hellome
hellome

inscrit le 16/02/18
6 messages
bonsoir
j'aurai aimé savoir quelles sont les differences (techniques) entre les rc4 wc gs men, women et master (mise a part que les women sont destinés aux femmes et les men aux hommes)
merci d'avance
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'ai plus trop regardé la gamme Fischer...mais en principe tu as les géant FIS, si je dis pas de conneries, depuis l'année dernière le rayon est de 30 mètres chez les hommes comme chez les femmes (35 contre 30 avant...enfin ça avait changé encore avant...) , par contre la longueur du ski est différente.
Le ski femme sera aussi probablement moins rigide que le ski homme.

Sur le master le rayon est normalement plus court, la taille aussi et il est moins exigeant.

Après je ne sais pas si il le font aussi sur les skis de géant...mais il y a quelques années sur le SL FIS de Fischer, en tout cas chez les hommes tu avais le choix entre deux duretés différentes (médium et stiff).
hellome
hellome

inscrit le 16/02/18
6 messages
et pour faire du geant il vaut mieux avoir des rc4 worldcup ou des rc4 the curve (la difference etant le radius R>23 pour les worldcup et 18m pour les the curve des 178cm)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour commencer par le début, tu as quoi comme chaussures et comme skis actuellement ?
(marque, modèle, taille)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (17 févr.) disait:

Pour commencer par le début, tu as quoi comme chaussures et comme skis actuellement ?
(marque, modèle, taille)

Question complémentaire: c'est pour faire quoi comme géant ?
hellome
hellome

inscrit le 16/02/18
6 messages
Hellsass (17 févr.) disait:

marc (17 févr.) disait:

Pour commencer par le début, tu as quoi comme chaussures et comme skis actuellement ?
(marque, modèle, taille)

Question complémentaire: c'est pour faire quoi comme géant ?

pour l’instant j'ai des atomic race ti GS en 162
et des lange xt 90 en 24.5 (achat-ski.com
Ca serait pour faire du géant type flèche et des compétitions scolaire (unss)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
tu fais quelle taille pour skier sur des skis typés gs en 162cm ???
hellome
hellome

inscrit le 16/02/18
6 messages
scottybob (17 févr.) disait:

tu fais quelle taille pour skier sur des skis typés gs en 162cm ???

172 pardon ! et je fait 173cm
hellome
hellome

inscrit le 16/02/18
6 messages
oula non je me perds enfait c'est bien des 162 oui mes ce sont ceux de ma soeur (qui actuellement ne s'en sert pas) c'est pour cela que je cherche une nouvelle paire
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le ski que tu as est déjà une version bien assagie du GS grand public...en plus tu l'as bien court (162) et visiblement il tourne en 14 mètres.

Le GS grand public c'est déjà 16 centimètres de plus que ce que tu as...ça fait une grosse différence si on a pas l'habitude...et 4 mètres de plus pour le rayon.

A voir comme ça, je pense que le RC4 The Curv en 178 cm et 18 mètres de rayon, voir même en 171 sera déjà très bien pour toi, en espérant que tu t'habitues vite à la longueur.

Laisse tomber les GS FIS et master (RC4 WorldCup GS Women Curv Booster, RC4 WorldCup GS Men Curv Booster, RC4 WorldCup GS Master Curv Booster) , tu vas juste galérer avec ces skis.
Je pense que tu n'arriveras pas à les mener même si les Fischer sont beaucoup plus faciles et tolérants que d'autres FIS.
hellome
hellome

inscrit le 16/02/18
6 messages
oula non je me perds enfait c'est bien des 162 oui mes ce sont ceux de ma soeur (qui actuellement ne s'en sert pas) c'est pour cela que je cherche une nouvelle paire
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hellome (17 févr.) disait:

Hellsass (17 févr.) disait:

marc (17 févr.) disait:

Pour commencer par le début, tu as quoi comme chaussures et comme skis actuellement ?
(marque, modèle, taille)

Question complémentaire: c'est pour faire quoi comme géant ?

Ca serait pour faire du géant type flèche et des compétitions scolaire (unss)

Comme ce sont des tracés vraiment batards, je me demande même si des slalom ne seraient pas mieux.

Sur une flèche, c'est clairement pas la peine de partir sur des vrais skis de géant.

Sur une course unss, à part si tu cours en excellence (mais alors tu ne poserais pas la question...), un slalom est souvent plus adapté à leurs tracés qui tournent très court (ski cross, "slalom" parallèle, voir géant très tournant).

Tu cours dans quelle catégorie ? excellence ? équipe établissement ? collège ? lycée ?
hellome
hellome

inscrit le 16/02/18
6 messages
Hellsass (17 févr.) disait:

hellome (17 févr.) disait:

Hellsass (17 févr.) disait:

marc (17 févr.) disait:

Pour commencer par le début, tu as quoi comme chaussures et comme skis actuellement ?
(marque, modèle, taille)

Question complémentaire: c'est pour faire quoi comme géant ?

Ca serait pour faire du géant type flèche et des compétitions scolaire (unss)

Comme ce sont des tracés vraiment batards, je me demande même si des slalom ne seraient pas mieux.

Sur une flèche, c'est clairement pas la peine de partir sur des vrais skis de géant.

Sur une course unss, à part si tu cours en excellence (mais alors tu ne poserais pas la question...), un slalom est souvent plus adapté à leurs tracés qui tournent très court (ski cross, "slalom" parallèle, voir géant très tournant).

Tu cours dans quelle catégorie ? excellence ? équipe établissement ? collège ? lycée ?

en lycée
apres vos conseils j'ai trouvé ca vous en pensez quoi ? ekosport.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass