Mxsky
Mxsky

inscrit le 04/11/18
3 messages
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un ski all-moutain 70% piste, 30% autre.
Je mesure 1m80 pour un poids entre 85 - 95kg.
Je me considère comme un "bon skieur" ni plus ni moins, qui skie 10 jours par an environ.

J'ai affiné mon choix entre le modèle ELAN AMPHIBIO 80 TI PS et le ATOMIC VANTAGE X80 CTI, et c'est plus sur ce dernier que je me penchais.
Mais se pose le problème de la taille, le elan est disponible en 176 qui pour moi semblait le meilleur compromis alors que le atomic n'est disponible qu'en 173 et 180.

J'ai peur de le prendre en 180 et qu'il soit trop compliqué à gérer et que je ne m'amuse pas comme avec un ski plus petit.

Généralement je skie en mode loisir/tranquille avec quelques moments speed.

Quel est votre avis la dessus svp niveau skis et taille ?

En vous remerciant,
Bien à vous
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Je ne suis pas suffisamment expert en matos pour te conseiller tel ou tel ski mais je peux te faire part de mon expérience.
J’ai à peu près les mêmes mensurations que toi (179 / 87). Un programme plus majoritairement piste (mais je me soigne ;-) ), quant à mon niveau, je parlerais plutôt d’intermédiaire. Être « bon skieur » est en effet une notion très relative vu les mutants qui traînent sur Skipass...
J’ai acheté ma première paire il y a deux ans (173 / 79 au patin) et j’envisage déjà de la changer après avoir essayé des skis plus larges et à ma taille l’hiver dernier avec lesquels je me suis beaucoup plus amusé (fin avril donc neige dure ou transfo).
Si tu passes réellement 30% du temps hors des pistes, vise peut-être un patin un plus large (~85) et des skis à ta taille, cela semble correspondre davantage à ton programme et ton gabarit... affine aussi ton choix en fonction de ta condition physique et de ton bagage technique : la rigidité du ski sera beaucoup plus influente sur ta pratique que quelques cm en plus...