Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non en effet.
Ce qui est choquant c'est d'avoir plusieures paires mais toutes entre 90 et 100 ;-)
Et encore... on élude le sujet des fix...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On a déjà parlé de ces fixs, elles me conviennent, sans déclenchement intempestif, elles déclenchent quand il faut et ne m'ont jamais mises en défaut.
Alors quel argument supplémentaire pourrait me faire gagner plus en sécurité ?
Par ailleurs, question tarif, neuves, ce sont parmi les moins chères.
Là, je me dis que pour des skis en 117 avec les forces en levier engagées, elles pourraient effectivement ne pas être suffisantes, d'où mon questionnement.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rhooo ça va je te chambre un peu quoi :-)
T'as bien raison de mettre les fix que tu veux sur les lattes que tu veux hein ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
anor@k (11 mars) disait:

On a déjà parlé de ces fixs, elles me conviennent, sans déclenchement intempestif, elles déclenchent quand il faut et ne m'ont jamais mises en défaut.
Alors quel argument supplémentaire pourrait me faire gagner plus en sécurité ?
Par ailleurs, question tarif, neuves, ce sont parmi les moins chères.
Là, je me dis que pour des skis en 117 avec les forces en levier engagées, elles pourraient effectivement ne pas être suffisantes, d'où mon questionnement.

Des Attack2 13 ou 14, ça se trouve pas trop cher, c'est MNC, ça monte un peu plus haut en DIN, pas trop lourd. Bref c'est pas mal. Et pour la revente le perçage Tyrolia génère moins de conflit que les Marker, et c'est le même perçage pour toutes les Tyrolia depuis des années.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (11 mars) disait:

....
Des Attack2 13 ou 14, ça se trouve pas trop cher, c'est MNC, ça monte un peu plus haut en DIN, pas trop lourd. Bref c'est pas mal. Et pour la revente le perçage Tyrolia génère moins de conflit que les Marker, et c'est le même perçage pour toutes les Tyrolia depuis des années.

Mais qu'est-ce que c'est moche, la version Caterpillar de la fix :D
Alors que les STH2, gardent ce petit côté Albator :)
Plus sérieusement, j'ai déjà skié avec des 13, mais pas eu l'occasion de tester le déclenchement, suis resté sagement sur les lattes.
Toutes restent dans le même tarif, donc effectivement celles qui auraient le moins de conflit de perçage seraient sûrement le meilleur choix ; bien qu'encore une fois, je ne me vois pas vendre mes lattes... chacun ses fétichismes :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les STH2 sont pas mal non plus. Juste pas certifiées MNC, et un peu plus hautes que les Attack. Mais ça reste de l'ordre du détail.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (11 mars) disait:

Les STH2 sont pas mal non plus. Juste pas certifiées MNC, et un peu plus hautes que les Attack. Mais ça reste de l'ordre du détail.

Rappelle-moi MNC? flemme de chercher...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Compatibles avec toutes les normes de chaussure
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Les STH2 sont compatibles alpins et wtr et gripwalk mais pas rando.
Les MNC sont compatibles avec tout.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

Les STH2 sont compatibles alpins et wtr et gripwalk mais pas rando.
Les MNC sont compatibles avec tout.

Merci, parfait ! Je ne compte pas me mettre à la rando :)
(Enfin, tant que l'on n'aura pas sorti de skis à assistance électrique à la montée :D)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PerGiocare (11 mars) disait:

Matiouf disait:
Et puis il v a le SD 95... quoi que celui là va peut être devenir ski cailloux.


Je n'ai pas tout suivi ... Tu vas déménager pour skier sur des pierriers ? Bizarre ... chacun ses goûts ... ;)

Par contre, je commence à comprendre pourquoi cette saison tu as réglé la météo des Pyrénées n'importe comment ... c'est pour mieux fayotter avec tes futurs voisins ... vendu !

Ben pour le sd95, je prends mes précautions... à Cauterets pas besoin de skis cailloux (généralement)...
Pour le reste faut croire que la poudre m aime bien... et c est réciproque...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/03/2019 - 19:21
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (11 mars) disait:

Non en effet.
Ce qui est choquant c'est d'avoir plusieures paires mais toutes entre 90 et 100 ;-)
Et encore... on élude le sujet des fix...


Bah oui, alors qu'avoir plusieurs paires entre 100 et 110 il n'y a rien de choquant, ça permet de faire tourner les paires pour avoir toujours une paire parfaitement préparée aux pieds, de te laisser le temps de réparer, d'avoir différentes constructions pour différents styles de skis, et d'avoir toujours une paire de rechange si tu en éclates une! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Plus ça va et plus je trouves que tu es un grand malade :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (11 mars) disait:

On a déjà parlé de ces fixs, elles me conviennent, sans déclenchement intempestif, elles déclenchent quand il faut et ne m'ont jamais mises en défaut.
Alors quel argument supplémentaire pourrait me faire gagner plus en sécurité ?
Par ailleurs, question tarif, neuves, ce sont parmi les moins chères.
Là, je me dis que pour des skis en 117 avec les forces en levier engagées, elles pourraient effectivement ne pas être suffisantes, d'où mon questionnement.


Bah oui mais vu qu'il faut les changer régulièrement vaut mieux qu'elles soient moins chères !

Après si ça n'occasionnait pas autant de conflits de perçage, peut être que tes choix seraient moins critiqués hein! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (11 mars) disait:

....
Bah oui mais vu qu'il faut les changer régulièrement vaut mieux qu'elles soient moins chères !

Après si ça n'occasionnait pas autant de conflits de perçage, peut être que tes choix seraient moins critiqués hein! ;)

Mais arrête, tu n'en jamais eu, donc tu parles sans savoir.
Et je répète que je m'en fout des conflits de perçage et des critiques également.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (11 mars) disait:

Plus ça va et plus je trouves que tu es un grand malade :D


Moi?


Mais non, je suis optimisé! La preuve, voilà le Quiver idéal selon moi:
Rando et alpin
Une paire à 80 environ (Slalom pour les alpins), une paire à 100-110, les deux doublées de skis cailloux.
Une paire à plus de 110 et une paire qui tourne très court pour tricoter en forêt, en rando et en alpin, pas besoin de version cailloux. Une paire de skis spécial derby et une paire à 90-100 au moins alpin, éventuellement rando en plus), et enfin une paire de skis de rando ultra light pour les grosses sorties de printemps. Soit au moins 14 skis. Bien sûr certaines paires peuvent remplir deux rôles...

Avec mes 7 paires, j'en suis loin hein! :D

Bon sinon on m'a gracieusement filé une paire de Dynastar big max 2, des skis quasi droits des années 2000 que je compte remettre en état pour tester voir comment ça se comporte avant de faire de la chirurgie dessus ou de les vendre. Quelqu'un a déjà skié ça ?

Et sinon pour compléter mon quiver, je cherche pour la saison prochaine une paire de SL pour remplacer les miens qui sont à l'agonie, une paire pour le derby, une paire en 90-100 (à voir pour qu'éventuellement ça soit la paire derby), une paire de skis de rando cailloux aux alentours de 80 au patin, une paire ultra light rando, une paire de rando cailloux 100-110, éventuellement une paire de rando à 90-100 (je pense à des Faction Agent 92, ils me plaisent bien ces skis là !), et une paire de Watea 106/192 ou équivalent Ranger, pour au cas où j'abime mes Watea. Et je vendrai peut être mes Rev78.

Voilà, potentiels vendeurs, manifestez vous!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça, quand t'as un casque jaune... ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (11 mars) disait:

Gaetan33 (11 mars) disait:

....
Bah oui mais vu qu'il faut les changer régulièrement vaut mieux qu'elles soient moins chères !

Après si ça n'occasionnait pas autant de conflits de perçage, peut être que tes choix seraient moins critiqués hein! ;)

Mais arrête, tu n'en jamais eu, donc tu parles sans savoir.
Et je répète que je m'en fout des conflits de perçage et des critiques également.


Oui. Mais là je ne faisais que troller! :D

Mais bon par contre les conflits c'est important... Pour les acheteurs suivant ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 11/03/2019 - 20:19
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (11 mars) disait:

...
Oui. Mais là je ne faisais que troller! :D

Mais bon par contre les conflits c'est important... Pour les acheteurs suivant ! ;)

Oui, on peut troller, mais faut lire un minimum les posts précédents, sinon ça fait pas très malin.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salut les Touristes! Alors ça se gratte la tête? Ca cherche où aller skier le week-end prochain?
En tous cas c'est mon état! Je me ronges les ongles, je me gratte la tête, pas moyens de trouver la bonne destinations...

Du coup si vous êtes comme moi je suis preneur de copain de ride ou de conseils, les miens sont tous blessés!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah oui Gaetan mes SL sont à vendre mais bon, ce sont des petites séries...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Petites séries ? C'est-à-dire ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça veut dire coup de pied aux miches ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'aime bien alors ! Quand ça te corrige à la moindre faute de position, c'est bon!

Honnêtement, les slaloms ça ne sera pas pour m'amuser sur piste, c'est vraiment pour bosser la position et la technique que je vais en reprendre. Maintenant que j'en ai compris les bienfaits et vu qu'en plus ça me plaît, j'en profite ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué mais bon plus souple c est plus intuitif.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça essaie de te coller par terre à la moindre erreur de placement ou pas?

C'est une vraie question hein, je ne me rends pas bien compte...

Perso c'est ce que j'aime. Et les autres slalom ils me plaisent bien pour ça. D'ailleurs quand j'ai commencé à le sentir et à comprendre comment appuyer, c'était tellement bon que j'ai pas bien dosé et ai bien failli me satteliser... Et ça c'est super pour comprendre ce que ça veut dire, doser!

Aujourd'hui quand je me suis bien appliqué avec le Watea j'avais des accélérations mais pas de mauvaises surprises, du coup difficile de savoir si je dosais bien l'appui ou si je faisais ça en mode gros porc. Pour ça avec le SL je comprends vite!

Bon quand je dis pas de mauvaises surprises, c'était en dehors de quelques prises de carres un peu hasardeuses sur la glace et d'une grossière faute de placement dans la trafole qui a bien failli me catapulter hein, je skie toujours comme une luge à foin, rassurez vous !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah bon ... sinon tu aurais dû quitter ce bar ... avec ou sans coup de pied au c.. ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De toute façon je trouve que le videur à l'entrée de ce bar est un peu laxiste, il y a quelques infiltrés qui skient bieeeeen mieux que des touristes !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
On sera toujours le touriste de quelqu'un !

C'est toute la philosophie de skipass ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (12 mars) disait:

De toute façon je trouve que le videur à l'entrée de ce bar est un peu laxiste, il y a quelques infiltrés qui skient bieeeeen mieux que des touristes !

Le taulier a pas le moral, il s'approche dangereusement du point fatidique qui pourrait auréoler son casque, d'un truc vert bobo-macro-bio ; il ne sait plus comment perdre des points :(
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (13 mars) disait:

il ne sait plus comment perdre des points :(


Arrête de discuter avec Gromousse :D !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (13 mars) disait:

Gaetan33 (12 mars) disait:

De toute façon je trouve que le videur à l'entrée de ce bar est un peu laxiste, il y a quelques infiltrés qui skient bieeeeen mieux que des touristes !

Le taulier a pas le moral, il s'approche dangereusement du point fatidique qui pourrait auréoler son casque, d'un truc vert bobo-macro-bio ; il ne sait plus comment perdre des points :(

Oh putain la loose !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 13/03/2019 - 20:35
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'entretiens mon orange. Je raconte que des conneries ça compte moins.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (13 mars) disait:

anor@k (13 mars) disait:

il ne sait plus comment perdre des points :(


Arrête de discuter avec Gromousse :D !

Sagouin !
(Merci de ne pas compter cette intervention :D)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, les touristes, qui de motivé ce week-end sur les PDS?
Semblerait qu'on puisse monter avec du jeune affûté!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Les PDS? En tous cas moi samedi je suis motivé
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Maxlm (13 mars) disait:

Les PDS? En tous cas moi samedi je suis motivé

Bon, on se tient au jus sur ce fil !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (13 mars) disait:

Maxlm (13 mars) disait:

Les PDS? En tous cas moi samedi je suis motivé

Bon, on se tient au jus sur ce fil !

PS: Maxlm, si tu dors déjà, ça ne m'inspire pas trop confiance :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Raimundo (13 mars) disait:

anor@k (13 mars) disait:

il ne sait plus comment perdre des points :(


Arrête de discuter avec Gromousse :D !


Rascal !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Bah quoi dormir a 22h c’est touriste non? Après on se lève tranquillement à 10h pour aller faire la queue aux remontée puis midi pile on s’arrete pour la pause resto. Horaire de touriste quoi.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Maxlm (14 mars) disait:

Bah quoi dormir a 22h c’est touriste non? Après on se lève tranquillement à 10h pour aller faire la queue aux remontée puis midi pile on s’arrete pour la pause resto. Horaire de touriste quoi.

Je ne fais pas la queue aux remontées, suffit d'arriver après le combat !
Ça me rassure ta réponse ;)
Bon, vu ce qui flotte ici, sans bourrasque, ça doit poser chez vous à la verticale ?
Quoiqu'il en soit, samedi, c'est soleil :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je suis tenté d’aller skier dimanche, je sais que soleil c’est samedi mais boulot donc pas possible. En espérant qu’on ne soit pas complètement sous la pluie/neige dimanche.
Engelberg c’est vraiment chaud le niveau des pistes avec un nain de 7 ans 3e etoilé qui n’est pas craintif ? C’est quand même le plus près de chez moi... à Solden aucune piste ne l’a gêné même les noires mais Engelberg est réputé plus costaud...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@ck ... je te laisse répondre à gromousse ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans problème engelberg...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (14 mars) disait:

un nain de 7 ans 3e etoilé qui n’est pas craintif



t'as la réponse dans la question.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a quand même de drôles de questions des fois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon fils à 2 étoiles... j'hésite d'aller à flaine... c'est pas trop raide pour lui?
sérieux...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et a la Grave, tu l'emmenerais ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'attend qu'il aie sa 3ème étoile :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je viendrais pas vous demander votre avis sur skipass :D