Adrilou
Adrilou

inscrit le 19/12/17
3 messages

Bonjour à toutes et tous !
J'ai l'occasion d'acheter des Rossignol Sky 7HD neufs à un prix défiant toute concurrence. Mais ce sont des skis freeride et je dois me rendre à l'évidence : je ne fais quasiment que la piste (compter une journée de hors piste max par semaine).
Pensez-vous que ces skis là peuvent toutefois être bons sur piste ? Dans quel domaine ça vous semble plus tendu ? Si le fartage et les cares sont bons, la neige damée posera problème ?
Pour vous donner des petites indications sur moi-même, j'ai un niveau vraiment bon en piste & je cherche/travaille plutôt vitesse et virages courts.

Je vous mets le lien avec les skis pour ceux qui connaissent pas : rossignol.com

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses !

Adrien.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est une blague ?

Pour faire quasiment que de la piste, il y a bien mieux (moins large, moins de rocker, etc.. ) ailleurs, y compris chez Ross....
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
J’ai inauguré hier une paire de Fisher Pro MTN 86.
Je ne suis pas un expert, mais je fais du 50/50 avec, c’est bien pour tourner dans les sapins, mais prendre plus large pour faire que de la piste aucun intérêt.
Des skis de piste tu dois en trouve à la pelle en fin de série ou sur le bon coin.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Avec 98 au patin, c'est un ski qui ne conviendra pas pour 90% de piste. L'enchainement
de virages courts sera problématique, d'autant que le rayon est de 18 m.
On me les donnerait en me disant "tu n'iras que sur la piste", je ne les prendrais pas.
J'ai des skis qui ont cette largeur. Même s'ils marchent bien sur le damé, je ne les prends pas
les jours où je prévois plus de 80% de piste (sauf en mars avec la neige fondue).
Adrilou
Adrilou

inscrit le 19/12/17
3 messages
La problématique était que l'on me proposait des bons skis neufs pour un prix dérisoire. Je vous questionnais donc sur votre appréciation de l'utilisation que je pouvais en faire. Ca confirme donc mon analyse : ils sont bons pour le HP, mais inutile en piste. Donc je vais faire une croix sur la réduction et chercher autre chose ! Vu leur poids, je pense que l'adhérence est limite en neige damée à haute vitesse. Mais j'avoue avoir du mal à trouver ce que je veux... Je suis à l'écoute de vos conseils
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Adrilou (19 déc.) disait:

Vu leur poids...

Que veux tu dire par là ? J'avoue ne pas avoir compris


Adrilou (19 déc.) disait:

je pense que l'adhérence est limite en neige damée à haute vitesse.

Pour l'adhérence à haute vitesse, vaut mieux compter sur le vibram.

Tu devrais sans doute contacter Fastnico à ce sujet, je pense qu'il doit pouvoir te renseigner utilement.
Adrilou
Adrilou

inscrit le 19/12/17
3 messages
Hellsass (19 déc.) disait:

Adrilou (19 déc.) disait:

Vu leur poids...

Que veux tu dire par là ? J'avoue ne pas avoir compris


Adrilou (19 déc.) disait:

je pense que l'adhérence est limite en neige damée à haute vitesse.

Pour l'adhérence à haute vitesse, vaut mieux compter sur le vibram.

Tu devrais sans doute contacter Fastnico à ce sujet, je pense qu'il doit pouvoir te renseigner utilement.


Leur poids très léger est pratique en poudreuse & rando mais ne facilite pas l'adhérence et le contrôle en vitesse. D'un ami qui les utilisent, il vibrent beaucoup...donc définitivement un choix médiocre ! ça marche, je me renseigne, merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7138 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Si tu as le budget, et vu que tu peux les avoir pour pas cher, tu les prends pour la journée de peuf de la saison (cette année c'est parti un peu mieux que d'habitude sur ce point) et tu prends une paire de pur piste pour le reste du temps.

Par exemple chez Ross, les haut de gamme Pursuit (700/800 TI) ou des "race" adoucis comme les Elite ST TI ou Racing:
rossignol.com
rossignol.com
rossignol.com
rossignol.com

Tu trouveras des skis équivalents chez tous les constructeurs (Atomic, Völkl, Dynastar, Salomon, Head, Stöckli, ...)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (19 déc.) disait:

Adrilou (19 déc.) disait:

Vu leur poids...

Que veux tu dire par là ? J'avoue ne pas avoir compris


Adrilou (19 déc.) disait:

je pense que l'adhérence est limite en neige damée à haute vitesse.

Pour l'adhérence à haute vitesse, vaut mieux compter sur le vibram.

Tu devrais sans doute contacter Fastnico à ce sujet, je pense qu'il doit pouvoir te renseigner utilement.

Les hyènes ont elles toutes le coeur sur la main à l'Est ? ;-)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Oui bon, c'est pas des skis superlight de rando non plus hn, 1800g en 180cm pour un ski de 98mm ce n'est pas particulièrment léger, il y a plein de skis estampillés freeride ou allround qui font de le même poids voire plus léger pour des tailles de patin supérieures. je connais un gars qui skie tout le temps et partout avec ça , piste , hors piste, bords de piste et il ne s'en plaint pas. bon il est plutot léger. c'est sur que si ce n'est que pour faire de la piste il y a sans doute des choix plus judicieux. Mais on est pas en train de parler d'un ski au cambre inversé de 135mm ou d'alumettes de rando inutilisables sur piste....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, effectivement, on ne parle pas de ski de 135. ... mais d'un ski utilisé à 90 % sur piste, donc 98....spa top.

Assez daccord avec Bonagva : si les sky sont vraiment pas cher, il les prend et investit dans une vraie paire dédiée piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass