ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (26 févr.) disait:

Sardineaioli05 (26 févr.) disait:

karamazofaucunlien (26 févr.) disait:

Pas de ski non, journée classique, sauver des vies, faire reculer le cancer et les maladies orphelines pédiatriques...

Simple quoi.

T'as pas tant besoin de bidons de 5L pour ça ?
Nan parce que moi je me propose de te donner du taf pour l'avenir.
Tu trouves un vaccin contre la cirrhose... on est pote.
Mais pour ça il faut lancer un protocole, et sans bidon de 5L ça va pas être possible...
'fin... on se comprend...


C'est fou tous les médocs dont on peut se passer avec de l'alcool :)


+1
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 févr.) disait:

karamazofaucunlien (26 févr.) disait:


C'est fou tous les médocs avec de l'alcool :)


+1



+1000
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (26 févr.) disait:

Raimundo (26 févr.) disait:

Hellsass (26 févr.) disait:


Sinon, ça tchache ou ça ski ?


Ça skie !! Il est tombé un bon 20 cm, y’a du vent, tout est fermé ou presque, les gosses pleurent, bref c’est un joyeux bordel mais qu’est-ce que c’est bon ! :-)

:D
Cool !!
Ces moments c'est un magnifique exercice de self contrôl, lâcher prise, empathie, rinn'abattecesttropbon.
Madame a testé tes/ses skis sinon ?


Non et je suis dans la merde... le loueur a fait son métier et lui a trouvé LA paire qui lui plaît... déjà que c’était pas gagné, là je suis bon pour les revendre... et moi j’aurais du tester le fartage/affûtage en début de semaine quand c’était bien degueu... Mais bon, vu que ce qui tombe est de la “kicolle”, ça devrait bien le faire ;-) !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Il me semble, je me permets de donner mon avis avec beaucoup de prudence car nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement de dernière minute, que selon toute vraisemblance, si j’osais, je dirais que demain on va se... GA-VER ! Et si j’avais des opinions tranchées, ce qu’il faut se garder d’avoir ici car nous devons respecter toutes les sensibilités, je parierais que, pendant ce temps-là, au risque de me méprendre, Barbie sera au Spa... :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas tes opinions que l'on va trancher si tu continues comme ça !

:)

(J'ai mis un smiley, humour, rigolerie, toussa...)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (26 févr.) disait:

C'est pas tes opinions que l'on va trancher si tu continues comme ça !

:)

(J'ai mis un smiley, humour, rigolerie, toussa...)

+1 :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (26 févr.) disait:

Il me semble, je me permets de donner mon avis avec beaucoup de prudence car nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement de dernière minute, que selon toute vraisemblance, si j’osais, je dirais que demain on va se... GA-VER ! Et si j’avais des opinions tranchées, ce qu’il faut se garder d’avoir ici car nous devons respecter toutes les sensibilités, je parierais que, pendant ce temps-là, au risque de me méprendre, Barbie sera au Spa... :D

Les miens sont restés collés sur Les Ménuires, impossible de basculer sur Méribel ni Val-Tho.
Devoirs le matin, piscine après-midi :-/
J'espère pour eux que demain, ils pourront tirer 2-3 droites en bords de pistes...
Ma fille vient de me débriefer à l'instant, c'est reparti à la neige après une petite accalmie...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (26 févr.) disait:

karamazofaucunlien (26 févr.) disait:

C'est pas tes opinions que l'on va trancher si tu continues comme ça !

:)

(J'ai mis un smiley, humour, rigolerie, toussa...)

+1 :-)


Tu t'fous d'moi là ?!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (26 févr.) disait:

Raimundo (26 févr.) disait:

Il me semble, je me permets de donner mon avis avec beaucoup de prudence car nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement de dernière minute, que selon toute vraisemblance, si j’osais, je dirais que demain on va se... GA-VER ! Et si j’avais des opinions tranchées, ce qu’il faut se garder d’avoir ici car nous devons respecter toutes les sensibilités, je parierais que, pendant ce temps-là, au risque de me méprendre, Barbie sera au Spa... :D

Les miens sont restés collés sur Les Ménuires, impossible de basculer sur Méribel ni Val-Tho.
Devoirs le matin, piscine après-midi :-/
J'espère pour eux que demain, ils pourront tirer 2-3 droites en bords de pistes...
Ma fille vient de me débriefer à l'instant, c'est reparti à la neige après une petite accalmie...


Tout était fermé ou presque aujourd’hui... certains premiers tronçons tournaient et encore pas tous... les cours sont rentrés avec 30 mn de retard à cause de la queue sur les quelques remontées ouvertes... mais sur ce qui était ouvert, il y avait largement de quoi s’amuser sur et en-dehors des pistes surtout que les conditions (vent, neige, froid) avaient largement de quoi décourager le touriste... on n’était donc pas bien nombreux...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (26 févr.) disait:

C'est pas tes opinions que l'on va trancher si tu continues comme ça !

:)

(J'ai mis un smiley, humour, rigolerie, toussa...)


Bof, pour ce que ça sert dans les studios cabine... même pas peur... :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (26 févr.) disait:

Raimundo (26 févr.) disait:

Il me semble, je me permets de donner mon avis avec beaucoup de prudence car nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement de dernière minute, que selon toute vraisemblance, si j’osais, je dirais que demain on va se... GA-VER ! Et si j’avais des opinions tranchées, ce qu’il faut se garder d’avoir ici car nous devons respecter toutes les sensibilités, je parierais que, pendant ce temps-là, au risque de me méprendre, Barbie sera au Spa... :D

Les miens sont restés collés sur Les Ménuires, impossible de basculer sur Méribel ni Val-Tho.
Devoirs le matin, piscine après-midi :-/
J'espère pour eux que demain, ils pourront tirer 2-3 droites en bords de pistes...
Ma fille vient de me débriefer à l'instant, c'est reparti à la neige après une petite accalmie...


Dis leur de faire la dame Blanche à la masse demain matin, ils devraient pas le regretter...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Chais pas trop comment interpréter ton dernier post...
C'est de la rigolerie ou bien ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a pas de smiley... angoisse !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (26 févr.) disait:

Chais pas trop comment interpréter ton dernier post...
C'est de la rigolerie ou bien ?


Oui t’as raison, j’ai osé supposé que les enfants d’anorak pourraient s’amuser sur une piste noire non damée que j’aime bien mais à aucun moment je ne me suis posé la question, avant de donner mon avis, de leur niveau, de leurs envies, de ce qu’ils mangent le matin au petit déjeuner... mea culpa...

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

Raimundo (26 févr.) disait:

Il me semble, je me permets de donner mon avis avec beaucoup de prudence car nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement de dernière minute, que selon toute vraisemblance, si j’osais, je dirais que demain on va se... GA-VER ! Et si j’avais des opinions tranchées, ce qu’il faut se garder d’avoir ici car nous devons respecter toutes les sensibilités, je parierais que, pendant ce temps-là, au risque de me méprendre, Barbie sera au Spa... :D

Les miens sont restés collés sur Les Ménuires, impossible de basculer sur Méribel ni Val-Tho.
Devoirs le matin, piscine après-midi :-/
J'espère pour eux que demain, ils pourront tirer 2-3 droites en bords de pistes...
Ma fille vient de me débriefer à l'instant, c'est reparti à la neige après une petite accalmie...


Tout était fermé ou presque aujourd’hui... certains premiers tronçons tournaient et encore pas tous... les cours sont rentrés avec 30 mn de retard à cause de la queue sur les quelques remontées ouvertes... mais sur ce qui était ouvert, il y avait largement de quoi s’amuser sur et en-dehors des pistes surtout que les conditions (vent, neige, froid) avaient largement de quoi décourager le touriste... on n’était donc pas bien nombreux...

Pas vraiment ce que vient de me raconter ma fille, tout le monde tanké. 40mn de queue, et elle arrive de Tignes, elle peut comparer...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (26 févr.) disait:

Sardineaioli05 (26 févr.) disait:

Chais pas trop comment interpréter ton dernier post...
C'est de la rigolerie ou bien ?


Oui t’as raison, j’ai osé supposé que les enfants d’anorak pourraient s’amuser sur une piste noire non damée que j’aime bien mais à aucun moment je ne me suis posé la question, avant de donner mon avis, de leur niveau, de leurs envies, de ce qu’ils mangent le matin au petit déjeuner... mea culpa...

skipass.fr

Aucun souci pour eux sur pistes noires, non damées ou bord de pistes qui grattent ou traffolés ;)
Le problème c'est comment l'atteindre, demain?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (26 févr.) disait:

Raimundo (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

Raimundo (26 févr.) disait:

Il me semble, je me permets de donner mon avis avec beaucoup de prudence car nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement de dernière minute, que selon toute vraisemblance, si j’osais, je dirais que demain on va se... GA-VER ! Et si j’avais des opinions tranchées, ce qu’il faut se garder d’avoir ici car nous devons respecter toutes les sensibilités, je parierais que, pendant ce temps-là, au risque de me méprendre, Barbie sera au Spa... :D

Les miens sont restés collés sur Les Ménuires, impossible de basculer sur Méribel ni Val-Tho.
Devoirs le matin, piscine après-midi :-/
J'espère pour eux que demain, ils pourront tirer 2-3 droites en bords de pistes...
Ma fille vient de me débriefer à l'instant, c'est reparti à la neige après une petite accalmie...


Tout était fermé ou presque aujourd’hui... certains premiers tronçons tournaient et encore pas tous... les cours sont rentrés avec 30 mn de retard à cause de la queue sur les quelques remontées ouvertes... mais sur ce qui était ouvert, il y avait largement de quoi s’amuser sur et en-dehors des pistes surtout que les conditions (vent, neige, froid) avaient largement de quoi décourager le touriste... on n’était donc pas bien nombreux...

Pas vraiment ce que vient de me raconter ma fille, tout le monde tanké. 40mn de queue, et elle arrive de Tignes, elle peut comparer...


Ah bah c’est sûr que c’était un peu hard core aujourd’hui... mais ca passait...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k (26 févr.) disait:

... Ma fille vient de me débriefer à l'instant ...


Sympa, j'ai eu droit à mon débriefing aussi : "Et Palou (le mono) ceci, et Papy cela et pis pendant la traite toussa... :) Génialitude quoi :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Yes, en plaine, je transpire encore plus qu'eux sur site ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quand tu balayes le dancefloor avec le patron du bordel, et qu'il te paie la mousse, tu te dis que tu n'es pas si mal que ça....
Demain, j'espère que ça va envoyer grave, en mode proprioception !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 26/02/2020 - 23:53
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@Raimundo : petite fenêtre de tir, jusqu'à 10-11h00 !
Par contre, ça rafale toujours autant :-/
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Nouvelles fixation de rando par nouvelle marque suisse sur facebook

N y connaissant rien, je vous laisse commenter ;)

fritschi.swiss

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 27/02/2020 - 10:42
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fritschi n'est pas franchement nouveau :)
Elles ont l'air intéressantes ces Xenic mais vraiment plastique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig (27 févr.) disait:

Fritschi n'est pas franchement nouveau :)




c'est là dessus que j'ai débuté la rando :-)
il y a fort, fort, longtemps...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sûr que c'est quasiment 100 pct plastique. Mes Vipec c'est pareil, mais j'en suis satisfait, et plus facile à utiliser au niveau des cales que mes ex Dynafit St radical.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"l’atelier de construction d’appareils et de prototypes fondé par Albert Fritschi en 1960 se concentre sur la fabrication de fixations de ski sous la direction des frères Andreas et Christian Fritschi."
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (27 févr.) disait:

@Raimundo : petite fenêtre de tir, jusqu'à 10-11h00 !
Par contre, ça rafale toujours autant :-/


Ouais, c’était bien en début de matinée mais entre le PIDA et le vent toujours pas grand chose d’ouvert.... Ensuite, ça s’est bien couvert avec visi de pire en pire... ça continue de poser de plus en plus gros...
Je suis un peu carbo donc je vais faire bref : youhouuuuuuuuuuu :D !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (27 févr.) disait:

Fritschi n'est pas franchement nouveau :)
Elles ont l'air intéressantes ces Xenic mais vraiment plastique.


Ouais, ça fonctionne bien mais ça fait pas rêver...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sale journée pour les touristes :-/
Alors Raimundo, t'as réussi à skier cet aprèm ?

J'en connais qui se sont occupés...

... juste avant que ça se remette à poser gras...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elle est croutée non ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (27 févr.) disait:

Sale journée pour les touristes :-/
Alors Raimundo, t'as réussi à skier cet aprèm ?
.


Oui. Après une petite sieste ;-) ! Vent de ouf, neige qui tourne au grésil... j’espère que mon fils aura son étoile de bronze parce que c'était une sortie « coaching », sans ça, je sais pas si j’y serais allé...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (27 févr.) disait:

anor@k (27 févr.) disait:

Sale journée pour les touristes :-/
Alors Raimundo, t'as réussi à skier cet aprèm ?
.


Oui. Après une petite sieste ;-) ! Vent de ouf, neige qui tourne au grésil... j’espère que mon fils aura son étoile de bronze parce que c'était une sortie « coaching », sans ça, je sais pas si j’y serais allé...

Sur Les Ménuires, pas grand chose n'a ouvert...
Les miens ont skié un coup ce matin, puis ont abandonné... ça tombe bien, ils avaient pas mal de devoirs à faire, et devaient aider leur mère à déneiger la bagnole.

Good luck au fiston pour demain !
Ça va le faire, il va faire beau :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'enfin elle était croutée non ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (27 févr.) disait:

M'enfin elle était croutée non ?

En tous cas, elle collait sur pistes...

Non, de la bonne croutée, c'était semaine dernière !
On s'est régalé ! Pas de traces en bords à droite, tu vires dedans... et là, tu comprends que ça ne risque pas de laisser de traces et tu reviens bien gentiment :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah... je pensais qu'elle était croutée.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, quand je revois le domaine des Ménuires, je me dis que c'est quand même pas terrible...
La dernière fois, semaine du 15 avril, on n'avait pas pu y skier, faute de neige, donc on basculait sur Val-Tho ; et même en février, y'a quand même pas grand chose à y faire, à part le secteur de la Masse... et même quand il neige, t'es en pleine rocaille apparente o_O
Au bout du compte, t'es tanké dans une station moche, et toute autre option de bascule va être galère à l'aller et au retour.

Pas sûr que je gagne une paire de chaussettes si je me fends d'un avis :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
(Au passage, je n'avais pas vu la grosse faute d'orthographe dans le bandeau :D)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (27 févr.) disait:

Mig (27 févr.) disait:

Fritschi n'est pas franchement nouveau :)
Elles ont l'air intéressantes ces Xenic mais vraiment plastique.


Ouais, ça fonctionne bien mais ça fait pas rêver...

Ca pourrait me tenter, mais j'attends un peu plus de retours sur la fiabilité, un de mes potes a déjà cassé un truc dessus... échangé dans la journée par les représentants Fritschi ceci dit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est le même genre de bourrin que toi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (27 févr.) disait:

C'est le même genre de bourrin que toi ?

Pire, un ex-fristailler qui s'est mis à la rando...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hey, ici, on ne pousse pas sur les bâtons ! Barrez-vous avec vos fixs d'hérétiques :D

C'est bon, j'ai déjà assez travaillé les pecs sur Tignes... t'ain payer des forfaits pour faire du ski de fond sur des vertes à 2800m et également à chaque fin (milieu?) de piste, quelque soit la couleur :-/
Je n'avais jamais vu ça (et j'avais farté!)...
Même à La Plagne, tu pousses moins.

J'ai bien vu des gars sortir de corniches bien touchy, pour se faire un couloir de... 100 gros mètres en longueur, pas en dénivelé, avant de devoir rejoindre la piste...
Oulaaa, ça vaut le coup, freeride !!! ô_O

Tignes, sans Val d'Isère, ça sert à quoi ?
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Perso, je trouve justement que Tignes et Val d'Isère se complètent bien.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
kéké 3.6 (27 févr.) disait:

Perso, je trouve justement que Tignes et Val d'Isère se complètent bien.

Ben, pour ma part, pour une 1ère fois, je n'ai pas compris l'intérêt de Tignes ?
Lanches, Chicherit, Golfe... mais après ?
Le reste des pistes sont vraiment pas terribles voire carrément nulles.

Si je devais retourner sur ce domaine, ce serait sur Val d'Isère.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bizarre j'ai pas ce souvenir de Tignes (bon ça remonte vraiment à loin faut dire). Moi c'est les Arcs et la Plagne qui m'ont fait ça.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le bon spot sur les arcs et la plagne c’est entre les deux.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est peut-être du fait qu'on ne pouvait pas trop descendre en dessous de 1800m cette année...

Mais si je trouve le temps devant un PC, j'essaierai d'illustrer mes propos sur un plan.

Sans compter le nombre de RM d'un autre temps : Chicherit, Grand Huit etc.

Pour les vertes à 2800m, ça donne une idée
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est cool pour les débutants ! :)
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Sans être tatillon, ces vertes sont sur le domaine de Val d'Isère ????
En ne parlant que des pistes, le secteur aiguille percée marais brèvieres c'est quand même pas mal variés. Je te l'accorde, les remontées n'y sont pas des plus modernes.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
kéké 3.6 (27 févr.) disait:

Sans être tatillon, ces vertes sont sur le domaine de Val d'Isère ????
En ne parlant que des pistes, le secteur aiguille percée marais brèvieres c'est quand même pas mal variés. Je te l'accorde, les remontées n'y sont pas des plus modernes.


Désolé pour les ????....