Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ca dépend aussi fortement de la neige. Si tu dois faire la trace dans 20-30cm, que t'as jamais fait de rando et que t'as pas l'habitude de ce genre d'effort, ça peut vite dégringoler.

L'astuce et la difficulté, surtout quand tu te connais pas trop sur la discipline, c'est de gérer l'intensité et le rythme. Ca parait con mais c'est l'erreur de base que tu vois partout. Si on définit 3 états pour simplifier :
1. tu montes et tu peux continuer à parler avec ton pote ou ta femme, tu peux te contenter de respirer par le nez, etc
2. tu montes à rythme un peu plus soutenu, tu sens ton coeur qui pompe, t'as plus trop envie de parler, mais t'es pas encore à bloc
3. t'es à fond, dans le rouge, tes muscles commencent à accumuler l'acide lactique, c'est particulièrement désagréable, tu dis à te potes qu'ils peuvent te laisser mourir là

En règle générale si tu veux profiter de la descente et que t'es pas pressé, t'as envie de rester dans 1 :)
C'est vite tentant de se retrouver dans 2. Puis quand t'es dans 2, en fait t'es jamais très loin de 3. Quand t'es dans 3, non seulement la fin de la montée va sembler interminable, mais la descente va pas être marrante.

Bon évidemment, c'est à affiner une fois que tu commences à te connaitre et en fonction de l'exercice / la sortie.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
+1

Sachant que j'arrive jamais à rester dans le 1 parce que je me fais chier.
Et que souvent plus tu montes, plus tu as de la pente.

Surtout bien repérer son itinéraire de montée et le profil du parcours, c'est le plus important. Perso, c'est la plus grand cause de sortie merdique, parce que mon itinéraire est trop compliqué, trop dur, que finalement, j'ai pas prévu assez de temps.
Et commencer par une première montée de 300-400d+, c'est bien; quitte à le faire plusieurs fois si on se sent bien.



Sans parler des conversions qui sont pas ce qu'il y a de plus intuitifs et qui peuvent encore faire perdre du temps et de l'énergie surtout en neige profonde.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

Raimundo (19 janv.) disait:

Salut,

C’est quoi le set idéal pour débuter la rando ?
180/85kg. Les fixs surtout et qui serait facilement trouvable en location.
C’est quoi le dénivelé horaire « moyen » sur un itinéraire sécurisé de stations comme il semble en fleurir partout pour un skieur moyen, parfaitement débutant en randonnée et avec une condition physique moyenne..?

Merci !


Sinon fix à plaque et pompe d'alpin mais ça c'est pas idéal du tout... :D
Ca marche mais tu te fais du mal... ;-)


Pour le déniv je pense que tu peux tabler sur du 300-350D+ / h en moyenne. A affiner lorsque tu seras sur place.

+1

Pour parler de ma propre expérience, 1ère rando ever ce samedi, matos (très) lourd, pompes alpines, fixs à plaques lourdes et skis en 105/185.

Pour faire la trace en poudre je ne sentais pas la différence (le shape banane du ski rentre en compte), on a fait une 1ere heure à 500d+ puis moins, pour un total de 1200d+ en 3h (voir 3h15 pour moi). Les deux premières heures j'étais dans le 2 puis dans le 3 la dernière, donc fais gaffe à qui est dans ton groupe :)

A noter que je fais 1m83/65kg/ relativement bonne condition physique.

Et honnêtement, si j’avais eu des fixs en lowtech pour le même prix que les débrayables, JAMAIS je n'aurais été aussi lourd (6.2kg/pieds) et je n'hésiterait pas à changer si l'occasion se présente. Donc crois moi, si t'as le budget prends des LT !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Calixte (19 janv.) disait:

Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

Raimundo (19 janv.) disait:

Salut,

C’est quoi le set idéal pour débuter la rando ?
180/85kg. Les fixs surtout et qui serait facilement trouvable en location.
C’est quoi le dénivelé horaire « moyen » sur un itinéraire sécurisé de stations comme il semble en fleurir partout pour un skieur moyen, parfaitement débutant en randonnée et avec une condition physique moyenne..?

Merci !


Sinon fix à plaque et pompe d'alpin mais ça c'est pas idéal du tout... :D
Ca marche mais tu te fais du mal... ;-)


Pour le déniv je pense que tu peux tabler sur du 300-350D+ / h en moyenne. A affiner lorsque tu seras sur place.

+1

Pour parler de ma propre expérience, 1ère rando ever ce samedi, matos (très) lourd, pompes alpines, fixs à plaques lourdes et skis en 105/185.

Pour faire la trace en poudre je ne sentais pas la différence (le shape banane du ski rentre en compte), on a fait une 1ere heure à 500d+ puis moins, pour un total de 1200d+ en 3h (voir 3h15 pour moi). Les deux premières heures j'étais dans le 2 puis dans le 3 la dernière, donc fais gaffe à qui est dans ton groupe :)

A noter que je fais 1m83/65kg/ relativement bonne condition physique.

Et honnêtement, si j’avais eu des fixs en lowtech pour le même prix que les débrayables, JAMAIS je n'aurais été aussi lourd (6.2kg/pieds) et je n'hésiterait pas à changer si l'occasion se présente. Donc crois moi, si t'as le budget prends des LT !

Le plus important se situe sur la conclusion :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je prends aussi shifts, cast, tecton, beast et autres hybrides... pour 20 balles :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les gars je pense pas que Raimundo cherche à investir dans la rando mais plutôt à pouvoir glisser 1, 2 ou 3 fois pendant les vacances et sur des itinéraires de rando station ou piste.
Pour le reste j'ai fait comme toi Calixte en Décembre. Presque même config mais moins de dénivelé.
J'étais seul et je suis vite arrivé dans le 2 tout du long.
C'était ma 1ère et le truc que j'ai découvert c'est que t'as pas trop de temps de récup en montée contrairement à d'autres sports (vélo, randonnée pédestre...).
Sinon j'ai pas trouvé la technique de la conversion trop compliquée (en tout cas sur le parcours que j'ai fait : dur et 20 poudre).

Mais sur que si un jour je décide de m'y mettre j'investirai.
Là pour 2 fois l'an... ca m'a coûté moins de 100 balles (eeet ouais :-) ) et c'est très bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (19 janv.) disait:

Salut,

C’est quoi le set idéal pour débuter la rando ?
180/85kg. Les fixs surtout et qui serait facilement trouvable en location.
C’est quoi le dénivelé horaire « moyen » sur un itinéraire sécurisé de stations comme il semble en fleurir partout pour un skieur moyen, parfaitement débutant en randonnée et avec une condition physique moyenne..?

Merci !



première question: en location ou à l'achat?
location tu te pose pas de questions.
achat, il y a des milliards de trucs sur LBC.
en rando encore plus qu'en alpin, la pompe est promordiale.
tu vas vite cloquer si t'as pas des pompes convenables. la cloque c'est la fin de rando sauf pour les mutants. cloque= plus de plaisir.
Donc des pompes adaptées.
déniv entre 300 et 500 si t'es sur du sécurisé tracé.

mais dis nous déjà si tu veux louer pou acheter... on pourra mieux te répondre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raimundo (19 janv.) disait:

Salut,

C’est quoi le set idéal pour débuter la rando ?
180/85kg. Les fixs surtout et qui serait facilement trouvable en location.
C’est quoi le dénivelé horaire « moyen » sur un itinéraire sécurisé de stations comme il semble en fleurir partout pour un skieur moyen, parfaitement débutant en randonnée et avec une condition physique moyenne..?

Merci !



Y a moi qui ait compris qu'il voulait de la location?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak, lbc en ce moment c'est du grand n'importe quoi...
C'est pas du tout le moment d'acheter...
Les types sortent la paire du grand-père de la cave et la mettent à 400 balles...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
l'idéal en rando c'est être avec des copains /copines qui ont moins la caisse : ça change tout!!! t'es dans le 1, maxi 2 tout le temps, sinon quand je suis seul impossible de rester dans le 1 je me fais chier donc c'est démarrage à 3 je me calme à 2 et je me finis à 3 : boulet un jour boulet toujours (même avec les cheveux blancs) :)

Par contre faire la trace en poudre avec des skis de 95/100 c'est impossible pour moi d'être dans le 1 c'est vraiment plus physique à moins de pas avancer du tout...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Encore mieux:
Louer pour essayer des différents ski, fixations etc, ça remets vite les idées en place.
Par contre, louer des pompes de rando, c'est souvent compliqué.. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (19 janv.) disait:

Raimundo (19 janv.) disait:

Salut,

C’est quoi le set idéal pour débuter la rando ?
180/85kg. Les fixs surtout et qui serait facilement trouvable en location.
C’est quoi le dénivelé horaire « moyen » sur un itinéraire sécurisé de stations comme il semble en fleurir partout pour un skieur moyen, parfaitement débutant en randonnée et avec une condition physique moyenne..?

Merci !



Y a moi qui ait compris qu'il voulait de la location?



au temps pour moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

ak, lbc en ce moment c'est du grand n'importe quoi...
C'est pas du tout le moment d'acheter...
Les types sortent la paire du grand-père de la cave et la mettent à 400 balles...



oui et non.
y a des profiteurs.
mais sur la masse immense d'annonce, y a encore pleins de bons trucs.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
boulet69 (19 janv.) disait:

l'idéal en rando c'est être avec des copains /copines qui ont moins la caisse
...

Il est mignon... :-)













'foiré...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

vraiment au bol, en 2 secondes...


leboncoin.fr

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'en a pas à 63 au patin sinon ? :D ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour débuter, première saison, c'est nickel :-)
tu me déçois...
entre ton vtt décath à customisé et ton rouleau... tu m'avais habitué à mieux....
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
ça marche bien ça !! surtout à la montée c'est agréable !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (19 janv.) disait:

pour débuter, première saison, c'est nickel :-)


;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 19/01/2021 - 15:19
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (19 janv.) disait:

...
tu me déçois...
...

Désolé... :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Sardine tu les as à portée de balance ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oliver_64 (19 janv.) disait:

ça marche bien ça !! surtout à la montée c'est agréable !



merci...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non mais sur le papier je suis à 3,5 ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

Non mais sur le papier je suis à 3,5 ;-)
:) avec ou sans peaux ? sans je suis aussi à 3.5 théorique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 19/01/2021 - 15:24
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sans les peaux et sans les Tecnica Mach 1... :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

Non mais sur le papier je suis à 3,5 ;-)

Pour la paire ?

-------> ]
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

Sans les peaux et sans les Tecnica Mach 1... :D

Nan mais toi alors...
J'aurais au moins trouvé des vieilles maestrale à 50€...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos réponses les gars !
Je suis plutôt du style à osciller entre 2 et 3 ("non, mais là, maintenant, tu fermes ta g***, j'ai l'air d'avoir envie de parler !??" :D ) et à finir au mental...

Je m'oriente en effet vers de la loc. Le problème c'est que je viens de faire quelques sites de loueurs, aucune offre en rando, je vais devoir les contacter directement. Je pars donc sur du 80/90 (j'avais ça en tête) et des fixs à insert si je trouve les pompes qui vont bien...
@Sardine : tu as bien compris l'idée. Faire deux ou trois montées, dont une première probablement avec un mono, à la demi-journée.
Le Graal serait de réussir à enquiller ~1000m de D+ en fin de semaine pour se faire une vraie descente mais en montant par itinéraire balisé/sécurisé.

Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

La vraie question c'est : Est ce qu'on nous laissera nous déplacer en station pendant les vacances ? Et ça... c'est loin d'être gagné...


Nan, mais je veux bien y mettre de la bonne volonté mais avec ce genre de remarques, ça va être compliqué :D

Parce que depuis ce matin, le WA avec mes potes est en ébullition... On est passé, la semaine dernière, de "Ouais, même si les RM restent fermées, on y va et on profite de la montagne, la rando, les activités qu'on ne prend pas le temps de faire d'habitude, des vacances alternatives, etc, etc"

à

- pour la rando, on n'aura jamais la caisse, faut être réaliste,
- Faut occuper les gamins, à 50 balles les 40 minutes de ski joering, ça va être vité réglé,
- Qu'est-ce qu'on fait des gamins (dont trois de 11, 11 et 7) si on part faire une rando à ski ?
- Si on fait demi-tour en rando parce que trop hard, on se boira une binouze tranquillou... ah non, merde, les bars sont fermés...
- Avec quatre gosses dans un appart de 50m², s'il fait moche, ca va être l'enfer, on va en buter un....

J'essaie de mettre un peu d'optimisme dans tout ça mais je rame....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (19 janv.) disait:

Merci pour vos réponses les gars !
Je suis plutôt du style à osciller entre 2 et 3 ("non, mais là, maintenant, tu fermes ta g***, j'ai l'air d'avoir envie de parler !??" :D ) et à finir au mental...

Je m'oriente en effet vers de la loc. Le problème c'est que je viens de faire quelques sites de loueurs, aucune offre en rando, je vais devoir les contacter directement. Je pars donc sur du 80/90 (j'avais ça en tête) et des fixs à insert si je trouve les pompes qui vont bien...
@Sardine : tu as bien compris l'idée. Faire deux ou trois montées, dont une première probablement avec un mono, à la demi-journée.
Le Graal serait de réussir à enquiller ~1000m de D+ en fin de semaine pour se faire une vraie descente mais en montant par itinéraire balisé/sécurisé.

Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

La vraie question c'est : Est ce qu'on nous laissera nous déplacer en station pendant les vacances ? Et ça... c'est loin d'être gagné...


Nan, mais je veux bien y mettre de la bonne volonté mais avec ce genre de remarques, ça va être compliqué :D

Parce que depuis ce matin, le WA avec mes potes est en ébullition... On est passé, la semaine dernière, de "Ouais, même si les RM restent fermées, on y va et on profite de la montagne, la rando, les activités qu'on ne prend pas le temps de faire d'habitude, des vacances alternatives, etc, etc"

à

- pour la rando, on n'aura jamais la caisse, faut être réaliste,
- Faut occuper les gamins, à 50 balles les 40 minutes de ski joering, ça va être vité réglé,
- Qu'est-ce qu'on fait des gamins (dont trois de 11, 11 et 7) si on part faire une rando à ski ?
- Si on fait demi-tour en rando parce que trop hard, on se boira une binouze tranquillou... ah non, merde, les bars sont fermés...
- Avec quatre gosses dans un appart de 50m², s'il fait moche, ca va être l'enfer, on va en buter un....

J'essaie de mettre un peu d'optimisme dans tout ça mais je rame....



nous on alterne, 1 qui est avec les momes, l'autre qui part en rando seul, ou avec un pote.
on a aussi une copine qui fait du "baby" sitting et qui peut en garder un (minus) ou deux... voir les 3... pendant une demi journée, du coup rando en couple.
1 adulte va aussi partir avec les 2 "grands" 7 et 10...
l'adulte en ski de rando
le plus grand en ski plus alpine trekker
la petitte avec des raquettes et je lui porte skis et chaussures....
ce sera de petites randos mais de grandes aventures ;-)
bref on va bricoler...
je compte sur tout le monde pour y mettre du sien, mais je suis pas inquiet... je suis confiant dans la résilience des miens ;-)


tu vas ou?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marceaul (19 janv.) disait:

Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

Sans les peaux et sans les Tecnica Mach 1... :D

Nan mais toi alors...
J'aurais au moins trouvé des vieilles maestrale à 50€...

Nan mais j'ai utilisé les 120 et pas les 130 ;-)
(Mais y a moyen qu'elles soient plus lourdes...)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
j'te kif ak pour ça(ce que tu dis au dessus) :) même si t'es loin d'être parfait sur le fofo , comme nous tous d'ailleurs ...
au plaisir de partager une binch et/ou une descente :) ( avec la sardine que j'aimerais bien rencontrer à vélo ou à ski)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 (19 janv.) disait:

j'te kif ak pour ça(ce que tu dis au dessus) :) même si t'es loin d'être parfait sur le fofo , comme nous tous d'ailleurs ...
au plaisir de partager une binch et/ou une descente :) ( avec la sardine que j'aimerais bien rencontrer à vélo ou à ski)



merci :-)

t'es où toi?
on s'organise un truc avec la sardine en vélo au printemps?
sardine ça fait un moment que j'essaie de le choper...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comptez sur nous pour vous faire un épisode5 de la xs family, très freeriiiiide ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (19 janv.) disait:

Raimundo (19 janv.) disait:

Merci pour vos réponses les gars !
Je suis plutôt du style à osciller entre 2 et 3 ("non, mais là, maintenant, tu fermes ta g***, j'ai l'air d'avoir envie de parler !??" :D ) et à finir au mental...

Je m'oriente en effet vers de la loc. Le problème c'est que je viens de faire quelques sites de loueurs, aucune offre en rando, je vais devoir les contacter directement. Je pars donc sur du 80/90 (j'avais ça en tête) et des fixs à insert si je trouve les pompes qui vont bien...
@Sardine : tu as bien compris l'idée. Faire deux ou trois montées, dont une première probablement avec un mono, à la demi-journée.
Le Graal serait de réussir à enquiller ~1000m de D+ en fin de semaine pour se faire une vraie descente mais en montant par itinéraire balisé/sécurisé.

Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

La vraie question c'est : Est ce qu'on nous laissera nous déplacer en station pendant les vacances ? Et ça... c'est loin d'être gagné...


Nan, mais je veux bien y mettre de la bonne volonté mais avec ce genre de remarques, ça va être compliqué :D

Parce que depuis ce matin, le WA avec mes potes est en ébullition... On est passé, la semaine dernière, de "Ouais, même si les RM restent fermées, on y va et on profite de la montagne, la rando, les activités qu'on ne prend pas le temps de faire d'habitude, des vacances alternatives, etc, etc"

à

- pour la rando, on n'aura jamais la caisse, faut être réaliste,
- Faut occuper les gamins, à 50 balles les 40 minutes de ski joering, ça va être vité réglé,
- Qu'est-ce qu'on fait des gamins (dont trois de 11, 11 et 7) si on part faire une rando à ski ?
- Si on fait demi-tour en rando parce que trop hard, on se boira une binouze tranquillou... ah non, merde, les bars sont fermés...
- Avec quatre gosses dans un appart de 50m², s'il fait moche, ca va être l'enfer, on va en buter un....

J'essaie de mettre un peu d'optimisme dans tout ça mais je rame....



nous on alterne, 1 qui est avec les momes, l'autre qui part en rando seul, ou avec un pote.
on a aussi une copine qui fait du "baby" sitting et qui peut en garder un (minus) ou deux... voir les 3... pendant une demi journée, du coup rando en couple.
1 adulte va aussi partir avec les 2 "grands" 7 et 10...
l'adulte en ski de rando
le plus grand en ski plus alpine trekker
la petitte avec des raquettes et je lui porte skis et chaussures....
ce sera de petites randos mais de grandes aventures ;-)
bref on va bricoler...
je compte sur tout le monde pour y mettre du sien, mais je suis pas inquiet... je suis confiant dans la résilience des miens ;-)


tu vas ou?


Mottaret.
Ce ne sont pas les activités annexes qui manquent et il y a quand même un bel environnement pour une usine...
C’est tranché avec Madame, reste à convaincre les potes, on partira et on fera du bricolAKge... ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ak (19 janv.) disait:

boulet69 (19 janv.) disait:

j'te kif ak pour ça(ce que tu dis au dessus) :) même si t'es loin d'être parfait sur le fofo , comme nous tous d'ailleurs ...
au plaisir de partager une binch et/ou une descente :) ( avec la sardine que j'aimerais bien rencontrer à vélo ou à ski)



merci :-)

t'es où toi?
on s'organise un truc avec la sardine en vélo au printemps?
sardine ça fait un moment que j'essaie de le choper...

lyon chez les barbares : TT, kara :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon ok était pour raimundo, mais il va aussi pour boulet :-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3542 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Pour l'optimisme :) :
Malgré toute attente, mes filles adorent monter en raquettes, c'est top, c'est ludique (une verte par exemple).
Et moi avec mes skis de rando et sur mon sac à dos les skis alpins (enfin, une paire à la fois ;) ) et les chaussures dans les fixations.
Petit sac plastique pour boucher les chaussures pour que ça ne mouille pas, car quand elles doivent se changer dans la neige c'est mieux, plus agréable..
Puis pique nique en haut, etc et descente ludique avec plein de rigolades.
Enfin, on rigole aussi à la montée, surtout quand elles râlent quand ça devient sportif :D
Une fois nous sommes descendu par une route enneigée via la forêt, pour ma fille c'étaient du hors piste, le freeride, l'aventure quoi !
C'est différent, mais nous l'adorons justement pour ça.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak, tu es où et quand toi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

ak, tu es où et quand toi ?



2ème semaine de février à La Grave
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (19 janv.) disait:

nous on alterne, 1 qui est avec les momes, l'autre qui part en rando seul, ou avec un pote.
on a aussi une copine qui fait du "baby" sitting et qui peut en garder un (minus) ou deux... voir les 3... pendant une demi journée, du coup rando en couple.
1 adulte va aussi partir avec les 2 "grands" 7 et 10...
l'adulte en ski de rando
le plus grand en ski plus alpine trekker
la petitte avec des raquettes et je lui porte skis et chaussures....
ce sera de petites randos mais de grandes aventures ;-)
bref on va bricoler...
je compte sur tout le monde pour y mettre du sien, mais je suis pas inquiet... je suis confiant dans la résilience des miens ;-)


tu vas ou?


10 ans et des AT, c'est bon pour le dégouter de la rando ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (19 janv.) disait:

ak (19 janv.) disait:

nous on alterne, 1 qui est avec les momes, l'autre qui part en rando seul, ou avec un pote.
on a aussi une copine qui fait du "baby" sitting et qui peut en garder un (minus) ou deux... voir les 3... pendant une demi journée, du coup rando en couple.
1 adulte va aussi partir avec les 2 "grands" 7 et 10...
l'adulte en ski de rando
le plus grand en ski plus alpine trekker
la petitte avec des raquettes et je lui porte skis et chaussures....
ce sera de petites randos mais de grandes aventures ;-)
bref on va bricoler...
je compte sur tout le monde pour y mettre du sien, mais je suis pas inquiet... je suis confiant dans la résilience des miens ;-)


tu vas ou?


10 ans et des AT, c'est bon pour le dégouter de la rando ;)



on voit que tu le connais pas ;-)
"ne jamais rien lâcher"...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (19 janv.) disait:

Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

ak, tu es où et quand toi ?



2ème semaine de février à La Grave

Bon ben... encore raté...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Perso la 2e semaine aussi mais à Nancroix, donc si la neige est encore suffisamment présente en bas pour rentrer à ski je serais tous les jours vers 12h au sommet de la Grive.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
"Non, mais c'est quoi c'bordel dans ce rade !%!"


"C'est ça, écartez-vous, laissez respirer Raimundo, ça va lui passer !"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

ak (19 janv.) disait:

Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

ak, tu es où et quand toi ?



2ème semaine de février à La Grave

Bon ben... encore raté...



Le WE du Derby t'as déjà un truc de prévu ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan. Mais je monte pas à 3600 en fix à plaque... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

Nan. Mais je monte pas à 3600 en fix à plaque... :P



Non non, projet vélo...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tes projets sont bien ambitieux pour moi.
T'es au courant de ça hein ? :-)