Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'étudiants, mon budget est assez serré. En vue du démarrage de ma "saison" d'alpin dans une semaine et demi, je cherche un masque pour remplacer mon vieux Julbo qui ne tient plus la route. C'est un peu contradictoire, évidemment, mais je voudrais trouver de la qualité à un prix le plus bas possible.

J'ai investi il y a deux ans dans un Rossignol multi-écrans Hero pour environ 70€ et j'ai été très déçu : il est inconfortable, les écrans ont des teints inadaptés (simple bout de plastique jaune/vert/violet) et sont rayés à la moins indélicatesse. Un Wedze/décathlon à 30€ est de même qualité.

Auriez-vous des références à me conseiller ?

Merci beaucoup!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
en bon rapport qualité prix, je dirais cairn, demetz, cebé, bollé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Salut! à mon avis Bollé ou Julbo sont les 2 marques avec les meilleures rapport qualité prix pour des masques.
Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
Ca marche ! Merci, je regarde ça tout de suite les Julbo & Bollé ! Vous auriez une référence précise par hasard ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je confirme pour cebé aussi... et non, pas de référence, j'ai pas de masque récent... et je m'intéresse pas assez aux masques pour suivre les références en direct ;-)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
bollé cat1
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, il y a des ventes SMITH, Cébé et Specktrum sur Private Sport Shop en ce moment. Attention au delai de livraison quand même. Si tu veux gagner 10 balles je peux te parrainer si tu n'as pas déjà de compte chez eux. Envoi ton e-mail en message privé.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Je conseille aussi le Smith i/o car j'en suis satisfait et on peut trouver des promos intéressantes autour des 100€ avec 2 écrans V1 et V3. La qualité des écrans est évidente et ils sont bien adaptés à leur programme je trouve.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oakley O2 XL
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On s'éloigne du bon marché, là, non?
Moi aussi Francis, je voudrais des Smith ;-)

PS: dégoûté du masque Loubsol acheté à mon fils, qui prend grave la buée et est inutilisable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 13/02/2018 - 20:21
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Completement d'accord avec toi Anor@k pour Loubsol. Le loubsol de mon fils a fait a peine une saison. On voit plus au travers tellement il prend la buee.

Pour mon autre fils on a prit Cairn et pour l'instant, on est plutot agreablement surpris du rapport qualite/prix.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anor@k (13 févr.) disait:

On s'éloigne du bon marché, là, non?
Moi aussi Francis, je voudrais des Smith ;-)

PS: dégoûté du masque Loubsol acheté à mon fils, qui prend grave la buée et est inutilisable...
Des Smith à 55 balles. Voir mon post au dessus.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Livraison 48h.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (13 févr.) disait:

On s'éloigne du bon marché, là, non?
Moi aussi Francis, je voudrais des Smith ;-)

PS: dégoûté du masque Loubsol acheté à mon fils, qui prend grave la buée et est inutilisable...
L'an passé tu trouvais des i/o en pagaille pour 89€. Cette année en début de saison j'en ai vu passer à 110€, on devrait pouvoir trouver à moins.
Ça commence à faire mais le rapport Q/P est encore bon pour deux écrans + les pochons en microfibre.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tntt (13 févr.) disait:

Completement d'accord avec toi Anor@k pour Loubsol. Le loubsol de mon fils a fait a peine une saison. On voit plus au travers tellement il prend la buee.

Pour mon autre fils on a prit Cairn et pour l'instant, on est plutot agreablement surpris du rapport qualite/prix.

Merci pour l'info !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (13 févr.) disait:

anor@k (13 févr.) disait:

On s'éloigne du bon marché, là, non?
Moi aussi Francis, je voudrais des Smith ;-)

PS: dégoûté du masque Loubsol acheté à mon fils, qui prend grave la buée et est inutilisable...
Des Smith à 55 balles. Voir mon post au dessus.

T'imagine que j'ai vu les mêmes promos que toi, mais 25j, ça va pas le faire!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour la vente SMITH c'est livraison 48H, c'est écrit.
Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
Merci pour vos réponses! Je regarde la vente Smith et je t'envoie mon adresse en MP éventuellement, merci à toi.
Sur Bollé/Julbo j'ai un peu de mal à saisir quel références précises regarder, les informations sont assez peu claires... Et un ami avait été déçu par Loubsol aussi, ça ne m'étonne aps
Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
fredbzh (13 févr.) disait:

Oakley O2 XL


L'écran me paraît de qualité vraiment limitée, non ?
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Super content de mon Scott, 80€, bien résistant aux rayures aussi. Super qualité, confortable et efficace ;)
/tests/masque-ski/scott_faze-ii/2018_21280.html
Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
J'ai finalement opté par un Smith à 110€ avec 60 % de réduc !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Avec quels écrans ?
Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
Francis917 (16 févr.) disait:

Avec quels écrans ?


Cat. 2 pour que ce soit plutôt polyvalent. Vu que je monte pas mal cat. 1 était vraiment juste et 3/4, vu la météo actuelle...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Je profite de ce post pour poser une question: le photocromique ça marche bien? Ca vieillit comment?
Si ça permet de ne pas avoir à changer les écrans c'est quand même pas mal...
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
Kriko (16 févr.) disait:

Je profite de ce post pour poser une question: le photocromique ça marche bien? Ca vieillit comment?
Si ça permet de ne pas avoir à changer les écrans c'est quand même pas mal...


Sincèrement je suis un peux déçu du mien. C'est un Jumbo polarisant et photo de 2 à 4. Je trouve qu'il s'assombrit assez bien avec la lumière mais le retour en arrière est assez lent voir inexistant avec le froid.
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Kriko (16 févr.) disait:

Je profite de ce post pour poser une question: le photocromique ça marche bien? Ca vieillit comment?
Si ça permet de ne pas avoir à changer les écrans c'est quand même pas mal...

Tres content de mon Scott, 1-3 je pense que c'est l'idéal, si t'es pas en haute montagne, je pense que le 2-4 est pas super pertinent. Va voir plus haut dans le sujet j'ai posté le lien de mon test ;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
J'ai commandé le poc iris 3p, on va bien voir...
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
Ah toute les personne qui habite vers annecy (peut -etre pareil sur chambery et grenoble) le magasin troc sport a des masques neufs. Il y a des bons plans j'ai vu des oakley avec verre prizm pour moins de 80€.

Et les gars attention au achat sur internet car verifiez bien que votre casque fit bien avec le masque!
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Kriko (17 févr.) disait:

J'ai commandé le poc iris 3p, on va bien voir...

Autant j'adore les casques poc ( surtout les Receptor ), autant j'ai eu deux masques poc ( un Lobes et un iris ) dont j'ai été très déçu ( d'où mon passage chez Scott ). Élastique tout détendu après quelques sorties sous la pluie ou neige, mousses d'aération qui se sont détériorées, et le pire écran qui perdaient leur polarisation et leur effet miroir au bout de deux saisons. Et deux écrans se sont fissurés sur le télésiège et sur les pistes, sûrement à cause du froid... Enfin bref très déçu
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
8516 c'est bien aussi!
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Maxime Masset (17 févr.) disait:

Kriko (17 févr.) disait:

J'ai commandé le poc iris 3p, on va bien voir...

Autant j'adore les casques poc ( surtout les Receptor ), autant j'ai eu deux masques poc ( un Lobes et un iris ) dont j'ai été très déçu ( d'où mon passage chez Scott ). Élastique tout détendu après quelques sorties sous la pluie ou neige, mousses d'aération qui se sont détériorées, et le pire écran qui perdaient leur polarisation et leur effet miroir au bout de deux saisons. Et deux écrans se sont fissurés sur le télésiège et sur les pistes, sûrement à cause du froid... Enfin bref très déçu


Ok, j'espère avoir une meilleure expérience que toi...
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Yes, j'espère aussi pour toi ;)
Après peut être qu'ils ont amélioré la qualité cette saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass