vinyR
vinyR

inscrit le 03/10/13
27 messages
Matos : 2 avis
Hello Skipass.

Aujourd’hui je passe de lecteur a posteur, avec une question sur le systeme TPI de Ross/Look.
J'ai acheté mes skis deja fixés avec des NX sur rail TPI (pas de choix de skis non montés chez décath...) et viens de passer commande d'Axial 3.

En démontant la plaque, on peux monter les Axial sur le systeme TPI, et donc full compatible sans avoir besoin de reboucher/repercer.

Inconvénients : poids, hauteur du rail
Avantage : pas de rebouchage / reperçage

A votre avis, ce montage est il viable ? Niveau sécurité et tutti :)

Ci dessous les différences de plaques, et talonnière / butée avec a gauche le TPI (qui se met donc sur le rail) et a droite le non TPI (donc monté directement sur le ski).







Merci d'avance de m'éclairer :)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Salut,
Pas de souci pour transformer ta fixation Axial en Axial TPI.
Pour les butées, tu changes que le bloc, sans le patin anti friction, et tu conserves tes vis de butée TPI.
Pour les talons, il n'y a qu' a intervertir les chariots.
vinyR
vinyR

inscrit le 03/10/13
27 messages
Matos : 2 avis
Yes, c'est ce que j'ai fait, tout est OK niveau visserie etc.

C'est plus coté sécurité / fiabilité / viabilité du montage que je m'interroge :)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Salut,
Ton montage est identique à celui d'une Axial TPI donc niveau sécurité, fiabilité et viabilité ce sera aussi identique.
Comme si tu avais acheté tes skis montés Axial TPI quoi.
vinyR
vinyR

inscrit le 03/10/13
27 messages
Matos : 2 avis
OK, parfait !
Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass