gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Mode touriste : on
Comment on poste des photos ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu cliques sur ton icône d'avatar
Banque d'images
Tu te laisses guider
Tu copies le lien de la photo après avoir cliqué dessus
Tu colles le lien dans ton message
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
30 ans après, c'est pas facile le web ;)
Te fais une doc illustrée demain, même si ça a déjà été illustré ici même 12 fois
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
1. Clique sur ton avatar, et clique sur "Banque d'images"


2. Télécharge ta photo


3. Clique sur le "i" comme information


4. Copie le lien UBB


5. Colle-le dans ton post

6. Si tu galères comme moi avec mon phone pour copier le lien UBB, copie juste le lien https et écris les balises autour [ img ] lien_image [ /img ] (sans les espaces)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 19/03/2019 - 00:40
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merki
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Voilà
J’ai fait des progrès en coupage de patate (non j’déconne c’est pas moi)
Vue impressionnante en haut du Titlis


Maxime en mode « je m’ennuie, là » en haut du rotair, ça l’a gavé les chinoindiens

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 19/03/2019 - 07:57
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (18 mars) disait:

si il y a bcp de monde à la grave (de temps en temps) c'est parce que le choix d'une vieille remontée poussive avec peu de débit été chois et gardé.
il ne faut pas confondre bcp de monde, et queue à l'unique remontée avec un petit débit....
c'est un choix et je suis très heureux qu'ils s'y accroche... j'y vois bcp plus d'avantages que de désavantages...
et si un jour vous avez la chance de faire une saison avec 120 sorties là haut... vous verrez que les jours blindés... sont au final... très rares....
Je m'attendais au monde vu la conjonction neige+soleil+samedi, surtout avec le Tomorrowland à l'Alpe d'Huez qui a dû convaincre pas mal de Grenoblois d'éviter ce coin. Et c'est vrai que même quand la queue remonte jusqu'à la route, ça représente peu de monde dans l'absolu, ce qu'un TSD6 doit écouler en 15 minutes... J'ai une "station" avec un esprit très similaire vers chez moi (en plus petit mais plus "roots";) et c'est la même histoire. C'est comme ça, il est à peu près évident qu'il serait impossible de garder le même concept avec 2x ou 10x plus de débit et donc plus de monde en vadrouille.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Une saison avec 120 sorties... c’est sûr que ça doit laisser du choix...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
'tain, ça fait pas du tout envie tes photos. Chuis même pas jaloux.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut te rassurer ça n’a pas duré très longtemps... à 14h c’était jour blanc, 15h neige et en bas pluie. Mais bon c'était prévu comme ça donc on a skié le maximum avant de manger.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
gromousse (18 mars) disait:

Franchement, à partir du moment où tu commences ta phrase par "couloir pente raide", le mot touriste est déjà loiiiiiin pour moi...

Si ça peut te rassurer, la video montée par mon pote mais il a mixé des images de sa caméra et de la mienne - il est en orange et noir avec les Salomon, je suis en bleu avec les Head:
youtube.com
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On est quand même loin du touriste classique!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis

Ça me rassure pas du tout !
https://youtu.be/cI8WcblUF_g
Mais je me demande... quel est l’intérêt de faire ce truc d’un point de vue plaisir de ski ? Si on est pas un mec capable de descendre ça d’un trait et qu’on se retrouve à enchaîner des virages à la limite de la conversion ? Je pose une vraie question, c’est sans arrière pensée dépréciative. Moi je me vois pas du tout là-dedans... mais même si j’étais capable de passer, c’est quand même difficile de skier vraiment non ? A part la dernière partie quoi...

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est parce-que tu n'as jamais skié de couloirs, Gromousse! Le ski de couloir c'est une ambiance spéciale, c'est assez amusant d'être coincé entre deux parois.

Bon là c'est difficile de juger de la pente, après vu comme ça a l'air tracé, tirer des droites là dedans faut quand même être très bon!

Par contre l'accès au Trifide 2 est assez sport !

Bon perso j'aime bien faire un couloir de temps à autre, mais je préfère de loin les faces ouvertes et les combes où tu peux faire de grandes courbes!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah je dis pas le contraire... je veux juste comprendre. Être coincé entre deux parois... bon.
Le shoot d’adrénaline je peux le comprendre, la satisfaction d’avoir réussi un truc aussi. Mais le plaisir à skis là je vois pas...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le shoot d'adrénaline et la satisfaction c'est aussi du plaisir à ski! ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Le truc, c'est que pour arriver à descendre ça d'une traite, fluide, facile (comme le guide en fait), ça vient pas tout seul, et à un moment, le fait de skier des grandes faces, ça suffit pas, il faut bien commencer à y aller dans ces couloirs, doucement, apprendre la technique, apprendre à gérer la pente et ton attitude, et prendre confiance progressivement. Ce n'est pas la toute première fois que je fais de la pente raide, et même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire, je peux confirmer que j'ai déjà progressé par-rapport aux premières fois. Je comprends la question du plaisir, et oui, l'adrénaline et la satisfaction d'y être arrivé joue mais je prends surtout du plaisir à l'apprentissage et au fait de sortir de ma zone de confort - c'est motivant de se dire que tu as encore plein de trucs à apprendre. Alors oui, ce n'est pas (encore) l'ivresse de descendre une belle pente de fraîche, mais pareil, cette ivresse-là, elle n'est pas venue immédiatement, il a fallu bosser pour la ressentir.

Quelque part, dire "je vois pas le plaisir de skier ça" c'est comme si tu voyais un mec galérer en chasse-neige et se vautrant tous les trois virages et te demandait "c'est quoi le plaisir de skier?"
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le plaisir d'apprendre et la satisfaction de réussir un truc sont liés ! ;)

La pente est à combien dans ces deux couloirs du coup ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
38° pour Banane, 40-45° pour Trifide.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
La satisfaction est immédiate, le plaisir d'apprendre c'est aussi avant et après mais oui, ça reste lié

Banane, c'est 38°, Trifides 2, c'est 40°
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok je comprends.
Sans doute que je suis trop loin de ça pour imaginer m’amuser là dedans un jour.
Chapeau en tout cas ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (19 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Franchement, à partir du moment où tu commences ta phrase par "couloir pente raide", le mot touriste est déjà loiiiiiin pour moi...

Si ça peut te rassurer, la video montée par mon pote mais il a mixé des images de sa caméra et de la mienne - il est en orange et noir avec les Salomon, je suis en bleu avec les Head:
youtube.com



quand tu sais que trifide ils ont du le fermer au derby parce que des mecs le prenaient droit... ;-)
alors pas par cette entrée, mais la fin est la même...
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Et puis il y a quelques chose de vraiment formateur, tu travailles ta position, ton engagement, ça accentue tous tes défauts (posture, technique; etc ...), ça te permet de vraiment voir ou tu dois progresser
Franchement après avoir fait quelques couloirs en pente raide, tu passe sur des grandes faces tu surnage :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (19 mars) disait:

quand tu sais que trifide ils ont du le fermer au derby parce que des mecs le prenaient droit... ;-)
alors pas par cette entrée, mais la fin est la même...

Mon pote a coupé sur la video, mais on s'est déjà faits bien doubler samedi et les mecs envoyaient pas plus que ça :)

Comme j'ai dit, j'apprends encore à skier (et j'espère que je n'arrêterai jamais d'apprendre) et comme le dit Pascal, ce genre d'endroits est très formateur.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok :D moi j’admire juste...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Y’a aussi une banane à Verbier :) Ce matin j’ai fait le couloir juste à côté, un peu plus étroit et plus raide.

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (19 mars) disait:

derdide (19 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Franchement, à partir du moment où tu commences ta phrase par "couloir pente raide", le mot touriste est déjà loiiiiiin pour moi...

Si ça peut te rassurer, la video montée par mon pote mais il a mixé des images de sa caméra et de la mienne - il est en orange et noir avec les Salomon, je suis en bleu avec les Head:
youtube.com



quand tu sais que trifide ils ont du le fermer au derby parce que des mecs le prenaient droit... ;-)
alors pas par cette entrée, mais la fin est la même...


Droit dans un couloir à 40-45º probablement défoncé, normal quoi!

C'est plus de l'engagement là, c'est pire! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Monsieur Tchiknavorian ;-)
Grand Monsieur Du Derby :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui faut penser à débrancher le cerveau ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
réfléchir, c'est capituler...
c'est pas de moi, mais d'un grand bonhomme qui vient de décédé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et dans le film officiel du derby, il devrait y avoir des images si je ne me trompe pas....
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
derdide (19 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

quand tu sais que trifide ils ont du le fermer au derby parce que des mecs le prenaient droit... ;-)
alors pas par cette entrée, mais la fin est la même...

Mon pote a coupé sur la video, mais on s'est déjà faits bien doubler samedi et les mecs envoyaient pas plus que ça :)

Comme j'ai dit, j'apprends encore à skier (et j'espère que je n'arrêterai jamais d'apprendre) et comme le dit Pascal, ce genre d'endroits est très formateur.

Avoir la volonté d'apprendre et de se former c'est bien, le faire sur des trucs comme ça ... Moi je vous trouve "joueur".
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ak (19 mars) disait:

Monsieur Tchiknavorian ;-)
Grand Monsieur Du Derby :-)

Il est toujours dans le milieu du ski :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben je n'en doute pas :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (19 mars) disait:

derdide (19 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

quand tu sais que trifide ils ont du le fermer au derby parce que des mecs le prenaient droit... ;-)
alors pas par cette entrée, mais la fin est la même...

Mon pote a coupé sur la video, mais on s'est déjà faits bien doubler samedi et les mecs envoyaient pas plus que ça :)

Comme j'ai dit, j'apprends encore à skier (et j'espère que je n'arrêterai jamais d'apprendre) et comme le dit Pascal, ce genre d'endroits est très formateur.

Avoir la volonté d'apprendre et de se former c'est bien, le faire sur des trucs comme ça ... Moi je vous trouve "joueur".



bon... loin de moi l'idée de dénigrer, mais banane et trifide c'est pas non plus "la liste" ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'autant qu'ils avaient un guide.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sûrement pour ça qu'ils ne se sont pas perdu a P1 ! ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (19 mars) disait:

G.Abitbol (19 mars) disait:

derdide (19 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

quand tu sais que trifide ils ont du le fermer au derby parce que des mecs le prenaient droit... ;-)
alors pas par cette entrée, mais la fin est la même...

Mon pote a coupé sur la video, mais on s'est déjà faits bien doubler samedi et les mecs envoyaient pas plus que ça :)

Comme j'ai dit, j'apprends encore à skier (et j'espère que je n'arrêterai jamais d'apprendre) et comme le dit Pascal, ce genre d'endroits est très formateur.

Avoir la volonté d'apprendre et de se former c'est bien, le faire sur des trucs comme ça ... Moi je vous trouve "joueur".



bon... loin de moi l'idée de dénigrer, mais banane et trifide c'est pas non plus "la liste" ;-)


C'est pas non plus accessible au premier pimpin venu, n'oublie pas qu'ici tu es au touriste bar! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (19 mars) disait:

D'autant qu'ils avaient un guide.

D'ailleurs sur votre vidéo derdide, je n'ai pas bien compris, le guide c'est le gars qu'on voit en bas vers 1:40?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y ai quand même emmené pas mal de monde... dont du bon pinpim parisien....
banane pas gelé... tu y emmène bcp de monde....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
banane ne rentre pas du tout dans la définition de "ski de pente raide"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors le pas de chavanette (le mur suisse) entre avoriaz et champéry, c'est du ski de pente raide....
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ak (19 mars) disait:

ou alors le pas de chavanette (le mur suisse) entre avoriaz et champéry, c'est du ski de pente raide....


En tous cas, le pas de Chavanette rempli de poudre à l'ouverture, ça met la banane !
Après je sais pas si c'est lié...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Comme disent certains régulièrement on est tous les champions du monde dans la super neige...

Perso en neige décaillée de printemps ou en poudre tu me verras skier facile une pente à plus de 40º. En neige dure/croûtée ça ne sera pas la même, pas certain que je passe serein!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
C'est l'ambiance qui est différente, un encaissé et une grande face, après le degré de pente des deux j'ai pas mon clinometre sur moi !!!!!
@ +
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour le Pas de Chavanette faut voir.
En faisant une petite recherche sur google tout à l'heure je vois par hasard "les 10 pistes noires les plus raides des Alpes". Le descriptif du Pas de Chavanette : "des passages à plus de 50°".

Ou alors les mecs se sont un peu emballés... ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (19 mars) disait:

...
C'est pas non plus accessible au premier pimpin venu, n'oublie pas qu'ici tu es au touriste bar! :D

Oui, ben depuis que l'autre bande de Peaky-Blinders sont arrivés, ils ont pris possession du rade et ils terrorisent la clientèle o_O

Moi, c'est le vertige qui me colle à la paroi, si je vois du vide autour de moi.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Y'a même des gosses de 7 ans qui descendent le bec des rosses alors ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (19 mars) disait:

..."des passages à plus de 50°".

Ou alors les mecs se sont un peu emballés... ;-)

50°, c'est entre 2 bosses ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (19 mars) disait:

Y'a même des gosses de 7 ans qui descendent le bec des rosses alors ...



et banane t'as tout le ski club de la grave ;-)