leo.lgn
leo.lgn

inscrit le 02/01/18
10 messages
Salut,

Alors voila, j'ai changer mes chaussures et les coques sont bien plus petite que celle que j'avais avant, ce qui fait que je suis obligé de me mettre en buter du réglage mini(la visse sans fin n'est plus attaché a son encoche) ... Je voudrais savoir si ça se fais de percer une 3ème fois ? Ce serais juste le talon, l'avant ne bougerait pas. Je voudrais faire avancer le talon de 2cm environ, ce qui fait qu'il faut percer entre les anciens et les trous actuel. Il y aurait donc en gros 1,5cm entre chaque bords.

Je voudrais savoir ce que je dois faire en vers le skiman qui a percé mes skis ? je lui avais demander de reculer de juste 2cm mais il les a reculés d’exactement 3,6cm. Je sais pas ce qu'il a pris comme ref, mais il avait bien l'info de la taille des chaussures que j'allais avoir.

Donc voila, je sais pas si j'ai été très clair mais j'aimerais bien avoir votre avis sur ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
leo.lgn ( 3 janv.) disait:

Je voudrais savoir ce que je dois faire en vers le skiman qui a percé mes skis ? je lui avais demander de reculer de juste 2cm mais il les a reculés d’exactement 3,6cm. Je sais pas ce qu'il a pris comme ref, mais il avait bien l'info de la taille des chaussures que j'allais avoir.

Bah tu retournes le voir en lui faisant constater qu'il a fait de la merde.
Et accessoirement tu nous donnes le nom du shop en question, histoire qu'on n'y aille pas non plus.
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 03/01/18
2 messages
C’est sur qu’il a foiré le coup
Il aurait peut-être du te demander plus d’info
Parce qu’en plus les percer 3 fois ça les fragilisent énormément tes lattes
leo.lgn
leo.lgn

inscrit le 02/01/18
10 messages
ouais c'est sur qu'il a foiré. J'ai contacté le shop mais je pense qu'il y a peu de chance qu'il fasse un réelle geste...
Rip m'a première paire de ski je crois bien :/
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
D'Jimmy ( 3 janv.) disait:

C’est sur qu’il a foiré le coup
Il aurait peut-être du te demander plus d’info
Parce qu’en plus les percer 3 fois ça les fragilisent énormément tes lattes


Non si c'est bien rebouché, ça va tu peux y aller avant d'avoir une fragilisation.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
leo.lgn ( 3 janv.) disait:

ouais c'est sur qu'il a foiré. J'ai contacté le shop mais je pense qu'il y a peu de chance qu'il fasse un réelle geste...
Rip m'a première paire de ski je crois bien :/


Euh, pourquoi RIP??? Ce n'est que trois perçages hein, tu vas voir chez les barbus certains font des gruyères de leurs skis! Comme dit plus haut, bien rebouché ça craint rien du tout! (et heureusement, j'ai une paire qui est déjà à 3 ou 4 perçages!)

Puis là vu ce que tu décris, il y a de la place pour caler ta fix entre les trous!
leo.lgn
leo.lgn

inscrit le 02/01/18
10 messages
Bon bah va pour un nouveau perçage alors, merci pour vos avis et bon ride a vous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 3 janv.) disait:

leo.lgn ( 3 janv.) disait:

ouais c'est sur qu'il a foiré. J'ai contacté le shop mais je pense qu'il y a peu de chance qu'il fasse un réelle geste...
Rip m'a première paire de ski je crois bien :/


Euh, pourquoi RIP??? Ce n'est que trois perçages hein, tu vas voir chez les barbus certains font des gruyères de leurs skis! Comme dit plus haut, bien rebouché ça craint rien du tout! (et heureusement, j'ai une paire qui est déjà à 3 ou 4 perçages!)

Puis là vu ce que tu décris, il y a de la place pour caler ta fix entre les trous!


des Emmental... des Emmental... pas des Gruyères... merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
D'Jimmy ( 3 janv.) disait:

C’est sur qu’il a foiré le coup
Il aurait peut-être du te demander plus d’info
Parce qu’en plus les percer 3 fois ça les fragilisent énormément tes lattes



ça fragilise kodall...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Des Emmental, des Emmentals ou des Emmentaux ??? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es vraiment un malade mentaux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faut vraiment qu'on se choppe pour une binch en avril :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je crois pas avoir vu ton nom quand je me suis inscrit hier ;-)
T'es prêt ??

Sardine, fait pas le malin putain... tu sais que tu vas te faire déglinguer...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi si les genoux disent OK, je m'inscris ce week end ou semaine d'après. Après opération trouver où pioncer à lancer...

Et sinon je maintiens Gruyère, vu que les français en ont un aussi et à trous! :D
Guillaume Casandri
Guillaume Casandri

inscrit le 13/11/17
5 messages
Salut !

Je m'incruste dans le sujet car ma question est un peu en lien.

J'ai commandé une nouvelle paire chez Sport Conrad avec montage des fixations (Marker Griffon 13 ID) en position centrée et en indiquant ma taille de chaussures (28,5).

Le petit soucis c'est que finalement je pense changer de chaussures pour une autre marque et surtout une autre taille (27,5 ou 28) et du coup je m'interroge pour les fixations : est il possible de les adapter pour un changement de taille ou faut il les enlever reboucher et repercer ?

D'avance merci pour vos conseils !
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Une griffon est bien réglable, la plage est très large, tu devrais être tranquille. J' en ai une qui fait 310/330 sans problème
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 4 janv.) disait:


Et sinon je maintiens Gruyère, vu que les français en ont un aussi et à trous! :D



zen toto, tu réponds pas...
Guillaume Casandri
Guillaume Casandri

inscrit le 13/11/17
5 messages
posixvince ( 4 janv.) disait:

Une griffon est bien réglable, la plage est très large, tu devrais être tranquille. J' en ai une qui fait 310/330 sans problème


OK merci ! Mais comment faire puisqu'il n'y a pas de rail. Il faut jouer avec la visse à l'arrière du talon ?
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
ta griffon est sur une plaque, qui permet de faire coulisser la talonniere d'avant en arriere.
tu enclanche la talonniere et tu devisse pour reculer ou tu visses pour avancer.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Guillaume Casandri ( 4 janv.) disait:

Salut !

Je m'incruste dans le sujet car ma question est un peu en lien.

J'ai commandé une nouvelle paire chez Sport Conrad avec montage des fixations (Marker Griffon 13 ID) en position centrée et en indiquant ma taille de chaussures (28,5).

Le petit soucis c'est que finalement je pense changer de chaussures pour une autre marque et surtout une autre taille (27,5 ou 28) et du coup je m'interroge pour les fixations : est il possible de les adapter pour un changement de taille ou faut il les enlever reboucher et repercer ?

D'avance merci pour vos conseils !


Dans l’absolu il vaut mieux communiquer ta longueur de semelle que la pointure car ça varie quand même pas mal d’une marque à l’autre . Si tu changes de pompe je te conseille d’attendre pour percer même si à priori il y a une plage de réglage de qq cm
Guillaume Casandri
Guillaume Casandri

inscrit le 13/11/17
5 messages
Ok merci pour vos retours !

Je suis en 328mm (28,5 de Rossignol) et pense descendre sur du 28 ou 27,5 Rossignol ou autre marque si coup de coeur à l'essayage.

J'ai aussi demandé à Sport Conrad qui m'a confirmé pouvoir faire bouger la tallonière. Du coup je vais voir la marge possible avec cette manipulation !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass