Il existe donc plusieurs largeurs de stop-skis (frein amovible et remplaçable) pour un même modèle de fixation (souvent de 3 à 4).
Trop étroit, il ne peut pas s'ouvrir, comme dit par NjordKIN, trop large ça devient gênant et ça peut frotter dans les virages.
Dans ton cas, avec un ski qui mesure 78 (ou 80) au patin, il convient de choisir une fixation dont la largeur du frein est comprise entre 80 et 90 max (et non les nx11 B100 (le "100" correspond à la largeur du frein) comme préconisé par chamaco au dessus.
Les warden 11 seront de bonnes fixations dans ton cas, il y en a plein d'autres...
Je n'aime pas du tout les NX, nova ou axium (look ou rossignol selon le cas) qui sont certes peu chères, mais surtout le modèle de base de ces marques, avec une butée arrière très on-off: course élastique très réduite, donc peu s'ouvrir intempestivement sur un choc très léger ou des vibrations.
Ces modèles conviennent pour un skieur débutant qui évolue à vitesse très faible !
Pour les bâtons en bambou: c'est léger, résistant et rigides (sauf ceux trouvés au fond du jardin avec des feuilles dessus et en diamètre 10

) et quelques Derbystes du forum en utilise avec grand plaisir...
Edit: la warden 11 possède également une butée arrière (que je ne connais pas) qui semble sortie du même tonneau que les NX/ axium etc... dans le doute j'éviterais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 01/06/2017
inscrit le 31/5/17
2 messages