anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
TriXtrem (19 déc.) disait:

Perso, si il y a de la place je les mets au dessus, soit entre mes jambes ( c est un peu chiant) soit quelque part QUE JE GARDE DANS MA VISION...

Ok, c'est la galère que j'imaginais. Merci
 

... Pas question de perdre des soul7

Ça me rappelle ce gars qui avait passé une annonce après avoir oublié ses DP+ dans le métro au retour de la Meije.. il avait pas dû rebrancher le cerveau :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Les skis dans le train, perso je les ai toujours mis dans le rangement au dessus de moi, dans le TGV c'est pile poil la place et dans les TER c'est royal; j'ai jamais trop galéré, ça le fait bien
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
raph.m (19 déc.) disait:

Les skis dans le train, perso je les ai toujours mis dans le rangement au dessus de moi, dans le TGV c'est pile poil la place et dans les TER c'est royal; j'ai jamais trop galéré, ça le fait bien

Tu veux dire que tu privatises le rangement du dessus de 3 banquettes?
Ça doit le faire les jours sans affluence, sinon, je n'oserai pas trop ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (18 déc.) disait:

attends, ils ont de la chance... je pourrais aimer le monoski...


Ça aurait été mieux... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voir le télémono...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
ak (18 déc.) disait:

mais le baton c'est voulu qu'il a l'air à l'envers?


quilalair alenver stp
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kriko (19 déc.) disait:

ak (18 déc.) disait:

mais le baton c'est voulu qu'il a l'air à l'envers?


quilalair alenver stp



cest juste
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
anor@k (19 déc.) disait:

raph.m (19 déc.) disait:

Les skis dans le train, perso je les ai toujours mis dans le rangement au dessus de moi, dans le TGV c'est pile poil la place et dans les TER c'est royal; j'ai jamais trop galéré, ça le fait bien

Tu veux dire que tu privatises le rangement du dessus de 3 banquettes?
Ça doit le faire les jours sans affluence, sinon, je n'oserai pas trop ;)


Bah t'es bien le seul !
Quand l'envie t'en prend de chopper le TGV Moûtiers => Paris en montant à Albertville, tu finis généralement allongé en position fœtale dans le couloir
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
voir le télémono


1) voire ... voire ...
2) télémono : La Charte dit de rester poli ... donc pas de gros mots ...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
anor@k (19 déc.) disait:

raph.m (19 déc.) disait:

Les skis dans le train, perso je les ai toujours mis dans le rangement au dessus de moi, dans le TGV c'est pile poil la place et dans les TER c'est royal; j'ai jamais trop galéré, ça le fait bien

Tu veux dire que tu privatises le rangement du dessus de 3 banquettes?
Ça doit le faire les jours sans affluence, sinon, je n'oserai pas trop ;)

Boarf, ya pas grand monde qui mets des choses au dessus, et les skis n'empêchent pas de rajouter des habits ou autre !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ouaip, idem pour moi, je les mets au-dessus. Jamais trop eu de problèmes de place.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Aux squatteurs de coffres à bagages dans le train, si jamais j'avais été sur une des banquettes concernées, je vous aurais demandé fermement de virer vos lattes :D
Je n'aime pas trop déborder sur la liberté des autres et c'est encore pire inversement ;)
Mais merci pour vos réponses !
Je vous raconterai si je me suis pris la tête :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Hé hé, honnêtement en demandant si ça gêne pas les gens, c'est rare de tomber sur des personnes qui disent non. Je l'ai fait des fois où c'était vraiment blindé et j'ai jamais eu de souci ni l'impression de priver les gens d'une liberté quelconque ! :-D
Le jour où la moitié du wagon se ramène avec des skis, je reverrais probablement ma position !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ben, le jour où la SNCF installera des espaces bagages un peu plus grands en entrée de wagon, je serai ravi d'y laisser mes skis, mais pour le moment, je ne vois pas de solution plus pratique.
Honnêtement, j'ai dû au moins faire une 40 aine de voyages en train avec une paire de lattes, idem pour ma copine, je n'ai jamais pris une remarque :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
raph.m (19 déc.) disait:

...
Le jour où la moitié du wagon se ramène avec des skis, je reverrais probablement ma position !

Ce que je crains, c'est le jour où la moitié du wagon a décidé de te tomber dessus ;) genre t'as pris le train avec une équipe de Pro D2 :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Voyager avec une seule paire de lattes c'est soit être optimiste, soit être un touriste... :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
anor@k (19 déc.) disait:

raph.m (19 déc.) disait:

...
Le jour où la moitié du wagon se ramène avec des skis, je reverrais probablement ma position !

Ce que je crains, c'est le jour où la moitié du wagon a décidé de te tomber dessus ;) genre t'as pris le train avec une équipe de Pro D2 :D
Même en demandant gentiment ? :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Ça marche aussi avec trois paires...mais vu comme j'ai commencé à me faire incendier, j'essayais de pas la ramener ! Par contre trois paire ça devient galère à se balader avec !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

Voyager avec une seule paire de lattes c'est soit être optimiste, soit être un touriste... :D
Ca tombe bien, on est dans le bon rade, non ? ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

Voyager avec une seule paire de lattes c'est soit être optimiste, soit être un touriste... :D
Et si tu veux prendre plusieurs, paires, tu prends pas le train, mais la caisse. Sur un weekend en A/R, train + une paire de ski bien sélectionnée en fonction des conditions, ça passe amplement ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah mince, je croyais être au bar des STHistes, pas au bar des adorateurs de Squire, toutes mes excuses !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
raph.m (19 déc.) disait:

Ça marche aussi avec trois paires...mais vu comme j'ai commencé à me faire incendier, j'essayais de pas la ramener ! Par contre trois paire ça devient galère à se balader avec !
Mais avec trois paires, c'est aussi autant d'armes pour se battre contre la division de Pro D2
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

Ah mince, je croyais être au bar des STHistes, pas au bar des adorateurs de Squire, toutes mes excuses !
Bah ouais mais si tu ne lis pas le panneau à l'entrée, comment qu'on fait nous ?
Sérieux, tout part à vau l'eau là :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
skiato (19 déc.) disait:

Et si tu veux prendre plusieurs, paires, tu prends pas le train, mais la caisse. Sur un weekend en A/R, train + une paire de ski bien sélectionnée en fonction des conditions, ça passe amplement ;)


Clair, y a plein de skis qui s'en sortent dans toutes les conditions.
C'est pas LE plus perf ou LE plus adapté, mais sur un week-end ça passe crème !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
skiato (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Voyager avec une seule paire de lattes c'est soit être optimiste, soit être un touriste... :D
Et si tu veux prendre plusieurs, paires, tu prends pas le train, mais la caisse. Sur un weekend en A/R, train + une paire de ski bien sélectionnée en fonction des conditions, ça passe amplement ;)


Ouais, là OK. Mais moi une semaine de vacances ça sera au moins 4 paires de ski et deux paires de pompes avec moi (rando/alpin, étroit/fat).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
skiato (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Ah mince, je croyais être au bar des STHistes, pas au bar des adorateurs de Squire, toutes mes excuses !
Bah ouais mais si tu ne lis pas le panneau à l'entrée, comment qu'on fait nous ?
Sérieux, tout part à vau l'eau là :D


Moi si je peux picoler sans (trop) de risques je viens! :)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Trois paires c'est trop, une bonne barre bien raide de 2m, ça suffit bien largement ! Euh pardon je suis pas au bon endroit, avec une paire de soul 7 en 165 bien sûr !!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

skiato (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Voyager avec une seule paire de lattes c'est soit être optimiste, soit être un touriste... :D
Et si tu veux prendre plusieurs, paires, tu prends pas le train, mais la caisse. Sur un weekend en A/R, train + une paire de ski bien sélectionnée en fonction des conditions, ça passe amplement ;)


Ouais, là OK. Mais moi une semaine de vacances ça sera au moins 4 paires de ski et deux paires de pompes avec moi (rando/alpin, étroit/fat).
Tout à fait d'accord :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

skiato (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Ah mince, je croyais être au bar des STHistes, pas au bar des adorateurs de Squire, toutes mes excuses !
Bah ouais mais si tu ne lis pas le panneau à l'entrée, comment qu'on fait nous ?
Sérieux, tout part à vau l'eau là :D


Moi si je peux picoler sans (trop) de risques je viens! :)
Ben là encore, tu t'es planté de rade : ici, on ne picole pas, on sirote des tisanes et des menthes à l'eau.
Bon, une fois, je me suis senti un peu foufou et j'ai pris un panaché... Je te dis pas la gueule de bois le lendemain !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
raph.m (19 déc.) disait:

Trois paires c'est trop, une bonne barre bien raide de 2m, ça suffit bien largement ! Euh pardon je suis pas au bon endroit, avec une paire de soul 7 en 165 bien sûr !!

Je parlais pour se battre contre la pro D2 bien sûr ! Ca écrit trop vite dans ce bar, on voit bien que c'est des touristes ici !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
raph.m (19 déc.) disait:

raph.m (19 déc.) disait:

Trois paires c'est trop, une bonne barre bien raide de 2m, ça suffit bien largement ! Euh pardon je suis pas au bon endroit, avec une paire de soul 7 en 165 bien sûr !!

Je parlais pour se battre contre la pro D2 bien sûr ! Ca écrit trop vite dans ce bar, on voit bien que c'est des touristes ici !
:D :D :D De là à dire que les touristes sont fébriles, il n'y a qu'un pas !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pffff, il n'y a même pas une bière à descendre ici?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

Pffff, il n'y a même pas une bière à descendre ici?
Faut demander au patron... Il skie en Squier mais montés sur des FT10 Pro... Je le trouve ambiguë ce type... Limite louche tu vois... Du coup, ça m'étonnerais pas qu'il ait quelques bières planquées sous couvert de tenir un salon de thé.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Gaetan33 (19 déc.) disait:

Ouais, là OK. Mais moi une semaine de vacances ça sera au moins 4 paires de ski et deux paires de pompes avec moi (rando/alpin, étroit/fat).

Vous avez quoi comme voiture pour transporter tout ca?
Parce que mon c3 il en chie au delà de 7 paires et 2 personnes à bord. Surtout quand les talons des SD105 viennent chatouiller le levier de vitesse. Remarquez avec des s7 en 165 la limite doit être un peu plus haute...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Ouais, là OK. Mais moi une semaine de vacances ça sera au moins 4 paires de ski et deux paires de pompes avec moi (rando/alpin, étroit/fat).

Vous avez quoi comme voiture pour transporter tout ca?
Parce que mon c3 il en chie au delà de 7 paires et 2 personnes à bord. Surtout quand les talons des SD105 viennent chatouiller le levier de vitesse. Remarquez avec des s7 en 165 la limite doit être un peu plus haute...
Ben une voiture de touriste... Une Autolib ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 19/12/2018 - 18:11
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bubulefou (19 déc.) disait:

Vous avez quoi comme voiture pour transporter tout ca?
Parce que mon c3 il en chie au delà de 7 paires et 2 personnes à bord. Surtout quand les talons des SD105 viennent chatouiller le levier de vitesse. Remarquez avec des s7 en 165 la limite doit être un peu plus haute...


Dans mon coffre de toit j'arrive à mettre 6 paires, mais ça prend un peu du temps pour arriver à fermer.
Puis à 5 dans la voiture avec les (petits) bagages :)
@Trust
@Trust

inscrit le 07/11/18
6 messages
De temps en temps je roule en C3 pluriel, les ski ne passent pas donc je roule decapoté avec les skis qui partent de l'arrière du coffre jusqu'au par-brise ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Marceaul (19 déc.) disait:

Dans mon coffre de toit j'arrive à mettre 6 paires, mais ça prend un peu du temps pour arriver à fermer.
Puis à 5 dans la voiture avec les (petits) bagages :)

Ton coffre accepte les skis de plus 1m90?
Ah pardon, on est dans le touristes bar : 1m70?. :p
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bubulefou (19 déc.) disait:

Ton coffre accepte les skis de plus 1m90?
Ah pardon, on est dans le touristes bar : 1m70?. :p


Oui tranquille, je pense qu'il fait 215, avec sans doute une longueur utile aux alentours de 205.
Après j'ai rien de plus de 193 donc j'ai vraiment aucun soucis :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marceaul (19 déc.) disait:

skiato (19 déc.) disait:

Et si tu veux prendre plusieurs, paires, tu prends pas le train, mais la caisse. Sur un weekend en A/R, train + une paire de ski bien sélectionnée en fonction des conditions, ça passe amplement ;)


Clair, y a plein de skis qui s'en sortent dans toutes les conditions.
C'est pas LE plus perf ou LE plus adapté, mais sur un week-end ça passe crème !

On se rappelle le quiver de anor@k ?
Que du ski unique à tout faire. Juste la couleur à choisir. :-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Marceaul (19 déc.) disait:

Bubulefou (19 déc.) disait:

Ton coffre accepte les skis de plus 1m90?
Ah pardon, on est dans le touristes bar : 1m70?. :p

Oui tranquille, je pense qu'il fait 215, avec sans doute une longueur utile aux alentours de 205.
Après j'ai rien de plus de 193 donc j'ai vraiment aucun soucis :)

Je ne suis pas encore tombé sur ce genre de coffre. Il doit être un peu lourd, non?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (19 déc.) disait:

Marceaul (19 déc.) disait:

Bubulefou (19 déc.) disait:

Ton coffre accepte les skis de plus 1m90?
Ah pardon, on est dans le touristes bar : 1m70?. :p

Oui tranquille, je pense qu'il fait 215, avec sans doute une longueur utile aux alentours de 205.
Après j'ai rien de plus de 193 donc j'ai vraiment aucun soucis :)

Je ne suis pas encore tombé sur ce genre de coffre. Il doit être un peu lourd, non?
C'est sûr que niveau aérodynamisme, c'est pas le feu... Mais bon, un coffre de toit, c'est quand même bien
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bubulefou (19 déc.) disait:

Je ne suis pas encore tombé sur ce genre de coffre. Il doit être un peu lourd, non?


C'est un long peugeot gris avec l'avant qui plonge (#aérodynamique) que j'ai récupéré à vil prix.
Honnêtement esthétiquement parlant c'est raisonnable, et c'est pas complètement déconnant sur la petite sx4 qui est en-dessous, étonnamment. Ca me rajoute moins de 0,5l/100km sur des trajets mixtes. Il est installé tout l'hiver, c'est vraiment super pratique.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est un comparable à celui-ci.
D'ailleurs, je me demande si c'est pas le miens, je pense que c'est la photo de l'annonce de l'ancien proprio.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon barres de toit et ski dans les housses c'est très efficace aussi. Pas de limite de taille ni de quantité. Des bonnes sangles et roule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument.
sinon, un vw résout tous les problèmes ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au hasard... jusqu'à 300cm ça rentre tranquille...
je dirais jusqu'à... 30 paires...


skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ho le beau camper van <3
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (19 déc.) disait:

sinon, un vw résout tous les problèmes ;-)

Je me demandais quand est-ce que t'allais arriver :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiato (19 déc.) disait:

Ho le beau camper van <3



4...