Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord, nne bonne année à tous !
Nouveau sur le forum, je viens pour une question sur le choix de mes futurs SKI.

Description:
Age: 35 ans
Taille: 183 cm
Poids: 84Kg
Condition physique: moyen
jours de ski: 10 jours dans l'année (hélas ...)
Niveau: Avancé
Type de ski: coupé, dérapé
Je pratique essentiellement sur piste ou bord de piste (90% du temps), 10% un peu de HP. Je suis pas un grand fan de la poudreuse (n'ayant pas les ski pour ça doit pas aider non plus ...)

Je ski depuis maintenant ... 10ans avec des Rossignol Z6 Oversize en 170cm

J'aimerai bien changer un peu. Ne faisant pratiquement que de la piste, je penche pour les Kastle MX74 ou MX84
J'ai vu également les: HEAD iSupershape Magnum 2018
J'ai envie d'un ski plus sport que ce que j'ai actuellement, qui tient bien la route, qui puisse envoyer mais qui me demande pas 6 mois de préparation des cuisses pour les utiliser.
Un ski sympa qui carve facilement qui a du fun et qui donne le sourire à chaque relance en sortie de virage ;)
Je suis preneur de vos avis ou d'autres suggestions de ski.
Merci à tous !
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Parmi les skis cités, je ne connais que le Head. C'est un ski facile, docile, pas contraignant qui vire aussi bien à plat que sur les carres.
J'ai le modèle Rally, qui est un peu plus large et plus adapté aux neiges fondues ou à la neige fraiche pas trop épaisse.
Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
triskell ( 7 janv.) disait:

Parmi les skis cités, je ne connais que le Head. C'est un ski facile, docile, pas contraignant qui vire aussi bien à plat que sur les carres.
J'ai le modèle Rally, qui est un peu plus large et plus adapté aux neiges fondues ou à la neige fraiche pas trop épaisse.

Merci pour ton retour !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je ne vais pas t’aider beaucoup je pense mais si tu ne fais que de la piste, ne dépasse pas 80 au patin, tu auras un ski plus agile pour passer d’une carre à l’autre.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je regarderais les Atomic X9 aussi. Pas essayé moi-même mais ton descriptif m'a fait penser à eux. C'est du pur piste ; en plus tout terrain il y aurait l'Atomic Vantage aussi dont les critiques allaient dans le sens du fun, facile avec beaucoup de plaisir et de sécurité.
Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
gromousse ( 8 janv.) disait:

Je regarderais les Atomic X9 aussi. Pas essayé moi-même mais ton descriptif m'a fait penser à eux. C'est du pur piste ; en plus tout terrain il y aurait l'Atomic Vantage aussi dont les critiques allaient dans le sens du fun, facile avec beaucoup de plaisir et de sécurité.

Merci !
Effectivement les tests que j'ai pu lire sur le : Atomic Redster X9 2018 semble correspondre à mon programme !
Personne n'a de retour à me faire sur les Kastle MX74 ?
Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bjr
Pas de retour sur le mx74 que je n'ai pas essayé.
Par contre j'ai des fx84 et de mx88.
Les deux sont de très bons skis sérieux et à la qualité kastle.
Ils sont en effet plus large que ce que tu regardes mais à mon niveau je les trouve excellent sur piste.
Le fx est plus souple et plus facilitant. C'est vraiment un super ski à tout faire très confort et pas casse pate.
Le mx demande plus d'engagement pour bien s'apprécier. A basse vitesse c'est moins rigolo mais dès qu'il prend du speed et que tu le charges c'est royal.
Ce sont mes skis de tous les jours pour faire 90% de piste. Je choisi en fonction de la visi, frequentation, forme. Pour faire des bords de piste et du HP dans 10 15 cm de fraîche (ou pas) il n'y a évidemment aucun souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 10/01/2018 - 12:06
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour les Kästle MX74, il faut demander à Francis917 :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-139943-3.html
Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
Sardineaioli05 (10 janv.) disait:

Bjr
Pas de retour sur le mx74 que je n'ai pas essayé.
Par contre j'ai des fx84 et de mx88.
Les deux sont de très bons skis sérieux et à la qualité kastle.
Ils sont en effet plus large que ce que tu regardes mais à mon niveau je les trouve excellent sur piste.
Le fx est plus souple et plus facilitant. C'est vraiment un super ski à tout faire très confort et pas casse pate.
Le mx demande plus d'engagement pour bien s'apprécier. A basse vitesse c'est moins rigolo mais dès qu'il prend du speed et que tu le charges c'est royal.
Ce sont mes skis de tous les jours pour faire 90% de piste. Je choisi en fonction de la visi, frequentation, forme. Pour faire des bords de piste et du HP dans 10 15 cm de fraîche (ou pas) il n'y a évidemment aucun souci.

Hello,
Merci pour ton retour.
Pas trop physique comme ski en neige molle ? (genre fin mars quand le soleil commence à bien chauffer la piste).
J'ai peur que le MX74 soit vraiment trop physique ou qu'il demande à avoir une piste de rêve (super bien damé;) pour être utilisé

Ce qui généralement n'est pas trop le cas surtout en fin de journée ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (10 janv.) disait:

Pour les Kästle MX74, il faut demander à Francis917 :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-139943-3.html

Ouais mais je suis en plein réglage, je l'ai skié que 2x. Une journée entière à la marque et ma foi bof.
Je lui trouvais pas un super feeling sur piste. Quand c'est dégradé par contre sur des neiges pourries on sent bien mieux le potentiel. Mais sur piste ... ?

La 2e fois j'ai avancé un peu les fix mais c'est largement incomplet pour un bilan. J'ai pas toutes mes sensations en place pour l'instant.

Pis fait chier j'ai plus envie de m'amuser que de tester. La prochaine sortie vu la neige ça sera avec des skis larges, donc c'est remis à plus tard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 10/01/2018 - 13:02
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Maxii@59 (10 janv.) disait:

Hello,
Merci pour ton retour.
Pas trop physique comme ski en neige molle ? (genre fin mars quand le soleil commence à bien chauffer la piste).
J'ai peur que le MX74 soit vraiment trop physique ou qu'il demande à avoir une piste de rêve (super bien damé;) pour être utilisé

Ce qui généralement n'est pas trop le cas surtout en fin de journée ...

Non pas trop physique, mais pas super fun. Piste damée ? je trouve qu'il est plus plaisant sur neige dégradée. J'ai pas fait de neige molle mais je me suis tapé quelques paquets, il défonce tout sans problèmes.

Pour ton poids par contre ça devrait être bien mieux. Moi il me manque 10/15 kg je crois bien pour çui-là.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Maxii@59 (10 janv.) disait:

Sardineaioli05 (10 janv.) disait:

Bjr
Pas de retour sur le mx74 que je n'ai pas essayé.
Par contre j'ai des fx84 et de mx88.
Les deux sont de très bons skis sérieux et à la qualité kastle.
Ils sont en effet plus large que ce que tu regardes mais à mon niveau je les trouve excellent sur piste.
Le fx est plus souple et plus facilitant. C'est vraiment un super ski à tout faire très confort et pas casse pate.
Le mx demande plus d'engagement pour bien s'apprécier. A basse vitesse c'est moins rigolo mais dès qu'il prend du speed et que tu le charges c'est royal.
Ce sont mes skis de tous les jours pour faire 90% de piste. Je choisi en fonction de la visi, frequentation, forme. Pour faire des bords de piste et du HP dans 10 15 cm de fraîche (ou pas) il n'y a évidemment aucun souci.

Hello,
Merci pour ton retour.
Pas trop physique comme ski en neige molle ? (genre fin mars quand le soleil commence à bien chauffer la piste).
J'ai peur que le MX74 soit vraiment trop physique ou qu'il demande à avoir une piste de rêve (super bien damé;) pour être utilisé

Ce qui généralement n'est pas trop le cas surtout en fin de journée ...

Comme dit si c'est 10 15 c'est ok. Le fx avec son rocker est nickel pour tricoter.
Comme j'avais rien d'autre j'ai fait le DDLM avec et c'est pas les skis qui m'ont limité... :-)
Pas de soucis sur les neiges de printemps.
Le mx88 en 188 est plus exigeant il tire plus long et il lui faut un peu de speed pour s'exprimer partout.
Le fx c'est vraiment un ski que je pourrais conseiller pour tout faire (ça passe nickel le carrelage aussi) et à tous le monde (même les très bons skieurs).
C'est mon ressenti avec mon niveau et mon état physique hein.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Des Rossignol Experience 84HD en 178cm?
/guide-matos/ski/2017/rossignol/experience-84-hd-.html
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Peut être en 186 par contre ??
Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
Humm
le choix est difficile :(
Il est peut être plus raisonnable de faire plusieurs essais en station
Inconvénient je vais louper les soldes ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... passer de Z6 patin 74 en 170 à des Exp patin 84 en 178 ... ça me parait déjà bien ... et cela laisse assez de confort ...
Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
PhilippeG (10 janv.) disait:

Bah ... passer de Z6 patin 74 en 170 à des Exp patin 84 en 178 ... ça me parait déjà bien ... et cela laisse assez de confort ...

Oui je pars de loin ! Les Z6 j'en ai clairement fait le tour (7 ou 8 ans ...). C'est super ski mais on arrive vite aux limites.
Le MX74 me semblait être un vrai rail avec la possibilité de varier le rayon de virage super facilement.

L'écart sera peut être trop grand de mes Z6 au MX74 ...

en tout cas merci, je vais regarder les Exp patin 84
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Experience 84HD fixés à 320€? 50€ que tu ne trouveras pas mieux :D
Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
anor@k (10 janv.) disait:

Experience 84HD fixés à 320€? 50€ que tu ne trouveras pas mieux :D

C'est sur que le prix est super attractif :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ho l'autre qui essaye de se refaire la cerise...

Sinon pour 1m83 et 85 kg sur un ski moderne avec rocker les 186 ne me paraissent pas si long. C'est peut-être les 170 d'avant qui étaient vraiment courts.

Et sinon aussi... je t'offre un thé en plus des 50€ si tu trouves moins chers (et Philippe rajoute son mug rose)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (10 janv.) disait:

Ho l'autre qui essaye de se refaire la cerise...

Sinon pour 1m83 et 85 kg sur un ski moderne avec rocker les 186 ne me paraissent pas si long. C'est peut-être les 170 d'avant qui étaient vraiment courts.

Et sinon aussi... je t'offre un thé en plus des 50€ si tu trouves moins chers (et Philippe rajoute son mug rose)

Dois-je te rappeler qu'il ne te reste que quelques mois pour trouver des Kästle neufs fixés à moins de 270€? :D
50€, c'est pile le prix du vol Strasbourg-Toulouse si je me décidais à venir te mettre de la neige dans le cou à Cauterets :D
Sinon, si je faisais 1,83m et 84kg, je n'oserais pas prendre moins de 186cm ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as triché aussi... des fix d'enfant en plastique c'est beaucoup moins cher...
Et j'ai trouvé des kastle de legende fixés à 150€... pas neufs certe... mais de légende. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 10/01/2018 - 18:30
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Des fixs adaptées à mon gabarit (Marker Squire 11 - 1540g la paire)! Préconisées par les jeunes filles de l'équipe française de freestyle :D
Espèce de mangouste croate !!!
(240€ nus, ça te va? :-))
Moi, je suis dans le concret, pas dans les légendes :D :D :D

PS: Sans vouloir t'offenser Maxxi59, je ne te préconise pas ce genre de fixs ;-)
Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité pour le choix de mes skis, j'ai attendu de pouvoir tester les Kastle M74 en station.
Voici mes retours:
Comparé au Z6 c'est ... le jour et la nuit !
Les MX sont de super ski de piste, des vrais rails.

N'étant pas un expert je vous donne mon ressenti en tant qu'utilisateur.
Il faut fortement les "charger" sur le devant pour les exploiter à 100%, une fois qu'on les a chargé ça tourne court et ça renvoie à chaque sortie de virage (attention à ne pas se faire catapulter en arrière pour mon cas). sinon du pur bonheur.

Par contre ils sont assez "physique", je mets entre "" car je n'ai pas non plus le meilleur physique. Ce n'est pas des ski pour cruiser tranquillou, mais plutôt pour attaquer.

J'ai testé la poudreuse mais ils ne sont pas du tout fait pour et la on s'épuise fortement.

Bref super content de ces skis !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Super ça Maxii !!
Et hop, un kastle boy de plus.
Maxii@59
Maxii@59

inscrit le 07/01/18
8 messages
J'avoue que j'adore leur toucher de neige !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester des FX95HP pour voir ce que ça donne dans de la bonne poudreuse
Quelqu'un les a déjà testé ?
Après avoir testé les MX 74 si tous les kastle ont un aussi bon toucher de neige je pense que les MX 84 doivent être un TRES bon compromis pure piste et un peu allmoutain
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass