kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Aperçu un gars avec un sac à dos Skipass à Suresnes cet après-midi en rentrant à la maison...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je les ai en 96 depuis 2 ans ça sont d'excellents skis de rando et très sérieux à la déscente.
Très alpin comme ski et assez ferme le flex ..
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oui c'est les caractéristiques que je cherchais. J'aurais voulu louer pour tester quelques modèles mais comme c'est mission impossible en ce moment, que les wayback semblaient cocher toutes les cases et qu'ils étaient en promo, j'ai foncé. Pour ce que j'en ai vu ça augure effectivement de bonnes choses, hâte de remettre le couvert. :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
fabien.38, au moins en bon touriste, tu as raté l'épisode, ça rattrape tes déviances...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
J'ai hésité 2 secondes à monter demain faire un p'tit truc avant de rentrer bosser, mais me lever à 5h pour galérer dans toute cette poudreuse j'y suis pas encore prêt j'crois. :D En bon touriste je prendrai ce qu'il reste le week-end prochain, pis si ça a densifié un peu ce sera pas plus mal avec mes 96 au patin. ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Point touriste ?
:P
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
T'as skié Oliver ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'ai skié dredi, samedi et dimanche.
Aujourd'hui repos, j'avais d'autres trucs à faire :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
En plus je n'avais plus trop de jus là,,...
enfin quasiment plus trop :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (15 mars) disait:

fabien.38, au moins en bon touriste, tu as raté l'épisode, ça rattrape tes déviances...
Le bon touriste, il skie quand il fait beau après l'épisode
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Il skie ce week-end donc ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Maxlm (16 mars) disait:

Il skie ce week-end donc ?
Dès vendredi :D
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Je poste ici parce que j'pense que ca aura plus de visibilité, et puis de toute facon j'suis un touriste donc j'ai le droit:

Quelle station recommenderiez-vous en Suisse pour un couple de débutant / intermédiaire en ski ?

On en a marre de devoir faire des trucs ghetto pour rider et on se ferait bien une journée pépouse avec des remontées qui tournent.

On pars d'Annecy et on fait l'aller retour dans la journée. Je ne connais pas du tout leur côté de la frontière, donc je n'ai aucun repère.

Les Diablerets c'est sympa ? Sinon j'me demandais si le Jura au dessus de Genève la c'était pas une idée intéressante si y'a un peu de neige qui y est tombé ? Ou c'est définitivement trop tard dans la saison ?

Limite un truc plus petit que les Diablerets, on cherche pas les 3 vallées, si ca permet de gratter un peu sur le tarif du forfait.

Des idées ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 16/03/2021 - 15:53
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Fiou, on est bien ici... je vous déconseille d’aller chez les barbus, ils sont en pleine séance de masturbation collective, c’est à vomir... :D
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1672 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
HuHu909 (16 mars) disait:

Je poste ici parce que j'pense que ca aura plus de visibilité, et puis de toute facon j'suis un touriste donc j'ai le droit:

Quelle station recommenderiez-vous en Suisse pour un couple de débutant / intermédiaire en ski ?

On en a marre de devoir faire des trucs ghetto pour rider et on se ferait bien une journée pépouse avec des remontées qui tournent.

On pars d'Annecy et on fait l'aller retour dans la journée. Je ne connais pas du tout leur côté de la frontière, donc je n'ai aucun repère.

Les Diablerets c'est sympa ? Sinon j'me demandais si le Jura au dessus de Genève la c'était pas une idée intéressante si y'a un peu de neige qui y est tombé ? Ou c'est définitivement trop tard dans la saison ?

Limite un truc plus petit que les Diablerets, on cherche pas les 3 vallées, si ca permet de gratter un peu sur le tarif du forfait.

Des idées ?


Ce qui est sympa c'est les crosets et les stations suisses pds parking gratuit au fond de la vallée, 2h depuis Annecy.

Sinon y a Leysin plus petit pour à peu prêt le même temps de route (voire un peu moins je pense).
Demande aux suisses y un topic de chez eux.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Derdide (entre autres) va répondre ici ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo (16 mars) disait:

Fiou, on est bien ici... je vous déconseille d’aller chez les barbus, ils sont en pleine séance de masturbation collective, c’est à vomir... :D

Oué c'est le concours de celui qui à la plus grosse épaisseur...
M'en fout, c'est moi qui ai les plus gros pneus des guidons tordus ici :D

Vous c'est quoi votre plus gros truc ? :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
En plus ou moins 2h depuis Annecy, t'as un paquet de trucs :
- Portes du Soleil
- Diablerets / Villards
- Leysin
- Marécottes
- Verbier
- Ovronnaz
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (16 mars) disait:

Derdide (entre autres) va répondre ici ;)
Merci pour la confiance :) mais mon coin, ça fait un peu loin pour une sortie à la journée depuis Annecy ;) en regardant sur une carte, j'arrive à la liste de Marceaul mais j'en connais aucune. et je sais pas si ça fitte avec la demande
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
A proximité de la frontière je te préconiserai les diableret et morgin. C'est le plus près surtou si tu fais la journée avec retour avant le couvre-feu. Leysin c'est bien aussi mais il ont fermé une partie du domaine car plus rentable hors vacances. Côté jura je connais pas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HuHu909 (16 mars) disait:

Sinon j'me demandais si le Jura au dessus de Genève la c'était pas une idée intéressante si y'a un peu de neige qui y est tombé ? Ou c'est définitivement trop tard dans la saison ?

Des idées ?

Avec les chutes récentes, ça doit à nouveau être bien blanc la haut, par contre aucune idée si c'est encore ouvert... l'info doit être facilement disponible..

Ce qui est certain par contre, c'est qu'il te faut un test PCR.
Il y avait une quarantaine de gendarmes mobile en charge de l'accès et la surveillance du parking tous les jours.

Pour ceux qui se demandent à quoi servent leurs impots, c'est plutôt intéressant dans le sens où ça donne une partie de la réponse :-)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Merci à tous, je vais checker voir ce qui semble le plus sympa selon les critères temps de route et prix du forfait. Je n'avais pas tapé trop loin avec Les Diablerets il semblerait :p

Par contre Hell:


Hellsass (16 mars) disait:

Ce qui est certain par contre, c'est qu'il te faut un test PCR.
Il y avait une quarantaine de gendarmes mobile en charge de l'accès et la surveillance du parking tous les jours.

Pour ceux qui se demandent à quoi servent leurs impots, c'est plutôt intéressant dans le sens où ça donne une partie de la réponse :-)


C'est pour revenir en France qu'il faut un PCR, pour entrer en Suisse c'est OK quand tu viens du 74. Enfin c'est ce que je voyais sur le site Suisse sur la question il y a quelques jours, peut-être que depuis ça a changé.

A moins que tu parles d'accéder à la station. Dans ce cas là en effet faudrait qu'on fasse un PCR. Mais c'est toute les stations comme ça ? Ou vaut mieux appeler à l'avance savoir comment ça se déroule au cas par cas ?
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
OK, du coup le côté Suisse des portes du soleil fait 1 forfait acheté 1 forfait offert jusqu'au 1er Avril. Ça allégerait bien la facture, ça semble intéressant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HuHu909 (16 mars) disait:

C'est pour revenir en France qu'il faut un PCR, pour entrer en Suisse c'est OK quand tu viens du 74. Enfin c'est ce que je voyais sur le site Suisse sur la question il y a quelques jours, peut-être que depuis ça a changé.

C'est tout à fait ça; sauf qu'à La Dole, la station est en Suisse, mais le parking est sur le territoire Français, et c'est devenu un point très beaucoup sensible pour l'admirable préfet local!
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Hellsass (16 mars) disait:

C'est tout à fait ça; sauf qu'à La Dole, la station est en Suisse, mais le parking est sur le territoire Français, et c'est devenu un point très beaucoup sensible pour l'admirable préfet local!


Haaa je comprends alors.

Non mais du coup j'vais plutôt rester sur Leysin ou le côté Suisse des Portes du soleil. Je regarde les infos COVID sur les sites et je ne vois pas mention de test obligatoire.

Pour le retour j'prendrais Genève et un poste genre Perly, même si je doute que ces jours-ci, hors vacances ça "chasse" côté français.

On serrera un peu les fesses, mais bon, le week-end dernier j'ai fais plusieurs aller-retour pour d'autres raisons et que ce soit Samedi ou Dimanche, pas vu un chat côté Français.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 16/03/2021 - 23:30
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
derdide (16 mars) disait:

Maxlm (16 mars) disait:

Il skie ce week-end donc ?
Dès vendredi :D

Bon ski !

Ici c'est calme, mais Dredi prochain (+le reste du week end) s'annonce comme ça dans les Pyrénées :
Une sorte d'Alaska/Groenland avec un vent glacial, bouché et des gros chutes de neige aussi;
Bref, en pleine période ;)

Pas très touriste, mais bon..
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Oliver_64, 17/03/2021 - 09:44
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On ne peut pas laisser cet Oliver_64 agir impunément !%!

Le Haut Conseil du Tourisme va se réunir pour statuer sur la réponse à apporter... la piste envisagée serait une frappe ciblée...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Est ce que de manière exceptionnelle, si les conditions sont réunies (vacances scolaires tout ça...) et qu'on a pas fait raclette la veille on peu envisager un 400m D+ ? C'est parce que je veux pas préparer mon itinéraire mais le parking est à 1500 et le bar a 1900...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
De mémoire c'est AK pour les dérogations ?

Non mais je vous jure, toutes ces normes c'est de la folie ..!$&#
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oliver_64 (17 mars) disait:

De mémoire c'est AK pour les dérogations ?

Non mais je vous jure, toutes ces normes c'est de la folie ..!$&#



tu me flattes...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak (17 mars) disait:

Oliver_64 (17 mars) disait:

De mémoire c'est AK pour les dérogations ?

Non mais je vous jure, toutes ces normes c'est de la folie ..!$&#



tu me flattes...

J'aimerais bien mettre un GIF là, mais chais po comment le faire....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben on a un Expert en gif sur skipass.... mais j'ose pas trop le solliciter... de peur de sa réaction ;-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3566 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Non mais oui je te comprends et surtout dans ma situation touristique actuelle ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Marceaul (16 mars) disait:

En plus ou moins 2h depuis Annecy, t'as un paquet de trucs :
- Portes du Soleil
- Diablerets / Villards
- Leysin
- Marécottes
- Verbier
- Ovronnaz
*

Hmm ça me tente une idée comme ça, allonger le weeken pour faire un tour en station.
Depuis Chamonix vous conseillerez quoi et par quelle route ? Je connais pas les cols/tunnels ouverts dans le coin.

Genre Verbier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 17/03/2021 - 11:53
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Sur le site du consulat, vous en pensez quoi ?:

En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.

Liste des régions concernées à partir du 22 février 2021
France :
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse (à partir du 22/03/2021)
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle-Aquitaine
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (déjà concernée depuis le 1er février 2021)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Rider de Terre (17 mars) disait:

Marceaul (16 mars) disait:

En plus ou moins 2h depuis Annecy, t'as un paquet de trucs :
- Portes du Soleil
- Diablerets / Villards
- Leysin
- Marécottes
- Verbier
- Ovronnaz
*

Hmm ça me tente une idée comme ça, allonger le weeken pour faire un tour en station.
Depuis Chamonix vous conseillerez quoi et par quelle route ? Je connais pas les cols/tunnels ouverts dans le coin.

Genre Verbier ?

Depuis Cham, les plus proches sont Verbier, Marécottes, Ovronnaz.
En passant par le col de la Forclaz, puis tu arrives à Martigny dans tous les cas.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
si Leysin est ouverte, c'est probablement la plus accessible en venant d'annecy. je crois que la Dôle est fermée,( pourtant sympa pour les débutants)limite neige 800 mètres en suisse.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
francbord (17 mars) disait:

si Leysin est ouverte, c'est probablement la plus accessible en venant d'annecy. je crois que la Dôle est fermée,( pourtant sympa pour les débutants)limite neige 800 mètres en suisse.


Beh du coup Leysin a fermé une partie du domaine c'est un peu dommage. Je suis tenté par les Crosets qui font 1 forfait acheté 1 offert jusqu'au 1er avril.

Sinon oui Leysin ca avait l'air cool pour notre niveau.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Rider de Terre (17 mars) disait:

Sur le site du consulat, vous en pensez quoi ?:

En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.

Liste des régions concernées à partir du 22 février 2021
France :
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse (à partir du 22/03/2021)
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle-Aquitaine
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (déjà concernée depuis le 1er février 2021)


La plus belle région de France. <3
Ils avaient peur pour leur économie qu'ils n'ont pas mis Rhone alpes et Grand Est ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Maxlm (17 mars) disait:

Rider de Terre (17 mars) disait:

Sur le site du consulat, vous en pensez quoi ?:

En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.

Liste des régions concernées à partir du 22 février 2021
France :
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse (à partir du 22/03/2021)
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle-Aquitaine
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (déjà concernée depuis le 1er février 2021)


La plus belle région de France. <3
Ils avaient peur pour leur économie qu'ils n'ont pas mis Rhone alpes et Grand Est ?


Le truc qui n'a ni montagne, ni mer, ni rien d'autres.

C'est pas la région la plus chiante de France?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Des sangliers et des mecs de l'ONF déguisé en arbuste.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
vous savez pourquoi on vaccine peu en haute savoie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce qu'on a pas de vaccins? ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ça c'est la vrai réponse, trouves en une autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je passe... je veux pas me faire d'ennemis ici ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Parce que les vétérinaires sont déjà tous surbookés ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est parce que les Suisses ne fermeront jamais leurs frontières aux frontaliers, alors à quoi bon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... mais les suisses seront vaccinés ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ Hellsass
voyons! un peu de pitié s'il te plait
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ne me parles pas de la vaccination en Suisse. Il faut y envoyer Castrex et Salomon, peut être que ça leur appendraient quelque chose sur l'organisation.'
sais tu qu'en France, on ne peut pas vacciner samedi et dimanche dans les centres (mais à Annecy on peut! la télé ce n'est pas que pour les footeux)