ferodo
ferodo

inscrit le 15/11/18
9 messages
Bonjour,
J'ai 2-3 petites questions concernant des fixations LOOK NX 12 DUAL WTR.
1- Comment régler le WTR avec des chaussure Salomon Xpro 110, position basse ou haute du WTR?
2- J'ai beau régler la fixation à la taille de ma chaussure je ne vois pas le petit trait sur la fixation arrière qui doit se positionner au milieu lorsque la fixation est bien réglée.
Merci d'avance pour vos retours
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ferodo (15 nov.) disait:

1- Comment régler le WTR avec des chaussure Salomon Xpro 110, position basse ou haute du WTR?

En position alpine, donc haute.

ferodo (15 nov.) disait:

2- J'ai beau régler la fixation à la taille de ma chaussure je ne vois pas le petit trait sur la fixation arrière qui doit se positionner au milieu lorsque la fixation est bien réglée.

Les 2 butées ne doivent pas être assez rapprochées; resserre la longueur d'un cran, et ça devrait être bon. Sur le bon réglage, la chaussure passe vraiment très juste avec la mâchoire de la talonnière en position ouverte.
ferodo
ferodo

inscrit le 15/11/18
9 messages
Merci pour ton retour, j'ai mis la languette de la partie avant de la fix en position haute (wtr)et rapproché la partie arrière mais toujours identique. Quand je rapproche de trop et que j'enclenche la chaussure et que je force pour la rentrer, la fix partie arrière saute un cran.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ferodo, 15/11/2018 - 17:54
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
En fait tes fix sont des NX 12 dual wtr KONECT. Il n’y a pas de fenêtre d’ indicateur de poussée au talon. L’indicateur c’est l’axe metalique au centre du levier blanc tout a l’arriere. S’il est à fleur ou rentré de 2-3 mm, c’est good.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Par contre l’emplacement de la fenêtre existe toujours, mais ne sert à rien. C’est ça qui t’induis en erreur.
ferodo
ferodo

inscrit le 15/11/18
9 messages
Ok je comprends mieux ! Merci encore pour vos conseils
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
ferodo (15 nov.) disait:

Merci pour ton retour, j'ai mis la languette de la partie avant de la fix en position haute (wtr)et rapproché la partie arrière mais toujours identique. Quand je rapproche de trop et que j'enclenche la chaussure et que je force pour la rentrer, la fix partie arrière saute un cran.



Hellsass disait position haute dans le sens patin antifriction au plus haut, pas la flèche dirigée vers le haut. Position alpine.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo :-)
ferodo
ferodo

inscrit le 15/11/18
9 messages
Yes c'est bien ce que j'avais compris, on doit parler le même langage ;-) En tous cas, merci vraiment pour votre aide c'est top
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Ah pardon comme t’as écris wtr entre parenthèses j’ai cru que tu avais réglé sur wtr...
De rien pour le coup de main :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weecket, 15/11/2018 - 19:27
Sabero
Sabero

inscrit le 06/01/17
17 messages
Hello' ,

Je déterre un peu , j'étais dans le contrôle du réglage de mes skis , et je cherche justement cette indicateur de poussé , j'ai la même paire de fixation du coup j'identifie bien la tige a l'arrière , mais comment confirme on son bon réglage ?

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sabero, 07/01/2019 - 12:29
ferodo
ferodo

inscrit le 15/11/18
9 messages
Bonjour, lorsque ta fix est enclenchée avec chaussure, la tige doit venir effleurer limite rentrer dans la partie blanche de ma première photo
Sabero
Sabero

inscrit le 06/01/17
17 messages
Hello

J'ai fais des photos, de ce que tu me décris il vaut mieux que je règle comme la première photo ?





Quel impacte si la fix est mal réglé ?

Merci =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sabero, 11/01/2019 - 23:01
ferodo
ferodo

inscrit le 15/11/18
9 messages
Hello, si les photos sont faites avec la chaussure enclenchée, pour moi la photo 1 corresponds au bon réglage, tu peux même essayer de resserrer encore tes fix pour que ça ressorte moins. Coté impact si fix mal réglée, tu risques déchausser pour rien en skiant et inverse ne pas déchausser en cas de grosse chute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass