va m'en parler, vu que c'est son domaine, l'agriculture...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ca m'a totalement échappé la météo catastrophique à l'est.

On y réfléchissant ,ici c'est bizarre aussi. On est entre "je crève de chaud" vers "il neige au pic du midi et je me caille en plaine" et ensuite la pompe de chaleur remontant d'Espagne te terrasse..
Le tout en 72h bien sur.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ben a Troyes il pleut juste depuis 2 semaines au moins on est pas emmerdé
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oliver_64 (16 juil.) disait:

Ca m'a totalement échappé la météo catastrophique à l'est.

On y réfléchissant ,ici c'est bizarre aussi. On est entre "je crève de chaud" vers "il neige au pic du midi et je me caille en plaine" et ensuite la pompe de chaleur remontant d'Espagne te terrasse..
Le tout en 72h bien sur.

Bienvenu dans l'avant gout du monde de demain...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Plus de gulf stream, moins de précipitations, climat moins tempéré, plus aride ..
C'est de ça que tu parles ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oliver
moins de précipitations. en moyenne, parce qu'en ce moment.....
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
oui, j'avais bien compris :)
Les pauvres en Belgique et en Allemagne.. (mon père vivait près de Cologne il y a peu de temps).

J'ai eu hier des clients au téléphone qui sont au Québec, ils disent que maintenant ils doivent s'enfermer aussi en été à cause de la chaleur épouvantable..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (16 juil.) disait:

Ho bah ça fait bien 15j que le mildiou flambe un peu partout.
Ce qui a réchappé de la grêle et du gel cette année va finir par être raclé par le mildiou...
Ca va être tendu les négos à la rentrée...


Pour l'instant pas trop de casse par chez moi mais ça traite beaucoup.

Perso j'en ai un peu dans mes tomates, j'ai jamais autant traité que cette année !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En Lorraine ça va. La mousson ne dure que depuis 3 mois. Les paysans se préparent à moissonner en octobre, on fera mûrir sous lampe la poignée de fruits et légumes qui auront survécu au mildiou et à l'oidium.
Les gosses de l'année naissent avec des branchies. Tranquille, on s'adapte...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous faites du riz dans la Moselle ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
De la spiruline.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
east bear (16 juil.) disait:

En Lorraine ça va. La mousson ne dure que depuis 3 mois. Les paysans se préparent à moissonner en octobre, on fera mûrir sous lampe la poignée de fruits et légumes qui auront survécu au mildiou et à l'oidium.
Les gosses de l'année naissent avec des branchies. Tranquille, on s'adapte...

Puté j'ai failli m'étouffer avec ma bière
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Echange vélo contre Pédalo.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (16 juil.) disait:

Echange vélo contre Pédalo.

Tu veux pas un Pelago ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ça existe aussi en graveleau ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non mais là, entre la fermeture des remontées cet hiver, la submersion progressive et apparemment inéluctable de mon biotope, le taf qui n'est foutu de m'envoyer que dans la pire région de France (du monde ?) et le voyage vers cet enfer qui a viré en une pure épopée eastbearienne, ça commence à suffire 2021.

Si ca se calme pas très vite, la 300D+ ça va être un mix de Ragnarok et d'apocalypse. Et ca sera juste l'apéro.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
east bear (16 juil.) disait:

Echange vélo contre Pédalo.
C'est gavé > 3200m apparemment. T’es pas loin de la Suisse, un helico et c’est parti pour shredder la pow. Bon, risque 3 un mois de juillet quand même.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oliver_64 (17 juil.) disait:

Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oliver_64 (17 juil.) disait:

Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?

Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.

Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear (17 juil.) disait:

Oliver_64 (17 juil.) disait:

Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?

Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.

Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.


Si. Moi j'aimerais comprendre comment tu as fait pour faire une panne sèche !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (17 juil.) disait:

Oliver_64 (17 juil.) disait:

Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?



T'as beau être un naze du 44, tu as 2-3 références ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 (17 juil.) disait:

east bear (17 juil.) disait:

Oliver_64 (17 juil.) disait:

Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?

Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.

Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.


Si. Moi j'aimerais comprendre comment tu as fait pour faire une panne sèche !

Il t'expliquera...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
east bear (17 juil.) disait:

Oliver_64 (17 juil.) disait:

Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?

Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.

Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.

De dieu mais t'as vraiment la guigne
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
east bear
à mon avis, devenir bouddhiste t'aiderais à penser que ta future vie sera placée sous de meilleurs auspices
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu sais ce que disait chichi des emmerdes....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (17 juil.) disait:

east bear (17 juil.) disait:

Oliver_64 (17 juil.) disait:

Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?

Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.

Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.


Si. Moi j'aimerais comprendre comment tu as fait pour faire une panne sèche !

Tu veux des détails ? Tu l'auras voulu, ais tu vas pas me croire.
Ah ben la camionnette sortait juste de révision. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais la jauge deconne à plein tube (celle de l'ad blue aussi d'ailleurs). Au retour avec le plein, l'aiguille est restée collée en haut pendant près de 300 bornes avant de descendre d'un tiers en 2km.
À l'aller j'ai pas fait gaffe, mais d'un coup la réserve s'est allumée. 5 bornes plus loin, j'etais en carafe à moins de 10 bornes de la prochaine station.
23h, sur un viaduc sans vraie BAU. Du coup je me suis magné de courir au bout du viaduc (50m) pour sauter par dessus la glissière. C'est là que le rideau de pluie a commencé. Bien sûr la veste de pluie était à l'arrière de la camionette et inaccessible à cause du matos pour le chantier. Je me suis donc résigné à être un peu mouillé.

30 minutes d'averse ininterrompue plus tard, trempé comme une soupe, la dépanneuse arrive et se gare juste avant le viaduc. Et ne bouge plus. Pendant 15 minutes. Pas moyen de l'avoir au téléphone pour savoir ce qui se passe. Jusqu'à ce que les bleus débarquent.

En fait un viaduc étant une zone à risque élevé le dépanneur est légalement obligé de les attendre pour sécuriser la zone. Donc le gars arrive enfin, et me dit qu'il n'a pas de bidon et qu'il doit monter la camionnette sur le plateau. WTF ? La bonne femme au téléphone m'a demandé quel type de carburant c'était pour pouvoir en prendre. Ben non, il n'en a pas. Du coup il charge la camionnette, toujours sous la pluie. 10 minutes de plus. Je monte dans la cabine où une délicieuse odeur de tabac froid m'accueille. D'ailleurs le type s'allume une roulée direct.

Heureusement y'a même pas 10 bornes à faire pour aller à la station. Mais au bout de 2 bornes le type prend la sortie.
"hey, on va où là ?"
"je suis en limite de secteur, obligé de faire demi tour pour trouver une station"
"et ça fait loin en arrière ça ?"
"30 bornes"
J'ai cru que j'allais sauter par la porte de la dépanneuse. Pis j'ai pensé à mes gosses. Ils n'y sont pour rien, je peux pas les laisser avec la bouffe de leur mère.
Arrivés au péage, à la seule barrière ouverte, on est bloqué par un PL pendant 10 minutes. En fait le lecteur de ticket automatique est hs, faut appeler le gus de l'assistance et lui lire les numéros sur le ticket. Sauf que le conducteur est roumain et ne parle pas français. Bref.

À ce moment là, ce qui m'évite de sombrer dans l'hystérie, c'est de penser au café chaud qui m'attend à la station.
Perdu. Après 25 bornes d'autoroute, le gars sort et me dépose dans la pampa à la pompe d'un Netto à Château Thierry. Jusqu'à la lie. Pour la modique somme de 244€. Il paraît que j'ai eu du bol de pas prendre un knoll. Je me rends pas compte.



Pour la batterie au retour, j'avais oublié les warnings sur la camionnette pendant mon chantier. Quelques heures ont suffi.
Par contre j'ai eu du bol de réussir à choper le gars de la maintenance pile au moment où il enfourchait sa moto. Il m'a trouvé un booster assez vite. J'avais même l'embout torx de 30 qui permet d'accéder à la batterie sur le Master.
Parce que sinon en carafe à cet endroit à 16h un samedi après midi, ça s'annonçait épique.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
3 points d'or pour la 300D+ max :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On ferait pas mieux de l'envoyer dans les dolos pendant la 300D+max ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ouais t'as raison, c'est plus safe ..
Mais pas sans guide, faut Francis avec !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce sera pas faute de vous avoir prévenu.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Un knoll c'est quoi?

Sinon la poisse pour la jauge, ça me serait arrivé, le lendemain matin le garage m'aurait entendu ! Et pour la batterie, en chantier c'est assez fréquent donc bon, ça je comprends !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
East-bear, as-tu déjà songé à prendre de la drogue ?!?

On ne sait jamais, dans de telles circonstances, ça pourrait aider :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un knoll=un pv dans le charmant verbiage de nos amis d'outre Rhin.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (18 juil.) disait:

On ferait pas mieux de l'envoyer dans les dolos pendant la 300D+max ?

T'es sûr que c'est assez loin ?? Je commence à flipper sévère là...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai annulé le Japon pour être à la 300D+
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
east bear (18 juil.) disait:

J'ai annulé le Japon pour être à la 300D+


francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
east, à mon avis, tu devrais faire commerce de pattes de lapin.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear (18 juil.) disait:

Gaetan33 (17 juil.) disait:

east bear (17 juil.) disait:

Oliver_64 (17 juil.) disait:

Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?

Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.

Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.


Si. Moi j'aimerais comprendre comment tu as fait pour faire une panne sèche !

Tu veux des détails ? Tu l'auras voulu, ais tu vas pas me croire.
Ah ben la camionnette sortait juste de révision. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais la jauge deconne à plein tube (celle de l'ad blue aussi d'ailleurs). Au retour avec le plein, l'aiguille est restée collée en haut pendant près de 300 bornes avant de descendre d'un tiers en 2km.
À l'aller j'ai pas fait gaffe, mais d'un coup la réserve s'est allumée. 5 bornes plus loin, j'etais en carafe à moins de 10 bornes de la prochaine station.
23h, sur un viaduc sans vraie BAU. Du coup je me suis magné de courir au bout du viaduc (50m) pour sauter par dessus la glissière. C'est là que le rideau de pluie a commencé. Bien sûr la veste de pluie était à l'arrière de la camionette et inaccessible à cause du matos pour le chantier. Je me suis donc résigné à être un peu mouillé.

30 minutes d'averse ininterrompue plus tard, trempé comme une soupe, la dépanneuse arrive et se gare juste avant le viaduc. Et ne bouge plus. Pendant 15 minutes. Pas moyen de l'avoir au téléphone pour savoir ce qui se passe. Jusqu'à ce que les bleus débarquent.

En fait un viaduc étant une zone à risque élevé le dépanneur est légalement obligé de les attendre pour sécuriser la zone. Donc le gars arrive enfin, et me dit qu'il n'a pas de bidon et qu'il doit monter la camionnette sur le plateau. WTF ? La bonne femme au téléphone m'a demandé quel type de carburant c'était pour pouvoir en prendre. Ben non, il n'en a pas. Du coup il charge la camionnette, toujours sous la pluie. 10 minutes de plus. Je monte dans la cabine où une délicieuse odeur de tabac froid m'accueille. D'ailleurs le type s'allume une roulée direct.

Heureusement y'a même pas 10 bornes à faire pour aller à la station. Mais au bout de 2 bornes le type prend la sortie.
"hey, on va où là ?"
"je suis en limite de secteur, obligé de faire demi tour pour trouver une station"
"et ça fait loin en arrière ça ?"
"30 bornes"
J'ai cru que j'allais sauter par la porte de la dépanneuse. Pis j'ai pensé à mes gosses. Ils n'y sont pour rien, je peux pas les laisser avec la bouffe de leur mère.
Arrivés au péage, à la seule barrière ouverte, on est bloqué par un PL pendant 10 minutes. En fait le lecteur de ticket automatique est hs, faut appeler le gus de l'assistance et lui lire les numéros sur le ticket. Sauf que le conducteur est roumain et ne parle pas français. Bref.

À ce moment là, ce qui m'évite de sombrer dans l'hystérie, c'est de penser au café chaud qui m'attend à la station.
Perdu. Après 25 bornes d'autoroute, le gars sort et me dépose dans la pampa à la pompe d'un Netto à Château Thierry. Jusqu'à la lie. Pour la modique somme de 244€. Il paraît que j'ai eu du bol de pas prendre un knoll. Je me rends pas compte.



Pour la batterie au retour, j'avais oublié les warnings sur la camionnette pendant mon chantier. Quelques heures ont suffi.
Par contre j'ai eu du bol de réussir à choper le gars de la maintenance pile au moment où il enfourchait sa moto. Il m'a trouvé un booster assez vite. J'avais même l'embout torx de 30 qui permet d'accéder à la batterie sur le Master.
Parce que sinon en carafe à cet endroit à 16h un samedi après midi, ça s'annonçait épique.


Le karma...

T'as du faire des trucs abominables dans ta jeunesse ou une autre vie.
Trucs qu'on ferait mieux de ne pas connaître.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L214 n'existait pas dans sa jeunesse...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Mais nan c'est des épreuves à sa taille. C'est parce qu'il est plus fort qu'il encaisse autant et pis C tout.

Moi par exemple je suis faible mais je trouve toujours une place de parking libre quand c'est bondé. C'est grâce à Saint Antoine de Padoue, il est plus fort que moi ! :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (19 juil.) disait:

L214 n'existait pas dans sa jeunesse...

C'est ça ouais. Cote de boeuf ce soir pour la peine.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Grillades ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (19 juil.) disait:

Sardineaioli05 (19 juil.) disait:

L214 n'existait pas dans sa jeunesse...

C'est ça ouais. Cote de boeuf ce soir pour la peine.

Pour une fois que vous allez pouvoir finir la soirée au sec, faudrait pas se priver :)

Au fait, tu as vu qu'en 2022, tu ne pourras plus broyer des poussins ? ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas grave, je donne plutôt dans le génocide de grosses bêtes.

Mais c'est vrai que le broyage de poussin avait un côté fun et facile qu'on ne retrouve pas partout.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
east bear (19 juil.) disait:

Pas grave, je donne plutôt dans le génocide de grosses bêtes.

Mais c'est vrai que le broyage de poussin avait un côté fun et facile qu'on ne retrouve pas partout.

c'est plus ou moins satisfaisant que d'enterrer des marmottes?