chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un peu simpliste, topic plus pour les débutants ou skieurs en progression puisque c'est quand même du ski en dérapage par moment, mais ce n'est pas forcément évident pour tout le monde que la souplesse et le relâchement sont une des bases du ski pour skier longtemps sans fatigue.
Il ski un peu trop serré pour moi , ce qui ne permet pas une prise de carres avec beaucoup d'angulation.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Par la petite porte pipofico est de retour...

Tu veux que je te reccorde ta raquette ?

Petiniot ? C'est le blairofico québécois ? Regarde ces vidéos sur le choix des chaussures. Petiniot ou le dictionnaire raisonné de la connerie dans le ski... Tu aurais pu préfacer...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa (15 oct.) disait:

Tu aurais pu préfacer...


J'adore !!



chamaco32 (15 oct.) disait:

c'est quand même du ski en dérapage par moment


Par moment ?!!




Bref, après des essais de théorie technique sur le coupé, en vain, faut bien se relancer dans qqch de plus modeste...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Par moment...c'est dimanche...on ne tire pas sur l'ambulance...
Déjà au départ, il parle de mur, de piste noire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bref c'est petiniotfico :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (15 oct.) disait:

Par la petite porte pipofico est de retour...

En altitude, ils annoncent de la neige dès jeudi, forcément, ça déclenche les migrations ...
crationis
crationis

inscrit le 20/08/17
4 messages
C'est une piste noire ça ??
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est une piste noire.

Je pense qu'il s'agit de "Compétition" à Font Romeu sur laquelle on a l'habitude de voir des gens en perdition totale ou qui la descendent entièrement sur la tête car elle durcit en effet assez vite.
La pente + la neige dure font que (pour une fois) je suis assez d'accord avec la cotation de la piste.

Après sur le niveau du skieur, je me garde de tout commentaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 17/10/2017 - 09:37
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
En fait si j ai posté ici c était pour avoir votre avis sur la demo du skieur ainsi que sur son explication centrale à savoir la flexion de la jambe exter (cad du genou exter:))
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ne pas skier avec la jambe extérieure/aval raide ... que du bon sens ...

Démo utile pour skieurs en progression, bien filmée, pédagogique, ... et il n'y a pas que le coupé dans la vie ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les avis sont assez contradictoires apparemment...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (17 oct.) disait:

En fait si j ai posté ici c était pour avoir votre avis sur la demo du skieur ainsi que sur son explication centrale à savoir la flexion de la jambe exter (cad du genou exter:))

L'avis des autres t'intéresse? C'est une grande nouveauté ça.
En fait tu te fous royalement des l'avis des autres. Tu t'es juste ménagé une porte (de service ) d'entrée pour nous balancer ta bouillie indigeste.
Petiniot est ton homologue façon moniteur québecquois. enfin, euuuuuuuh il skie nettement mieux que toi. Il prouve à de nombreuses reprise dans ses vidéos qu'il n'a, comme toi, pas saisi grand chose de la biomécanique....
:) :)
Allez vas-y crache ta purée rance. On sent bien que tu n'en peux plus de te retenir. Gaffe ça va te partir dans les doigts :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (17 oct.) disait:

Gaffe ça va te partir dans les doigts :)

:-) :-) :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tcsa ... pourquoi tant de haine ? Keep cool ...tu verras, ça fait du bien de prendre du recul :P

Il n'y a pas que le ski de compétition ...

Certes notre «ami» a parfois des interventions surprenantes.
Mais bon, ce coup-ci cela ne me semble pas délirant, à condition de penser au public qui peut être concerné par cette vidéo ...
Donc pas pour des experts comme toi ... e basta.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par contre, Magnifico, si tu as une bonne vidéo qui présente l'angulation sur neige dure, je suis preneur !

Si je suis qlq'un, je crois arriver à prendre de l'angle comme lui, mais seul je reviens à des appuis trop classiques ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (17 oct.) disait:

Tcsa ... pourquoi tant de haine ? Keep cool ...tu verras, ça fait du bien de prendre du recul :P

Il n'y a pas que le ski de compétition ...

Certes notre «ami» a parfois des interventions surprenantes.
Mais bon, ce coup-ci cela ne me semble pas délirant, à condition de penser au public qui peut être concerné par cette vidéo ...
Donc pas pour des experts comme toi ... e basta.

Excuse moi mais ce que tu dis c'est de la merde.
Quel est la différence entre un skieur débutant et un compétiteur?
Les fondamentaux mise en oeuvre sont exactement les mêmes. Juste il y en a un qui est nettement plus précis, plus puissant, plus rigoureux. Quel que soit ton niveau si tu te fléchis d'un coup sec ça a toujours la même conséquences. La différence sera dans l'ampleur de la chose sous le pied du coureur...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Objectif de tcsa : devenir moins con en 2018.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (17 oct.) disait:

Par contre, Magnifico, si tu as une bonne vidéo qui présente l'angulation sur neige dure, je suis preneur !

Si je suis qlq'un, je crois arriver à prendre de l'angle comme lui, mais seul je reviens à des appuis trop classiques ...

Je m'en voudrai de me substituer à notre expert mondialement reconnu et, même si ce n'est pas sur du béton, quelques assez bons exemples:
https://youtu.be/e_V5svWsatk?t=32s
https://youtu.be/GPUGUzXkifA?t=30s
youtu.be
...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa disait:
Excuse moi mais ce que tu dis c'est de la merde.


Mais pourquoi tant de haine ? Bordel ! :P
Zen, calme...des pbs de digestion ? Bah, ça se soigne, tu sais ... :P

Sinon, certes les bases du ski sont aussi universelles que les voies du Seigneur ...

Mais quand même, toi par exemple, tu skies toujours en virages coupés sur toutes pistes et tous reliefs ?
Jamais un petit virage dérapé pour gérer ta vitesse ? Toujours à donf, tcsa ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui et donc en coupé et en dérapé tu ne mobilises pas exactement les mêmes fondamentaux?

Ben si. Exactement les mêmes. Certes ni au même moment ni dans le même ordre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (17 oct.) disait:

Mais quand même, toi par exemple, tu skies toujours en virages coupés sur toutes pistes et tous reliefs ?
Jamais un petit virage dérapé pour gérer ta vitesse ? Toujours à donf, tcsa ?


ben sur piste perso, hors bosses, c'est le but ! et quand je ne tiens pas l'appui, ce qui arrive trop souvent à mon goût, je me dis que je skie vraiment comme une merde ! :) :) :)

Mais c'est aussi pour ça que je conçois pas d'avoir un ski à tout faire sur la piste !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PhilippeG (17 oct.) disait:

Tcsa ... pourquoi tant de haine ? Keep cool ...tu verras, ça fait du bien de prendre du recul :P

Il n'y a pas que le ski de compétition ...


Attention quand même à ne pas trop prendre de recul, sinon on fini par se retrouver à cul.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (17 oct.) disait:

PhilippeG (17 oct.) disait:

Par contre, Magnifico, si tu as une bonne vidéo qui présente l'angulation sur neige dure, je suis preneur !

Si je suis qlq'un, je crois arriver à prendre de l'angle comme lui, mais seul je reviens à des appuis trop classiques ...

Je m'en voudrai de me substituer à notre expert mondialement reconnu et, même si ce n'est pas sur du béton, quelques assez bons exemples:
https://youtu.be/e_V5svWsatk?t=32s
https://youtu.be/GPUGUzXkifA?t=30s
youtu.be
...

Très bons exemples. Qui plus est avec de très bonnes explications.

Je reviens sur le cas tcsa. Rien de bon malheureusement. Un grossier personnage, grossier dams le sens pas très fut fut.
Et oui on trouve de tout dans l élite française...
A.19 Quo Vadis   - Corso di sci avanzato

A.19 Quo Vadis - Corso di sci avanzato

CORSO DI SCI AVANZATO http://bit.ly/QuoVadizSciDecidere la posizione finale di una curva è fondamentale per ottenere il massimo dalla sciata

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PhilippeG (17 oct.) disait:

Mais quand même, toi par exemple, tu skies toujours en virages coupés sur toutes pistes et tous reliefs ?
Jamais un petit virage dérapé pour gérer ta vitesse ? Toujours à donf, tcsa ?

Je veux pas jouer pas au pro que je ne suis pas mais ce que tu dis entretient une certaine confusion.

Le virage dérapé pour gérer la vitesse provient d'un autre façon de skier. Heureusement qu'on peut également contrôler la vitesse en conduite coupée sans avoir besoin de déraper au sens de se mettre en travers. Sinon les trajectoires seraient drôlement pourries.

Comme on peut carver sans être toujours à donf et profiter de l'accélération de la courbe en contrôlant sa vitesse sinon on se ferait vite éjecter au bout de 3 virages.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ce qu a dit PhilippeG a parfaitement du sens.
Tu peux gérer ta vitesse en coupé en choisissant des trajectoires diverses. Mais sur ta trajectoire normalement tu es a fond.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Quelqu'un dans l auditoire a t il compris Petiniot dans sa vidéo ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cette démo c'est un peu pipo.... sur le plat passe encore mais dans la pente c'est po jojo... sans faire une fixation sur le coupé... son dérapé est merdique.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dérapé merdique ... mais encore ? Stp précise ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (18 oct.) disait:

Ce qu a dit PhilippeG a parfaitement du sens.
Tu peux gérer ta vitesse en coupé en choisissant des trajectoires diverses. Mais sur ta trajectoire normalement tu es a fond.

Blairofico is back.
On n'en veut plus sur les sites de tennis où il se doit tacler par des premières séries... Il ne lui reste que les sites de skis. Et encore pas ceux aux us parce qu'il n'intéresse personne...

Blairofico, le retour
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dans tous les cas limiter l'approche du virage sur neige dure à une simple flexion, qui est quasiment la première étape dans l'apprentissage du ski tout court, est plus que simplificateur et ce n'est pas une caractéristique propre à la seule neige dure !!!

Rien sur le travail de la spatule pour l'entrée du virage et rien sur la prise d'angle adaptée à la dureté de la neige et comment la prendre.

Bref avec ces explications je ne vois pas quelqu'un progresser.

Mais bon enseigner le ski c'est du boulot et apprendre à skier c'est aussi du boulot !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 18/10/2017 - 08:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (17 oct.) disait:

Les avis sont assez contradictoires apparemment...



ah ben certains ici contredisent magnifico juste par principe....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Objectif de tcsa : devenir moins con en 2018.



ne mettons pas la barre trop haute...
chez nous on appelle ça le "syndrome Bubka"...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Petit résumé ... perso :

Effectivement la démo de la vidéo n'a rien de révolutionnaire et est très incomplète.
Je trouve qu'elle a le mérite d'être bien montée et claire sur le point technique ciblé.

Question : en quoi son «dérapé» serait si mauvais ?

Débat : je ne sais pas comment, sur pistes, vous pouvez être toujours en coupé, car il me semble que cela implique une certaine vitesse ... certes, en «remontant» la pente tu peux gérer, mais faut quand même de la place et/pas trop de monde...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (18 oct.) disait:

Blacksite (17 oct.) disait:

Les avis sont assez contradictoires apparemment...



ah ben certains ici contredisent magnifico juste par principe....


un peu comme tchak-tchak avec ronron
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul (18 oct.) disait:

ak (18 oct.) disait:

Blacksite (17 oct.) disait:

Les avis sont assez contradictoires apparemment...



ah ben certains ici contredisent magnifico juste par principe....


un peu comme tchak-tchak avec ronron

Sans doute... sinon, quel est le rapport entre le titre du topic et la vidéo ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 oct.) disait:

Petit résumé ... perso :

Effectivement la démo de la vidéo n'a rien de révolutionnaire et est très incomplète.
Je trouve qu'elle a le mérite d'être bien montée et claire sur le point technique ciblé.

Question : en quoi son «dérapé» serait si mauvais ?

Débat : je ne sais pas comment, sur pistes, vous pouvez être toujours en coupé, car il me semble que cela implique une certaine vitesse ... certes, en «remontant» la pente tu peux gérer, mais faut quand même de la place et/pas trop de monde...


Tu crois qu'ils font comment en slalom ?

le virage absorbe de l'énergie même en coupé quand l'appui est maximum.

Je ne sais pas ce qu'est un mauvais dérapé, mais je clairement je ne suis pas un pro hein :), simplement il peut y avoir une notion d'arrondi de virage et il me semble qu'à ce moment là on parle plus de virage glissé.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Oulala ça part dans tous les sens...
Une seule chose est sure tcsa par son attitude déçoit de plus en plus l auditoire. Ak l a bien senti. Je te salue ak:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (18 oct.) disait:

PhilippeG (18 oct.) disait:

Petit résumé ... perso :

Effectivement la démo de la vidéo n'a rien de révolutionnaire et est très incomplète.
Je trouve qu'elle a le mérite d'être bien montée et claire sur le point technique ciblé.

Question : en quoi son «dérapé» serait si mauvais ?

Débat : je ne sais pas comment, sur pistes, vous pouvez être toujours en coupé, car il me semble que cela implique une certaine vitesse ... certes, en «remontant» la pente tu peux gérer, mais faut quand même de la place et/pas trop de monde...


Tu crois qu'ils font comment en slalom ?

le virage absorbe de l'énergie même en coupé quand l'appui est maximum.

Je ne sais pas ce qu'est un mauvais dérapé, mais je clairement je ne suis pas un pro hein :), simplement il peut y avoir une notion d'arrondi de virage et il me semble qu'à ce moment là on parle plus de virage glissé.

Hmm carambole tu étales ton ignorance.
Une chose est sure quand tu skies en coupé tu vas vite. Et plus tu vas vite plus les forces extérieures sont fortes et c'est trop facile:)
Dans le ski "moderne" de compétition le dérapage c est en entrée de virage et cela s appelle la dérive. Chose que je n ai jamais vu sur les pistes d Ax ahah.

Non Carambole le glissé ce n'est pas synonyme de l arrondi. Le glissé c'est entre le dérapé et le coupé : tes skis sont tangents à la courbe sans l épouser.

Deraper pour freiner sur piste dure arrondit les carres... Pas bo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 18/10/2017 - 12:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico (18 oct.) disait:

Oulala ça part dans tous les sens...
Une seule chose est sure tcsa par son attitude déçoit de plus en plus l auditoire. Ak l a bien senti. Je te salue ak:)



Avé!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak (18 oct.) disait:

Tchak-Tchak (17 oct.) disait:

Objectif de tcsa : devenir moins con en 2018.



ne mettons pas la barre trop haute...
chez nous on appelle ça le "syndrome Bubka"...

:) ak est fin...
Je propose que tcsa me dise bonjour.
Bonjour tcsa
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (18 oct.) disait:

Dans tous les cas limiter l'approche du virage sur neige dure à une simple flexion, qui est quasiment la première étape dans l'apprentissage du ski tout court, est plus que simplificateur et ce n'est pas une caractéristique propre à la seule neige dure !!!

Rien sur le travail de la spatule pour l'entrée du virage et rien sur la prise d'angle adaptée à la dureté de la neige et comment la prendre.

Bref avec ces explications je ne vois pas quelqu'un progresser.

Mais bon enseigner le ski c'est du boulot et apprendre à skier c'est aussi du boulot !

Tu es finalement le seul à rentrer dans le sujet.
La flexion jambe exter est le sujet de la video de Petiniot. Il a parfaitement le droit d isoler un facteur dans la technique du ski. Laissons lui cela:)
Mais que dit il à ce sujet? Qu est-ce qu il montre dans sa vidéo ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (18 oct.) disait:

1) Hmm carambole tu étales ton ignorance.

2) Une chose est sure quand tu skies en coupé tu vas vite. Et plus tu vas vite plus les forces extérieures sont fortes et c'est trop facile:)
Dans le ski "moderne" de compétition le dérapage c est en entrée de virage et cela s appelle la dérive. Chose que je n ai jamais vu sur les pistes d Ax ahah.

3) Non Carambole le glissé ce n'est pas synonyme de l arrondi. Le glissé c'est entre le dérapé et le coupé : tes skis sont tangents à la courbe sans l épouser.


1) Ba je n'ai pas de prétention dans le domaine, contrairement à toi ! :) :) :)
2) Et alors aller vite n'empêche pas de contrôler sa vitesse, explique moi comment font les coureurs pour contrôler leur vitesse dans un parcours .
3) Il n'y a pas, par définition, d'intermédiaire entre dérapé et coupé; tu dérapes ou pas !

ensuite en dérapé tu peux arrondir ton virage ou pivoter et déraper donc comme tu dis si tu est tangent à la courbe c'est que tu arrondis en dérapant donc ...

C'est bien de te poser en grand technicien mais comment dire .....
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
1) ma seule intention dans ce topic c'est d expliquer aux gens ce que j'ai compris. Après tu peux être d accord pas d accord nier le pertinence... Pas de pb
2) je ne comprends pas le sens de ta remarque je n'ai jamais opposer vitesse et contrôle
3) Oui il y a un intermédiaire c'est le glissé. Dans le dérapé les skis sont en travers. Dans le coupé les skis épousent en se tordant la trajectoire sur la neige. Dans le glissé les skis son tangents à la trajectoire sans épouser la courbe. Dis moi comment tu derapes avec des skis tangents à la trajectoire ? Il ne faut pas confondre frottement et dérapage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 18/10/2017 - 13:36
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tu peux parfaitement skier en glissé sur de longues courbes en dosant la prise de carres.
Bon ce sont des définitions. C'est ce que j'ai appris il y a longtemps. Maintenant avec les skis plis parabolique le glissé est en train de disparaître... Pas la peine de continuer la dessus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Magnifico (18 oct.) disait:

1) ma seule intention dans ce topic c'est d expliquer aux gens ce que j'ai compris. Après tu peux être d accord pas d accord nier le pertinence... Pas de pb
2) je ne comprends pas le sens de ta remarque je n'ai jamais opposer vitesse et contrôle
3) Oui il y a un intermédiaire c'est le glissé. Dans le dérapé les skis sont en travers. Dans le coupé les skis épousent en se tordant la trajectoire sur la neige. Dans le glissé les skis son tangents à la trajectoire sans épouser la courbe. Dis moi comment tu derapes avec des skis tangents à la trajectoire ? Il ne faut pas confondre frottement et dérapage.


http://s2.quickmeme.com/img/10/10090ccc4321cad9161f8aa1ac76616e0fa2fe8e71d532183021437ab3bc192a.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@carambole : sûrement qu'en slalom ils doivent gérer leur vitesse pour ne pas sortir ou se planter... mais il me semble que leur objectif principal reste de descendre le + vite possible.

Ceci alors qu'ils n'ont que la contrainte du tracé à suivre.
Tandis que sur les pistes en station, il y a plein d'aléas humains qui bougent plus que des piquets ... et je crois n'avoir jamais vu un mec ou une nana, skier lentement en coupé.

Attention, je ne dis pas que les «coupeurs de virage» ne gèrent pas leur vitesse, simplement qu'ils vont plus vite que Petiniot dans sa vidéo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/10/2017 - 15:07
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Tu crois qu'ils font comment en slalom ?


Ah ! Si je savais faire aussi bien ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon ok ! Rien que sur la 1ère vidéo de bonagva ... le rital skie tellement en souplesse qu'il arrive aussi à skier lentement. Belle démo ... il n'a pas besoin de vitesse ...

Mais ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça dans la vie courante ;)

Nota : vivement ma prochaine pause clope pour regarder les autres vidéos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 oct.) disait:

Tandis que sur les pistes en station, il y a plein d'aléas humains qui bougent plus que des piquets ... et je crois n'avoir jamais vu un mec ou une nana, skier lentement en coupé.

Attention, je ne dis pas que les «coupeurs de virage» ne gèrent pas leur vitesse, simplement qu'ils vont plus vite que Petiniot dans sa vidéo ;)


Tous les gars qui font une démonstration de virages coupés à quelqu'un qui apprend !