ole1980
ole1980

inscrit le 15/02/12
9 messages
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis à la recherche de skis pour l'année prochaine. En effet, je désire acheter des skis all-mountain afin de ne avoir qu'une seule paire de skis.
Je fais 1m93 pour 97kg avec un niveau avancé mais pas expert. En effet, je veux me perfectionner dans des champs de bosses et en hors piste.
Je pèse lourd et je m'amuse tout aussi bien en petits virages qu'en grandes courbes à grande vitesse.
Je ne veux pas non plus un ski trop exigeant physiquement à faible vitesse car je vais aussi skier régulièrement avec mes deux enfants en bas âge.
Lequel de ces deux skis devrais-je prendre ?
Le blizzard qui est plus stable à grande vitesse ou le Head qui est peut-être plus maniable et plus léger mais moins stable ? ( Si je ne me trompe pas.. )
A moins que vous ayez une autre proposition...
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'ain, vous avez tous été élevés aux OGM !!! :D
Donc, Blizzard pour ton physique ;-)
Tu ne veux quand même pas humilier une paire de Head Kore? :-)

"Leave Head Kore alone" :D :D
ole1980
ole1980

inscrit le 15/02/12
9 messages
Merci pour le conseil!

C'est fort probable que des OGM soient passés par là ! :-)
Hormis des skis de rando, pas facile de trouver des skis de grande taille quand on mesure plus d 1m90...
Je me doutais effectivement que les Blizzard allaient être conseillés vu mon gabarit.
J'avais également un peu peur d'avoir des skis trop légers et trop souples tels que les Head.
Par contre, si tu penses qu'il existe mieux que les Blizzard, n'hésite pas à me le faire savoir... ;-)

Encore un grand merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ole1980, 22/04/2018 - 17:29
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Vu ton gabarit je prendrais aussi en considération le Nordica Enforcer 93, pour plusieurs raisons:

-C'est des skis suffisamment rigides et costauds (double plaque de métal)
-ils font une longueur 193

En plus, il semble que ce soit un très bon 50/50.
ole1980
ole1980

inscrit le 15/02/12
9 messages
Merci pour l'info. Je cherche un peu sur le net mais j'ai difficile à les trouver en vente sur Internet. Je vais persévérer... Merci !!
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Dur dur de trouver des brahma 2018 apriori par contre les 2019 sont déjà en vente sur glisshop je crois tout comme les nouveaux rustler 9
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

Une paire de Scott Punisher ou de Stockli Stormrider, voir de de Kastle MX ou Volk Kendo
telemark-pyrenees.com

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
+ 1 pour le kendo : Des skies qui se trouvent facilement et restent une valeur sure.

J'ai bien aimé les nordica, plus de pep's que le kore, qui est sympa à skier mais plus facile : moins de renvoi en courbe surtout ( le nordica 93 c'est pas non plus un spitfire, ca reste facile à skier).

Un chouille plus large, moins "fun" mais un ski "classique" dans le bon sens du terme le Zag h95.
ole1980
ole1980

inscrit le 15/02/12
9 messages
J'ai également vu que les Salomon Qst 99 pourraient correspondre à ce que je cherche. En avez vous entendu parlés?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
jamais skié.

A attention tu passe sur du plus large, pour les "petites courbes" reste vers les 90 mm kendo, E93
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ole1980 (15 mai) disait:

J'ai également vu que les Salomon Qst 99 pourraient correspondre à ce que je cherche. En avez vous entendu parlés?

Tu ne serais pas plutôt intéressé par des XDR 79 CF ? :P
/forums/sports/ski/alpin/sujet-140855-3.html
ole1980
ole1980

inscrit le 15/02/12
9 messages
Non merci pour les XDR, c'est gentil d'avoir pensé à moi ! ????????

Ok pour les Qst 99, effectivement ils sont plus larges mais j'avais lu des témoignages comme quoi ils étaient malgré tout assez polyvalents, quelque soit la manière de skier.
Il y a vraiment beaucoup de choix en tout cas et pour tous les goûts.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass