Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour le choix du masque. Je m'explique. En décembre prochain je ferai du ski à Val Cenis. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une station exposée nord et donc le soleil... se fait rare (sauf sommet et pied de piste à midi lol). J'y étais aussi l'année dernière et mon masque bollé emperor modulator.... n'a pas été à la hauteur... Je pense qu'un masque jaune /orange aurait fait bien mieux. À partir de 14h il fallait que l'enlève pour mieux voir. Je suis donc à la recherche d'un bon masque (avec un bon rapport qualité prix) de catégorie 1 (écran jaune/orange/rose?).
Pour l'instant j'ai vu

UVEX skyper Vfm photochromatique à 90 euro
Smith vice red sensor mirror a 70 eur
OAKLEY O2 XL MATTE BLACK Persimmon pour environ 50 eur

Il y y en a plein d'autres eg le choix n'est pas évident du tout...

Merci pour votre aide
Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
Personne ??
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu es visiblement de Vendée, tu n'es donc pas tout le temps en montagne, donc as tu absolument besoin d'un masque à 50€ pour skier une semaine là où un masque Décathlon te suffira ?

Et si tu veux un masque cher, vas voir le HappyPowder Tropical, écrans assez bons et système magnétique de maintien de l'écran (si tu veux plus de précisions vas voir les tests privés faits dessus ! ;) )
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Perso je te conseille un site internet ou jai acheter 3 masques a -50% a chaque fois. Cest destock&sport.com , et tu peux acheter celui qui te plait !
Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
Oui, oui je connais, je commence à pencher vers le masque uvex.

Ayant justement une semaine pour skier on a pas envie de la rater à cause d'un matériel pas au niveau.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Skieur85, 08/07/2018 - 00:13
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
SMITH et ELECTRIC sur PSS en ce moment

jusqu'à 70% de rabais

profite
Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
dah ro0ts ( 8 juil.) disait:

SMITH et ELECTRIC sur PSS en ce moment

jusqu'à 70% de rabais

profite


Merci pour le tuyau. J'ai regardé les IO c'est vraiment intéressant mais le pb que l'écran cat 1 est toujours vert et même selon leur tableau il n'est pas génial (il est bon quand il neige et... La nuit ?)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai un scott luminator... pas "trop* cher, solide...
Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
J'arrive plus modifier l'autre message

Le tableau de smith

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne peut modifier son message que si personne n'a posté derrière.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Euuuuuh perso jai un masque vert cat 3 donc bon... mais a ta place je prendrais un cat 2. Cat 1 au soleil tes yeux vont se desintegrer.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais vu qu'apparement le masque de ski peut l'empêcher de bien skier faut qu'il prenne plusieurs masques pour toutes les conditions. Il va nous faire un quiver de masques encore plus important que le container de JMC...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Cat1 c'est pas une bonne idée niveau protection UV pour tes yeux ... Part sur du cat2 ça fera largement l'affaire et tu sera moins pénalisé.

Pour les modèles si je dis pas de bétises y'a un guide des masques sur Skipass :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
D'après ce que je vois sur le site de Bollé, l'Emperor Modulator est un masque à écran photochromique qui couvre donc déjà de nombreuses situations de luminosité. S'il ne fait pas l'affaire en situation de faible luminosité, il n'est pas aberrant de le compléter par un masque de catégorie 1 ou un autre photochromique plus orienté catégorie 1.
Il est difficile d'avoir un masque qui fasse l'affaire en toutes situations et donc il n'est pas aberrant d'en avoir deux, ou un seul avec des écrans interchangeables. C'est personnellement mon cas où j'ai complété un photochromique 1-3 par un masque de catégorie 3 car le premier était un peu juste en situation de fort ensoleillement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai opté pour 2 masques... je trouve, qu'à la longue, ils tiennent plus longtemps qu'un seul avec plusieurs écrans que tu changes... les manip peuvent vite esquinter... au final, je m'en sort plus longtemps et moins cher avec 2...
Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
Merci pour vos réponses. Effectivement le modulator de chez bollé est phothromatique mais il a du mal en plus faible luminosité. Mon exemple de Val Cenis (où je vais retourner en décembre ) c'était vraiment manque de 'éclairage ' en plein jour. Il faisait beau, ciel clair parfois un peu gris c'est tout, pas de chutes de neige, pas de brouillard tout simplement le fait d'être dans l'ombre de la montagne fasait que avec le bollé emperor je voyais pas assez bien. D'où mon besoin d'un masque qui 'éclaire' la vison si je peux dire. Entre le Smith vice et uvex phothromatique 1-3 à un prix quasi pareil vous choisiriez quoi?
Merci d'avance
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Moi je te dirais Smith, une marque que j affectionne pas mal !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, il y a même peut-être des CR de Tests Privés ?
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu les as passés déjà pour voir ? En fonction des marques et des formes de masque tu pourra aussi te faire un avis
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
pageta ( 9 juil.) disait:

Tu les as passés déjà pour voir ? En fonction des marques et des formes de masque tu pourra aussi te faire un avis

Effectivement, le mieux pour se faire une idée c'est d'essayer et comparer avec le masque que l'on possède déjà (ce qui suppose idéalement de l'avoir lors de l'essai), d'autant que la sensibilité à la luminosité peut être variable d'une personne à l'autre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les façades nocturnes des masques Vola sont plutôt agréable et efficace.

A savoir que Jaune, Vert ou bleu tout dépend de la personne. Un myope préférera le jaune alors qu'un presbyte pourra préféré ce qui tire sur le bleu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass