maxmax2
maxmax2

inscrit le 18/09/18
1 message

Salut à tous,

Je me permets de faire appel à vos précieux conseils afin de finaliser l'achat de mes nouvelles planches !

Après de bon et loyaux services (10 ans déjà !), mes Rossignols Bandit B83 en 176cm vont avoir le droit d'enfin trouver le repos au fond de ma cave d'ici peu.

Concernant mon profil, je suis un skieur de niveau que je qualifierais d’intermédiaire en phase de progression, ma pratique s'intensifiant d'année en année. Je m'aventure sur toutes les pistes, bordures et un peu de HP mais sans avoir la facilité d'un skieur confirmé.
Je mesure 1m77 et pèse environ 75/80 kilos et je suis plutôt en bonne forme physique (endurance et musculation plusieurs fois par semaine). De par mes caractéristiques physiques, j'ai tendance à beaucoup utiliser la puissance de mes jambes/cuisses plutôt qu'un ski tout en souplesse.

Je suis à la recherche d'un ski polyvalent pouvant me permettre de faire environ 60% de pistes et 40% de HP. Mon objectif est de me faire plaisir et continuer ma progression.

Mes recherches m'ont permis de cibler les Armada Invictus 89 ti qui semblent correspondre à mes envies et mon profil :

glisshop.com

J'ai ainsi deux questions :

1. Pensez-vous que ce choix est pertinent ? N'hésitez pas à partager vos retours d'expériences sur ces skis !

2. Quelle taille me conseillez-vous ? En effet, ils existent en 171cm et 179cm. Mesurant 177cm, j'aurais aimé des skis entre ma taille de -5cm comme préconisé ici et là mais les tailles proposées ne tombent pas dans la fourchette.

Merci pour votre aide !

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, vu ton gabarit 179 cm me semble le plus adapté, bien je n'ai jamais essayé ce ski.
Il est taillé avec un rayon court, ça devrait aller en virage court sans problème.
Avec des cotes proches n'oublie pas le Blizzard Brahma.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
et la présence d'un léger rocker, donc au final sans doute pas plus de carre effective que tes actuels bandits -> 179cm
dans le genre il y a le volkl Kendo aussi.
Ceci dit ce sont tous des skis (Kendo Brahmah invictus 89Ti) plus rigides (plaque titanal) et plus exigeants que tes bandits de 10ans...c'est perfomrant mais en fonction de ton niveau peut être pas adapté? En alternative il y a une version sans titanl du Bramha (CA je crois), idem le invictus 85 est sans titanal
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Etant donné ton poids, ton envie de progresser et la volonté d'avoir une latte polyvalente, j'aurais même probablement pris la taille encore au-dessus. T'auras pas de mal à les plier, ça te permettra de plus progresse techniquement, le shape avec un patin à 89 permettra de tenir sur piste sans pb, et la longueur supplémentaire confèrera un plus de portance. Donc pour moi, j'aurais plutôt dit 184 :)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Sur ce modèle la (Invictus 89) la taille au dessus c'est 187cm ça commence à fairte bcp pour un skieur intermédiare de 177 cm et 75kg qui skie en b83 176cm non ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Entre les skis cités le 179 me parrait etre le choix le plus logique par rapport à ses anciens skis et l'Invictus 89 ti, le moins radical comparé aux Kendo, Brahma cités.
maxmax2
maxmax2

inscrit le 18/09/18
1 message
Merci pour votre aide et votre réactivité !

Vous avez apporté les réponses à mes interrogations. J'ai pris le temps de regarder vos autres propositions. Je compte donc partir sur les Armada en 179 cm !

Je vous fais un retour sur ce choix dès mes premières sorties en station...ça approche !

Merci !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Geoffroy Geldhof (18 sept.) disait:

Sur ce modèle la (Invictus 89) la taille au dessus c'est 187cm ça commence à fairte bcp pour un skieur intermédiare de 177 cm et 75kg qui skie en b83 176cm non ?
Ouais, en effet, si ça passe direct à 187, ça risque d'être un peu long. Même si +10cm pour un ski tout terrain avec rocker avant pour qqun dans une optique progression, ça ne me parait pas déconnant. Tout dépend de ce qu'on appelle intermédiaire quoi ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Prends à ta taille cela sera très bien.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
skiato (18 sept.) disait:

Geoffroy Geldhof (18 sept.) disait:

Sur ce modèle la (Invictus 89) la taille au dessus c'est 187cm ça commence à fairte bcp pour un skieur intermédiare de 177 cm et 75kg qui skie en b83 176cm non ?
Ouais, en effet, si ça passe direct à 187, ça risque d'être un peu long. Même si +10cm pour un ski tout terrain avec rocker avant pour qqun dans une optique progression, ça ne me parait pas déconnant. Tout dépend de ce qu'on appelle intermédiaire quoi ;)


Tu as raison pour pour quelqu'un qui se définit comme un skieur intermédiaire à la taille sera plus maniable ahma.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass