stella123
stella123

inscrit le 19/02/17
3 messages
Bonjour. Je suis une vieille skieuse (40 ans et des poussières), avec un petit passé de stage compète et stage élite. J'ai fait tous mes entraînements et compètes sur skis non-paraboliques, et j'ai vécu la transition de la technique de slalom: de piquets à rotule contre piquets fixes, et adoption des protections de mains et de tibias pour pousser les piquets. (Je sais, ça remonte à loin...)
Je suis sidérée de voir le nombre de jeunots qui décrochent aujourd'hui le vermeil et l'or aux flèches. A mon époque, il y avait, par flèche, 8-10 skieurs qui obtenaient le vermeil, et 2-3 l'or, grand maxi. Je précise que l'ouvreur avait un pur niveau!
D'où ma question: le niveau a-t-il fortement grimpé? Si oui, est-ce dû à l'apparition des skis paraboliques et des "nouvelles techniques de slalom"?
Ou bien est-ce que l'ESF a augmenté les pourcentages de temps à réaliser par rapport au temps de l'ouvreur? Je crois me souvenir qu'on avait le vermeil à moins de 15%. Là, c'est entre 15,01 et 28%. Pouvez-vous m'éclairer? Merci!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je voudrais compléter la question...

Cf. par exemple le Special des Mondiaux hier, ou les français... :(

Est-ce que depuis l'utilisation généralisée des paraboliques en compétition, les skieurs actuels sont plus rapides qu'auparavant ?

Dit autrement, si les actuels concouraient avec les anciens d'il y a 10 ans, par exemple sur le même Spécial, seraient-ils plus rapides ?

Et si oui, grâce a quoi : le matériel, le style, la condition physique ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je pense qu aujourd'hui on on a l or à moins de 16% du temps de base cad celui de l ouvreur moins son handicap. Perso j ai la flèche d or il y a très longtemps sans trop de technique et sans physique du tout... On était 2 a l avoir. L autre était très fort à peu près dans mon temps:) Bref l épreuve est facile
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Magnifico (20 févr. 2017) disait:

Je pense qu aujourd'hui on on a l or à moins de 16% du temps de base cad celui de l ouvreur moins son handicap. Perso j ai la flèche d or il y a très longtemps sans trop de technique et sans physique du tout... On était 2 a l avoir. L autre était très fort à peu près dans mon temps:) Bref l épreuve est facile


ça c'est clair, je l'ai eu à 12 ans, sans jamais m'être entrainé, donc oui les flèches ça dépend vraiment des ouvreurs, s'ils ont envie de faire plaisir aux touristes ou pas...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Euh pour mon cas j avais 40 ans et l ouvreur a envoyé comme un malade pour que le groupe à Alain Carrel des 2 Alpes soit dans les choux.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@philippeG on considère que les paraboliques amenent 30% de vitesse en + dans la courbe
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (20 févr. 2017) disait:

Euh pour mon cas j avais 40 ans et l ouvreur a envoyé comme un malade pour que le groupe à Alain Carrel des 2 Alpes soit dans les choux.

Mais bien sur.
Les ouvreurs sont étalonnés. Aux 2 Alpes ils sortent toujours des temps très proches qui placent les changements de pieds dans le même intervalle temps.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ah je me souviens du nom de l ouvreur Eric Gravier
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Magnifico (20 févr. 2017) disait:

Euh pour mon cas j avais 40 ans et l ouvreur a envoyé comme un malade pour que le groupe à Alain Carrel des 2 Alpes soit dans les choux.


Oui ça dépend, c'est ce que j'ai dit...
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Magnifico (20 févr. 2017) disait:

@philippeG on considère que les paraboliques amenent 30% de vitesse en + dans la courbe


Remarque peut-être stupide mais les ouvreurs aussi disposent de skis paraboliques...
Peut-être que les nouveaux skis pardonnent plus les erreurs que précédemment et que le chrono s'en ressent.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
ben tout ça confirme bien que c'était mieux avant :=)
stella123
stella123

inscrit le 19/02/17
3 messages
C'était pas mieux avant, c'était différent.
stella123
stella123

inscrit le 19/02/17
3 messages
fiitsab, c'est drôle ce que tu dis sur la flèche d'or, que tu aurais eue à 12 ans, car dans un de tes posts de 2011, tu affirmes n'avoir "jamais foutu les spatules dans un slalom".
Tu as donc eu 12 ans juste après? Et décroché l'or à ce moment-là?
Je ne comprends pas très bien.
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
stella123 (21 févr. 2017) disait:

fiitsab, c'est drôle ce que tu dis sur la flèche d'or, que tu aurais eue à 12 ans, car dans un de tes posts de 2011, tu affirmes n'avoir "jamais foutu les spatules dans un slalom".
Tu as donc eu 12 ans juste après? Et décroché l'or à ce moment-là?
Je ne comprends pas très bien.
Si c'est la "flèche d'or", c'est un slalom géant or dans le post de 2011 il parle de slalom spécial ...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Off-piste (21 févr. 2017) disait:

stella123 (21 févr. 2017) disait:

fiitsab, c'est drôle ce que tu dis sur la flèche d'or, que tu aurais eue à 12 ans, car dans un de tes posts de 2011, tu affirmes n'avoir "jamais foutu les spatules dans un slalom".
Tu as donc eu 12 ans juste après? Et décroché l'or à ce moment-là?
Je ne comprends pas très bien.
Si c'est la "flèche d'or", c'est un slalom géant or dans le post de 2011 il parle de slalom spécial ...


voila
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Off-piste (21 févr. 2017) disait:

stella123 (21 févr. 2017) disait:

fiitsab, c'est drôle ce que tu dis sur la flèche d'or, que tu aurais eue à 12 ans, car dans un de tes posts de 2011, tu affirmes n'avoir "jamais foutu les spatules dans un slalom".
Tu as donc eu 12 ans juste après? Et décroché l'or à ce moment-là?
Je ne comprends pas très bien.
Si c'est la "flèche d'or", c'est un slalom géant or dans le post de 2011 il parle de slalom spécial ...

Euuuh comment dire ?
effet Canada Dry ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
j'arrive pas à trouver ce que j'avais dit en 2011
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa (22 févr. 2017) disait:

Off-piste (21 févr. 2017) disait:

stella123 (21 févr. 2017) disait:

fiitsab, c'est drôle ce que tu dis sur la flèche d'or, que tu aurais eue à 12 ans, car dans un de tes posts de 2011, tu affirmes n'avoir "jamais foutu les spatules dans un slalom".
Tu as donc eu 12 ans juste après? Et décroché l'or à ce moment-là?
Je ne comprends pas très bien.
Si c'est la "flèche d'or", c'est un slalom géant or dans le post de 2011 il parle de slalom spécial ...

Euuuh comment dire ?
effet Canada Dry ?


oui, une flèche c'est pas vraiment un géant en effet
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
stella123 (21 févr. 2017) disait:

fiitsab, c'est drôle ce que tu dis sur la flèche d'or, que tu aurais eue à 12 ans, car dans un de tes posts de 2011, tu affirmes n'avoir "jamais foutu les spatules dans un slalom".
Tu as donc eu 12 ans juste après? Et décroché l'or à ce moment-là?
Je ne comprends pas très bien.


pour être extrêmement précis, mon "expérience" entre des piquets (pour ne pas vexer tcsa sur l'utilisation du mot "géant";) se limite à 2 flèches en touriste, dont une flèche d'or à genre 12 ans, et une avant dont je ne me souviens plus...

Ah et en fait je me souviens avoir fait un chamois quand j'avais genre 6 ans, je suis tombé, donc en fait si je suis déjà allé dans un slalom !! Mais peut-on vraiment parler de slalom (n'est ce pas tcsa), et peut-on vraiment parler d'une réelle connaissance du slalom (dans le sens large, si tel était le cas dans mon post de 2011, mais je pense que je parlais plus de slalom spécial) dans mon cas ?
stella123
stella123

inscrit le 19/02/17
3 messages
Ah, ok! Tout s'explique, alors. C'est vrai, la flèche, c'est pas vraiment du géant. Et à 12 ans, l'or sans entraînement, c'est tellement banal... Mais on parle bien de l'étoile d'or, non?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages

non, flèche d'or :

clubesf.com

fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
stella123 (22 févr. 2017) disait:

Ah, ok! Tout s'explique, alors. C'est vrai, la flèche, c'est pas vraiment du géant. Et à 12 ans, l'or sans entraînement, c'est tellement banal... Mais on parle bien de l'étoile d'or, non?


l'étoile d'or c'est un truc pour les enfants :

esf.net
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fiitsab (22 févr. 2017) disait:

stella123 (21 févr. 2017) disait:

fiitsab, c'est drôle ce que tu dis sur la flèche d'or, que tu aurais eue à 12 ans, car dans un de tes posts de 2011, tu affirmes n'avoir "jamais foutu les spatules dans un slalom".
Tu as donc eu 12 ans juste après? Et décroché l'or à ce moment-là?
Je ne comprends pas très bien.


pour être extrêmement précis, mon "expérience" entre des piquets (pour ne pas vexer tcsa sur l'utilisation du mot "géant";) se limite à 2 flèches en touriste, dont une flèche d'or à genre 12 ans, et une avant dont je ne me souviens plus...

Ah et en fait je me souviens avoir fait un chamois quand j'avais genre 6 ans, je suis tombé, donc en fait si je suis déjà allé dans un slalom !! Mais peut-on vraiment parler de slalom (n'est ce pas tcsa), et peut-on vraiment parler d'une réelle connaissance du slalom (dans le sens large, si tel était le cas dans mon post de 2011, mais je pense que je parlais plus de slalom spécial) dans mon cas ?

Pour le coup, un chamois est plus proche d'un sl que la flèche d'un géant.
Habituellement les chamois respecte + ou - le type de traçage d'un sl, bien que plus court en nombre de porte. Les flèches sont très très tournantes par rapport à un gs (et souvent plus courtes aussi)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa (22 févr. 2017) disait:

fiitsab (22 févr. 2017) disait:

stella123 (21 févr. 2017) disait:

fiitsab, c'est drôle ce que tu dis sur la flèche d'or, que tu aurais eue à 12 ans, car dans un de tes posts de 2011, tu affirmes n'avoir "jamais foutu les spatules dans un slalom".
Tu as donc eu 12 ans juste après? Et décroché l'or à ce moment-là?
Je ne comprends pas très bien.


pour être extrêmement précis, mon "expérience" entre des piquets (pour ne pas vexer tcsa sur l'utilisation du mot "géant";) se limite à 2 flèches en touriste, dont une flèche d'or à genre 12 ans, et une avant dont je ne me souviens plus...

Ah et en fait je me souviens avoir fait un chamois quand j'avais genre 6 ans, je suis tombé, donc en fait si je suis déjà allé dans un slalom !! Mais peut-on vraiment parler de slalom (n'est ce pas tcsa), et peut-on vraiment parler d'une réelle connaissance du slalom (dans le sens large, si tel était le cas dans mon post de 2011, mais je pense que je parlais plus de slalom spécial) dans mon cas ?

Pour le coup, un chamois est plus proche d'un sl que la flèche d'un géant.
Habituellement les chamois respecte + ou - le type de traçage d'un sl, bien que plus court en nombre de porte. Les flèches sont très très tournantes par rapport à un gs (et souvent plus courtes aussi)


Oui, et d'ailleurs ça doit être moins évident d'obtenir un chamois d'or, comparé à une flèche d'or, non ?
La technique du sl, j'imagine que ça s’improvise pas, alors que sur une flèche on peut faire illusion si on est pas trop mauvais et que l'ouvreur s'est pas sorti les doigts...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a deux constantes dans toutes les disciplines et encore plus en SL :
- Celui qui gagne c'est celui qui sait mettre ses skis à plat le plus longtemps
- A coureur de niveau égal, la course se gagne sur le plat et non dans le pentu

C'est un peu subtil à voir, mais à très haut niveau, les meilleurs slalomeurs sont ceux qui savent avoir les phases de glisse les plus longues entre 2 portes. Et en SL ces phases de glisses se mesurent en dixième (voire moins ) de secondes.
Et lorsque tu analyses finement les chronos intermédiaires, les trajectoires, etc, tu t'aperçois que c'est sur les phases de "plat" (là où il faut conserver voire augmenter sa vitesse ) que les centièmes de différences se font.

Du coup en SL où le changement de pied intervient tous les 7/10 de secondes (environ ) difficile d'enseigner mla patiente, la mise à plat à des skieurs qui ne sont là qu'une semaine par an
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc, en SL, en Géant, en descente, est-ce que les courses actuelles sont plus rapides qu'il y a qlq années ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est évident.
Reprends les temps des descentes (sur les mêmes pistes ) il y a 20 ans et tu vas voir :)
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
tcsa (22 févr. 2017) disait:

Il y a deux constantes dans toutes les disciplines et encore plus en SL :
- Celui qui gagne c'est celui qui sait mettre ses skis à plat le plus longtemps
- A coureur de niveau égal, la course se gagne sur le plat et non dans le pentu

C'est un peu subtil à voir, mais à très haut niveau, les meilleurs slalomeurs sont ceux qui savent avoir les phases de glisse les plus longues entre 2 portes. Et en SL ces phases de glisses se mesurent en dixième (voire moins ) de secondes.
Et lorsque tu analyses finement les chronos intermédiaires, les trajectoires, etc, tu t'aperçois que c'est sur les phases de "plat" (là où il faut conserver voire augmenter sa vitesse ) que les centièmes de différences se font.

Du coup en SL où le changement de pied intervient tous les 7/10 de secondes (environ ) difficile d'enseigner mla patiente, la mise à plat à des skieurs qui ne sont là qu'une semaine par an


Alors ça c'est intéressant. Je savais que c'était important mais pas à ce point !
Lors de certaines retransmissions TV de courses, les réalisateurs mettaient en ralenti le parcours comparé de 2 skieurs sur un certain nombre de portes, genre "les 2 skieurs en sur-impression sur le même ralenti" (désolé, je sais pas comment mieux l'expliquer) et il était vraiment intéressant de voir que tout d'un coup un des skieurs mettait 0.5 ou 1 m à son concurrent juste entre 1 ou 2 portes (hors faute grossière bien sûr) : ça doit venir de la pose des skis plus à plat, certainement.
Ca fait longtemps que je n'ai plus vu cette animation présentée lors des reportages TV : ça vous dit quelque chose ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
oui.
tu les trouves sur youtube
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ce que dit tcsa n est pas tout à fait exact. Il est vrai que la phase de mise à plat est fondamentale. En effet le déclenchement se fait à partir de là et il faut être actif très rapidement donc la position du skieur empilé centré ski à plat est fondamentale.
Moi je dirais que c'est la qualité de l appui sur des rayons les plus court possible qui fait la différence.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour le géant on allonge la sortie au max pour déclencher le plus tard.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 févr. 2017) disait:

Ce que dit tcsa n est pas tout à fait exact. Il est vrai que la phase de mise à plat est fondamentale. En effet le déclenchement se fait à partir de là et il faut être actif très rapidement donc la position du skieur empilé centré ski à plat est fondamentale.
Moi je dirais que c'est la qualité de l appui sur des rayons les plus court possible qui fait la différence.

Oui mais tu dis une connerie. Dans le monde où les faits seraient des opinions comme une autres tu pourrais avoir raison...
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
tcsa (22 févr. 2017) disait:

oui.
tu les trouves sur youtube


ce que je ne comprends pas est qu'ils ne montrent plus ce type de montage pendant la course. Il y a toujours quelques pauses, dans une course, et c'était un moyen efficace de montrer autre chose que le public présent :-)
Peut-être difficulté technique à monter ça en direct ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 févr. 2017) disait:

Magnifico (22 févr. 2017) disait:

Ce que dit tcsa n est pas tout à fait exact. Il est vrai que la phase de mise à plat est fondamentale. En effet le déclenchement se fait à partir de là et il faut être actif très rapidement donc la position du skieur empilé centré ski à plat est fondamentale.
Moi je dirais que c'est la qualité de l appui sur des rayons les plus court possible qui fait la différence.

Oui mais tu dis une connerie. Dans le monde où les faits seraient des opinions comme une autres tu pourrais avoir raison...

Je définirais la qualité de l'appui par le transfert et le moindre frottement.
nota: tcsa toujours décevant, toujours borné ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 févr. 2017) disait:

tcsa (22 févr. 2017) disait:

Magnifico (22 févr. 2017) disait:

Ce que dit tcsa n est pas tout à fait exact. Il est vrai que la phase de mise à plat est fondamentale. En effet le déclenchement se fait à partir de là et il faut être actif très rapidement donc la position du skieur empilé centré ski à plat est fondamentale.
Moi je dirais que c'est la qualité de l appui sur des rayons les plus court possible qui fait la différence.

Oui mais tu dis une connerie. Dans le monde où les faits seraient des opinions comme une autres tu pourrais avoir raison...

Je définirais la qualité de l'appui par le transfert et le moindre frottement.
nota: tcsa toujours décevant, toujours borné ...

L'hôpital qui se fout de la charité
Entre tes élucubrations et les propos, démontrés sur le terrain, d'un coach qui monte un de ses skieurs (junior ) dans le top 10 mondial, à ton avis à qui vais je faire confiance? Pas à toi évidemment.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ma problématique englobe la tienne ou celle du coach plus précisément.
Je disais borné tcsa dans le sens ou tu ne réfléchis pas par toi même... Tu fais confiance :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (23 févr. 2017) disait:

Ma problématique englobe la tienne ou celle du coach plus précisément.
Je disais borné tcsa dans le sens ou tu ne réfléchis pas par toi même... Tu fais confiance :)

Tu n'englobes rien du tout débilofico, tu englues en permanence en confondant en permanence cause et effet.
Et oui je fais plus confiance à un coach dont les résultats sont visibles partout où il est passé qu'à un guignolofico.
Au passage un coach au parlé simple et à la consigne efficace à mille lieux de ton barragouinage pseudo savant...
Mais bon le jour où tu montes un coureur dans le top 10 mondial de sa catégorie, je te promets que j'aurais l'oreille attentive à tes délires.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
nono31 (23 févr. 2017) disait:


Merci Nono31, ce que tu nous montres est top ! Intéressant de voir comment le second revient à fond la caisse sur 2 ou 3 portes, il fond comme un aigle, il grapille cm par cm pour tout à coup rattraper 1 ou 2 m comme par enchantement. Mais bon, ça doit pas être que l'enchantement, il doit y avoir du boulot aussi ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pour aerni de manière générale il va un peu plus vite ds les portes que hirscher mais ca reste à peu pres jeu égal par contre on voit tres clairement sa capacité de glisse et d'acceleration sur les phases à à plat la banane et la double.

pour hirscher et matt c'est différent matt commet des fautes alors que hirscher est tres propre c’est plus une difference de niveau technique, où l'un à fond est juste parfait ds ses trajectoires et sa maitrise technique, et l'autre qui est plus en surégime et se bat pour ne rien lacher.

Au sujet du boulot, il y a plusieurs aspects à prendre en compte en prepa physique, des choix de matériel, des choix de preparation, et l'entrainement technique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 23/02/2017 - 10:28
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Aerni a été simplement plus précis au piquet. Il y a une porte bleue ou Hirsher appui en dessous et loin et malheureusement pour lui c'est juste avant le plat.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Magnifico (23 févr. 2017) disait:

Aerni a été simplement plus précis au piquet. Il y a une porte bleue ou Hirsher appui en dessous et loin et malheureusement pour lui c'est juste avant le plat.



Alors moi je voyais déjà une erreur de Hischer 2 portes au dessus où il est obligé d'étendre son bras gauche pour se rebalancer dans la porte rouge suivante (désolé, je vois pas comment on insère des images, pourtant c'est mon métier mais ça semble pas intuitif lorsqu'on répond dans le forum). Est-ce que cette erreur de bras gauche peut 2 portes derrière l'obliger à "poser son appui en dessous" comme tu le dis ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Les bras qui partent comme cela c'est de la gestion de rotation. Ce que tu dis est juste, H est en dessous sur la bleue et ça vient de la rouge au dessus. Quand il passe cette rouge H est très incliné au piquet (vs Aerni qui a les épaules à niveau lui), ses épaules reviennent à niveau un peu tard entre les piquets, ce qui se traduit par un manque d'activité (timing) lorsqu'il attaque la bleue.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour moi A fume H :) sur cette bleue. L analyse de nono31 bof...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (23 févr. 2017) disait:

Pour aerni de manière générale il va un peu plus vite ds les portes que hirscher mais ca reste à peu pres jeu égal par contre on voit tres clairement sa capacité de glisse et d'acceleration sur les phases à à plat la banane et la double.

pour hirscher et matt c'est différent matt commet des fautes alors que hirscher est tres propre c’est plus une difference de niveau technique, où l'un à fond est juste parfait ds ses trajectoires et sa maitrise technique, et l'autre qui est plus en surégime et se bat pour ne rien lacher.

Au sujet du boulot, il y a plusieurs aspects à prendre en compte en prepa physique, des choix de matériel, des choix de preparation, et l'entrainement technique

Ben ouais. Mais faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir. N'est-ce pas merdedanslesyeuxfico?

Quant à Hirscher et Matt, il y a quand même un détail important que tu oublies qui peut se résumer ainsi: 89vs79
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (23 févr. 2017) disait:

Les bras qui partent comme cela c'est de la gestion de rotation. Ce que tu dis est juste, H est en dessous sur la bleue et ça vient de la rouge au dessus. Quand il passe cette rouge H est très incliné au piquet (vs Aerni qui a les épaules à niveau lui), ses épaules reviennent à niveau un peu tard entre les piquets, ce qui se traduit par un manque d'activité (timing) lorsqu'il attaque la bleue.

Et dire que prophètofico, qui voulait à une époque participer à la réécriture du mémento, nous a gavé d'inclinaison au nom de Saint Gurshman (qui c'est un peu fait jeter comme un malpropre du monde du ski après avoir fracassé un des plus grands coureur de sa génération).
Allez pipofico fait nous une de ces pirouettes cacahuètes dont tu as le secret pour nous expliquer que tu ne dis pas tout et son contraire. Parce que si je te résume l'inclinaison c'est l'alpha et l'oméga, sauf dans le cas présent bien sûr...

En fait peaudesaucissondevantlesyeuxfico le sl c'est trop rapide en gestuel pour que tu puisses y comprendre qques choses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 23/02/2017 - 20:10
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Quelques règles
- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!

Une analyse comme cela sur une séquence, il faut voir la faute. A arrive sur le plat plus vite que H, sur la banane et double ça se voit.
A skie de manière générale plus "épaule à niveau" que H. H est le meilleur skieur de tout les temps.
L'inclinaison est dans le mémento de façon très claire:
memento compet
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et donc pirouettocacahuétofico, l'inclinaison ça marche plus alors? Tu as changé de secte? Depuis que le grand sachem Gurshman, n'est plus idolâtré, tu quitte le navire furtivement?

Traître à ta cause. traitrofico, tu renies tes délires
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
A skie de manière générale plus "épaule à niveau" que H. H est le meilleur skieur de tout les temps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben il n'a pas encore le palmarès d'Ingui.

Tes pirouette cacahuètes me rappellent celles dont tu as gratifié un fofo de tennis. Tu te rappelles là où tu t'es gentiment fait remettre en place par un BE classé genre -4/6