anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oliver_64 (25 août) disait:

....
Yep, c'est hyper polyvalent et à la voile ça remonte très bien. Quand le vent forcit on peut contre balancer à deux, genre jusqu'au aux hanches dehors, ça tient !
:) c'est du matos old school : ça pèse et c'est mega solide et fiable. Un DP pro des lacs quoi ! !

Je n'ai pas osé faire la comparaison... mais avec leurs trucs gonflables en nid d'abeilles :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu files du mauvais coton d'Égypte anor@k...
Le DP pro des mers utilisés par les forces spéciales...
T'as l'entrainement d'un commando marine toi ? : D : D :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (25 août) disait:

Tu files du mauvais coton d'Égypte anor@k...
Le DP pro des mers utilisés par les forces spéciales...
T'as l'entrainement d'un commando marine toi ? : D : D :D

Hey, chacun ses fantasmes :D

Du coup, j'ai juste un BIC Trinidad, pas vraiment taillé à la Bear Grylls ;)
Mais oui, ça a été longtemps mon kif ces kayaks...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
ak (25 août) disait:

ah... lac, peu de vent... l'aviron est ton ami ;-)
Amusant j'ai dit :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Oliver_64 (25 août) disait:

c'est du matos old school : ça pèse et c'est mega solide et fiable. Un DP pro des lacs quoi ! !

Un DP pro, fiable ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rhooo... Ça va... c'est juste les chants qui pètent un peu... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (26 août) disait:

ak (25 août) disait:

ah... lac, peu de vent... l'aviron est ton ami ;-)
Amusant j'ai dit :)



ok... je te concède le côté un peu galérien du truc :D
mais côté caisse, c'est ultra efficace ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'il y a peu de trucs qui arrivent à la cheville de l'aviron, en terme de condition physique globale... tout le corps travaille, sans chocs, sans blessures, si c'est bien fait....
y a un peu de technique à acquérir, ok, mais après c'est assez grisant... surtout à plusieurs...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Je te rejoins sur les avantages de l'aviron pour l'entraînement, et comme plein de trucs qui ont leur version home-trainer, l'original est largement préférable à l'artificiel. Mais efficace ne veut pas dire plaisant ou amusant: galérien, c'est bien trouvé. Cela dit, l'aviron n'aidera en rien pour la proprio...

Et puis c'est le bar des touristes, ici :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
C'est sûr que pour la proprio, l'aviron c'est pas ça. Mais ça te fait des quadris en béton pour bien préparer la saison. Et de bons abdos.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Quant au prix d'achat d'un Hobie, j'avais fait le tour de Corse en Hobie 18 il y a quelques années. Magique... et pas si cher : on avait trouvé un Hobie 18 avec wings et remorque de route pour 2500 balles sur LBC. ON l'a revendu une année plus tard pour 2500 euros.
C'est hyper marin et stable comme bateau, en plus d'être très rapide sur l'eau. Tous les avantages de son petit frère le 16 sans ses inconvénients (bon, c'est aussi un peu plus lourd).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiato (26 août) disait:

on avait trouvé un Hobie 18 avec wings et remorque de route pour 2500 balles sur LBC. ON l'a revendu une année plus tard pour 2500 euros.




mais bien sur... c'est des valeurs sûres... comme le Laser ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide (26 août) disait:

Je te rejoins sur les avantages de l'aviron pour l'entraînement, et comme plein de trucs qui ont leur version home-trainer, l'original est largement préférable à l'artificiel. Mais efficace ne veut pas dire plaisant ou amusant: galérien, c'est bien trouvé. Cela dit, l'aviron n'aidera en rien pour la proprio...

Et puis c'est le bar des touristes, ici :)


C'est quand même super chiant l'aviron.
Un bon truc de bourrin.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça me fait bien penser au vélo quand même ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 26/08/2019 - 10:49
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
ak (26 août) disait:

skiato (26 août) disait:

on avait trouvé un Hobie 18 avec wings et remorque de route pour 2500 balles sur LBC. ON l'a revendu une année plus tard pour 2500 euros.




mais bien sur... c'est des valeurs sûres... comme le Laser ;-)
toutafé :) Autrement plus sûr que l'autre truc gonflable en nid d'abeille :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
ronron (26 août) disait:

derdide (26 août) disait:

Je te rejoins sur les avantages de l'aviron pour l'entraînement, et comme plein de trucs qui ont leur version home-trainer, l'original est largement préférable à l'artificiel. Mais efficace ne veut pas dire plaisant ou amusant: galérien, c'est bien trouvé. Cela dit, l'aviron n'aidera en rien pour la proprio...

Et puis c'est le bar des touristes, ici :)


C'est quand même super chiant l'aviron.
Un bon truc de bourrin.
C'est bourrin, certes, mais aussi bien plus technique que ça n'en a l'air. Gardez le bateau bien à plat, ne pas le freiner en coulissant pour te remettre en position avant, être bien synchro avec tes camarades. Tout ça demande un certain doigté... et aussi une bonne capacité à débrancher le cerveau. Parce qu'un sprint de 2000m en aviron, t'en fait 500 à fond et avec des muscles bien oxygénés, et le reste, c'est en mode asphixie et mental.
Bon, ok, c'est un bon gros truc de bourrin aussi
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
skiato (26 août) disait:

Quant au prix d'achat d'un Hobie, j'avais fait le tour de Corse en Hobie 18 il y a quelques années. Magique... et pas si cher : on avait trouvé un Hobie 18 avec wings et remorque de route pour 2500 balles sur LBC. ON l'a revendu une année plus tard pour 2500 euros.
C'est hyper marin et stable comme bateau, en plus d'être très rapide sur l'eau. Tous les avantages de son petit frère le 16 sans ses inconvénients (bon, c'est aussi un peu plus lourd).


Tour de Corse en HC 18 c’est beau ça. En combien de temps ? En autonomie et camping sauvage ?
J’ai beaucoup fait du 17 avec les wings en solo alors forcément je ne peux que valider le choix le 18 avec le wings (formula?) pour deux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... ( 1 sept.) disait:

skiato (26 août) disait:

Quant au prix d'achat d'un Hobie, j'avais fait le tour de Corse en Hobie 18 il y a quelques années. Magique... et pas si cher : on avait trouvé un Hobie 18 avec wings et remorque de route pour 2500 balles sur LBC. ON l'a revendu une année plus tard pour 2500 euros.
C'est hyper marin et stable comme bateau, en plus d'être très rapide sur l'eau. Tous les avantages de son petit frère le 16 sans ses inconvénients (bon, c'est aussi un peu plus lourd).


Tour de Corse en HC 18 c’est beau ça. En combien de temps ? En autonomie et camping sauvage ?
J’ai beaucoup fait du 17 avec les wings en solo alors forcément je ne peux que valider le choix le 18 avec le wings (formula?) pour deux.

Je me disais bien que tu étais un touriste :p
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Parce que tu en doutais ?
Les Black Crows pour moi c’est surtout pour avoir du style au skibar ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Aubry... ( 1 sept.) disait:

skiato (26 août) disait:

Quant au prix d'achat d'un Hobie, j'avais fait le tour de Corse en Hobie 18 il y a quelques années. Magique... et pas si cher : on avait trouvé un Hobie 18 avec wings et remorque de route pour 2500 balles sur LBC. ON l'a revendu une année plus tard pour 2500 euros.
C'est hyper marin et stable comme bateau, en plus d'être très rapide sur l'eau. Tous les avantages de son petit frère le 16 sans ses inconvénients (bon, c'est aussi un peu plus lourd).


Tour de Corse en HC 18 c’est beau ça. En combien de temps ? En autonomie et camping sauvage ?
J’ai beaucoup fait du 17 avec les wings en solo alors forcément je ne peux que valider le choix le 18 avec le wings (formula?) pour deux.
Yes, ça nous a pris deux semaines en bourrinant un peu le long de la cote Est (qui n'est pas hyper belle, donc tu peux tracer sans t'arrêter). La Cote Ouest, en revanche, est magnifique. Le tout en autonomie et camping sauvage (t'attaches les sacs étanches aux Wings et au pied de mat, ça passe tout seul).
Bref, une expérience de dingue, mais faut quand même aimer le sport et le rustique : ça va vote, t'es tout le temps trempé, y'a pas un coin d'ombre pour s'abriter... Mais l'expérience vaut largement son pesant de cacahouètes :)
On a aussi eu beaucoup de bol : on a finit par démâter... mais à 600 m de notre plage d'arrivée, le dernier jour. Ca aurait été beaucoup moins marrant si ça c'était passé en pleines Bouches de Bonifacio, au milieu de notre séjour :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Cet été j'ai fait une sortie en Hobbie Twixxy avec ma fille, j'ai un peu pipeauté le loueur pour qu'il nous laisse sortir, il y avait un petit force 3/4 offshore ... le truc c'est que j'ai quasi jamais mis les pieds sur un voilier (je suis plutôt planchiste), donc on s'est fait quelques coups de chaud quand ça montait sur un flotteur :-)
Mais c'est sympa pour se promener par petit temps on s'est bien fait plaise, ... enfin ça vaut pas ça ...

(Avec fréro ce printemps)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (26 juil.) disait:

Une p'tite pensée pour la potesse qui nous héberge royalement dans le Jura, et qui hier soir, s'est fait percuter en vélotaf par un gamin à pied (reparti dré en courrant)...
Quand j'ai vu son poignet après qu'elle soit rentrée en poussant le bouzin sur 4km o_O j'ai misé direct à 9 contre 1... alors qu'elle me répondait "non, regarde ! Je bouge encore les doigts et le poignet !" C'est ça, oui... "Arrête de putain de bouger !!!" Tout strappé pour la nuit...
Total, opérée du poignet cet aprèm, 2 clous, passe encore la nuit à l'hosto suite à malaise post-op :-/

Petit déterrage de post pour actualisation.

La copine est enfin libérée, on lui a retiré les clous ce jour.
Par contre, ayant mal réagit à l'anesthésique lors de la 1ère op, et vu que c'est le même qui allait être utilisé, elle a refusé l'anesthésie o_O
Le toubib "Ok je comprends, mais vous savez serrer les dents?"
Total, 2 incisions, retraits des clous à la pince et points de suture à vif O_O
Elle "Plus jamais on a intérêt à me traiter de gonzesse !!!"

Moi, j'dis, yen a des roots :D

PS: je ne poste pas la photo du poignet par respect pour les âmes sensibles, mais, vu les hématomes, tu te dis que ouais, là ça a dû douiller sévère...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 04/09/2019 - 16:08
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les femmes c'est des vrais bonhommes !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y avait pas d'autres alternatives entre un anesthésiant qui convient pas et pas d'anesthésiant???

C'est carrément hardcore là...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais les nanas sont généralement bien dures au mal !

Mais y'a aussi des bonhommes assez arrangé. Mon père s'est fait refaire un paquets de dents sans anesthésie simplement parce qu'il n'aime pas le goût de l'anesthesique. À ce niveau c'est du masochisme...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un article sur le sujet qui nuancent pas les stéréotypes, notamment sur le supposée plus grande résistance des femmes à la douleur.

Les femmes seraient des êtres sensibles, les hommes se feraient une montagne du moindre bobo. Des lieux communs opposés qui ont en fait la même origine stéréotypée
slate.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear ( 4 sept.) disait:

Ouais les nanas sont généralement bien dures au mal !





la preuve!

la-croix.com


c'est pas tous les jours qu'une femme remporte une épreuve mixte...
et c'est pas pour rien que c'est sur un ultra...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dix jours, deux heures et 48 minutes bordel!

pour 4000 bornes... avec quelques cols ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



avec une autre bouille que froome...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 4 sept.) disait:

east bear ( 4 sept.) disait:

Ouais les nanas sont généralement bien dures au mal !





la preuve!

la-croix.com


c'est pas tous les jours qu'une femme remporte une épreuve mixte...
et c'est pas pour rien que c'est sur un ultra...


C'est peut être aussi et surement parce qu'elle a été plus intelligente dans sa gestion de course.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien sur que c'est un tout...
il n'empêche...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça fait une belle balade déjà.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un gravarot qui organise ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
400 bornes jour... imagine...
imagine toi du lendemain d'un jour à 400...
et tu remontes sur ta selle :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il pleut, y a du vent... t'as mal dormi et t'es encore trempé...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron ( 4 sept.) disait:

Y avait pas d'autres alternatives entre un anesthésiant qui convient pas et pas d'anesthésiant???

C'est carrément hardcore là...

Je ne suis pas trop du métier, donc je ne saurais te répondre. Mais lors de la 1ère anesthésie (jamais opérée auparavant), elle avait mal réagi ou le produit s'était diffusé là où il ne faut pas (1cas sur 1000), l'effet étant que tu te mets à halluciner (elle voyait l'équipe soignante lui lancer des objets dessus :)) et en général à insulter tout le monde...
L'infirmier "Vous inquiétez pas on a l'habitude... mais c'est la 1ère fois que l'on nous traite de sales putois !" :D
D'où, ils l'avaient garder en observation une nuit supplémentaire...

Bref, elle a préféré le faire cette fois à la Rambo :)

Moi, c'est clair que je ne me serais pas laissé charcuter à vif...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 04/09/2019 - 17:29
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Aussi fou qu'eux: lemonde.fr

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k ( 4 sept.) disait:

ronron ( 4 sept.) disait:

Y avait pas d'autres alternatives entre un anesthésiant qui convient pas et pas d'anesthésiant???

C'est carrément hardcore là...

Je ne suis pas trop du métier, donc je ne saurais te répondre. Mais lors de la 1ère anesthésie (jamais opérée auparavant), elle avait mal réagi ou le produit s'était diffusé là où il ne faut pas (1cas sur 1000), l'effet étant que tu te mets à halluciner (elle voyait l'équipe soignante lui lancer des objets dessus :)) et en général à insulter tout le monde...
L'infirmier "Vous inquiétez pas on a l'habitude... mais c'est la 1ère fois que l'on nous traite de sales putois !" :D
D'où, ils l'avaient garder en observation une nuit supplémentaire...

Bref, elle a préféré le faire cette fois à la Rambo :)

Moi, c'est clair que je ne me serais pas laissé charcuter à vif...


Un bon pti petri, ça peut être sympa.

Vu les douleurs que j'ai eu après mon opération de l'épaule, j'imagine même pas pendant...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Amis touristes lyonnais, un vendeur du vieux à « cibler » en particulier pour bons conseils achat de chaussures ?

Merci !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Perso je me rapprochais souvent de Quentin car il m'a fait un excellent boulot sur différents chaussons et conseils 'techniques à but non lucratif' mais je ne sais même pas s'il y bosse encore (ca fait un an que je n'y ai pas mis les pieds)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Traipan (12 sept.) disait:

Perso je me rapprochais souvent de Quentin car il m'a fait un excellent boulot sur différents chaussons et conseils 'techniques à but non lucratif' mais je ne sais même pas s'il y bosse encore (ca fait un an que je n'y ai pas mis les pieds)


Merci ! J’avais pas vu ton message ! Excellente occasion de remonter ce topic passé en deuxième page... la honte ! Mais que fout le patron bordel !!??
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il essaie de dégager ses morceaux de cervelet des crampons de ses grolles. Mais c'est pas simple sous ecsta.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Désolé, j'étais occupé ces derniers temps...

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Il se passe des choses ici...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bien sûr que j'en ai un, je suis l'instigateur du projet.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (11 oct.) disait:

Bien sûr que j'en ai un, je suis l'instigateur du projet.

Si tu crois que ça va te permettre de skier autre chose que de la trafolle :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non, c'est juste pour poser des talons de Monster sur des spatules de Kore...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:D
Tu sembles avoir l'âme joueuse ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a pas de petit plaisir
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Salut les touristes!
La saison de parapente étant moribonde, je rebascule sur le mode hiver. Ce week-end j'ai inspecté le matos de ski mais vu que j'avais fait l'entretien en fin de saison dernière j'ai été quelque peu frustré de ne pas pouvoir mettre un coup de lime.
Bon, un panaché.