pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Cette hiver après une bonne journée de ski je me suis rendu compte que ma chaussure de ski (Atomic Hawx) était completement fendue entre les crochets du bas.

J'ai la chaussure depuis 6 saisons, et je fais 2 semaines de ski max.

Je skie bien, j'ai pas des jambes de boucher au point de fendre une chaussure ! Quelqu'un a déjà vécu ça avec ce model ou un autre ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sans être pessimiste je pense qu'après 6 saisons ils ne feront rien, peut importe le nombre de jours que tu les a skies.
Sous certains critères après 2 ans c'est jouable.

Après je sais que si c'est un magasin qui leur prends pas mal de paires, qui a un bon contact avec eux, que tu est un bon client du magasin et que tu as un bon contact avec le proprio du magasin le service peut être top.

J'ai une eu sur un paire de chaussures courses d'Atomic un problème ou la chaussure était abimée suite à un défaut de leur part.
Elle était eu milieu de la 2ème saison, probablement dans les 150 jours de ski.

Je la ramène au magasin, coup de fil du boss du magasin à Atomic, réponse immédiate d'Atomic c'est bon on la change...sans même avoir vu la chaussure.
Comme il l'avait en magasin j'ai tout de suite eu une paire neuve.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu n'as rien à perdre à présenter ton cas au magasin où tu as acheté les chaussures ... ils pourront aussi, par exemple constater qu'elles n'ont pas beaucoup servies : état des marques sur la coque, état des chaussons, des semelles ...

Tenter d'obtenir un geste commercial ... tu as un petit budget, pas cette dépense prévue ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Jamais vécu, mais déjà vu de nombreuses fois (sur des pompes plus anciennes il est vrai... ).
Le pire était un skieur qui avait les 2 chaussures fendues en même temps, une en vertical, l'autre en horizontal le long de la semelle :D et il lui restait un paquet de km à marcher... :-)

Si tes Hawks sont en plastique transparent, il faut savoir que le vieillissement est encore bien plus accéléré dans le temps qu'un PU standard.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bon ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul :) mais c'est vrai que les chaussures sont vieilles maintenant, et en plastique transparent ...

Niveau tenu du pied, fendu sur le dessus du pied entre le 3eme et 4eme crochet ça devrait pas être trop sérieux ou dangereux pour le pied ?
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
lors du stockage et transport des chaussures de ski entre le chaud et le froid il faut toujours les avoir fermé pour éviter ce genre de problème
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
L’eau va s’infilter par la fente ça c’est sur ,et ça risque de continuer à s’agrandir
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
pageta (25 mars) disait:

Bon ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul :) mais c'est vrai que les chaussures sont vieilles maintenant, et en plastique transparent ...

Après une vingtaine d'années d'interruption du ski, j'ai rechaussé mes vieilles Nordica et en serrant la première boucle, tout a littéralement explosé en une myriade de tout petits morceaux de plastique ...
Un pote, qui n'avait plus chaussé ses pompes depuis un certain temps a fini la journée avec une coque fendue en deux ...
Le plastique c'est fantastique ! :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pageta disait:
ça devrait pas être trop sérieux ou dangereux pour le pied ?


Soit tu te retrouves sans pompe en sortant d'un virage, soit tu perds ta pompe sur le TS, soit ... bref, juste risque de chute et/ou risque de te retrouver à pied avec 1 seule pompe, bien loin du parking ;)

Mais, je maintiens que tu n'as par contre rien à perdre à aller expliquer ton cas au magasin ... ;) parce que, 6 ans pour des pompes de ski, ce n'est pas non plus normal que ça pète = vice de conception (matériau inadapté;) ou vice de fabrication ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geo0630 (25 mars) disait:

L’eau va s’infilter par la fente ça c’est sur ,et ça risque de continuer à s’agrandir



si tu veut pas que la fente s'agrandisse (j'y crois pas que je suis en train d'écrire ça :-)) ben il suffit de percer un petit trou au bout de la fente... et miracle. elle ne grandit plus :-) (c'est du vécu sur une salomon course...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
niko68 (25 mars) disait:

lors du stockage et transport des chaussures de ski entre le chaud et le froid il faut toujours les avoir fermé pour éviter ce genre de problème



fermer ses chaussures permet de les garder en bon état, ça n'a aucune influence sur le vieillissement prématuré de certains plastiques...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ouais, ça coute rien d'aller dans le magasin d'achat ou de contacter la marque directement.
Après, pour des pompes de 6 ans, la prise en charge va clairement dépendre de considérations relationnelles et commerciales. La garantie est passée depuis longtemps, les mecs ne savent pas comment tu stockes tes pompes; sauf à etre un archi bourrin on ne fend pas la coque à coups de skis donc moi si je suis vendeur et qu'un mec vient me voir avec ses pompes fendues je soupçonne le défaut de fabrication ou le mec qui laisse ses chaussures dans le grenier qui monte à 50°C les jours de canicules en été.
Bref si le vendeur et le fabricant ne veulent rien faire je ne vois pas de recours.

Aparté sur la durée de vie des objets si on les laisse dans un coin sans les utiliser et dans des conditions non optimales ils vieillissent mal; on peut dire du mal du plastique mais c'est pareil avec le cuir, le bois, le cahoutchouc, l'acier etc.


Perso ça m'est arrivé sur une paire il ya plus de 20, le pire c'est que c'est sans doute la paire que j'ai préférée.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'ai effectivement contacter le vieux campeur et atomic.

Réponse d'Atomic : voir avec le Vieux ...

Je vais faire un trou dans la fente (pas de commentaire) et on verra comment se passe la fin de saison :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un petit trou hein... pas besoin de faire un gros truc... genre 1,5/2 mm
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
pageta (26 mars) disait:

ak (26 mars) disait:

geo0630 (25 mars) disait:

L’eau va s’infilter par la fente ça c’est sur ,et ça risque de continuer à s’agrandir

si tu veut pas que la fente s'agrandisse ....ben il suffit de percer un petit trou au bout de la fente... et miracle

Je vais faire un trou dans la fente :)

Trouer la fente, je pense que c'est une bonne idée, mais je serais vous, j'aurais peur qu'à un moment que ça génère de l'humidité.... à l'intérieur.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu connais la discothèque "la buée"? à Sion?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est là qu'on danse. .... à Sion ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Messieurs, vous êtes navrants.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, il peut essayer aussi de mettre un ruban pour réparer les, fuites d'eau ... ce sera temporaire, mais si ça lui permet de finir la saison ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Oh put... je viens de comprendre «couine» ... :)

Faut dire que ce matin, j'ai dû louper le danseur du matin, tellement j'étais bien réveillé ...

m.youtube.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (26 mars) disait:

... un petit trou au bout de la fente ...

Et à la fin de l'envoi tu touches ? :-)
fubu7
fubu7

inscrit le 12/02/18
71 messages
ak (26 mars) disait:


fermer ses chaussures permet de les garder en bon état, ça n'a aucune influence sur le vieillissement prématuré de certains plastiques...

Bof je ne suis pas d'accord, les laisser ouvertes entre deux saisons peut créer une courbure différente du plastique et le jour où tu les rechausses en les serrant Ca peut mettre le plastique sous de fortes contraintes...jusqu'à la casse
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh.. et surtout, en tout cas pas entre 2 crochets...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 31/03/2018 - 14:43
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De toute façon la question se pose pas la, mes chaussures étaient fermés quand rangées ou en transport. :)

En attente du retour du Vieux
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (26 mars) disait:

geo0630 (25 mars) disait:

L’eau va s’infilter par la fente ça c’est sur ,et ça risque de continuer à s’agrandir



si tu veut pas que la fente s'agrandisse (j'y crois pas que je suis en train d'écrire ça :-)) ben il suffit de percer un petit trou au bout de la fente... et miracle. elle ne grandit plus :-) (c'est du vécu sur une salomon course...)

Exactement... j ai 3 petits trous sur mes Langes et un petit adhésif dessus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perceuse mèche bois, le plus fin possible. Tu mets une petite plaque bois pour éviter de fait un trou dessous.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ce qui sous entend que tes lange sont fendues à 3 endroits ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui... un fissure apparue au bout de 2 mois on m à changé la pompe. Les autres sont apparues plus tard. Mais des petites fissures dans les 1,5 cm sur le coup de pied au niveau des crochets... Elles ont 10 ans mais je suis trop bien avec... j ai d ailleurs récupéré celles d un pote pour la suite. J ai du changer maintes fois certains crochets aussi... Celles là je les garde. :)

Dans la continuité j ai pris une Lange XT130 freetour pour la rando de proximité... j ai du caler pas mal de truc pour me sentir ok sur mes skis avec, mais ce n est pas concluent... je les revend. :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/04/2018 - 09:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass