Expecto_K
Expecto_K

inscrit le 09/11/18
0 message
Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau skieur avec à peine deux demi-journées au compteur, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'aimerais bien sûr ne pas m'arrêter là. Je souhaiterais d'emblée investir dans une paire de chaussures, parce que louer et relouer m'a l'air chiant et dépensier à moyen/long terme. J'aimerais une chaussure qui me permettrait de continuer de progresser tout en évitant d'être limité trop rapidement dans ma progression et en arriver à ne plus prendre de plaisir au bout de quelques années. Je me suis renseigné sur les critères de choix d'une chaussure, à la fois sur le web et auprès de vendeurs. J'ai essayé plusieurs modèles, marques etc. Le modèle qui m'a le plus convaincu est la speedmachine 100 de Nordica. C'est le modèle dans lequel je me suis senti le plus à l'aise (surtout au niveau de la largeur de l'avant-pied).

Le point sur lequel je me questionnais, c'est le flex de la chaussure. Se lancer sur un flex de 100 n'est pas trop surestimé pour un débutant ? Ayant un profil athlétique, costaud sur les appuis de part ma pratique sportive, et m'étant très bien débrouillé pour mes premières fois, j'ai l'impression d'avoir une marge de progression intéressante. C'est pour cette raison que je me dis que je peux tout de suite tenter un flex de "pratiquant confirmé" pour ne pas me retrouver à devoir acheter une nouvelle chaussure plus dynamique au bout de 2 ans. J'aimerais connaître votre avis.

Au passage, je pèse 75kg.

Merci pour vos réponses.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
"Flex de pratiquant confirmé" si ça te fait plaisir mais c'est surtout le poids qui compte. Ainsi que le niveau et l'engagement c'est vrai, maintenant avec 2 demi-journées au compteur on va plutôt parler de "bonne volonté" pour rester dans les clous.

Bien sûr le fait qu'on ait envie, qu'on ait la pêche toussa, est à prendre en compte également. Oui oui :)

Sinon ton choix me paraît bien, je ne connais pas ce modèle en particulier mais Nordica est une marque plutôt sportive. Un flex de 100 pour le tout début est raisonnable, compte tenu de tes 75 kg et de tes bonnes dispositions tu aurais pu monter jusqu'à 110.

Sinon tu trouves des marques/modèles qui font combo 100/110 par exemple, mais pas le modèle que tu as choisis je crois. Le fait d'avoir déjà glissé le pied dedans est un plus même si en magasin le flex sera toujours plus souple que sur les pistes vu la température ambiante.

Tu les as essayé avec des bonnes chaussettes ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qui compte aussi beaucoup dans le choix du flex c'est ta puissance musculaire, la force que tu pourras mettre pour plier la chaussure vers l'avant.

Fait très attention au flex ressenti lors de l'essai en magasin.
Dans un magasin il fait 20 degrés et là toutes les chaussures sont faciles à plier.
Un modèle facile à plier en magasin peut devenir béton par -10°.

J'ai eu des paires de chaussures que j'arrivais à enfiler plutôt facilement le matin quand les coques étaient à température ambiante mais que je n'ai parfois pas réussi à enlever au retour le soir...la dureté d'une coque peut énormément varier suivant la température.

Le flex n'est pas non plus une norme...un 100 chez Atomic sera différent d'un 100 chez Head...et même au sein d'une même marque ça varie.
Un 130 d'une chaussure course sera plus béton que le 130 d'une chaussure plus axé touristes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (10 nov.) disait:

"Flex de pratiquant confirmé" si ça te fait plaisir mais c'est surtout le poids qui compte. Ainsi que le niveau et l'engagement c'est vrai, maintenant avec 2 demi-journées au compteur on va plutôt parler de "bonne volonté" pour rester dans les clous...

Sinon ton choix me paraît bien, je ne connais pas ce modèle en particulier mais Nordica est une marque plutôt sportive. Un flex de 100 pour le tout début est raisonnable, compte tenu de tes 75 kg et de tes bonnes dispositions tu aurais pu monter jusqu'à 110...

Non mais les mecs arrêtez.
Le poids n'a qu'une incidence marginale sur le choix du flex. Choisir le flex en fonction du poids c'est quasiment se garantir de faire le mauvais choix.

Comme je l'ai dit dans un autre poste, si le poids était un critère majeur de sélection du flex pourquoi les descendeurs qui sont généralement plus lourds que les slalomeurs ont un flex généralement plus bas que celui des slalomeurs ?

D'ailleurs c'est quoi exactement le flex ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les conseils que j'ai donné ne me paraissent pas déconnants, mais on t'écoute volontiers si tu veux rectifier.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (10 nov.) disait:

D'ailleurs c'est quoi exactement le flex ?
Pour ne pas éluder ta question puisqu'elle me semble destinée, je dirais simplement que c'est l'échelle de rigidité de la chaussure ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

D'ailleurs c'est quoi exactement le flex ?
Pour ne pas éluder ta question puisqu'elle me semble destinée, je dirais simplement que c'est l'échelle de rigidité de la chaussure ?

C'est-à-dire?
Ca a quelle conséquence concrètement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/11/2018 - 15:06
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Je viens d’acheter mes nouvelles chaussures (tecnica Mach Sport HV 90). Je suis en train de les « tester ». C’est à dire que je les ai aux pieds. J’alterne marche et flexions en étant sur mes skis dans mon garage. Vous voyez le tableau.

Je suis en serrage middle et j’ai desserré les molettes à fond pour le moment.

Il fait 13 degrés. Le temps est humide et venteux (15 nds / 30 en rafales / SO)Pression atmosphérique 999 hPa. Altitude : pas zéro mais presque. :D

Longueur : RAS
Largeur meta : RAS
Malléole : RAS
Talon maintenu.

J’ai juste une légère gêne aux tibias localisée entre la sangle et la boucle supérieure.

C’est grave docteur ?
Ça peut venir de quoi ?

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rien de bien grave. Tu as acheté des chaussures dont le collier n'est pas adapté à ta jambe a priori.
Du coup dans les mouvement de flexions il y a un frottement tibia/languette qui va très vite devenir inflammatoire.

Normalement en insistant bien lourdement sur toute une saison, tu devrais pouvoir tenter le coup de l'inflammation du périoste.

Mais cette douleur sur l'arrête tibiale peut-être causée par une chaussure trop longue aussi. Met toi avec un pote ou ta chérie. Essaie juste le chausson assis la jambe à l'horizontale. Demande à la personne tiers de s'accroupir. Tu poses ton talon sur son genoux de manière à ce que ton talon soit totalement en contact avec le chausson. Et là, la tiers personne pince le devant du chausson pour mesurer l'espace entre le bout du chausson et tes orteils. Et puis tu nous dit combien de centimètres de trop? Ou pas bien entendu...

Enfin ça c'est de façon générale? Tu ne peux pas mettre une photo pour nous montrer l'endroit exact de la zone inflammatoire ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Pour le test du chausson : 5 mm environ (à peine).

Pied gauche :




Pied droit :



c’esr vraiment très localisé (un point), à la limite collier chaussette. Ca tend à s’atténuer.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (10 nov.) disait:

Francis917 (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

D'ailleurs c'est quoi exactement le flex ?
Pour ne pas éluder ta question puisqu'elle me semble destinée, je dirais simplement que c'est l'échelle de rigidité de la chaussure ?

C'est-à-dire?
Ca a quelle conséquence concrètement

Au sens le plus commun des gens de la planète Terre, la conséquence principale joue sur l'appui tibial et la possibilité de plier la chaussure sur l'avant.

Mais certainement pas que ... et c'est là ou je sens que tu vas nous apprendre des trucs :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai trouvé. C'est la faute aux chaussettes. Vire moi ces affreuses X socks. Non je déconne.
C'est quoi la boite de semelles que je vois à côté de ta pompe?
Tu sers comment le scratch?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

Francis917 (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

D'ailleurs c'est quoi exactement le flex ?
Pour ne pas éluder ta question puisqu'elle me semble destinée, je dirais simplement que c'est l'échelle de rigidité de la chaussure ?

C'est-à-dire?
Ca a quelle conséquence concrètement

Au sens le plus commun des gens de la planète Terre, la conséquence principale joue sur l'appui tibial et la possibilité de plier la chaussure sur l'avant.

Mais certainement pas que ... et c'est là ou je sens que tu vas nous apprendre des trucs :)

Bon tout le monde pense que le flex c'est en gros "la dureté" à plier la chaussure en avant. En réalité le flex c'est "la puissance" de la chaussure à se remettre en place. Alors il y a une légère corrélation parce qu'une chaussure qui va très vite et puissamment revenir position originale, c'est une chaussure qu'il est plus difficile à plier.
Mais du coup tu comprendras que les facteurs décisifs de choix de flex, c'est la longueur des segments (effet de levier) des membres inférieurs (jambes cuisses ) et la tonicité musculaire. Le poids n'a quasiment pas d'incidence. Et lorsqu'il en a cela peut être une mauvaise incidence. Enfin l'un des facteurs majeurs est le type de courbe. Les grandes courbes nécessite de la progressivité, comme pour le cas du virage dérapé. Donc le flex doit être inférieur que dans une godille coupée où l'on recherche de l'instantanéité et ou la rapidité d'exécution est telle qu'il n'y a que très peu de jeu vertical au profit d'autres mécanismes comme des rétroversions du bassin et qui exigent donc une chaussure qui revient puissamment en place...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
tcsa (10 nov.) disait:

J'ai trouvé. C'est la faute aux chaussettes. Vire moi ces affreuses X socks. Non je déconne.
C'est quoi la boite de semelles que je vois à côté de ta pompe?
Tu sers comment le scratch?


Ce sont des semelles Sidas « 3 feet mid arch » conseillées par le vendeur après prise de l’empreinte de la voûte plantaire sur un “plateau” Sidas.

Le scratch, j’aime bien l’ajuster donc serrage assez « fort ».

Désolé pour les chaussettes X-socks, mes chaussettes de foot sont au sale ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quand tu as mis tes semelles tu as bien retiré celles d'origine?
Elles ont été ajustées?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/11/2018 - 17:29
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
tcsa (10 nov.) disait:

Quand tu as mis tes semelles tu as bien retiré celles d'origine?
Oui
Elles ont été ajustées?
Non
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raimundo (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

Quand tu as mis tes semelles tu as bien retiré celles d'origine?
Oui
Elles ont été ajustées?
Non


Aïe
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (10 nov.) disait:

Bon tout le monde pense que le flex c'est en gros "la dureté" à plier la chaussure en avant. En réalité le flex c'est "la puissance" de la chaussure à se remettre en place. Alors il y a une légère corrélation parce qu'une chaussure qui va très vite et puissamment revenir position originale, c'est une chaussure qu'il est plus difficile à plier.
Mais du coup tu comprendras que les facteurs décisifs de choix de flex, c'est la longueur des segments (effet de levier) des membres inférieurs (jambes cuisses ) et la tonicité musculaire. Le poids n'a quasiment pas d'incidence. Et lorsqu'il en a cela peut être une mauvaise incidence. Enfin l'un des facteurs majeurs est le type de courbe. Les grandes courbes nécessite de la progressivité, comme pour le cas du virage dérapé. Donc le flex doit être inférieur que dans une godille coupée où l'on recherche de l'instantanéité et ou la rapidité d'exécution est telle qu'il n'y a que très peu de jeu vertical au profit d'autres mécanismes comme des rétroversions du bassin et qui exigent donc une chaussure qui revient puissamment en place...

Merci pour ces précisions.

Sauf que je ne suis pas d'accord du tout à propos du poids. Tonicité musculaire certes, mais c'est très loin d'être suffisant. Faut arrêter de fantasmer sur les biscottos.

Ne pas utiliser le poids de son corps pour suppléer ou remplacer l'effort musculaire, faudra me dire quel sport ça concerne parce que c'est le b-a-ba de la technique sportive et certainement pas la chose la plus facile à enseigner.

Alors là je commence un peu à m'inquiéter ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Francis917, 10/11/2018 - 18:01
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (10 nov.) disait:

Raimundo (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

Quand tu as mis tes semelles tu as bien retiré celles d'origine?
Oui
Elles ont été ajustées?
Non


Aïe

Tu peux arreter de faire ton gros con-descendant et dire clairement ce que tu as à dire ? Ton attitude est complètement conne. Tu as un conseil à donner, tu le fais. Mais ta façon de t'exprimer par bribes en mode "suppliez-moi de vous répondre" est juste détestable. Et quand on connait ton palmares de mytho des forums... Franchement, soit tu donnes des vrais conseils et tu les donnes vraiment, soit tu la fermes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Raimundo (10 nov.) disait:

Je viens d’acheter mes nouvelles chaussures (tecnica Mach Sport HV 90). Je suis en train de les « tester ». C’est à dire que je les ai aux pieds. J’alterne marche et flexions en étant sur mes skis dans mon garage. Vous voyez le tableau.


T'as pas une photo ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

Bon tout le monde pense que le flex c'est en gros "la dureté" à plier la chaussure en avant. En réalité le flex c'est "la puissance" de la chaussure à se remettre en place. Alors il y a une légère corrélation parce qu'une chaussure qui va très vite et puissamment revenir position originale, c'est une chaussure qu'il est plus difficile à plier.
Mais du coup tu comprendras que les facteurs décisifs de choix de flex, c'est la longueur des segments (effet de levier) des membres inférieurs (jambes cuisses ) et la tonicité musculaire. Le poids n'a quasiment pas d'incidence. Et lorsqu'il en a cela peut être une mauvaise incidence. Enfin l'un des facteurs majeurs est le type de courbe. Les grandes courbes nécessite de la progressivité, comme pour le cas du virage dérapé. Donc le flex doit être inférieur que dans une godille coupée où l'on recherche de l'instantanéité et ou la rapidité d'exécution est telle qu'il n'y a que très peu de jeu vertical au profit d'autres mécanismes comme des rétroversions du bassin et qui exigent donc une chaussure qui revient puissamment en place...

Merci pour ces précisions.

Sauf que je ne suis pas d'accord du tout à propos du poids. Tonicité musculaire certes, mais c'est très loin d'être suffisant. Faut arrêter de fantasmer sur les biscottos.

Ne pas utiliser le poids de son corps pour suppléer ou remplacer l'effort musculaire, faudra me dire quel sport ça concerne parce que c'est le b-a-ba de la technique sportive et certainement pas la chose la plus facile à enseigner.

Alors là je commence un peu à m'inquiéter ...

Le ski ce n'est pas de la pliométrie. Dans un autre post je cite l'exemple de la surchage pondérale qui toucherait semble t'il 17 % de la population française. Utiliser cette surcharge pour plier la chaussure oblige à casser le dos en avant pour porter le poids sur la languette. Donc tu décales ton centrage vers l'avant de tes skis. Donc tu es à la faute.
Par ailleurs dans le cas d'une personne qui n'aurait que du poids et pas de muscle (bon ça n'existe pas hein ) et des chaussures extrêmement rigide, que se passe t'il quand tu lui dit de fléchir les membres inférieurs? Le cul tombe en arrière et tu décales le centrage vers l'arrière. Donc tu te mets à la faute.
Le poids tu l'utilises en ski. Mais pas pour plier la chaussure

En retour, ce qui me gêne c'est que tu occultes totalement l'incidence de la longueurs des segments et donc de l'effet de levier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/11/2018 - 18:29
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
tcsa (10 nov.) disait:

Aïe


C’est exactement le cri de mon tibia !
Tu as trouvé ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
marc (10 nov.) disait:

Raimundo (10 nov.) disait:

Je viens d’acheter mes nouvelles chaussures (tecnica Mach Sport HV 90). Je suis en train de les « tester ». C’est à dire que je les ai aux pieds. J’alterne marche et flexions en étant sur mes skis dans mon garage. Vous voyez le tableau.


T'as pas une photo ;)


Tu remets le mec qui fait des tutos you tube en jean avec ses skis sur sa terrasse... ?? Ben c’est ça ! J’ai d’ailleurs hésité à me lancer dans le tuto, mais j’ai pas assez de hauteur sous plafond pour le back flip ! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raimundo (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

Aïe


C’est exactement le cri de mon tibia !
Tu as trouvé ?

Vérifie que tes nouvelles semelles ont bien la même taille que les semelles d'origines. Si elles sont plus large et/ou plus longue ça modifie le placement de ton pied dans le chausson. Auquel cas, ben tu les tailles.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (10 nov.) disait:

Le ski ce n'est pas de la pliométrie. Dans un autre post je cite l'exemple de la surchage pondérale qui toucherait semble t'il 17 % de la population française. Utiliser cette surcharge pour plier la chaussure oblige à casser le dos en avant pour porter le poids sur la languette. Donc tu décales ton centrage vers l'avant de tes skis. Donc tu es à la faute.
Par ailleurs dans le cas d'une personne qui n'aurait que du poids et pas de muscle (bon ça n'existe pas hein ) et des chaussures extrêmement rigide, que se passe t'il quand tu lui dit de fléchir les membres inférieurs? Le cul tombe en arrière et tu décales le centrage vers l'arrière. Donc tu te mets à la faute.
Le poids tu l'utilises en ski. Mais pas pour plier la chaussure

En retour, ce qui me gêne c'est que tu occultes totalement l'incidence de la longueurs des segments et donc de l'effet de levier...
Non non je t'écoute avec intérêt, mais ça me parle moins que d'autres notions plus globales.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
tcsa (10 nov.) disait:

Raimundo (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

Aïe


C’est exactement le cri de mon tibia !
Tu as trouvé ?

Vérifie que tes nouvelles semelles ont bien la même taille que les semelles d'origines. Si elles sont plus large et/ou plus longue ça modifie le placement de ton pied dans le chausson. Auquel cas, ben tu les tailles.


Y’a en effet un pouillème à tailler.
Et si c’est pas ça ? Une autre raison possible ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu peux refaire la photo, mais vu de côté stp.
Si on peut voir jusqu'au genou c'est top
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Raimundo (10 nov.) disait:

Pied droit :


c’esr vraiment très localisé (un point), à la limite collier chaussette. Ca tend à s’atténuer.


Ton point de douleur a l'air d'être positionné juste au niveau du sommet du renfort plastique de la languette du chausson.
Modifie la hauteur de la languette en poussant pour la baisser et en la tirant pour la relever et voir si ça modifie la position du point de douleur...

Si c'est bien ça...
Il est parfois possible de tailler avec un outils tranchant un peu le renfort plastique.... Mais choisir une autre chaussure, ou un autre chausson... Est parfois plus simple...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
tcsa (10 nov.) disait:

Tu peux refaire la photo, mais vu de côté stp.
Si on peut voir jusqu'au genou c'est top





Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
gab (10 nov.) disait:

Raimundo (10 nov.) disait:

Pied droit :


c’esr vraiment très localisé (un point), à la limite collier chaussette. Ca tend à s’atténuer.


Ton point de douleur a l'air d'être positionné juste au niveau du sommet du renfort plastique de la languette du chausson.
Modifie la hauteur de la languette en poussant pour la baisser et en la tirant pour la relever et voir si ça modifie la position du point de douleur...

Si c'est bien ça...
Il est parfois possible de tailler avec un outils tranchant un peu le renfort plastique.... Mais choisir une autre chaussure, ou un autre chausson... Est parfois plus simple...


Ca a bien l’air d’être ça... merci !

Bon... Je vais être bon pour les rendre... ça va pas s’assouplir à l’usage ?

En même temps, je dois en être à 2h de port cumulé depuis ce matin (ma femme et mes enfants sont très inquiets ;-) ). Je bourrine en appui languette (comme je le fais jamais dans la vraie vie d’ailleurs :D )et c’est toujours là... mais ça s’amplifie pas...

Du coup, dans mes prochaines recherches, quelle type de chaussures / chausson / languette n’aura pas ce problème là ?

F*ck parce que pour tout le reste, je suis au top dedans !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Bon j’ai utilisé le réglage latéral des crochets supérieur et c’est beaucoup beaucoup mieux.
TCSA, tu as eu le temps de peaufiner ton diagnostic avec les photos de mes genoux ? Ou ce n’est que la languette ? Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Soit tu augmentes le serrage pour diminuer le frottement, soit il faut reprendre le réglage de l'angle.
Lorsque tu fais des flexion, est-ce que ton pied bouge dans la longueur ou la largeur ? Est-ce que tu sens de l'a tension au niveau du tendon d'Achille ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
tcsa (12 nov.) disait:

Soit tu augmentes le serrage pour diminuer le frottement, soit il faut reprendre le réglage de l'angle.
Lorsque tu fais des flexion, est-ce que ton pied bouge dans la longueur ou la largeur ? Est-ce que tu sens de l'a tension au niveau du tendon d'Achille ?


M*rde, je les ai enlevées y’a dix minutes :D !
Mon pied ne bouge quasi pas en flexion si ce n’est légèrement en arrière, normal quoi. Il se cale. En largeur, pas du tout.
Rien au niveau du tendon d’achille.
Juste ce put*in de petit point au niveau du tibia droit (plus du tout à gauche) même si c’est moins marqué que samedi... sauf que je ne sais pas si c’est l’effet du réglage ou si c’est parce que comme tout est bien par ailleurs, je me dis que j’ai moins mal... l’inverse d’un effet somatique en quelque sorte...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (12 nov.) disait:

[quote=tcsa (12 nov.)]
Soit tu augmentes le serrage pour diminuer le frottement, soit il faut reprendre le réglage de l'angle.


C’est pas un frottement, plutôt une pression...
Tu peux développer pour l’angle ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

Raimundo (10 nov.) disait:

tcsa (10 nov.) disait:

Quand tu as mis tes semelles tu as bien retiré celles d'origine?
Oui
Elles ont été ajustées?
Non


Aïe

Tu peux arreter de faire ton gros con-descendant et dire clairement ce que tu as à dire ? Ton attitude est complètement conne. Tu as un conseil à donner, tu le fais. Mais ta façon de t'exprimer par bribes en mode "suppliez-moi de vous répondre" est juste détestable. Et quand on connait ton palmares de mytho des forums... Franchement, soit tu donnes des vrais conseils et tu les donnes vraiment, soit tu la fermes.


;-)

Fin du squattage de post. Désolé pour l’OP (que l’on a perdu depuis longtemps d’ailleurs).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yo Raimundo, alors sans te refaire tout l'historique du bonhomme (je sais que t'es assez grand pour ressortir les vieux dossiers tout seul), tu as en face de toi le plus gros mytho qu'on ait eu sur le forum ces 20 dernières années. A coté de lui, la burne c'était un petit joueur. Donc, tu fais comme tu le sens, tu écoutes si y'a des trucs qui t'intéressent, mais pars du principe que rien de ce qu'il raconte n'est avéré, ça sera plus prudent :).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass