Kok@
Kok@

inscrit le 11/02/18
6 messages
Bonjour,

Je viens à vous pour m’ôter d’un doute par rapport à mon dernier achat.

Voilà, ayant marre de me taper des chaussures de loc qui font très mal aux tibias au bout de 2 jours, je me suis décidé à l’occasion des soldes à acheter ma propre paire.

Quand vient le moment du choix, le vendeur ne sachant pas me placer dans une meilleure fourchette que 80-100 au niveau du flex, j’en essaye donc 3 (80, 90, 100) toutes des Rossignol pour info. Il s’est avéré que j’etais le plus confortable dans les 100 (et dans les 80 je trouvais ça horrible à quel point le pied se baladait dans la chaussure). Je repars avec mes chaussures moitié prix tout content et en me baladant sur internet ensuite (c’eût été plus malin de le faire avant certes) je tombe sur des classements du style : indice flex>90 = expert... et je me demande si j’ai pas pris qqch de trop rigide pour mon niveau, car une chose est sûre: je ne suis pas expert.

Pour info, je commence à essayer le carving, skie en parallèle depuis bien longtemps, maîtrise ma vitesse et n’ai pas peur d’en prendre etc, mais par exemple je n’enchaîne pas 5 virages dans une noire pleine de bosses, voilà où je me place.

Donc voilà j’aurais aimé savoir si ces chaussures ne seront pas un frein à ma progression à cause d’un flex trop haut et si le cas échéant je dois retourner les refourguer au magasin rapidement.

Merci
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
T'inquiète pas :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Salut,
OK on a une idée de ton niveau mais quel poids fais-tu ?
Un flex de 100 est plutôt confortable si tu n'as pas de séquelles particulières aux tibias/chevilles. Ça dépend surtout de ton poids, de ton niveau ainsi qu'éventuellement de ton âge et de ton envie.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le flex donne juste une idée de la rigidité de la chaussure.