yodumoun
yodumoun

inscrit le 18/05/18
11 messages
Salut tout le monde,
Comme beaucoup en ce moment, je cherche des conseils et avis pour des skis polyvalents. MF2 et MME, je cherche des planches polyvalentes pour pas changer tout le temps. Le reproche principal que je faisais jusqu'à présent était que globalement ça envoyait pas assez sur piste, ou alors qu'à grande vitesse en carve. Je cherche de quoi faire du beaucoup plus court en virage, et j'ai cru trouver mon bonheur avec les Élan amphibio 84 et 88. Du très très bon. On m'a depuis parlé des black crows vertis, en 85,il paraît que c'est encore au dessus. Sinon moi, 1,75m et 65 kg. Des avis là-dessus ?
Merci.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un petit up ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis pas sûr de bien cerner.

Mais les head kore sont vraiment très polyvalents peut importe leur taille. Le problème c'est qu'ils deviennent très difficile à trouver bien qu'ils sont encore distribués.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le kastle fx 85 est pas pire aussi dans ce genre de gabarit.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Notre ami nous demande s'il y a mieux que les Elan Amphibio 84 ou 88 pour ce qu'il veut faire ...

A noter que j'ai un copain MF2 qui envoie pas mal avec ses Amphibio 84 dans tous les terrains ... mais lui, il envoie partout avec n'importe quels skis ... alors ...
yodumoun
yodumoun

inscrit le 18/05/18
11 messages
Je cherche du polyvalent mais plus orienté piste quand même et qui répondent bien en virages courts. J'ai trouvé vraiment très très bons les élan amphibio 84 et 88. Dans cette gamme on m'a dit que black crows vertis étaient excellents aussi voire mieux. Qu'en pensez vous ? Ou d'autres planches...
yodumoun
yodumoun

inscrit le 18/05/18
11 messages
Merci Philippe, et pour les conseils skis, et pour avoir compris et simplifié ma question.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les skis dont j'ai parlé sont plus orienté vers toute la montagne.

Sur piste tu as l'excellent kastle lx85 mais faut suivre, soit tu pourras tout donner et le ski te rendra le meilleur soit ça sera la punition, c'est un vrai ski tourné vers la performance plus que le tourisme loisir. (Enfin ça reste abordable pour quelqu'un de bien qualifié ;) c'est pas pas non plus un vrai SL FIS petites séries tout le tralala quoi... ).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Chez kastle le fx 84 davenport est pas mal non plus. Plus allmountain mais à peine. Ca reste très orienté piste.
2 plaques de 0.4 et du bois. C'est pas fatiguant mais très serieux. En 184 c'est nickel.
Bon je dois avoir pas loin de 20kg de plus mais c'est un très bon ski qui se trouve pas chers sur les sites d'occas'
(Je parle tj des mêmes skis mais c'est parce que c'est les seuls que je connais :-))
yodumoun
yodumoun

inscrit le 18/05/18
11 messages
OK, merci
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Je n'ai pas essayé les Vertis, mais les Ova (son prédecesseur) qui sont de très bons skis, réactifs sur piste, bien aussi en bord de piste, certes pas faits pour la grosse poudre (quoique...) mais au global bien polyvalents. Les Vertis semblent plus taillés, à voir.
yodumoun
yodumoun

inscrit le 18/05/18
11 messages
Plus taillés ? C'est-à-dire ? Est-ce que quelqu'un les a essayés ces vertis ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, un ami qui comme moi a des Mantra pour utilisation hp, à également des Black Crows Ova dont il est très content correspondant à un usage majoritairement piste. Autrement il y a les classiques Kastle Mx 88 ou 84, Blizzard Brahma dernier millésime, les Stockli Stormrider 88 qui font partie du top dans la catégorie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass