Bon, pour la faire simple (j'ai du temps à perdre aujourd'hui) :
Sincèrement, qu'est-ce que ça peut te foutre de savoir si tu skies à 103 km/H ou pas ? Ca va changer quoi dans ta vie ? Ton kiki va devenir tout dur parce que ta montre va te donner un chiffre plus élevé ? C'est le principal truc qui te motive quand tu vas skier ?
D'autre part, tu nous donnes à plusieurs reprises un résultat à 5 chiffres significatifs, 103,39 km/H. Non mais sérieusement, est-ce que tu as la moindre idée de comment une montre GPS calcule ta vitesse instantanée ? Tu crois que c'est vraiment précis à 2 chiffres derrière la virgule ??? Tu crois que ton GPS il est précis au cm aussi ?
Une montre GPS, au mieux, ça prend un point de mesure toutes les secondes. A 100km/H, tu parcours environ 28 mètres par seconde. A ton avis, la précision en distance de ta montre GPS, elle est de combien ?

En étant optimiste, je te l'accorde à + ou - 5m (ça serait déjà très bien), donc 28m par seconde à + ou - 5m, ça te donne une vitesse entre 83 et 119 km/H... (j'arrondis). Tu as encore envie de nous bassiner avec tes
103.39 km/H là ??? Bon, OK, il y a surement une fonction de lissage dans l'algorithme de ta Tomtom, mais bon, sérieux, ta mesure de vitesse, elle vaut que dalle, alors si c'est juste pour te tripoter le zboub avec ton affichage au poignet...
Et pour finir, je ne connais pas ton niveau en ski, mais bon, 2 semaines par an et un matos absolument pas adapté à la vitesse, ça m'étonnerait que tu sois en plein controle quand tu évolues à plus de 100km/H, donc le jour où tu t'exploseras la tronche tout seul, ça me dérangera pas, mais le jour où tu t'encastreras dans une vieille ou dans un gamin, oui là ça sera un peu plus ennuyeux.
Bref, sujet à la con parce que ça n'a aucun intérêt, question à la con parce que basée sur des mesures débiles, pseudo à la con parce que tu te crées un compte juste pour ça, bref...
Pour conclure :
103KMH (16 avril 2017) disait:
Ma vitesse MAX est de 103.39 KMH ( vitesse calculé avec une montre TOMTOM ADVENTURER ) et des ski HEAD MONSTER liquide metal 173 CM pensé vous qu'il soit possible d'atteindre les 115 KMH sur piste ouverte avec mon matériel sachant que je ne ski que deux semaines par an
Cdt....
Pour te répondre, je te dirai juste
qu'on s'en branle de savoir si tu peux ou non réussir à faire afficher 115km/H sur l'écran de ta Tomtom. Et ma grand même t'aurait aussi dit que dans la vie, il n'y a rien de moins cordial qu'un "Cdt". Mais ça c'est une autre histoire
inscrit le 16/4/17
17 messages