Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
Bonjour !

J'ai pour projet d'acheter ma propre paire de chaussures, plutôt l'année prochaine car je progresse vite et que je pense que mon niveau sera plus stable dans un an. (et puis là tout de suite j'ai pas la thune de toute façon)

Donc comme rien n'est pressé, je m'interroge sur le meilleur moment pour acheter, selon les promos (je pense que j'irai au Vieux Campeur Lyon). Soldes d'hiver en janvier/février, promos éventuelles juste après la saison ou soldes d'été ?
Sachant que j'aimerais un minimum de choix dans les modèles, si j'achète c'est parce que c'est une chaussure qui me correspond, pas parce que c'est le dernier modèle qui leur reste qui soit dispo et pas cher.

Je suis une femme, je ne sais pas si ça influe sur l'équation.

Merci par avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miya_Zaki, 29/07/2017 - 18:32
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En matière de choix le meilleur moment c'est en début de saison.
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
tcsa (29 juil. 2017) disait:

En matière de choix le meilleur moment c'est en début de saison.


Merci pour ta réponse. Le choix est vraiment beaucoup plus fourni ? Car c'est aussi plus cher...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Au vieux campeur, ils font des prix en avant saison(-20%) sur presque tous les modèles.
Ca commence en octobre de tête.
Chez eux c'est plus intéressant à cette période que pendant les soldes, d'ailleurs c'est rarement intéressant d'acheter du matos de ski pendant les soldes d'hiver.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Avec un peu de chance, au vieux campeur à Chambéry, il y a les modèles de l'année d'avant en bon prix, mais pour la taille et le modèle que espererais c'est là où le bol intervient.
@ +
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le meilleur moment c'est quand tu peux les essayer en station sur des skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Miya_Zaki (29 juil. 2017) disait:

tcsa (29 juil. 2017) disait:

En matière de choix le meilleur moment c'est en début de saison.


Merci pour ta réponse. Le choix est vraiment beaucoup plus fourni ? Car c'est aussi plus cher...


Pour faire simple :quelques considérations à prendre en compte:
Tu as le plus de choix quand les magasins viennent juste de rentrer les collections. Toutes les tailles sont encore là.
Hors les shops font rentrer les collections entre fin novembre et début décembre. Une raison simple à cela ils veulent payer la came après les vacances de Noël.et avec les paiements à 30 jours ça t'oblige à rentrer la came au plus tôt début décembre.

Si tu t'y prend bien les ventes de Noël auront payer tes factures. Si en station février est le gros mois de location, c'est les vacances de Noël qui sont très importantes pour la vente...
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
Je vais donc observer comment ça se passe en début de saison cette année niveau prix/choix chez le vieux, puis début décembre comme l'indique tcsa, et je verrai ce qui semble le plus avantageux pour moi (l'année suivante, du coup).

Merci à tous pour vos réponses !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et changer de chausson en août c'est déconnant ou bien ?

Parce que je serais en vacances et que le shop est à 400 km A/R. Pis je pense que le gars aura le temps de s'occuper de moi, devrait pas y avoir pas foule au rayon ski.

Sinon si vous voyez des contre-indications je suis preneur d'info.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu n'as jamais vraiment de soldes sur les chaussons.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (30 juil. 2017) disait:

Tu n'as jamais vraiment de soldes sur les chaussons.
J'avoue que c'est pas le prix qui me motive vu que je me tape 400 bornes, le rapport Q/P n'y sera pas quoiqu'il arrive ;-)
Non mais je vise plutôt une compétence voire une expertise du shop, c'est ce qui me fait caler jusqu'à Marseille sinon j'irais pas par plaisir.
Je pourrais aller à Limone aussi en Italie, c'est que la moitié du chemin et en plus j'ai des prix là-bas.

J'ai encore 15 jours pour voir venir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuuh tu habites où?
Tu veux juste racheter les chaussons ou te faire faire des chaussons sur mesure? Le cas échéant en injecté ou thermoformé?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (30 juil. 2017) disait:

Euuuuuuuh tu habites où?
Tu veux juste racheter les chaussons ou te faire faire des chaussons sur mesure? Le cas échéant en injecté ou thermoformé?
À côté de Nice. Non pas d'injecté juste un overlap thermoformé. J'ai déjà des semelles ortho, elles sont encore bonnes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 30/07/2017 - 13:34
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Miya_Zaki (30 juil. 2017) disait:

Je vais donc observer comment ça se passe en début de saison cette année niveau prix/choix chez le vieux, puis début décembre comme l'indique tcsa, et je verrai ce qui semble le plus avantageux pour moi (l'année suivante, du coup).

Merci à tous pour vos réponses !


Comme tu parlais du Vieux de Lyon => il me semble qu'ils n'enlèvent jamais complètement le matos de ski des rayons (plusieurs magasins sur le boulevard segmentés par activité ).

Donc le cas échéant, tu peux aller y faire un tour, pas pour acheter mais déjà pour tenter d'identifier ton "pied" et ce qui te conviens comme coque/chausson avec éventuellement quelques marques/modèles que tu auras déjà en tête pour ton achat à l'automne prochain ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
prendre aussi en compte que si tu tombe sur un vendeur compétent, en général l'été il sera moins sous pression et donc prendra son temps avec toi.
Parfois même tu sens clairement que la personne s'ennuie et qu'elle est ravie de pouvoir discuter "ski" avec un client !!! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au vieux campeur à Lyon, le rayon ski est encore ouvert, il est au fond du shop où se trouve l'escalade, au sous-sol (sous le camping donc), 47 cours de la liberté si je ne me trompe pas. Les vendeurs de pompes sont dans l'ensemble assez sympa, ça ne te coute rien d'aller faire un tour, montrer ton pied et déjà essayer différents modèles pour te faire une idée... Au pire, tu y retournes fin octobre quand les nouvelles collections arriveront.
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
Tchak-Tchak (30 juil. 2017) disait:

Au vieux campeur à Lyon, le rayon ski est encore ouvert, il est au fond du shop où se trouve l'escalade, au sous-sol (sous le camping donc), 47 cours de la liberté si je ne me trompe pas. Les vendeurs de pompes sont dans l'ensemble assez sympa, ça ne te coute rien d'aller faire un tour, montrer ton pied et déjà essayer différents modèles pour te faire une idée... Au pire, tu y retournes fin octobre quand les nouvelles collections arriveront.


Oui j'y suis passée l'autre jour déposer les skis de mon copain à l'affûtage, mais je n'ai pas trop osé leur demander pour les chaussures, peur de les faire chier étant donné que c'est pour dans 1 an.
Je ferai sûrement ça mais l'an prochain du coup, parce que là les modèles que je vais essayer ne seront plus en vente dans un an et puis j'aurai une idée plus précise de mes attentes en terme de pratique.

En gros j'ai fait une semaine à l'UCPA Val Tho en février, et ça a été un réel coup de foudre pour le ski (là déjà en juillet j'en peux plus je veux retourner sur les pistes). J'ai progressé (selon moi) vite, passant de bof à l'aise sur les vertes à prendre un max de plaisir sur les rouges à moguls et une noire gentille (plate et lisse bien que pentue) en fin de semaine.
Je suis très à l'aise en virages parallèles mais je n'ai pas encore testé le carving (je connais la théorie par cœur mais il va falloir essayer de mettre tout ça en pratique dès que possible ;) ).

Je pensais louer encore un an (enfin, une semaine plutôt... :/ ) avant de prendre une paire, pour attendre de passer encore au niveau au-dessus (plus à l'aise partout : noires à moguls, glace, peuf, un beau carving,...) car j'ai peur que prendre des chaussures maintenant pour le niveau que je vise à la fin de l'hiver prochain me limite dans ma progression au contraire (trop rigides/exigeantes techniquement, je garde en tête que j'ai eu du matos plutôt "débutant" à l'UCPA et que donc ça va faire un changement. En loc je compte prendre un truc un peu entre les deux déjà, pour avoir une transition un peu graduelle)

Je me plante ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Miya_Zaki, 30/07/2017 - 17:20
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'en sais rien, mais si tu habites à Lyon, c'est pas bien compliqué de skier plus d'une semaine par an pour pas trop cher...
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
Tchak-Tchak (30 juil. 2017) disait:

J'en sais rien, mais si tu habites à Lyon, c'est pas bien compliqué de skier plus d'une semaine par an pour pas trop cher...


Je suis étudiante avec très peu de vacances et vraiment sans le sou... Déjà économiser assez pour une semaine même pas cher, c'est pas évident :/
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah si tu as du temps début janvier et fin mars tu peux quand même partir skier pour vraiment pas cher...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après si ton budget est plus petit que petit ça se complique évidemment...
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

Après si ton budget est plus petit que petit ça se complique évidemment...


Ouais on est plutôt dans cet ordre-là en ce moment.
Sinon comptez sur moi je serais la première à partir autant que possible ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Miya_Zaki (30 juil. 2017) disait:

Tchak-Tchak (30 juil. 2017) disait:

J'en sais rien, mais si tu habites à Lyon, c'est pas bien compliqué de skier plus d'une semaine par an pour pas trop cher...


Je suis étudiante avec très peu de vacances et vraiment sans le sou...



étudiant avec peu de vacances? c'est quoi comme études?
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
ak (30 juil. 2017) disait:

Miya_Zaki (30 juil. 2017) disait:

Tchak-Tchak (30 juil. 2017) disait:

J'en sais rien, mais si tu habites à Lyon, c'est pas bien compliqué de skier plus d'une semaine par an pour pas trop cher...


Je suis étudiante avec très peu de vacances et vraiment sans le sou...



étudiant avec peu de vacances? c'est quoi comme études?


Orthophonie, je vais commencer ma première année. On a un peu à Noël mais il faut réviser pour les partiels et un peu vers Pâques il me semble, genre 1 semaine. Après on a des jours off dans l'année mais on cale des stages ou des révisions dessus, et puis c'est que 2/3 jours de suite dans le meilleur des cas, pas plus (ce qui est déjà pas mal, j'en conviens).
Je pense plutôt caler une semaine après les partiels de début d'année, vers février, et me débrouiller pour rattraper les cours ;) 1 semaine ça passe, plus ça devient compliqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miya_Zaki, 30/07/2017 - 20:49
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
Après, peut-être que cette année ça ira mieux ou que les élèves à qui j'en ai parlé ont exagéré la chose ;) Je verrai bien quand j'aurai l'emploi du temps. Je préfère ne pas trop compter dessus quitte à avoir une agréable surprise que l'inverse.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bien vu !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en cette année à noël tu peux skier pour pas cher et pâque encore mieux. Février à ta place j'oublierais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/07/2017 - 21:04
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

B'en cette année à noël tu peux skier pour pas cher et pâque encore mieux. Février à ta place j'oublierais...


Noël l'enneigement me fait peur. Pâques pourquoi-pas en effet.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu n'as pas de voiture, Skimania (par exemple) propose des journées ski en bus et forfait inclus au départ de Lyon pour un budget tres tres raisonnable (à vérifier combien exactement, peut-être 26E il me semble). Par contre, pour ça, c'est mieux d'avoir ton matos c'est évident.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Miya_Zaki (30 juil. 2017) disait:

winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

B'en cette année à noël tu peux skier pour pas cher et pâque encore mieux. Février à ta place j'oublierais...


Noël l'enneigement me fait peur. Pâques pourquoi-pas en effet.

Non!
Si tu attends 1 semaine avant le séjour tu peux partir pour pas cher du tout en décembre.
Et cet hiver il va beaucoup beaucoup neiger. Dès le mois de décembre.
Je le sais! Mais je te le dis qu'a toi.
Enfin... Y'a intérêt, sinon je vais péter des meubles!:D
Miya_Zaki
Miya_Zaki

inscrit le 29/07/17
11 messages
Mais de toute façon ça ne change rien au fait que je ne pourrai normalement me permettre qu'une semaine ;)
Je verrai en temps voulu la période la plus propice.

(Hormis peut-être ta solution Tchak-Tchak de temps en temps... à voir)

Merci pour vos réponses en tout cas !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

Miya_Zaki (30 juil. 2017) disait:

winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

B'en cette année à noël tu peux skier pour pas cher et pâque encore mieux. Février à ta place j'oublierais...


Noël l'enneigement me fait peur. Pâques pourquoi-pas en effet.

Non!
Si tu attends 1 semaine avant le séjour tu peux partir pour pas cher du tout en décembre.
Et cet hiver il va beaucoup beaucoup neiger. Dès le mois de décembre.
Je le sais! Mais je te le dis qu'a toi.
Enfin... Y'a intérêt, sinon je vais péter des meubles!:D

Tu devais pas bruler des dp plutôt ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arrête... Je brûle rien du tout, ce sera useless.
Par contre TOI achète des Nokian et mets une paire de chaîne dans la caisse. C'est un conseil. Je vais pas passer mon temps à te traîner pour monter hein ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

Miya_Zaki (30 juil. 2017) disait:

winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

B'en cette année à noël tu peux skier pour pas cher et pâque encore mieux. Février à ta place j'oublierais...


Noël l'enneigement me fait peur. Pâques pourquoi-pas en effet.

Non!
Si tu attends 1 semaine avant le séjour tu peux partir pour pas cher du tout en décembre.
Et cet hiver il va beaucoup beaucoup neiger. Dès le mois de décembre.




non, mi-octobre.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai TOUJOURS une paire de chaine ds la caisse.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (30 juil. 2017) disait:

J'ai TOUJOURS une paire de chaine ds la caisse.


Et du coup, est-ce que tu te prends les mêmes réflexions que moi lorsque mes potes voient une pelle à neige et une paire de gants dans le coffre au mois de juillet ?!? :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (30 juil. 2017) disait:

winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

Miya_Zaki (30 juil. 2017) disait:

winstonsmith (30 juil. 2017) disait:

B'en cette année à noël tu peux skier pour pas cher et pâque encore mieux. Février à ta place j'oublierais...


Noël l'enneigement me fait peur. Pâques pourquoi-pas en effet.

Non!
Si tu attends 1 semaine avant le séjour tu peux partir pour pas cher du tout en décembre.
Et cet hiver il va beaucoup beaucoup neiger. Dès le mois de décembre.




non, mi-octobre.


Mi octobre ça fera 5 mois que les skis seront rangés, elle aura intérêt d'être là la neige oui!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cochiloco (30 juil. 2017) disait:

Sardineaioli05 (30 juil. 2017) disait:

J'ai TOUJOURS une paire de chaine ds la caisse.


Et du coup, est-ce que tu te prends les mêmes réflexions que moi lorsque mes potes voient une pelle à neige et une paire de gants dans le coffre au mois de juillet ?!? :)


Est-ce qu'ON se prends TOUS les mêmes réflexions plutôt, non?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (30 juil. 2017) disait:

Cochiloco (30 juil. 2017) disait:

Sardineaioli05 (30 juil. 2017) disait:

J'ai TOUJOURS une paire de chaine ds la caisse.


Et du coup, est-ce que tu te prends les mêmes réflexions que moi lorsque mes potes voient une pelle à neige et une paire de gants dans le coffre au mois de juillet ?!? :)


Est-ce qu'ON se prends TOUS les mêmes réflexions plutôt, non?


J'en sais rien.
Certains ont peut-être la chance de vivre dans un environnement privilégié où ce genre de comportement n'attire pas l'attention ...

(Je pourrais dénoncer un ostéo dans le centre de Grenoble qui a en permanence deux/trois paires de skis qui trainent dans l'placard à balai de sa salle d'attente! Juste au cas où :D)
lham
lham

inscrit le 29/07/17
3 messages
Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur la discussion pour une question complémentaire.

Mon achat est déjà fait mais j'aurais besoin de conseils sur le chausson. Les chaussures sont des Rossignol allspeed 80 de 2016. Le chausson optisensor T4 est Customisable mais il est indiqué qu'il n'est pas thermoformable ? Du coup qu'elle est la différence entre thermoformable et customisable ?

Merci pour votre aide.

LHAM
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah je suppose que c'est une "appellation" de Rossignol, ton chausson est thermoformable.
Alors peut-être pas full thermo, mais au moins la languette, malléoles etc etc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass